AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 1 Invisible et 99 Invités :: 1 Moteur de recherche

Apriliabarth, CDVC, cocog, gildepol, JMP, JPG, lavocadudiabl, RenNa, Riddick68, six for frog, spidal, supermono, Wayne Rennais

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Problèmes de traduction
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:44 par jeannin

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:54 par dga

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:52 par dga

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:14 par EDOUARD Jean

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeHier à 19:25 par raspoutine

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeHier à 18:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeHier à 16:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeHier à 13:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeHier à 13:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeHier à 7:58 par jicel

» L’autre mégot..
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:21 par justin

» controle technique moto
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:29 par Didier LEBRUN

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:51 par les marluches

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Avr - 5:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Avr - 7:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:39 par Alain Gwada

Mots-clés
1973 RACING aprilia charade side 1976 yamaha 2013 motos motobecane inventaire bourg francaises classic ducati artisanales wanted rouge ROAD moto Mans bresse suzuki oldies coupe zone
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting16[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting13[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting16[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting13[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting15 
philwood
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting16[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting13[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting16[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting13[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting15 
mickey
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting16[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting13[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting16[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting13[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting15 
bubu
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting16[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting13[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting15 
Fügner
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting16[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting13[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting16[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting13[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting15 
Jarno
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting16[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting13[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!

Aller en bas 
+79
Clubman
le vieux docteur
gegedej
VMAX
bubu
tripotemascagne
yannick tmax
nourshon
PanBreizh
BOOZE
bourpif
Ricovdue
Mestre
CDVC
Levieux Rufus
Pomme
Toop
oursgris
JPG
cat
Joel Enndewell 2424
Jch
jicel
Philip
Bricole 63
zebulon
Dialmax
Dan42
Adco
rackhamzeraid
MacPepR
desmofr16
FB21
santi
Noël
EDOUARD Jean
charly7728
jack177071
offen 88
bartau
closed
gégépérigord
domi3645
cassandre
popoffe
patoche 76
88 daytona
JR
Le Xav
berlu
bigeault jp
yves kerlo
Michel Chevessier
bentou
Vivien57
fpayart
jean60
Marc
Dakota
mickie
charlie grouniache
Srx56
fullgazlolo
Mykeul
commando
johnyguzzi
crigar
supermono
cromagnon
philwood
woody
Atch
popov1100
dallara
jhonguy
dbu
herve
dulas frederic
jc35
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dbu

dbu


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/05/2012

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:37

charly7728 a écrit:
on dirait que ces images ont été faite rue du faubourg la grappe à Chartres.......

Oui, dans l'atelier de son grand père, si mes souvenirs sont bons. Y traînant souvent, j'y avais fait une série de photos


Dernière édition par dbu le Mer 11 Nov - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigeault jp

bigeault jp


Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : chartres 28
Date d'inscription : 12/12/2010

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:20

oui, charly, tu as raison, dans la cour de l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2801
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:25

Salut Tout le monde

J'espère que cette fois-ci, je ne vais pas être encore interrompu par la vieillerie, et que vais enfin aller au bout de ce projet de reconstruction.
Quand on est jeune, on est con, et quand on est vieux, on n’est plus bon à rien. Et M...e
Bon ? il n'est pas dit qu'en vieillissant, on ne devienne pas plus con qu'avant ? [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 998726

Bon, il est temps que je remette de l’ordre sur ce poste, car ça commence à dégénérer avec des motos qui n’ont que deux roues.
Deux roues ! N’importe quoi ! alors que pour ne pas tomber, il suffit d’en rajouter une troisième.  lol!

Comme déjà dit précédemment, pour aller plus loin, j’étais obligé de monter le plancher.

Le reste en photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Afin de ne pas bousiller une tôle pour rien ! Prise des cotes grâce a un patron gabarit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Report sur la tôle neuve

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Astuce : au dos de la tôle, tracer un trait a 90 degrés avec le bord que vous avez définit comme votre bord de référence.
Cela vous permutera au cas ou ? de repartir de ce point pour recalculer une erreurs éventuel (et oui ça c'est de la CAO 1970) [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 771973 [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 809262

A SUIVRE [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 771973
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1357
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:22

Oui mais, le châssis du panier est-il d'équerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2801
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:27

berlu a écrit:
Oui mais, le châssis du panier est-il d'équerre ?

Il n'y a pas plus asymétrique qu'un side car [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 809262
Revenir en haut Aller en bas
FB21




Nombre de messages : 650
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 30/10/2013

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:59

D'équerre, on sait pas, mais fait au black, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2801
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:45

FB21 a écrit:
D'équerre on sait pas, mais fait au black, c'est sûr !
Puisque tu parles de noir, effectivement, la première fois que nous avons peint le châssis, il me semble que c'était bien de couleur noire.
J'avais bien l'intention de garder les couleurs du carénage d'origine 
Et me demandais de quelle couleur on allait peindre le cadre
C'est sûr, avant d'en arriver là, il y a encore un peu de travail [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 809262
Revenir en haut Aller en bas
charly7728

charly7728


Nombre de messages : 1332
Localisation : chartres
Date d'inscription : 24/12/2011

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:33

Bon !! ben !! voilà......rien de tel que les vieux "cons" au boulot..!!!...pendant ce temps là....Y font chier personne ...... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2801
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:49

charly7728 a écrit:
Bon !! ben !! voilà......rien de tel que les vieux "cons" au boulot..!!!...pendant ce temps là....Y font chier personne ...... lol! lol!
Pas sûr  lol!
Revenir en haut Aller en bas
FB21




Nombre de messages : 650
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 30/10/2013

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:58

de qui y parle ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie grouniache

charlie grouniache


Nombre de messages : 270
Age : 73
Localisation : banlieue ouest de Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:22

ben moi qui suis jeune je ne vois pas, ça va le confinement Joël. Chez toi, je pense que ça ne change pas grand chose, moi, dans ma banlieue (huppée), ça va aussi. Amitiés. Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2801
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Premier essai  ! C'est pas mal, pas d'erreur de coupe, juste un peu d'ajustement.
Je pense que je vais laisser les flèches, ça rappellera au passager le sens de la marche  [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 998726

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Afin de faire les ajustages, je cale la tôle avec deux pops, car en général, quand on bricole d'un côté, ça en profite pour bouger de l'autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sûr, il faudra rabattre les bords, de manière à ce que le passager ne s’accroche pas sur le bord de tôle et les pops.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore une fois : pour ne pas risquer de niquer une tôle neuve, je procède à un essais de repliage avec un échantillon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Essais concluant et pas mal régulier.
Il me semble qu'en 1973, on avait dû utiliser une tôle plus épaisse, car je ne garde pas un bon souvenir de cette opération.
La tôle fait 15/10èmes et une fois les découpes effectuées, elle pèse 4kg800.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pliage OK
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Outils utilisés pour le pliage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pliage sur la pièce principal et popage partiel pour vérifier sa tenue.
Je suis satisfait du résultat, car j'appréhendais cette manip
Revenir en haut Aller en bas
Le Xav

Le Xav


Nombre de messages : 1053
Localisation : La verte Picardie
Date d'inscription : 26/01/2013

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:18

Donc, le flèches c'est pour le sens de la marche, et les rivets pops qui pointent, c'est pour pas que le passager glisse ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2801
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En remettant en place les vieux éléments, cela me permet de vérifier si les côtes du vieux châssis que j’ai reportées sur le neuf sont cohérentes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après plusieurs contrôles, ça colle.  Yessssssssssss

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En premier lieu, j’ai décidé de remettre en place le FR AR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc j’attaque la refabrication de cette pièce
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2801
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vu que je dois souder de la tôle de 1 et 2 mm un petit bec de 50 s'impose (flamme douce qui chante)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montage d’assemblage toujours rock & roll

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la pièce est montée pointée, reste plus qu'a finir de la souder et la poser sur le nouveau châssis
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19321
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:11

Pendant que certains lisent Pit Lane et/ou regardent les essais du GP un autre bosse . [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 771973
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2801
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:19

Il faut bien divertir le petit peuple, qui est confiné lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jch




Nombre de messages : 35
Localisation : 17700
Date d'inscription : 07/10/2020

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:22

On vois toujours les outils,mais jamais les mains du maitre!! Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2801
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà c’est en place.
Il y aura des reprises de soudures quand je le descendrais du marbre.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Non il n’est pas question de remonter ce maitre-cylindre il a trop souffert
J’en ai commandé un tout neuf hier   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 771973

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Demain je donne dans la pédale [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 116295
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2801
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:55

Jch a écrit:
On vois toujours les outils,mais jamais les mains du maitre!! Dommage

Jch je te remercie.

Tout d’abord ! je ne suis pas un maitre, mais 1,70 mt [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 809262 ce qui change tout. [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 998726

Faire du film et du montage c’est beaucoup de temps.
J’avoue que j’y avais penser, mais ça ne serait pas raisonnable car c’est très énergivore.

En photo cela ne prend pas trop de temps, mais j’avoue que je n’aimerais pas passer plus de temps sur le partage de ce remontage ! que je fais cependant avec grand plaisir. [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 771973

Par contre ! je ne dis pas qu’un jour je ne vous ferais pas une petite vidéo ? J’avoue que j’y avais déjà penser.
Je vais mettre quelques images de coter (suivent les pièces traitées) et je vais vous faire ça pour noël.
Je serais le père JOEL 2020 [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 998726

Pour avoir une idée c’est quoi qui t’intéresse le plus ? [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 55116

Cordialement [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 980796

Revenir en haut Aller en bas
cromagnon




Nombre de messages : 332
Localisation : 13
Date d'inscription : 03/09/2013

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:30

et oui une fois que Joel est lancé, ça avance sec !!!! [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 800210
Revenir en haut Aller en bas
Jch




Nombre de messages : 35
Localisation : 17700
Date d'inscription : 07/10/2020

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Nov - 10:52

Et pas besoin de le challenger ,ni de le titiller , juste un peu mais pas de trop sinon.....
Revenir en haut Aller en bas
charly7728

charly7728


Nombre de messages : 1332
Localisation : chartres
Date d'inscription : 24/12/2011

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Nov - 10:59

J'aime bien les mecs qui "bricolent" dans leurs coins......et regardant ce qu'ils font.....cela donne des idées.....à d'autres mecs qui "bricolent" dans leurs coins......rien que pour ça .....Merci.....(et merci au Père Joel 2020...)
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8649
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:13

Forza Joel, çà avance! un petit conseil ( facultatif) concernant la corrosion de contact alu/acier en milieu humide spécialement, avant de riveter le plancher alu sur le châssis acier, passer une ou 2 couches de peinture au zinc ( Berner par exemple, employée par les carrossiers, c'est tellement chargé en zinc que c'est conducteur électrique pour les soudages ) çà limite fortement la corrosion . il est vrai que tu ne rouleras pas dans l'eau salée avec ton attelage , mais, pour la suite c'est une petite garantie de longévité. [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 771973 [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 980796
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Jch




Nombre de messages : 35
Localisation : 17700
Date d'inscription : 07/10/2020

[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:06

Acier / Alu ca fait un termocouple d ou une électro erosion,bien vu. Un jour Joël va nous développer un side sous marin modifier pour la spéléo , autant prendre les bonnes habitudes avant le premier proto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Montesa
» [Oldies] Bande dessinée Side-Car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: