AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

alcatelko, AVM Racing, Dan42, Döllinger, gégépérigord, japs70s, laurentf, leo1, philippe7, ttroncs

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 0:46 par philippe7

» Rodage moto de piste besoin de conseil
Hier à 17:25 par R one

» [MotoGP] Tech3
Hier à 16:57 par Mykeul

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Hier à 16:51 par porttiming124

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 15:26 par philippe7

» [ Oldies ] Le Team Obsolete
Hier à 15:00 par bartau

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
Hier à 14:30 par singleton560

» [SORTIES] Le 1er WE de rencontre PIT LANE
Hier à 13:35 par enndewell joel

» Cadre 125 TZR 4FL
Hier à 13:04 par formi83

» [SORTIES] Remise des prix AACM-Lyon
Hier à 12:54 par enndewell joel

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Hier à 11:21 par yves kerlo

» [Divers] IPC 2018
Hier à 10:18 par mickey

» [Vidéos] Fenouil interviewé par Bubu
Hier à 6:06 par enndewell joel

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 6:00 par Rose Noire

» [SORTIES] MotoGP - Jerez - 6 mai 2018
Hier à 4:40 par Mykeul

» [Oldies] Les freins Luchier ? Géniaux mais pas qu’eux !
Hier à 4:32 par bartau

» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
Hier à 2:05 par BRUNEAU

» [GP] Chaises musicales 2018.
Mer 17 Jan 2018 - 13:48 par santi

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Mer 17 Jan 2018 - 12:24 par philwood

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Mer 17 Jan 2018 - 11:13 par philwood

» Klass GP 2018
Mer 17 Jan 2018 - 10:33 par crigar

» [Oldies] Aermacchi 350 Bol d'or 1969
Mer 17 Jan 2018 - 10:06 par nibart

» Salon de la moto de compétition à Chevilly (45)
Mer 17 Jan 2018 - 9:57 par domi3645

» OPEN SNCF
Mer 17 Jan 2018 - 8:26 par t2

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Mer 17 Jan 2018 - 6:10 par DidierF

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Mar 16 Jan 2018 - 10:45 par philwood

» Ginger Molloy
Mar 16 Jan 2018 - 10:43 par philwood

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mar 16 Jan 2018 - 3:37 par Pierre"PhilRead"

» [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur
Lun 15 Jan 2018 - 11:56 par R one

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 15 Jan 2018 - 11:20 par mister D

Mots-clés
fourche ravel 2017 triumph jumeaux icgp yamaha 1973 ROAD aermacchi 1980 wanted coupe geco moto norton HOnda casque classic 2013 temps eurosport side RACING suzuki ducati
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Divers] Licence 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Divers] Licence 2010   Mer 27 Jan 2010 - 6:00

Bonjour,
Quelqu'un d'habitué pourrait-il me dire quelle licence il faut prendre pour un jeune de 17 ans qui fera 4 courses CEV et 2 FSBK cette année? Car la fédé me propose par tél la licence INJ, et le moto-club me dit que INJ c'est pour les moins de 15 ans et vitesse exclue!
Serait-ce possible que la fédé ne sache même pas de quoi elle parle ni ce qu'elle vend?

July


Dernière édition par cocofather le Mer 27 Jan 2010 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

avatar

Nombre de messages : 2468
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: [Divers] Licence 2010   Mer 27 Jan 2010 - 7:13

Et bien tu as le choix entre deux solutions :

La première, prendre une licence NCA (Compétition A, à partir de 15 ans) 237€ pour le Champ de France, mais tu devras prendre une licence International & union européenne (CTC) 1 épreuve, tarif 4, 193€ par course à l'étranger.

La deuxième solution, tu prends direct une licence international & union européenne à l'année qui te couteras 835€, et tu fais ce que tu veux !

Dans les deux cas, il te faudra demander une autorisation de sortie de territoire à la FFM pour chaque course que tu voudras faire à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Divers] Licence 2010   Mer 27 Jan 2010 - 7:34

D'accord! On m'a dit qu'on ne pouvait prendre que 3 courses à l'étranger par an avec la licence NAC. C'est vrai? Et quelle différence y-at-il entre une licence pour course fim et pour course uem?
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

avatar

Nombre de messages : 2468
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: [Divers] Licence 2010   Mer 27 Jan 2010 - 8:00

là je ne peux pas répondre, j'sais pô !!
je sais juste que l'année dernière pour la RedBull Rookies Cup, Robin a du prendre la licence inter, et ils nous envoyé les trois, FFM, FIM et UEM.

De toute manière, la question ne se pose pas vraiment, jusqu'à trois courses à l'etranger, c'est un chouilla moins cher de prendre la NCA + 3 CTC, 816€
Au dela de 3 courses, t'as tout intérêt à prendre une Inter !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Divers] Licence 2010   Mer 27 Jan 2010 - 8:48

OK Merci!
Revenir en haut Aller en bas
fp

avatar

Nombre de messages : 661
Age : 52
Localisation : jura
Date d'inscription : 11/12/2009

MessageSujet: Re: [Divers] Licence 2010   Mer 27 Jan 2010 - 10:13

la seule chose c'est que la fédé peu refuser une licence inter, elle les atribu sur dossier, enfin c'est ce qu'il m'on dit quand j'en aie demandé une pour Randy cet année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ogp.com
philippe

avatar

Nombre de messages : 154
Age : 60
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: [Divers] Licence 2010   Mer 27 Jan 2010 - 11:09

cocofather a écrit:
D'accord! On m'a dit qu'on ne pouvait prendre que 3 courses à l'étranger par an avec la licence NAC. C'est vrai? Et quelle différence y-at-il entre une licence pour course fim et pour course uem?

la différence entre une course FIM et une EUM la première est internationnale et la seconde est d'ordre européenne (donc on particicper à toutes courses à l'étranger dans des Championnats nationnaux Belgiques , Espagne , Hollande .................)
pour ma part je prenai avant une licence LUE à 370 euros ( je sais elle est pas marquée sur la demande , mais elle existe ) ce qui me permetait de rouler à l'étranger ( en championnats nationnaux ) sans avoir de timbre en sus , toujours sous la condition que la course soit déclarée en EUM et non en FIM .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

avatar

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: [Divers] Licence 2010   Mer 27 Jan 2010 - 12:49

la licence inter Jeune (INJ) est la plus intéressante financièrement c'est ce qu'utilisait Clément l'an passé pour le CEV et le FSBK....

On ne peut plus l'avoir, passé 18 ans.

les employés de la fédé savent de quoi ils parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Divers] Licence 2010   Mer 27 Jan 2010 - 13:18

Parfait, c'est donc la fédé qui a raison. Je vais essayer de me faire entendre par le moto-club.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Divers] Licence 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Licence 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [24 HEURES DE ROCHE LA MOLIERE JUIN 2010]Sylvie
» Fait divers !
» [Divers] Se rendre au TT
» [video] Cola Stunt Ride 2010
» [GP] Malaisie, le 10 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers]-
Sauter vers: