AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 66 Invités :: 2 Moteurs de recherche

didier

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeHier à 23:27 par jack177071

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeHier à 19:50 par yves kerlo

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeHier à 19:25 par raspoutine

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeHier à 18:38 par Dukasuz

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeHier à 18:22 par VMAX

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeHier à 18:19 par Ala Zorro

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeHier à 16:29 par Apriliabarth

» [Oldies] Problèmes de traduction
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeHier à 15:43 par jeannin

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeHier à 13:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeHier à 13:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeHier à 7:58 par jicel

» L’autre mégot..
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:21 par justin

» controle technique moto
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:29 par Didier LEBRUN

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:51 par les marluches

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeMar 16 Avr - 5:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeDim 14 Avr - 7:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:39 par Alain Gwada

Mots-clés
motos side moto coupe suzuki 1973 yamaha ROAD rouge charade inventaire bresse wanted 2013 motobecane RACING zone francaises bourg Mans ducati classic 1976 oldies artisanales aprilia
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Voting16[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Voting13[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Voting16[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Voting13[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Voting15 
philwood
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Voting16[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Voting13[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Voting16[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Voting13[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Voting15 
mickey
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Voting16[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Voting13[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Voting15 
yves kerlo
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Voting16[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Voting13[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Voting15 
bubu
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Voting16[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Voting13[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Voting15 
Fügner
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Voting16[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Voting13[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Voting15 
Dialmax
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Voting16[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Voting13[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Voting15 
Jarno
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Voting16[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Voting13[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [Technique] Flotteur qui ne flotte pas...

Aller en bas 
+13
Dialmax
mickey
Dan42
EDOUARD Jean
closed
MANETON
offen 88
Charly
mickie
Atch
jack177071
fpayart
Marc
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Empty
MessageSujet: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas...   [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:07

Un flotteur (en laiton), apparemment rempli d'essence, ça flotte moins bien...

Mais, tel un joueur de maracasse, j'ai beau secoué le schmilblick dans tous les sens, pas moyen de voir la moindre trace d'humidité à sa surface nettoyée !

J'imagine qu'il y a une fissure quelque part dans la soudure en étain et que je dois le chauffer pour le mettre sous pression et la ré-ouvrir ?

Une astuce ?

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas...   [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:49

Salut Marc,

Le plonger dans l'eau bouillante, Les bulles permettent de localiser la fuite.
Il faut le sortir de l'eau dès que les bulles ne sortent plus.
S'il y a de l'essence à l'intérieur, il faut recommencer l'opération en mettant la fuite vers le bas afin de chasser le liquide qui se trouve à l'intérieur.
Peut être recommencer la manip plusieurs fois.
Ensuite soudure à l'étain.

Francis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
jack177071




Nombre de messages : 1718
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas...   [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:52

mettre en dépression ?? … s'il y a une petite fente cela devrait sortir / suinter.
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas...   [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 6:38

Pour dessouder et enlever de l'étain, les électroniciens utilisent soit une pompe ou une tresse à dessouder.
La soudure étain prend bien sur le laiton si tu as un bon fer. Tu dois également pouvoir le faire à la lampe à souder. Persso j'utilise toujours un fil étain adjuventé avec un peu d’argent, qui prend un peu sur tout.
Sinon, un foret de 1 mm
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas...   [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 6:56

Merci à tous pour les conseils. Même si ce n'est actuellement pas la chose la plus importante au monde (enfin, je crois), je vous tiens au courant...

[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... 980796

Voici le coupable:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
mickie

mickie


Nombre de messages : 1909
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas...   [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 7:07

Un conseil: Quand tu auras réussi à le vider, et avant d'entreprendre une réparation, pèse-le! et assure-toi qu'après rustine, tu restes dans la même gamme de poids... sinon, c'est le début des ennuis!

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3769
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas...   [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 8:30

Oui, le poids du flotteur est souvent indiqué dans les caractéristiques du carbu, ça vaut le coup de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas...   [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:02

Merci des conseils.

J'ai mis la bête dans une casserole remplie d'eau: pas de chance, elle flotte !
Je l'ai donc coincée et j'ai commencé à chauffer... pas de chance encore, l'eau qui commence à bouillir fait plein de micro bulles !
A feu moins fort, et en attendant quelques minutes, j'ai fini par repérer une micro micro fuite dans un angle.
A priori, pas moyen de vider le flotteur par là, donc perçage en vue, et soudure à l'étain.
On verra bien...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Charly

Charly


Nombre de messages : 3769
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas...   [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:19

Ca ne ressemble pas a un bout de Tmax... c'est monté sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 402
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas...   [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:23

Pas trop le temps de donner une réponse (cause boulot)
Mais ce soir j'essayerai de donner quelques conseils [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... 153252
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas...   [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:25

Il est mignon, ce flotteur; si tu perces, fais-le du côté de l’axe du pivot. Avant de percer, tu peux étamer la zone, cela rendra la reprise plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2198
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas...   [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:31

Au risque de te le faire péter la tronche. Les urgences sont un peu encombrées en ce moment !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas...   [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:36

Marc a écrit:
Merci des conseils.

