AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 1 Invisible et 88 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bigeault jp, charly7728, Dukasuz, EDOUARD Jean, JH42, jojo91, lavocadudiabl, marco91, panerai, Skinop, spyderman 32, yannick tmax

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Dukasuz

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par les marluches

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:15 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Problèmes de traduction
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:54 par Dan42

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:54 par dga

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:14 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeHier à 18:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeHier à 16:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeHier à 13:49 par Dan42

» Klass GP 2024
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeHier à 13:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeHier à 7:58 par jicel

» L’autre mégot..
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:21 par justin

» controle technique moto
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:29 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Avr - 5:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Avr - 7:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:08 par yves kerlo

» Martin de course???
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:39 par Alain Gwada

Mots-clés
Mans classic suzuki 1973 motobecane 1976 charade coupe rouge artisanales ducati yamaha francaises side 2013 wanted bresse zone oldies moto ROAD aprilia RACING inventaire motos bourg
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Voting15 
Jarno
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!

Aller en bas 
+79
Clubman
le vieux docteur
gegedej
VMAX
bubu
tripotemascagne
yannick tmax
nourshon
PanBreizh
BOOZE
bourpif
Ricovdue
Mestre
CDVC
Levieux Rufus
Pomme
Toop
oursgris
JPG
cat
Joel Enndewell 2424
Jch
jicel
Philip
Bricole 63
zebulon
Dialmax
Dan42
Adco
rackhamzeraid
MacPepR
desmofr16
FB21
santi
Noël
EDOUARD Jean
charly7728
jack177071
offen 88
bartau
closed
gégépérigord
domi3645
cassandre
popoffe
patoche 76
88 daytona
JR
Le Xav
berlu
bigeault jp
yves kerlo
Michel Chevessier
bentou
Vivien57
fpayart
jean60
Marc
Dakota
mickie
charlie grouniache
Srx56
fullgazlolo
Mykeul
commando
johnyguzzi
crigar
supermono
cromagnon
philwood
woody
Atch
popov1100
dallara
jhonguy
dbu
herve
dulas frederic
jc35
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2801
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Juil - 10:59

fullgazlolo a écrit:
1 détendeur azote, c'est 70€ en gros.
1 bouteille 300bars... quel intérêt? tu as accès à un club de plongée parce que démarrer à l'oxygène ou à l'azote, c'est classieux!
Et oui, dans le temps on utilisait des bouteilles de butane/propane mais évidemment, on prenait soin de les vider avant... de les gonfler à 8 bars mais le volume d'un pneu fut-il arrière gonflé à moins d'1 bar rapporté au volume de la bouteille n'est pas comparable avec le fait de démarrer un moteur!
Pour le démarreur électrique... si j'ai bien compris le principe global, il faut reculer le side sur le démarreur pour qu'il puisse se dégager facilement en soulevant le côté où il y a le moteur de démarreur.

Bonjour Fullgazlolo

Je suis surpris que tu me parles de plongée.
Sport que j’ai pratiqué pendant 55 ans dont 40 ans plongée souterraine.

Si tu veux parler mélange ? on peut, mais je pense que l’on va être hors sujet. Essayons:
Juste pour rappel :
Il y a 4 types de mélange gazeux employer
- L’air
- Le Nitrox, mélange gazeux enrichi en oxygène
- Le Trimix 20/25, mélange composé de 20 % d'O2 et de 25 % d'hélium
- Trimix Normoxique - hélium et azote, ainsi qu'une teneur en oxygène entre 18 % et 21 %.
 
J’arrête là le hors-sujet.

Stop  oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 976373

Je ne sais pas si tu as employé souvent des machine-outils fonctionnant à l’air comprimé ? mais je te rappelle qu'elles sont de très grosses mangeuses d’énergie.

Pour avoir utilisé des limes à bandes - des ponceuses - des déviseuses à cliquet et d’autant plus des pistolets à air.
Si tu n’as pas le compresseur qui va bien, tu as vite fait de faire tomber la pression et d’avoir des outils inutilisables.  
La conso d’un pétaro pneumatique a une Consommation d’air moyenne 127 l/min.
Si tu prends le volume de ta bouteille de gaz, multiplier par 8 (pour 8 bars) tu auras ton volume d’aire à consommer
Tu va vite comprendre que tu n’auras pas beaucoup de puissance suffisante disponible pour une utilisation prolongée.
De plus : à emmener sur la pré-grille, il y a beaucoup plus discret ! entre autre, la bouteille de plongée à 300 bars
Mais là les détendeurs ne sont pas au même prix.

Sur la fin de ton exposé tu as écrit :
Pour le démarreur électrique... si j'ai bien compris le principe global, il faut reculer.

Navré je n’ai pas saisi ce que tu voulais dire

Cordialement oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 980796
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Juil - 12:20

Ce que j'ai voulu dire à propos de la plongée, c'est qu'à ma connaissance, à part dans certain clubs de plongée disposant de compresseurs spécifiques, il est difficile de dépasser 10bars donc utiliser des bouteilles 300 bars est compliqué sauf à gâcher de l'oxygène ou de l'azote ce qui fait cher le démarrage!
Donc, comme n'importe quelle bouteille de butane/propane résiste à 10bars et c'est ce qu'on trouve le plus facilement... c'est à peu près la seule chose qui soit facilement accessible en stockage d'air comprimé.
Après pour la conso d'air comprimé... je sais trèèès bien la quantité astronomique d'air on pet consommer pour avoir joué quelques années avec des groupes électrogènes en démarrage bi-sources (batteries/air comprimé).

Pour le démarreur électrique, de ce que je comprends, il faut reculer le side dessus et non l'avancer, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2801
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Juil - 12:39

Je comprends mieux
Tu fais une fixette sur les mélanges
En plongée le plongeur de base ne plonge que à l'air
Une bouteille de plongée reçoit n'importe quel type de mélange ou simplement de l'air
Mon voisin a une station de gonflage et peut me remplir une btl très facilement à un prix d'ami
Il suffit d'avoir une btl d'environ 10 litres, une fois à 300 bars, je suis sur de garder 7 bars constant sur mon pistolet.
Pour le reste ? Oui il suffit de reculer et d'avancer ???
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Juil - 14:49

Salut Joël

Mise en route du moteur en étant seul : par la transmission secondaire ?

J'ai "élucubré" ça, et je le livre tel quel.  Ce n'est évidemment qu'une idée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Impossible, je pense, sur la sortie de boîte (flèche rouge), car l'accès sera masqué par le carter de la sélection.
Mais sur l'autre pignon (flèche jaune) ?
Serait-il possible de "greffer", en bout de l'arbre, de quoi l'entraîner avec une griffe comme il y avait pour démarrer les moteurs d'auto à la manivelle ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il semble qu'étant donné le montage (inversé) du pignon sur l'arbre intermédiaire (bien obligé, je suppose, pour la ligne de chaîne ?), ça ne s'y prête pas vraiment, mais peut-être y aurait-il une astuce à trouver ?
Aussi :
- il faudrait décoller la roue AR puisque la 1ère sera engagée (genre béquille d'atelier pour moto solo)
- faire pour le démarreur un bâti assez large, à caler au sol, et des poignées latérales pour contrer le couple, avec une commande à main pour le relais du démarreur
Bref, c'est pas tout fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Juil - 14:55

Si on va dans le sens d'entraîner par la sortie de BV, dans cette idée pourquoi pas en bout d'alterno donc à gauche du moulin, il n'y a pas de side et pas besoin de décoller la roue AR.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
mickie

mickie


Nombre de messages : 1909
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Juil - 15:01

Je vais peut-être dire une connerie, ça ne serait pas la première fois. Mais pour avoir autrefois (ça fait déjà 40 ans...) participé à la préparation d'un dragster pro-stock sur base de 4 pattes, je crois me souvenir qu'on ne peut pas supprimer le kick, car l'arbre sert à autre chose, entrainement de pompe ou dieu seul sait quoi. Toujours est-il que sur le drag, on avait gardé le kick, et il était opérationnel, à condition d'y aller franchement...
Vu l'utilisation side-car, je comprtends bien qu'il n'est pas possible d'utiliser le kick, mais puisque l'entrainement du moteur par le côté gauche du vilo est inutilisable, peut-être y a-t-il possibilité d'entrainer cet arbre de kick (débarassé de ses ressort et butée) pour entrainer le moteur?

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2801
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Juil - 15:11

Alors côté  KIK ! pas possible, il y a la bâche à huile devant.
Par contre côté  sortie de boite, ça peut être une idée.
Au lieu de lever la roue, la mettre sur un petit banc à rouleaux libres (facile à faire)

J’avais aussi pensé aux rouleaux libres très larges, où, d’un côté,  tu pose le side, et de l’autre tu entraines avec la voiture ? pas pratique en près grille

Cependant je ne désespère pas de savoir jeudi, si j’aurais encore l’accès à mon bout de vilos gauche  ou pas ?

Le pire, c’est que celui qui me le vend est sur PIT LANE
Il doit bien rigoler   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Juil - 15:18

Dialmax a écrit:
Si on va dans le sens d'entraîner par la sortie de BV, dans cette idée pourquoi pas en bout d'alterno donc à gauche du moulin, il n'y a pas de side et pas besoin de décoller la roue AR.

Bin oui, mais Joël veut déplacer l'allumage en bout gauche du vilebrequin ...
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Juil - 15:49

J'ai oublié !

mickie : oui pompe à huile
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2801
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Juil - 15:50

Noël a écrit:
Dialmax a écrit:
Si on va dans le sens d'entraîner par la sortie de BV, dans cette idée, pourquoi pas en bout d'alterno, donc à gauche du moulin, il n'y a pas de side, et pas besoin de décoller la roue AR.

Bin oui, mais Joël veut déplacer l'allumage en bout gauche du vilebrequin ...

ce n'est pas que je suis obsédé par le côté gauche,
mais le matos fourni se monte à gauche
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Juil - 16:26

Bizarre quand même que cet allumage ne se monte pas ... côté allumage, où tout est prévu.
Mais on peut supposer qu'il y a une bonne raison à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2801
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Juil - 16:34

Noël a écrit:
Bizarre quand même que cet allumage ne se monte pas ... côté allumage, où tout est prévu.
Mais on peut supposer qu'il y a une bonne raison à ça.

Il y a une option, mais plus cher et sur commande ????

C'est ce modèle

https://www.hpi.be/item.php?item=068K044

Comme déjà dit plusieurs fois techniquement j'en apprendrais plus jeudi

Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:21

Ha oui.
C'est un ensemble complet et indépendant ... et qui tourne "à gauche", donc on ne choisit pas le côté.
Vu ce que ça peut gérer, le prix paraît correct.
Et à part la programmation, c'est quasiment du "plug-ad-play".
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2801
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:28

Comme tu as pu voir, le carter est fourni avec.
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Juil - 18:28

Oui, ç'aurait été un peu bête de garder le gros carter d'origine.

Et c'est du beau matériel.
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2196
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Juil - 19:33

Bernard Maingret s'était fait un démarreur avec une grosse meuleuse (je crois au moins 2 500W), mais pour sa TZ donc pas beaucoup de compression et pneu étroit qui ne bouffe pas de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Mestre




Nombre de messages : 160
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 04/12/2011

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Juil - 19:46

[quote="Joel Enndewell 2424"]
Noël a écrit:
Bizarre quand même que cet allumage ne se monte pas ... côté allumage, où tout est prévu.
Mais on peut supposer qu'il y a une bonne raison à ça.

Il y a une option, mais plus cher et sur commande ????

C'est ce modèle

https://www.hpi.be/item.php?item=068K044

Comme déjà dit plusieurs fois techniquement j'en apprendrais plus jeudi


Bonsoir Joel , bonsoir à tous

J'ai préparé ta venue et j'ai cherché dans mes papiers , j'avais fait il y a quelques années un allumage CB 750 côté droit à la place des vis platinées , je pense que c'était pour une machine de route afin de garder l'alternateur pour la batterie et le démarreur , puisque je n'ai pas eu de retour c'est que cela fonctionnait . puisque il n'y a pas de plaque de fermeture du carter gauche cela devrait être moins cher . A bientôt Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Mestre




Nombre de messages : 160
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 04/12/2011

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Juil - 19:52

Noël a écrit:
Ha oui.
C'est un ensemble complet et indépendant ... et qui tourne "à gauche", donc on ne choisit pas le côté.
Vu ce que ça peut gérer, le prix paraît correct.
Et à part la programmation, c'est quasiment du "plug-ad-play".

Ce système fonctionne a gauche ou à droite pas de problème et il n'y a pas de programmation avec les CDI de base qui ont une courbe non modifiable intégrèe

Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6065
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Juil - 21:36

Si je comprends bien,un CDI peut tourner indifféremment à droite ou à gauche? ( indépendamment de l’aspect réglage !)
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMar 6 Juil - 21:45

Oui, mécaniquement, y a pas de pb.
Le seul truc, c'est de caler l'avance!
Sur un de mes Kart à moteur ROTAX... l'avance était inverse: on calait après PMH!
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8650
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMer 7 Juil - 7:32

Joel Enndewell 2424 a écrit:
Comme tu as put voir, le carter est fournit avec.

Cela semble prévu avant tout pour les motos solo en compétition, donc avec un carter d'alterno ratiboisé au maxi pour la garde au sol en courbe. L'utilisation en side car est bien plus restreinte et se moque à priori de la largeur du dit carter d'alterno. Effectivement çà à l'air de beau et bon matériel.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6065
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMer 7 Juil - 10:13

Corrigez moi si j’me trompe,mais un allumage « à générateur » nécessite de lancer un peu plus le moteur pour démarrer qu’un batterie bobine: Ton banc de démarrage ne sera peut-être pas superflu.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2801
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMer 7 Juil - 11:32

Adco a écrit:
Corrigez moi si j’me trompe,mais un allumage « à générateur » nécessite de lancer un peu plus le moteur pour démarrer qu’un batterie bobine: Ton banc de démarrage ne sera peut-être pas superflu.

Possible ? je rajoute à mon lots de questions que je ferai à mon vendeur demain
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeMer 7 Juil - 16:29

Mestre a écrit:
Noël a écrit:
Ha oui.
C'est un ensemble complet et indépendant ... et qui tourne "à gauche", donc on ne choisit pas le côté.
Vu ce que ça peut gérer, le prix paraît correct.
Et à part la programmation, c'est quasiment du "plug-ad-play".

Ce système fonctionne a gauche ou à droite pas de problème et il n'y a pas de programmation avec les CDI de base qui ont une courbe non modifiable intégrèe
Jean-Paul

C'est pourquoi quand on intervient sur le [boitier du] CDI de base, on parle de re-programmation puisqu'on modifie les "courbes" dans les mémoires du boîtier d'origine.
Et aucun lien avec le montage mécanique sur le moteur qui ne comporte que les capteurs.
Ca peut évidemment tourner dans un sens ou dans l'autre, comme Adco l'a bien compris.
Tous les montages (capteurs ou "vis platinées") marchent très bien dans les deux sens.
Il est arrivé que certains anciens moteurs 2 temps, calés avec très peu d'avance (généralement fixe), démarrent "en marche arrière".  Surprise garantie quand on embraye pour démarrer !

Dans le cas du matériel HPI, on n'est plus vraiment vraiment plus dans du CDI "de base".
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2801
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitimeLun 12 Juil - 17:42

Salut

Comme prévu nous avons échanger nos compte tour et j'ai prévu la commande de l'allumage pour oct / nov.

Le montage se fera bien à gauche contrairement à l’allumage d’origine qui est à droite.
Ça m’arrange car l’allumage d’origine se trouve derrière la bâche a huile et pour y accéder il fallait, tout démonter.

Restera à voir ? si le montage à gauche permettra encore de pouvoir faire une prise de lanceur ??
Sinon on trouvera une autre solution.  

Vous m’avez tellement donné d’idée là-dessus, que ça va le faire.

Affaire a suivre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: