AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Pierre"PhilRead"

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
» [Oldies] L'oubliée d'Hamamatsu.... La TR 500 Suzuki
Moto electrique Icon_minitimeHier à 23:28 par cromagnon

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Moto electrique Icon_minitimeHier à 22:36 par oliv

» [Oldies] Quizz (24)
Moto electrique Icon_minitimeHier à 22:34 par Adco

» Albi perd l'homologation moto pour 2020.
Moto electrique Icon_minitimeHier à 22:26 par Pasky

» Moser père et fils
Moto electrique Icon_minitimeHier à 21:55 par T54

» [Oldies] La Suzuki TR 750, une star....pour le meilleur et pour le pire.
Moto electrique Icon_minitimeHier à 21:49 par Mecafly

» Massacre à la tronçonneuse
Moto electrique Icon_minitimeHier à 21:43 par Dialmax

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Moto electrique Icon_minitimeHier à 20:20 par damienfollenfant

» Kawa 350 Avenger espécial 2021 ...
Moto electrique Icon_minitimeHier à 19:57 par Noël

» [Oldies] C'était le bon temps... (4ème partie)
Moto electrique Icon_minitimeHier à 19:25 par Dukasuz

» Musée en flammes
Moto electrique Icon_minitimeHier à 16:03 par santi

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Moto electrique Icon_minitimeHier à 15:47 par JPG

» [Oldies] GP du Japon des années 60
Moto electrique Icon_minitimeHier à 12:58 par jack177071

» [Endurance] Saison 2021 .
Moto electrique Icon_minitimeHier à 12:06 par Emil'

» Villa-fourche moyeux
Moto electrique Icon_minitimeHier à 10:54 par phildep08

» [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise
Moto electrique Icon_minitimeHier à 7:41 par momodedale

» [Technique] Les roues - l'effet gyroscopique
Moto electrique Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 22:44 par addesign

» Restauration pem 125
Moto electrique Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 19:43 par woab

» identification carte postale
Moto electrique Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 19:23 par Ala Zorro

» courses et pilotes asiatiques des 60' & 70'
Moto electrique Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 19:17 par taliesin

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Moto electrique Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 18:44 par Joel Enndewell 2424

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
Moto electrique Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 9:45 par Pifou

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Moto electrique Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 16:06 par Joel Enndewell 2424

» REVIVAL 2021 COURSE DE COTE DE POURVILLE 1929 et 1970
Moto electrique Icon_minitimeMar 19 Jan 2021 - 11:25 par GaazAsso

» Daytona 1972
Moto electrique Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 23:54 par Dukasuz

» [GP] Moto GP 2021
Moto electrique Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 21:56 par carlovitch1

» decryptages nippons
Moto electrique Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 18:07 par DidierF

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Moto electrique Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 18:02 par DidierF

» Saga familiale
Moto electrique Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 17:18 par Charly

» C'est l'hiver (les conseils de Piotr)
Moto electrique Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 15:02 par bartau

La réclame...
Mots-clés
ROAD 1974 motobecane daytona coupe rouge france ducati side 2013 1980 aermacchi aprilia yamaha suzuki geco charade 1973 honda wanted 1976 RACING bourg Mans bresse zone
Meilleurs posteurs
Marc
Moto electrique Voting16Moto electrique Voting13Moto electrique Voting15 
EDOUARD Jean
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
Fügner
Jarno
bubu
Dialmax
La réclame...
Le Deal du moment :
ASOS : -20% en plus sur les articles ...
Voir le deal

Moto electrique

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SPI

Moto electrique Empty
MessageSujet: Moto electrique   Moto electrique Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 9:35

Salut les pâssionnés d'électricité. Sais pu, où se trouve le sujet alors je messalà

https://youtu.be/wZlNhcW8LVk
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie

Moto electrique Empty
MessageSujet: Re: Moto electrique   Moto electrique Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 7:06

Une heure pour faire le plein tous les 200 bornes! Je suis pas près de lâcher ma BM...

EDOUARD Jean

Moto electrique Empty
MessageSujet: Re: Moto electrique   Moto electrique Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 10:20

Ce WE, Max Biaggi va se remettre en selle, et de plus sur une moto Française, oui, Française, la Voxan, mais l'électrique, sur la piste de l' aéroport de Châteauroux, pendant 3 jours, il va faire minus avec ces 50 kg sur ces camions, comment ça va se passer avec ce reconfinement .

https://www.paddock-gp.com/voxan-et-max-biaggi-vont-tenter-de-battre-12-records-du-monde-de-vitesse-en-moto-electrique/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par EDOUARD Jean le Jeu 29 Oct 2020 - 15:26, édité 1 fois
yves kerlo

yves kerlo

Moto electrique Empty
MessageSujet: Re: Moto electrique   Moto electrique Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 14:09

A moins que l'équipe décide de ne plus y aller, rien ne les en empêche, c'est à huis clos et c'est une entreprise, c'est donc permis.
Sacha Lakic me l'avait annoncé samedi en passant dire bonjour, mais il ne pouvait deviner la reconfinitude à venir

Le choix de cet aérodrome n'est pas dû au hasard, ceux où c'est possible ne doivent pas être nombreux, et c'était déjà à cet endroit pour le sujet traité ici il y a peu.

http://www.pit-lane.biz/t8390-oldies-records-side-car-michel-chevessier?highlight=oldies++Chevessier+records
http://www.kerloclassic.com
Charly

Charly

Moto electrique Empty
MessageSujet: Re: Moto electrique   Moto electrique Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 14:13

mickie a écrit:
Une heure pour faire le plein tous les 200 bornes! Je suis pas près de lâcher ma BM...

Ca te semble deja trop long, mais ça me parait bidonné.
Avec le chargeur optionnel elle peut etre chargée en mode 3 (triphasé) avec une prise spéciale qui correspond aux bornes que l'on trouve dans les villes et que l'on peut faire installer chez soit (wallbox + abonnement triphasé). Avec ce type de chargeur il faut 2h30 pour une charge complete (donc plus d'une heure en démarrant a moins de 50%), mais c'est pas le genre de prise que l'on trouve dans une salle de restau ! Et puis c'est un gros cable + boitier qui ne tient pas dans le coffre de la moto...

Avec le cable que le mec sort du coffre et la prise 16A que l'on peut trouver partout c'est 5h de charge.
desmofr16

desmofr16

Moto electrique Empty
MessageSujet: Re: Moto electrique   Moto electrique Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 14:17

Et le tarif de charge, c'est combien ?

Avec le fameux Linky, qui va déterminer ce que l'on fait avec la puissance souscrite, les tarifs vont peut être bien inclure une taxe pour les charges de batteries ... Moto electrique 116295
Charly

Charly

Moto electrique Empty
MessageSujet: Re: Moto electrique   Moto electrique Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 15:12

Oui c'est prévue depuis 2009 quand la taxe sur les produits pétroliers est passée sur les "produits energétiques". Quand il s'agit de nous tondre ils sont efficaces et rapides...

En attendant "le plein" de la zero doit couter a peine 1€. Pour un trajet quotidien péri urbain c'est imbattable mais il faut amortir les 23k€ d'achat..
Mykeul

Mykeul

Moto electrique Empty
MessageSujet: Re: Moto electrique   Moto electrique Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 15:28

@ desmofr16 : ... ça paraît en effet très plausible.

Le plein pour pas cher c'est juste pour attirer le chaland.
Quand le parc des véhicules électriques deviendra "significatif" on peut parier que les tarifs seront beaucoup moins friendly.

Aux bornes extérieures les tarifs sont actuellement pour le moins contrastés.

https://www.automobile-propre.com/dossiers/cout-prix-recharge-voiture-electrique/

Et pour avoir une installation domestique puissante, rapide et déclarée sûre, du type Wallbox, il y a un investissement de départ. On peut commencer à faire ses calculs de rentabilité  scratch

https://www.kelwatt.fr/guide/conso/voiture-electrique/borne#:~:text=Plus%20ch%C3%A8re%20qu'une%20prise,d'installation%20par%20un%20%C3%A9lectricien.

Sans compter que l'état voudra sa part et trouvera un nom approprié pour la taxe qui frappera l'électricité de recharge des véhicules. Et c'est probablement là où Linky servira de mouchard à la maison.

Si on ajoute à ce tableau déjà un peu moins réjouissant les normalisations qui interviendront fatalement dans les domaines des moteurs, batteries, mode de recharge, qui rendront obsolètes les véhicules et/ou les installations qui ne répondront pas/ou plus aux standards dominants ... ça incite, me semble t'il, à attendre un peu avant de se précipiter.

Et avoir une caisse ou une moto obsolète sur les bras me paraît plus problématique qu'une console de jeu, téléphone, ordinateur, magnétoscope, lecteur de cassettes ...

PS : je peux bien sûr me tromper (ce sera peut-être pire) Wink
jack177071

Moto electrique Empty
MessageSujet: Re: Moto electrique   Moto electrique Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 17:56

oui mais comment taxer quelqu'un qui utilise une simple prise murale 16A pour faire des recharges légères (style batterie 15/20 KWh) suffisantes pour faire des trajets de 80 km / jour ??? Mème Linky va avoir du mal à détecter cette charge .... ou alors il est vachement intelligent  lol!

C'est certain que le problème ne sera pas aussi difficile  si c'est  une Wallbox maousse costaud pour recharger une Tesla avec une batterie  100 KWh ...

D'ailleurs je me demande si des "petits" villages comme chez moi seront adaptés (lignes EDF ..) si par hazard 2 ou 3 personnes voudraient charger des méga batteries en mème temps Moto electrique 55116 .... Va falloir recréer des lignes moyennes tensions ..... ou alors moduler le prix selon des crénaux horaires ... en gros si t'es friqué tu chargeras quand tu voudras .... mais si t'es un peu fauché il faudra jongler avec les délestages ... c'est bizarre personne n'en parle de ces possibles problèmes de surcharges en zone rurale ....

Donc  un jour (peut etre) nous verrons une Tesla Moto electrique 629615 En attendant les tracteurs roulent au fuel avec des citernes de 1500l de Roundup au cul Moto electrique 998726  

J'ai pas précisé: j'habite à la campagne ... sans abeilles, ni papillons .. et sans voitures électriques ..
mickie

mickie

Moto electrique Empty
MessageSujet: Re: Moto electrique   Moto electrique Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 21:25

Une Tesla et un groupe électrogène fonctionnant au lourd... Plan b: Une tesla remotorisée essence!

Moto electrique Empty
MessageSujet: Re: Moto electrique   Moto electrique Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 9:25

Je dis çà sans certitude aucune, mais une recharge batterie sur prise simple 16A, çà ne se passe pas avec des séquences bien précises et caractéristiques ( comme les chargeurs "intelligents")? dans ce cas le Linky reconnaîtra facilement ces séquences. Dans le cas d'impossibilité, le proprio sera "invité" à payer une taxe sous n'importe quelle forme. Comment imaginer que nos gouvernements puissent laisser tomber cette énorme taxe carburant?
Dan
jack177071

Moto electrique Empty
MessageSujet: Re: Moto electrique   Moto electrique Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 10:50

en parlant de "l'intelligence " de Linky, je me demande si le fait de brancher une voiture électrique sur une prise (ou une wallbox individuelle) envoie des codes d'identification du véhicule ??? ... et alors là on serait encore sur un flicage supplémentaire .... Mais pour l'instant c'est silence radio ... sujet sensible .... la CNIL (informatique et liberté) n'a pas encore statué sur ce sujet  qui n'existe (peut etre)  pas encore.

Linky .... aspirateur de données personnelles ???  mème pour les gens qui désactivent le wifi  de leurs équipements .... les courants porteurs à l'insu de mon plein gré ??? Va peut etre falloir mettre des filtres secteurs pour que mon frigo intelligent ne parle pas trop (avec Linky)  de mes petites habitudes ???

Certains vont dire: halte au complotisme et à la parano .... non, c'est juste une petite réflexion sur ce qui devient techniquement possible ..... et sachant qu'il y a certainement des gens (des organismes)  intéressés par vos secrets ou simplement vos actes du quotidien ... tirez en vos propres impressions . Moto electrique 55116

Pas concevable dans une démocratie ??? vu que les gens honnètes n'ont rien à cacher (dixit l'adage sécuritaire) , pourquoi ne pas se servir tout seul sans leur demander ??
Adco

Adco

Moto electrique Empty
MessageSujet: Re: Moto electrique   Moto electrique Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 12:38

On ne m’a pas encore proposé de linky,mais je suis en tri,y a t-il un rapport ?
Dialmax

Dialmax

Moto electrique Empty
MessageSujet: Re: Moto electrique   Moto electrique Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 12:44

Non aucun rapport, je suis en tri et ils m'ont foutu le Linky il y a4/5 mois, maintenant je sui en litige , 60% d'augmentation des mensualités jusqu'en février alors que rien n'a changé dans notre vie, nous avons une amie qui se bat depuis plus d'un an, ce n'est pas rare, quand le gars est venu le mettre je lui exprimé mon mécontentement il m'a engueulé en me disant qu'il en avait marre d'y prendre !!!!!!!!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
woab

woab

Moto electrique Empty
MessageSujet: Re: Moto electrique   Moto electrique Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 13:05

Dialmax a écrit:
60% d'augmentation des mensualités jusqu'en février alors que rien n'a changé dans notre vie

ben si, l'arrivée d'un compteur Linky....
les vieux compteurs (surtout les bleus) sont connus pour avoir une précision de mesure très, très, très relative (c'est pas une généralité mais ce n'est pas non plus anecdotique ), de vraies passoires.
avec Linky, c'est fini.

Le fait aussi que sur les vieux compteurs, 1KW équivaut à 1KVA par simplification, car autrefois les récepteurs étaient essentiellement résistifs.
Aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas avec toute l'électronique. les moteurs et transfos divers. L'équivalence KVA/KW n'est plus du tout vraie, 20% d'écart ne sont pas rares entre KW et KVA, sachant qu'EDF et les autres facturent des KVA...

Dernière édition par woab le Ven 30 Oct 2020 - 17:43, édité 2 fois
Dan42

Moto electrique Empty
MessageSujet: Re: Moto electrique   Moto electrique Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 16:36

Pour moi c'est clair, lorsque l'on m'a gentiment averti de l'installation d'un compteur linky fin juin de cette année ( compteur qui aurait été situé à l'intérieur de la maison) devant les risques d'incendie et autres joyeusetés je leur ai adressé un courrier recommandé , leur signifiant mon refus catégorique et d'oublier les tentatives d'intimidation dont les installateurs usent et abusent ( bris de serrures, entrées en force....etc) car çà ne se passerai pas bien , du tout.
Et je ne suis pas le seul à faire opposition, y compris des municipalités.
Dan
Dialmax

Dialmax

Moto electrique Empty
MessageSujet: Re: Moto electrique   Moto electrique Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 16:46

L'ennui est que mon compteur est à l'extérieur le bord du chemin depuis 46 ans accessible, j'ai pensé modifier ma clôture c'était du boulot, j'aurais le faire .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
L'NRV

Moto electrique Empty
MessageSujet: Re: Moto electrique   Moto electrique Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 16:55

Il y a aussi beaucoup d'ancien compteur électromécanique (bleus ou noir) triphasé qui ne comptabilisaient plus que sur 2 phases voir une seule ( bobine tension HS ou vis d'excitation desserrée) et du coup avec un compteur tout neuf qui compte bien tout c'est plus pareil...
Et il y a aussi beaucoup de personnes qui sont obligés de faire monter la puissance souscrite et donc de prendre un abonnement plus cher , avant le contrôle de puissance se faisait par le réglage de l’ampérage du disjoncteur lui aussi électromécanique plus exactement magnétothermique , avec une grande tolérance de fonctionnement , alors que depuis Linky c'est électronique du compteur qui gére cette fonction avec beaucoup plus de zèle...
Avec tout ça , pas très étonnent que certaine facture augmente...C'est comme avec l'injection electronique , ça marche mieux que des Del'Orto mais des fois on regrette le bon vieux temps....
Fügner

Fügner

Moto electrique Empty
MessageSujet: Re: Moto electrique   Moto electrique Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 17:10

Dan42 a écrit:
Pour moi c'est clair, lorsque l'on m'a gentiment averti de l'installation d'un compteur linky fin juin de cette année ( compteur qui aurait été situé à l'intérieur de la maison) devant les risques d'incendie et autres joyeusetés je leur ai adressé un courrier recommandé , leur signifiant mon refus catégorique et d'oublier les tentatives d'intimidation dont les installateurs usent et abusent ( bris de serrures, entrées en force....etc) car çà ne se passerai pas bien , du tout.
Et je ne suis pas le seul à faire opposition, y compris des municipalités.
Dan

...certes mais l'épilogue est sans mystère, pas de compteur démocratique, européen et vert donc "bien", plus d'jus, c'est la légalité sans équivoque jusqu'à ce qu'elle ne change.
C'est un "détail" qui comme les autres "détaux" ne se résout que de façon globale par le changement de nature du cadre qui les englobent tous et dont j'ignore tout, sauf qu'il va changer nécessairement si vous observez autour de vous, tout près ou très loin, la hauteur des vagues.

En deux semaines, j'ai 2 avis de changements de compteurs, dont le likiki. Ma petite cuillère réussira t elle face à la falaise?
J'ai mon idée Moto electrique 584741
woab

woab

Moto electrique Empty
MessageSujet: Re: Moto electrique   Moto electrique Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 17:55

les récalcitrants  se feront niquer de toute façon.
pour les relevés manuels chez les particuliers, la grille tarifaire sera établie quand ils auront fait le tour des logements du territoire et en fonction du nombre de refus.
pour les collectivités et les entreprises en abonnement Tarif Jaune c'est fait.
le relevé manuel est facturé 109 euros, avec au minimum un relevé par an....
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

Moto electrique Empty
MessageSujet: Re: Moto electrique   Moto electrique Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 18:06

Pas tous à 109 € , pour mon cas c' est 116,59 € avec un ajustement annuel du paiement qui ne devrait pas tarder normalement
woab

woab

Moto electrique Empty
MessageSujet: Re: Moto electrique   Moto electrique Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 18:18

soit 3% d'augmentation par an...
(les 109 euros datent de 2018)
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

Moto electrique Empty
MessageSujet: Re: Moto electrique   Moto electrique Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 18:20

A suivre .
desmofr16

desmofr16

Moto electrique Empty
MessageSujet: Re: Moto electrique   Moto electrique Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 20:34

@Dan42, peut on vraiment refuser le Linky ?
Tu as le modèle du courrier que tu as envoyé ?
mickey

mickey

Moto electrique Empty
MessageSujet: Re: Moto electrique   Moto electrique Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 20:54

Je dois vraiment avoir une chance de dingue , j'ai le linky depuis 3 ans dans la grotte, pas d'augmentation de prix, je perds pas mes cheveux, mes fraises continuent de pousser, mes canards ne parlent,......... lol!
Contenu sponsorisé

Moto electrique Empty
MessageSujet: Re: Moto electrique   Moto electrique Icon_minitime

Moto electrique
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant