AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

BOOZE, diablo262, Dialmax, dulas frederic, EDOUARD Jean, geuledebois, jeanyves.divoux, motori49, zan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Sorties] AS Trelivan motos démonstration moto ancienne
Aujourd'hui à 9:38 par 2strokeman

» [GP] GP du Pays-Bas - TT Circuit Assen les 29 - 30 Mai et 1 juin 2018
Aujourd'hui à 9:27 par diablo262

» [WSBK] Laguna seca 2018
Aujourd'hui à 7:50 par EDOUARD Jean

» [Sorties] MHM 2018
Aujourd'hui à 7:10 par mickey

»  [Promosport] Pau Arnos les 23 et 24 juin 2018
Aujourd'hui à 6:51 par EDOUARD Jean

» VMA Carole 2018
Aujourd'hui à 0:04 par Emil'

» [2 Stroke] FAST, by Tim Hickox
Hier à 21:31 par carlovitch1

» [Moto2] NARD
Hier à 19:05 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Parlons Benelli !
Hier à 18:54 par 88 daytona

» FSBK Lédenon
Hier à 16:45 par tripotemascagne

» [Technique] Moteurs MotoGP
Hier à 14:37 par ttroncs

» Carnet de piste d'Alex (saison 5)
Hier à 13:41 par missizjolan

»  [MotoGP] GP 2018 de Catalogne à Barcelone , les 15 , 16 et 17 Juin 2018
Hier à 13:30 par sergaï

» [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...
Sam 23 Juin 2018 - 22:16 par motori49

» [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur
Sam 23 Juin 2018 - 17:44 par EDOUARD Jean

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Ven 22 Juin 2018 - 21:58 par DidierF

» [Oldies] Les Ducati mono 250 et 350 SC et leurs dérivées SCD
Ven 22 Juin 2018 - 21:08 par DidierF

» Moto Rétro Lapalisse 03
Ven 22 Juin 2018 - 20:54 par doum

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 22 Juin 2018 - 17:48 par Loveside

» [MotoGP] KTM
Ven 22 Juin 2018 - 9:45 par fd-racing

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Jeu 21 Juin 2018 - 23:46 par philippe7

» Carbon, quand tu nous tiens !
Jeu 21 Juin 2018 - 12:54 par Dialmax

» [2stroke] Ryger engine
Mer 20 Juin 2018 - 22:54 par fd-racing

» [Oldies] Mondial Supermono 560
Mer 20 Juin 2018 - 14:47 par Dave Pearce

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Mar 19 Juin 2018 - 21:06 par raspoutine

» [GP] Johann Zarco
Mar 19 Juin 2018 - 13:27 par biger

» KLASS GP250 DIJON
Mar 19 Juin 2018 - 9:57 par Emil'

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Mar 19 Juin 2018 - 9:51 par EDOUARD Jean

» [GP] Fabio Quartararo
Mar 19 Juin 2018 - 7:57 par PLP

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Lun 18 Juin 2018 - 23:41 par JanBros

La réclame...
Mots-clés
ravel coupe wanted HOnda suzuki side ROAD geco 1973 ducati zone aermacchi eurosport classic triumph rouge norton moto icgp 2013 aprilia RACING yamaha france fourche 2018
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Divers] Licence 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Divers] Licence 2010   Mer 27 Jan 2010 - 14:00

Bonjour,
Quelqu'un d'habitué pourrait-il me dire quelle licence il faut prendre pour un jeune de 17 ans qui fera 4 courses CEV et 2 FSBK cette année? Car la fédé me propose par tél la licence INJ, et le moto-club me dit que INJ c'est pour les moins de 15 ans et vitesse exclue!
Serait-ce possible que la fédé ne sache même pas de quoi elle parle ni ce qu'elle vend?

July


Dernière édition par cocofather le Mer 27 Jan 2010 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

avatar

Nombre de messages : 2468
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: [Divers] Licence 2010   Mer 27 Jan 2010 - 15:13

Et bien tu as le choix entre deux solutions :

La première, prendre une licence NCA (Compétition A, à partir de 15 ans) 237€ pour le Champ de France, mais tu devras prendre une licence International & union européenne (CTC) 1 épreuve, tarif 4, 193€ par course à l'étranger.

La deuxième solution, tu prends direct une licence international & union européenne à l'année qui te couteras 835€, et tu fais ce que tu veux !

Dans les deux cas, il te faudra demander une autorisation de sortie de territoire à la FFM pour chaque course que tu voudras faire à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Divers] Licence 2010   Mer 27 Jan 2010 - 15:34

D'accord! On m'a dit qu'on ne pouvait prendre que 3 courses à l'étranger par an avec la licence NAC. C'est vrai? Et quelle différence y-at-il entre une licence pour course fim et pour course uem?
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

avatar

Nombre de messages : 2468
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: [Divers] Licence 2010   Mer 27 Jan 2010 - 16:00

là je ne peux pas répondre, j'sais pô !!
je sais juste que l'année dernière pour la RedBull Rookies Cup, Robin a du prendre la licence inter, et ils nous envoyé les trois, FFM, FIM et UEM.

De toute manière, la question ne se pose pas vraiment, jusqu'à trois courses à l'etranger, c'est un chouilla moins cher de prendre la NCA + 3 CTC, 816€
Au dela de 3 courses, t'as tout intérêt à prendre une Inter !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Divers] Licence 2010   Mer 27 Jan 2010 - 16:48

OK Merci!
Revenir en haut Aller en bas
fp

avatar

Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : jura
Date d'inscription : 11/12/2009

MessageSujet: Re: [Divers] Licence 2010   Mer 27 Jan 2010 - 18:13

la seule chose c'est que la fédé peu refuser une licence inter, elle les atribu sur dossier, enfin c'est ce qu'il m'on dit quand j'en aie demandé une pour Randy cet année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ogp.com
philippe

avatar

Nombre de messages : 154
Age : 60
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: [Divers] Licence 2010   Mer 27 Jan 2010 - 19:09

cocofather a écrit:
D'accord! On m'a dit qu'on ne pouvait prendre que 3 courses à l'étranger par an avec la licence NAC. C'est vrai? Et quelle différence y-at-il entre une licence pour course fim et pour course uem?

la différence entre une course FIM et une EUM la première est internationnale et la seconde est d'ordre européenne (donc on particicper à toutes courses à l'étranger dans des Championnats nationnaux Belgiques , Espagne , Hollande .................)
pour ma part je prenai avant une licence LUE à 370 euros ( je sais elle est pas marquée sur la demande , mais elle existe ) ce qui me permetait de rouler à l'étranger ( en championnats nationnaux ) sans avoir de timbre en sus , toujours sous la condition que la course soit déclarée en EUM et non en FIM .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

avatar

Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Re: [Divers] Licence 2010   Mer 27 Jan 2010 - 20:49

la licence inter Jeune (INJ) est la plus intéressante financièrement c'est ce qu'utilisait Clément l'an passé pour le CEV et le FSBK....

On ne peut plus l'avoir, passé 18 ans.

les employés de la fédé savent de quoi ils parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Divers] Licence 2010   Mer 27 Jan 2010 - 21:18

Parfait, c'est donc la fédé qui a raison. Je vais essayer de me faire entendre par le moto-club.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Divers] Licence 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Licence 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers]-
Sauter vers: