AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 88 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain Gwada, Apriliabarth, dga, Mondialen

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:32 par Apriliabarth

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:14 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeHier à 23:27 par jack177071

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeHier à 19:25 par raspoutine

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeHier à 18:38 par Dukasuz

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeHier à 18:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeHier à 16:29 par Apriliabarth

» [Oldies] Problèmes de traduction
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeHier à 15:43 par jeannin

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeHier à 13:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeHier à 13:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeHier à 7:58 par jicel

» L’autre mégot..
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:21 par justin

» controle technique moto
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:29 par Didier LEBRUN

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Avr - 7:51 par les marluches

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Avr - 5:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Avr - 7:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:39 par Alain Gwada

Mots-clés
2013 yamaha ROAD classic side aprilia bourg zone rouge motobecane wanted ducati francaises bresse suzuki 1973 Mans coupe charade artisanales 1976 RACING moto oldies motos inventaire
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Voting16[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Voting13[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Voting16[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Voting13[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Voting15 
philwood
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Voting16[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Voting13[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Voting16[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Voting13[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Voting15 
mickey
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Voting16[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Voting13[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Voting15 
yves kerlo
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Voting16[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Voting13[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Voting15 
bubu
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Voting16[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Voting13[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Voting15 
Fügner
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Voting16[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Voting13[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Voting15 
Dialmax
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Voting16[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Voting13[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Voting15 
Jarno
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Voting16[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Voting13[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [Technique] 2 temps....et l'injection ?....

Aller en bas 
+61
uniflow
Ken Seeber
fullgazlolo
alextatic
Atch
JH42
EDOUARD Jean
nortumph
Phytus
fd-racing
patouille
thierysp
andre millard
magma
philou
Motors31
jerome nimo
675RDLC
Gilles_a_paris
pma
crigar
chaffafa
Dan42
Pline le nouveau
LDA
Dialmax
marcolemotard
alcore
bentou
angevin55
vf1000f.24
ridley
Ed
Apriliabarth
rué gilles
freesket
Marc
MacPepR
bitza32
Emmanuel Laurentz
MANETON
barbazan
GrahamB
Riley Will
yves kerlo
cristogrr
Eric Offenstadt
gromono72
Toop
Pickup
Charly
Seb4LO
Edouard B.
dd1
Frits Overmars
zilo
rg250
superkart
Jarno
janpol84
Bert
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Dan42




Nombre de messages : 8648
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] 2 temps....et l'injection ?....   [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:58

andre millard a écrit:
Je suis toujours dubitatif quand je vois quel qu'un acheter une voiture diesel a 60 000 euros  pour
son "economie" en carburant.On a les moyens ou pas, A quand une vairon ou une Ferrari diesel ! elles seraient plus economiques et les ventes exploseraient!
Pourquoi? d'abord parce que le marché nous prend par les coucougnettes ( je dis nous en général, je roule en vieille anglaise essence of course), à la revente sans diesel point de salut, et d'autre part pour se traîner à 130 km/h on est dans une bonne plage de couple avec un mazout et dans le creux des creux d'un 4 soupapes par cylindre essence.
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
magma

magma


Nombre de messages : 305
Age : 62
Localisation : france, Nord
Date d'inscription : 08/11/2011

[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] 2 temps....et l'injection ?....   [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:52

Dialmax a écrit:
Oui la première la Croma marchait super bien j'avais même des clients qui faisaient les 3,9l annoncés! et la haute pression pour eux aussi avec l'Alfa 156 ;
Je suis d'accord sur le fait que les français n'avaient pas de moteurs  sympa, pourquoi étais je pro italien, quand on voit les moteurs des la 128 qui prenaient jusqu'à 9000 tours sans exploser, les doubles arbres des 124-125 etc
C'est certain que jusque dans les années 90 les diesel BMW ce n'était pas très fiable ; c'est vrai que le groupe Fiat m'ennuie un peu de puis quelques temps .

La Tagora était mieux que la 604 mais il aurait fallu que Peugeot ne la délaisse pas, un de mes amis a roulé avec les deux on a comparé .

Ouais bof, la croma en avance sur le papier, mais bon le 1.9 TDID avait très peu de chance de passer les 100000
sans casser, quant au sofim 2.5 le bloc se félait... mais bon pas de jaloux, les poulies des TDI et les culasses poreuses... les injecteurs pompes qui coutent un bras... les culasses des merco 6 3L en huit... les alternateurs et même les pots (faut le faire sur un diesel)... les volant bi-masses pour tout le monde... les vannes EGR...
Il n'y avait vraiment que le fisc pour plébisciter ces grosses merdes de mazout qui puent.

vive pigeot vive la france !

j'allais oublier les préchambres des 1.9 turbo de sochaux qui tombent dans les cylindres...wouff wouff wouff.
Revenir en haut Aller en bas
magma

magma


Nombre de messages : 305
Age : 62
Localisation : france, Nord
Date d'inscription : 08/11/2011

[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] 2 temps....et l'injection ?....   [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:58

Dan42 a écrit:
andre millard a écrit:
Je suis toujours dubitatif quand je vois quel qu'un acheter une voiture diesel a 60 000 euros  pour
son "economie" en carburant.On a les moyens ou pas, A quand une vairon ou une Ferrari diesel ! elles seraient plus economiques et les ventes exploseraient!
Pourquoi?     d'abord parce que le marché nous prend par les coucougnettes ( je dis nous en général, je roule en vieille anglaise essence of course), à la revente sans diesel point de salut, et d'autre part pour se traîner à 130 km/h on est dans une bonne plage de couple avec un mazout et dans le creux des creux d'un 4 soupapes par cylindre essence.
A+ Dan

Fallait acheter un 1.2L de 60 mulets tu aurais été en plein dans les tours à 130...
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] 2 temps....et l'injection ?....   [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:00

Pas d'accord car je les vendais et entretenais  et ils allaient encore mieux après 100000 km d'ailleurs j'ai vendu la mienne (1.9) à 520000 à mon beauf et elle est morte dans un accident à 560000, pratiquement pas d'emmerdes avec les volants bi masses dans le groupe Fiat ma 147 à 310000 km .
Jamais vu de 2.5 l de fendu mes clients la plus part étaient voyageurs .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
magma

magma


Nombre de messages : 305
Age : 62
Localisation : france, Nord
Date d'inscription : 08/11/2011

[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] 2 temps....et l'injection ?....   [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:05

Une toute petite recherche sur le net te fera apprécier toute la chance que tu as eue...

Sur la mienne les paliers de pieds de bielle sont tombés en miettes avant 100000...
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] 2 temps....et l'injection ?....   [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:15

Tu veux sans doute dire tête de bielle ? le pied n'a pas de palier, la bielle est une dame qui marche la tête en bas!
Pour en arriver la je me poserais la question de la lubrification en particulier la qualité de l'huile, sur l'histoire de la chance ce n'est pas mon truc quelques dizaines d'années dans le métier m'on appris à avoir une vision différente et ne pas compter sur la chance pour obtenir un bon résultat .

Je me méfie d'internet car quelque soit l'engin tu trouve ceux qui ont eu des ennuis mais pas ceux qui n'en n'ont pas eu ! Et sur la quantité qui roule le pourcentage est faible .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
thierysp




Nombre de messages : 1258
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] 2 temps....et l'injection ?....   [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:14

Mon père qui a  eu des cromas diesel on certainement étaient ses meilleurs  diesel.
Pourtant il a commencé avec les 504 8 CV qui étaient des veaux.
la Fiat ras pas comme le premier senic 1.5 tdi...


Dernière édition par thierysp le Mar 27 Jan - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magma

magma


Nombre de messages : 305
Age : 62
Localisation : france, Nord
Date d'inscription : 08/11/2011

[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] 2 temps....et l'injection ?....   [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:52

Dialmax a écrit:
Tu veux sans doute dire tête de bielle ? le pied n'a pas de palier, la bielle est une dame qui marche la tête en bas!
Pour en arriver la je me poserais la question de la lubrification en particulier la qualité de l'huile, sur l'histoire de la chance ce n'est pas mon truc quelques dizaines d'années dans le métier m'on appris à avoir une vision différente et ne pas compter sur la chance pour obtenir un bon résultat .

Je me méfie d'internet car quelque soit l'engin tu trouve ceux qui ont eu des ennuis mais pas ceux qui n'en n'ont pas eu ! Et sur la quantité qui roule le pourcentage est faible .

Pas d'erreur il ne s'agit pas des coussinets minces des manetons mais des axes de piston
qui tournent sur des bagues lisses et elles étaient en morceaux.
et comme les coussinets n'étaient pas grillés mais juste pollués par les débris des paliers, la lubrification
n'était pas en cause.

Et il n'y a pas de fumée sans feu... et c'est 100% d'ennuis pour celui sur qui ça tombe.

Mon moteur à été remplacé mais j"ai du batailler 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] 2 temps....et l'injection ?....   [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:11

Ben si l'axe de piston tourne dans le pieds de bielle et non dans la tête et ce n'est pas un palier mais une bague comme tu le dis .

A l'époque de la Croma ils n'étaient pas très embêtant sur les garanties même si la date ou le km était dépassé mais la qualité des rapports et la confiance entre concessionnaire agent et technique comptait énormément, j'ai travaillé 27 ans avec eux .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8648
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] 2 temps....et l'injection ?....   [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Jan - 8:34

magma a écrit:
Dan42 a écrit:
andre millard a écrit:
Je suis toujours dubitatif quand je vois quel qu'un acheter une voiture diesel a 60 000 euros  pour
son "economie" en carburant.On a les moyens ou pas, A quand une vairon ou une Ferrari diesel ! elles seraient plus economiques et les ventes exploseraient!
Pourquoi?     d'abord parce que le marché nous prend par les coucougnettes ( je dis nous en général, je roule en vieille anglaise essence of course), à la revente sans diesel point de salut, et d'autre part pour se traîner à 130 km/h on est dans une bonne plage de couple avec un mazout et dans le creux des creux d'un 4 soupapes par cylindre essence.
A+ Dan

Fallait acheter un 1.2L de 60 mulets tu aurais été en plein dans les tours à 130...
Comme je l'ai dit ma "vieille anglaise" de 41 balais cube 1275 cc pour 80 et quelques bourriques + pont court (25km/h /1000 rpm) donc pas de soucis pour être dans les tours [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 980796
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
magma

magma


Nombre de messages : 305
Age : 62
Localisation : france, Nord
Date d'inscription : 08/11/2011

[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] 2 temps....et l'injection ?....   [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:23

+1 Dan42

dans ma S2000 à 130 on en a déjà plein les oreilles, l'autoroute n'est pas son terrain de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
magma

magma


Nombre de messages : 305
Age : 62
Localisation : france, Nord
Date d'inscription : 08/11/2011

[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] 2 temps....et l'injection ?....   [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:35

Dialmax a écrit:
Ben si l'axe de piston tourne dans le pieds de bielle et non dans la tête et ce n'est pas un palier mais une bague comme tu le dis .

A l'époque de la Croma ils n'étaient pas très embêtant sur les garanties même si la date ou le km était dépassé  mais la qualité des rapports et la confiance entre concessionnaire agent et technique comptait énormément, j'ai travaillé 27 ans avec eux .

Palier ne veut pas dire 1/2 coussinet mince ou pas.
la bague montée serrée sur le pied de bielle est elle aussi un palier.

en anglais un roller bearing est un roulement à rouleaux et bearing veut dire palier...

donc un "palier à rouleaux".
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] 2 temps....et l'injection ?....   [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:55

Oui mais il y a les conventions qui existent depuis longtemps et qui permettent de se comprendre entre mécanos et si la bague de pieds de bielle ou d'axe de piston est un palier se terme n'est pas employé dans ce cas précis, d'autre part notre vocabulaire n'a pas été tiré obligatoirement de l'anglais voir quelques fois l'inverse par contre depuis l'arrivée des japonais avec des traductions douteuses passant par l'anglais on a vu beaucoup d'imprécisions ou d'erreurs relayées par des personnes manquant d'expériences dans notre métier, ces imprécisions posent des problèmes quand on a besoin de pièces ou de renseignements et je l''ai vécu fréquemment soit quand on me demandait quelques chose ou quand c'était moi qui téléphonait pour une pièce et que la personne n'était pas du "cru", je développe tout ça sans animosité simplement je pense qu'il est nécessaire d'employer le mot juste pour ce comprendre et j'aime bien que l'ont m'explique quand je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
magma

magma


Nombre de messages : 305
Age : 62
Localisation : france, Nord
Date d'inscription : 08/11/2011

[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] 2 temps....et l'injection ?....   [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:00

[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 980796 [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 980796
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] 2 temps....et l'injection ?....   [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:34

[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 980796 [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 980796
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
alcore

alcore


Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : Lausanne, Switzerland
Date d'inscription : 30/09/2014

[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] 2 temps....et l'injection ?....   [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:45

andre millard a écrit:
Je suis toujours dubitatif quand je vois quel qu'un acheter une voiture diesel a 60 000 euros  pour
son "economie" en carburant.On a les moyens ou pas, A quand une vairon ou une Ferrari diesel ! elles seraient plus economiques et les ventes exploseraient!