J'ai mis la bête dans une casserole remplie d'eau: pas de chance, elle flotte !
Je l'ai donc coincée et j'ai commencé à chauffer... pas de chance encore, l'eau qui commence à bouillir fait plein de micro bulles !
A feu moins fort, et en attendant quelques minutes, j'ai fini par repérer une micro micro fuite dans un angle.
A priori, pas moyen de vider le flotteur par là, donc perçage en vue, et soudure à l'étain.
On verra bien...


ne pas oublier que l'étain doit fondre sur le support, pas sur la panne du fer.
faire fondre l'étain à proximité immédiate du percage et ensuite un petit balayage de panne à l'horizontal pour rabattre l'étain sur le trou en température devrait suffire à virer l'excédant tout en assurant un film de surface. Si ce n'est pas une réussite, un petit coup d'abrasif rectifiera le tir.
Pour la micro fuite, si elle se situe dans une soudure existante, la faire fondre de nouveau, sans apport d'étain, devrait suffire à l'obstruer, toujours en balayant la zone avec la panne une fois l'étain en fusion. Si manque de matière, une petite goutte d'apport ne va pas plomber le flotteur.
Enfin, c'est ce que je ferais..


Dernière édition par woab le Jeu 9 Avr - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas...   [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 11:46

MANETON a écrit:
Au risque de te le faire péter àla tronche. Les urgences sont un peu encombrées en ce moment !  affraid

Pfff aucun goût du risque  lol! ,tu as raison. Bien que le contenant "fuyant" ne monte pas en pression.
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 402
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas...   [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:57

"Ma" méthode est inverse de celle de Marc [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... 116295
Pour trouver la fuite : chauffer (décapeur) le flotteur et le faire tourner , la pression va faire sortir l’essence [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... 800210
Le faire plusieurs fois tranquillement.

Pour la soudure , mettre le flotteur "dans" l'eau froide afin qu'il n'y ai pas de pression qui sorte et de pouvoir ainsi bien reboucher cette fissure .
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas...   [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeVen 10 Avr - 6:54

Bon le mulot, il s’est satellisé, carbonisé, ou suicidé-noyé, au fond de la casserole ??

✌
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas...   [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:50

offen 88 a écrit:
"Ma" méthode est inverse de celle de Marc [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... 116295

Oui, on m'avait parlé de ça aussi mais vu la taille de la fissure et la quantité d'essence dans le flotteur, j'étais pas sûr d'avoir fini avant la fin du confinement...Very Happy

Donc perçage pour extraire environ 1/2 volume du flotteur d'essence bien "grasse" et poisseuse... visiblement, la fuite ne datait pas d'hier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soudure à l'étain tant bien que mal avec les moyens du bord (confinement à la campagne sans trop d'outils), pour boucher le trou percé et j'ai aussi rajouté un peu de soudure là où il y avait la fuite.

Evidemment, je suis pas ravi de mon travail, mais on verra bien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour Charly, je suis passé au Tmax injection (si, si) il y a un moment Very Happy
D'ailleurs, pour l'anecdote, je viens de racheter celui de Randy de Puniet: 2009 et 6000 kms, une merveille ! Very Happy
Donc le carbu est un Zénith Stormberg EE, technologie américaine des années 30 utilisée sur les Ford Vedette années 50.

Merci à tous !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19320
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas...   [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeDim 12 Avr - 5:15

Marc tu as oublié de nous donner le résultat de ta réparation , je pense que c' est OK sinon tu aurais posé une autre question .
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3769
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas...   [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:00

Je suppose que le Tmax ex De Puniet a les pneus sans bande de peur et le bas caisse poncé ?

Jolie voiture la Ford Vedette, et son V8 latéral est original pour une française. Tu as raison de profiter de l'essence a 1,20€ pour la remettre en route !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas...   [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:16

Flotteur en observation pour le moment...
On va voir s'il résiste à une pompe à essence électrique, seule entorse à l'originalité du véhicule encore avec sa peinture d'origine (parce que j'en ai un peu marre du trio V8, pompe mécanique, batterie 6V... pourtant sans aucun problème sur ma cox !).

Pour le Tmax, non, pas de bas de caisse rappés. Very Happy

[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... 980796

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Charly

Charly


Nombre de messages : 3769
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas...   [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:42

Avec un retour pour éviter que la pression ne monte trop dans le carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8648
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas...   [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeDim 12 Avr - 14:31

Choisir une pompe à essence de très basse pression, 0,1bar si possible, genre SU électro-mécanique, celle avec les contacts style "vis platinées". Very Happy
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3769
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas...   [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeDim 12 Avr - 15:19

J'ai l'impression que le coté mécanique de la chose ne va pas convenir à Marc... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas...   [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:08

Oui, pompe basse pression.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la Ford Vedette, mis à part un copain à moi qui possède encore une cinquantaine de Vedette, Chambord, Ariane, Aronde, etc. en état divers après en avoir détruit la même quantité, il n'y a guère que Techni Tacot qui fasse de la pièce.


Bizarre, je trouve que cette voiture à l'origine conçue par Mercury est largement sous-estimée, surtout en "dos rond"... Après tout, c'est bien la petite sœur de la mythique Mercury 49 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Dan42




Nombre de messages : 8648
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas...   [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitimeLun 13 Avr - 7:42

En tous cas , un volatile très productif l'a lui aussi bien sous-estimée! [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... 998726
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Flotteur qui ne flotte pas...   [Technique] Flotteur qui ne flotte pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Flotteur qui ne flotte pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Suppression de batteries: la technique ??
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?
» [Technique] Lexique technique, parlons peu … mais juste.
» [Technique] MANIFESTE technique : merci Gilles_à_Paris !
» [Technique] Nouveau site technique Kawasaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: