| Moto electrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SPI
Nombre de messages : 84 Localisation : Allauch Date d'inscription : 09/10/2013
 | Sujet: Moto electrique Ven 15 Mai 2020 - 9:35 | |
| Salut les pâssionnés d'électricité. Sais pu, où se trouve le sujet alors je messalà
https://youtu.be/wZlNhcW8LVk |
|
 | |
mickie

Nombre de messages : 1574 Age : 69 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
 | Sujet: Re: Moto electrique Sam 16 Mai 2020 - 7:06 | |
| Une heure pour faire le plein tous les 200 bornes! Je suis pas près de lâcher ma BM... _________________ Si beau que je sois, mon corps n'est jamais qu'un écrin pour le joyau qu'est mon esprit.
|
|
 | |
EDOUARD Jean

Nombre de messages : 14056 Age : 74 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
 | Sujet: Re: Moto electrique Jeu 29 Oct 2020 - 10:20 | |
| Ce WE, Max Biaggi va se remettre en selle, et de plus sur une moto Française, oui, Française, la Voxan, mais l'électrique, sur la piste de l' aéroport de Châteauroux, pendant 3 jours, il va faire minus avec ces 50 kg sur ces camions, comment ça va se passer avec ce reconfinement . https://www.paddock-gp.com/voxan-et-max-biaggi-vont-tenter-de-battre-12-records-du-monde-de-vitesse-en-moto-electrique/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par EDOUARD Jean le Jeu 29 Oct 2020 - 15:26, édité 1 fois |
|
 | |
yves kerlo

Nombre de messages : 9171 Age : 68 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
 | Sujet: Re: Moto electrique Jeu 29 Oct 2020 - 14:09 | |
| |
|
 | |
Charly

Nombre de messages : 1978 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
 | Sujet: Re: Moto electrique Jeu 29 Oct 2020 - 14:13 | |
| - mickie a écrit:
- Une heure pour faire le plein tous les 200 bornes! Je suis pas près de lâcher ma BM...
Ca te semble deja trop long, mais ça me parait bidonné. Avec le chargeur optionnel elle peut etre chargée en mode 3 (triphasé) avec une prise spéciale qui correspond aux bornes que l'on trouve dans les villes et que l'on peut faire installer chez soit (wallbox + abonnement triphasé). Avec ce type de chargeur il faut 2h30 pour une charge complete (donc plus d'une heure en démarrant a moins de 50%), mais c'est pas le genre de prise que l'on trouve dans une salle de restau ! Et puis c'est un gros cable + boitier qui ne tient pas dans le coffre de la moto... Avec le cable que le mec sort du coffre et la prise 16A que l'on peut trouver partout c'est 5h de charge. |
|
 | |
desmofr16

Nombre de messages : 415 Age : 62 Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD Date d'inscription : 23/11/2013
 | Sujet: Re: Moto electrique Jeu 29 Oct 2020 - 14:17 | |
| Et le tarif de charge, c'est combien ? Avec le fameux Linky, qui va déterminer ce que l'on fait avec la puissance souscrite, les tarifs vont peut être bien inclure une taxe pour les charges de batteries ... |
|
 | |
Charly

Nombre de messages : 1978 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
 | Sujet: Re: Moto electrique Jeu 29 Oct 2020 - 15:12 | |
| Oui c'est prévue depuis 2009 quand la taxe sur les produits pétroliers est passée sur les "produits energétiques". Quand il s'agit de nous tondre ils sont efficaces et rapides...
En attendant "le plein" de la zero doit couter a peine 1€. Pour un trajet quotidien péri urbain c'est imbattable mais il faut amortir les 23k€ d'achat.. |
|
 | |
Mykeul

Nombre de messages : 5537 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
 | Sujet: Re: Moto electrique Jeu 29 Oct 2020 - 15:28 | |
| @ desmofr16 : ... ça paraît en effet très plausible. Le plein pour pas cher c'est juste pour attirer le chaland. Quand le parc des véhicules électriques deviendra "significatif" on peut parier que les tarifs seront beaucoup moins friendly. Aux bornes extérieures les tarifs sont actuellement pour le moins contrastés. https://www.automobile-propre.com/dossiers/cout-prix-recharge-voiture-electrique/ Et pour avoir une installation domestique puissante, rapide et déclarée sûre, du type Wallbox, il y a un investissement de départ. On peut commencer à faire ses calculs de rentabilité https://www.kelwatt.fr/guide/conso/voiture-electrique/borne#:~:text=Plus%20ch%C3%A8re%20qu'une%20prise,d'installation%20par%20un%20%C3%A9lectricien. Sans compter que l'état voudra sa part et trouvera un nom approprié pour la taxe qui frappera l'électricité de recharge des véhicules. Et c'est probablement là où Linky servira de mouchard à la maison. Si on ajoute à ce tableau déjà un peu moins réjouissant les normalisations qui interviendront fatalement dans les domaines des moteurs, batteries, mode de recharge, qui rendront obsolètes les véhicules et/ou les installations qui ne répondront pas/ou plus aux standards dominants ... ça incite, me semble t'il, à attendre un peu avant de se précipiter. Et avoir une caisse ou une moto obsolète sur les bras me paraît plus problématique qu'une console de jeu, téléphone, ordinateur, magnétoscope, lecteur de cassettes ... PS : je peux bien sûr me tromper (ce sera peut-être pire)  |
|
 | |
jack177071
Nombre de messages : 882 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
 | Sujet: Re: Moto electrique Jeu 29 Oct 2020 - 17:56 | |
| oui mais comment taxer quelqu'un qui utilise une simple prise murale 16A pour faire des recharges légères (style batterie 15/20 KWh) suffisantes pour faire des trajets de 80 km / jour ??? Mème Linky va avoir du mal à détecter cette charge .... ou alors il est vachement intelligent C'est certain que le problème ne sera pas aussi difficile si c'est une Wallbox maousse costaud pour recharger une Tesla avec une batterie 100 KWh ... D'ailleurs je me demande si des "petits" villages comme chez moi seront adaptés (lignes EDF ..) si par hazard 2 ou 3 personnes voudraient charger des méga batteries en mème temps  .... Va falloir recréer des lignes moyennes tensions ..... ou alors moduler le prix selon des crénaux horaires ... en gros si t'es friqué tu chargeras quand tu voudras .... mais si t'es un peu fauché il faudra jongler avec les délestages ... c'est bizarre personne n'en parle de ces possibles problèmes de surcharges en zone rurale .... Donc un jour (peut etre) nous verrons une Tesla  En attendant les tracteurs roulent au fuel avec des citernes de 1500l de Roundup au cul J'ai pas précisé: j'habite à la campagne ... sans abeilles, ni papillons .. et sans voitures électriques .. |
|
 | |
mickie

Nombre de messages : 1574 Age : 69 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
 | Sujet: Re: Moto electrique Jeu 29 Oct 2020 - 21:25 | |
| Une Tesla et un groupe électrogène fonctionnant au lourd... Plan b: Une tesla remotorisée essence!
_________________ Si beau que je sois, mon corps n'est jamais qu'un écrin pour le joyau qu'est mon esprit.
|
|
 | |
Dan42
Nombre de messages : 6648 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
 | Sujet: Re: Moto electrique Ven 30 Oct 2020 - 9:25 | |
| Je dis çà sans certitude aucune, mais une recharge batterie sur prise simple 16A, çà ne se passe pas avec des séquences bien précises et caractéristiques ( comme les chargeurs "intelligents")? dans ce cas le Linky reconnaîtra facilement ces séquences. Dans le cas d'impossibilité, le proprio sera "invité" à payer une taxe sous n'importe quelle forme. Comment imaginer que nos gouvernements puissent laisser tomber cette énorme taxe carburant? Dan |
|
 | |
jack177071
Nombre de messages : 882 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
 | Sujet: Re: Moto electrique Ven 30 Oct 2020 - 10:50 | |
| en parlant de "l'intelligence " de Linky, je me demande si le fait de brancher une voiture électrique sur une prise (ou une wallbox individuelle) envoie des codes d'identification du véhicule ??? ... et alors là on serait encore sur un flicage supplémentaire .... Mais pour l'instant c'est silence radio ... sujet sensible .... la CNIL (informatique et liberté) n'a pas encore statué sur ce sujet qui n'existe (peut etre) pas encore. Linky .... aspirateur de données personnelles ??? mème pour les gens qui désactivent le wifi de leurs équipements .... les courants porteurs à l'insu de mon plein gré ??? Va peut etre falloir mettre des filtres secteurs pour que mon frigo intelligent ne parle pas trop (avec Linky) de mes petites habitudes ??? Certains vont dire: halte au complotisme et à la parano .... non, c'est juste une petite réflexion sur ce qui devient techniquement possible ..... et sachant qu'il y a certainement des gens (des organismes) intéressés par vos secrets ou simplement vos actes du quotidien ... tirez en vos propres impressions . Pas concevable dans une démocratie ??? vu que les gens honnètes n'ont rien à cacher (dixit l'adage sécuritaire) , pourquoi ne pas se servir tout seul sans leur demander ?? |
|
 | |
Adco

Nombre de messages : 1929 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
 | Sujet: Re: Moto electrique Ven 30 Oct 2020 - 12:38 | |
| On ne m’a pas encore proposé de linky,mais je suis en tri,y a t-il un rapport ? |
|
 | |
Dialmax

Nombre de messages : 7077 Age : 75 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
 | Sujet: Re: Moto electrique Ven 30 Oct 2020 - 12:44 | |
| Non aucun rapport, je suis en tri et ils m'ont foutu le Linky il y a4/5 mois, maintenant je sui en litige , 60% d'augmentation des mensualités jusqu'en février alors que rien n'a changé dans notre vie, nous avons une amie qui se bat depuis plus d'un an, ce n'est pas rare, quand le gars est venu le mettre je lui exprimé mon mécontentement il m'a engueulé en me disant qu'il en avait marre d'y prendre !!!!!!!! |
|
 | |
woab

Nombre de messages : 933 Age : 50 Localisation : là haut Date d'inscription : 23/09/2017
 | Sujet: Re: Moto electrique Ven 30 Oct 2020 - 13:05 | |
| - Dialmax a écrit:
- 60% d'augmentation des mensualités jusqu'en février alors que rien n'a changé dans notre vie
ben si, l'arrivée d'un compteur Linky.... les vieux compteurs (surtout les bleus) sont connus pour avoir une précision de mesure très, très, très relative (c'est pas une généralité mais ce n'est pas non plus anecdotique ), de vraies passoires. avec Linky, c'est fini. Le fait aussi que sur les vieux compteurs, 1KW équivaut à 1KVA par simplification, car autrefois les récepteurs étaient essentiellement résistifs. Aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas avec toute l'électronique. les moteurs et transfos divers. L'équivalence KVA/KW n'est plus du tout vraie, 20% d'écart ne sont pas rares entre KW et KVA, sachant qu'EDF et les autres facturent des KVA...
Dernière édition par woab le Ven 30 Oct 2020 - 17:43, édité 2 fois |
|
 | |
Dan42
Nombre de messages : 6648 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
 | Sujet: Re: Moto electrique Ven 30 Oct 2020 - 16:36 | |
| Pour moi c'est clair, lorsque l'on m'a gentiment averti de l'installation d'un compteur linky fin juin de cette année ( compteur qui aurait été situé à l'intérieur de la maison) devant les risques d'incendie et autres joyeusetés je leur ai adressé un courrier recommandé , leur signifiant mon refus catégorique et d'oublier les tentatives d'intimidation dont les installateurs usent et abusent ( bris de serrures, entrées en force....etc) car çà ne se passerai pas bien , du tout. Et je ne suis pas le seul à faire opposition, y compris des municipalités. Dan |
|
 | |
Dialmax

Nombre de messages : 7077 Age : 75 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
 | Sujet: Re: Moto electrique Ven 30 Oct 2020 - 16:46 | |
| L'ennui est que mon compteur est à l'extérieur le bord du chemin depuis 46 ans accessible, j'ai pensé modifier ma clôture c'était du boulot, j'aurais le faire .
|
|
 | |
L'NRV
Nombre de messages : 15 Localisation : angers Date d'inscription : 06/10/2016
 | Sujet: Re: Moto electrique Ven 30 Oct 2020 - 16:55 | |
| Il y a aussi beaucoup d'ancien compteur électromécanique (bleus ou noir) triphasé qui ne comptabilisaient plus que sur 2 phases voir une seule ( bobine tension HS ou vis d'excitation desserrée) et du coup avec un compteur tout neuf qui compte bien tout c'est plus pareil... Et il y a aussi beaucoup de personnes qui sont obligés de faire monter la puissance souscrite et donc de prendre un abonnement plus cher , avant le contrôle de puissance se faisait par le réglage de l’ampérage du disjoncteur lui aussi électromécanique plus exactement magnétothermique , avec une grande tolérance de fonctionnement , alors que depuis Linky c'est électronique du compteur qui gére cette fonction avec beaucoup plus de zèle... Avec tout ça , pas très étonnent que certaine facture augmente...C'est comme avec l'injection electronique , ça marche mieux que des Del'Orto mais des fois on regrette le bon vieux temps.... |
|
 | |
Fügner

Nombre de messages : 9082 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
 | Sujet: Re: Moto electrique Ven 30 Oct 2020 - 17:10 | |
| - Dan42 a écrit:
- Pour moi c'est clair, lorsque l'on m'a gentiment averti de l'installation d'un compteur linky fin juin de cette année ( compteur qui aurait été situé à l'intérieur de la maison) devant les risques d'incendie et autres joyeusetés je leur ai adressé un courrier recommandé , leur signifiant mon refus catégorique et d'oublier les tentatives d'intimidation dont les installateurs usent et abusent ( bris de serrures, entrées en force....etc) car çà ne se passerai pas bien , du tout.
Et je ne suis pas le seul à faire opposition, y compris des municipalités. Dan ...certes mais l'épilogue est sans mystère, pas de compteur démocratique, européen et vert donc "bien", plus d'jus, c'est la légalité sans équivoque jusqu'à ce qu'elle ne change. C'est un "détail" qui comme les autres "détaux" ne se résout que de façon globale par le changement de nature du cadre qui les englobent tous et dont j'ignore tout, sauf qu'il va changer nécessairement si vous observez autour de vous, tout près ou très loin, la hauteur des vagues. En deux semaines, j'ai 2 avis de changements de compteurs, dont le likiki. Ma petite cuillère réussira t elle face à la falaise? J'ai mon idée  |
|
 | |
woab

Nombre de messages : 933 Age : 50 Localisation : là haut Date d'inscription : 23/09/2017
 | Sujet: Re: Moto electrique Ven 30 Oct 2020 - 17:55 | |
| les récalcitrants se feront niquer de toute façon. pour les relevés manuels chez les particuliers, la grille tarifaire sera établie quand ils auront fait le tour des logements du territoire et en fonction du nombre de refus. pour les collectivités et les entreprises en abonnement Tarif Jaune c'est fait. le relevé manuel est facturé 109 euros, avec au minimum un relevé par an.... |
|
 | |
EDOUARD Jean

Nombre de messages : 14056 Age : 74 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
 | Sujet: Re: Moto electrique Ven 30 Oct 2020 - 18:06 | |
| Pas tous à 109 € , pour mon cas c' est 116,59 € avec un ajustement annuel du paiement qui ne devrait pas tarder normalement |
|
 | |
woab

| Sujet: Re: Moto electrique Ven 30 Oct 2020 - 18:18 | |
| soit 3% d'augmentation par an... (les 109 euros datent de 2018) |
|
 | |
EDOUARD Jean

| Sujet: Re: Moto electrique Ven 30 Oct 2020 - 18:20 | |
| |
|
 | |
desmofr16

Nombre de messages : 415 Age : 62 Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD Date d'inscription : 23/11/2013
 | Sujet: Re: Moto electrique Ven 30 Oct 2020 - 20:34 | |
| @Dan42, peut on vraiment refuser le Linky ? Tu as le modèle du courrier que tu as envoyé ? |
|
 | |
mickey

Nombre de messages : 11942 Age : 43 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
 | Sujet: Re: Moto electrique Ven 30 Oct 2020 - 20:54 | |
| Je dois vraiment avoir une chance de dingue , j'ai le linky depuis 3 ans dans la grotte, pas d'augmentation de prix, je perds pas mes cheveux, mes fraises continuent de pousser, mes canards ne parlent,......... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Moto electrique  | |
| |
|
 | |
| Moto electrique | |
|