Elle existe cette supercar diesel... si si

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon blague a part c est un tracteur !!

Le V6 3.0 est la moitie de ce moteur, mais hormis le prix l intérêt réside dans l agrément qu il procure, le bruit n a absolument rien a voir avec un 4cyl et il offre le couple maxi a 1750rpm soit en 7eme a une vitesse de 120 kmh et une conso moyenne de 7l au 100 sur parcours mixte autoroute/ville... pas mal pour un moteur de 250cv non ?

Mais juste une chose, ce n est pas une sportive, on ne peux pas comparer ce genre de moteur avec un ferrari ou meme un M5 et le plaisir n est pas comparable avec celui procure par une essence... par contre pour faire de la route, tracter une remorque c est l engin ideal.
Et non il ne claque pas, rien a voir avec un 4cyl.

Revenir en haut Aller en bas
philou




Nombre de messages : 164
Localisation : france
Date d'inscription : 27/08/2009

[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] 2 temps....et l'injection ?....   [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Jan - 9:17

Dialmax a écrit:
la qualité des rapports et la confiance entre concessionnaire agent et technique comptait énormément, j'ai travaillé 27 ans avec eux .

Là tu touches un point important.

Maintenant que l'entretien peut être fait n'importe où, sans que légalement la garantie ne sois affectée, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

T'achètes une bagnole neuve à concessionnaire. Tu fais faire tous tes entretiens dans les centres auto et quand ça a cassé, tu retournes voir ton concessionnaire pour qu'il se démerde à tout réparer gratos.

[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 998726

Le concessionnaire que tu n'as pas fait bosser ne va pas se mettre en 4 pour régler le problème, normal.

Et après ça va gueuler sur les forums Caradisiac.

Mac
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] 2 temps....et l'injection ?....   [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Jan - 10:09

Absolument il faut un terrain de confiance, le dernier technicien avec lequel je traitais comme par hasard avait commencé sa carrière en sortie d'école chez Maingret quand ils ont préparé les Ninja pour les 24 heures du Mans la ça créer des liens !!! Mais il faut aussi savoir les premières questions posées:
- L'entretien a été fait ou ?
- Est-ce vous et avez vous les doubles de factures ?
- Est- ce une ou un client fidèle ?
- Sont-il susceptibles de racheter une FIAT ?

Etre réglo, correct, dans les opérations de garanties de façon que le doute ne s'installe pas .

Il y a aussi tout le temps estimé perdu par certains pour informer, former les clients en amont .

Mais on a déjà discuté de ça au sujet des concessionnaires motos .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Motors31

Motors31


Nombre de messages : 223
Localisation : Pujaudran (Gers - Gascogne -France)
Date d'inscription : 22/07/2012

[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] 2 temps....et l'injection ?....   [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Jan - 11:37

philou a écrit:
Dialmax a écrit:
la qualité des rapports et la confiance entre concessionnaire agent et technique comptait énormément, j'ai travaillé 27 ans avec eux .

La tu touches un point important.

Maintenant que l'entretien peut être fait n'importe où sans que légalement la garantie ne sois affecté, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

T'achète une bagnole neuve à concessionaire tu fais faire tous tes entretiens dans les centres auto et quand sa a cassé, tu revas voir ton concessionnaire pour qu'il se d'emmerde à tous réparer gratos.

[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 998726

Le concessionnaire que ta pas fait bosser ne va pas se mettre en 4 pour régler le problème, normal.

Et après sa va gueuler sur les forums caradisiac
Le problème Philou c'est que pendant des années les conces en ont bien profité en se goinfrant sur le dos du client , je ne connais personne qui accepte de payer le prix avec de ce fait l'assurance que l'on puisse l'aider en cas de garantie .
Une révision Suzuki Swift a 60 000 km c'est un billet de 1000€ ............ je parle d'une révision , à ce prix là on la repeint pas , on fait pas la distri , par contre le conces te facture 30 ou 40 € le litre d'huile en faisant valoir qu'elle est speciale alors qu'il l'achète 3€ le litre , quant au "n'importe ou" pour l'entretien j'ai passé 15 ans en centre auto et j'avais des mécanos qui auraient pu en remontrer aux mecanos de la concession parce que lui on lui demande de connaitre 5 bagnoles et il beneficie de l'assistance du réseau , nous il fallait connaitre toutes les voitures .
Pour l'histoire j'ai remercié avant de partir un mecano qui était une bille ........ il est depuis ce jour chez Peugeot ; là bas il doit être suffsamment compétent .
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 787416

je crois qu'à l'origine nous parlions de l'injection deux temps .........

[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 3186062340
Revenir en haut Aller en bas
magma

magma


Nombre de messages : 305
Age : 62
Localisation : france, Nord
Date d'inscription : 08/11/2011

[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] 2 temps....et l'injection ?....   [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:27

Je plussoie !!!
Mon cher concess, très cher même, m'avait déclaré après lui avoir signalé le bruit annonciateur de la casse, qu'il s'agissait des poussoirs hydrauliques...
Le problème c'est qu'il n'y en avait pas sur le modèle...
Concess fiat depuis 30 ans le gars...

En ville la clientèle vient toute seule, et ces charlots les prennent pour des pigeons.

Faut pas oublier que longtemps les formations "manuelle" étaient considérées comme la poubelle
et que la filière mécanique auto ramassait le fond de la poubelle.

La technologie en progrès dépasse complètement les capacités de beaucoup des gaillards qui
sont aujourd'hui "patron" surtout si ils étaient en plus très malhonnêtes..
tant qu'on raque pour des entretiens hors de prix la "confiance" règne, dès qu'il y a un soucis
à assumer l'escroc montre les dents et la marque se débine derrière son incompétence.

rien à voir avec les vrais passionnés.

Mais [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 976373
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] 2 temps....et l'injection ?....   [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:34

C'est sûr des poussoirs hydraulique sur la CROMA manque pas de souffle le gars !

Si on part sur la formation ça va prendre de la place!!!!!!! J'ai une certaine expérience entre celle de mon atelier et le CFA pour expliquer une part des problèmes.
[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 976373
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
magma

magma


Nombre de messages : 305
Age : 62
Localisation : france, Nord
Date d'inscription : 08/11/2011

[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] 2 temps....et l'injection ?....   [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:51

ça peut faire un bon sujet de BLABLA [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 771973
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_a_paris

Gilles_a_paris


Nombre de messages : 738
Age : 69
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/08/2010

[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] 2 temps....et l'injection ?....   [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Jan - 17:13

Renault suite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
patouille

patouille


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : PARIS/CHAUMONT
Date d'inscription : 19/01/2011

[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] 2 temps....et l'injection ?....   [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:28

Bonjour à tous,
Sur ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on propose un kit d'injection adaptable, à deux injecteurs.
Ce choix est justifié par une incapacité d'un "petit" injecteur à assurer sa fonction à haut régime compte-tenu du peu de temps pour injecter. Et de l'incapacité d'un seul "gros" à fournir suffisement peu d'essence pour une bonne "carburation" à bas régime.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mothersoxer.racing
patouille

patouille


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : PARIS/CHAUMONT
Date d'inscription : 19/01/2011

[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] 2 temps....et l'injection ?....   [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:04

Bon après quelques recherches, je me réponds à moi-même:
La pression en amont de l'injecteur étant constante (~3bars), son débit l'est aussi. Ainsi, l'ECU ne pilote que les temps d'ouverture de l'injecteur, ce qui conditionne la quantité d'essence injectée dans le but de rester dans des valeurs correctes du ratio air/essence dans la chambre de combustion.
On serait tenté de voir large au dimensionnement de l'injecteur en se basant sur les besoins à haut régime vu qu'on a très peu de temps pour injecter une grande quantité.
Mais en contrepartie, à bas régime, le temps d'ouverture de l'injecteur devra être extrêmement faible.

Ce qui m'amène à une autre interrogation: quelles sont les limites des injecteurs classiques à 3bars en termes de temps sur un cycle (une rotation de vilebrequin) ?
Je n'arrive pas à trouver de données chiffrées. Il y a forcément une limite du même type que le régime d'affolement d'une soupape ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mothersoxer.racing
Contenu sponsorisé





[Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] 2 temps....et l'injection ?....   [Technique] 2 temps....et l'injection ?.... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] 2 temps....et l'injection ?....
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Fonctionnement du 2 temps.
» [Technique] Vilebrequin deux temps
» [Technique] Préparation des moteurs 2 temps
» [Technique] Réglage carburation 2 temps
» [Technique] Etude Multicylindre 2 temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: