AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

2stroke4ever, nopi

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 204 le Mar 5 Nov 2019 - 20:24
Derniers sujets
» [GP] Johann Zarco
Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeAujourd'hui à 6:16 par MANETON

» [Oldies] Honda 500 RC 181
Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeAujourd'hui à 0:16 par Adco

» [Oldies] 80cc de vitesse : Toute leur histoire !
Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeAujourd'hui à 0:13 par Adco

» [Oldies] Quizz??????
Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeAujourd'hui à 0:07 par Adco

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeHier à 23:14 par Thierry Noblesse

» PROGRAMMES MANQUANTS - pilotegpmoto.com
Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeHier à 23:03 par DidierF

» Wayne Rainey, il pilote à nouveau
Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeHier à 22:32 par Dukasuz

» [MotoGP] KTM
Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeHier à 22:28 par bartau

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeHier à 20:26 par yves kerlo

» [Road racing] calendrier 2020
Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeHier à 20:14 par jeanmichel.prudon

» [MotoGP] GP 2019 de Valence au Circuit de Ricardo Tormo - Les 15 , 16 et 17 Nov 2019
Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeHier à 20:08 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60
Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeHier à 18:24 par philwood

» [Road racing] Macao GP 2019
Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeHier à 17:09 par 2strokeman

» Test huiles moteur
Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeHier à 8:29 par fd-racing

» Mitch# 24 le retour, VMA EVO 7 ème et Dernier round 2019 : finale à Pau
Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 19:48 par oeildenuit

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 19:33 par Dukasuz

» [Technique] Honda racing des sixties
Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 18:19 par Adco

» [Oldies] 1000 kms du Mans 1976
Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 18:15 par charly7728

» Salon Moto Légende Vincennes 2019
Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 16:26 par rudgissimo

» [WSBK] 2020
Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 15:31 par mickey

» [Oldies] Honda 750 Daytona
Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 9:31 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 7:30 par derrick973

» [Oldies] Programmes et feuilles de temps du siècle dernier.
Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 20:19 par sidthouv

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 12:33 par DidierF

» [Sorties] Bourse de Novegro (Milan, Italie) 8-9-10 Novembre 2019
Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 10:11 par Ala Zorro

» HELP MAN TT 1974
Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 20:11 par jeanmichel.prudon

» [Oldies] Le team Yamaha international de Kel Carruthers
Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 19:06 par Pampuriati

» [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design...
Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 16:50 par enndewell joel

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 15:05 par dulas frederic

» [Oldies] Helmut Fath
Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 14:53 par bubu

La réclame...
Mots-clés
classic 2013 2018 ROAD RACING triumph 1973 france rouge ducati eurosport wanted charade suzuki zone race bresse daytona 1000 geco aprilia yamaha coupe aermacchi bourg side
Meilleurs posteurs
Marc
Evolution Honda MotoGP Voting16Evolution Honda MotoGP Voting13Evolution Honda MotoGP Voting15 
philwood
Evolution Honda MotoGP Voting16Evolution Honda MotoGP Voting13Evolution Honda MotoGP Voting15 
EDOUARD Jean
Evolution Honda MotoGP Voting16Evolution Honda MotoGP Voting13Evolution Honda MotoGP Voting15 
mickey
Evolution Honda MotoGP Voting16Evolution Honda MotoGP Voting13Evolution Honda MotoGP Voting15 
Pierre"PhilRead"
Evolution Honda MotoGP Voting16Evolution Honda MotoGP Voting13Evolution Honda MotoGP Voting15 
Fügner
Evolution Honda MotoGP Voting16Evolution Honda MotoGP Voting13Evolution Honda MotoGP Voting15 
Jarno
Evolution Honda MotoGP Voting16Evolution Honda MotoGP Voting13Evolution Honda MotoGP Voting15 
yves kerlo
Evolution Honda MotoGP Voting16Evolution Honda MotoGP Voting13Evolution Honda MotoGP Voting15 
janpol84
Evolution Honda MotoGP Voting16Evolution Honda MotoGP Voting13Evolution Honda MotoGP Voting15 
Dialmax
Evolution Honda MotoGP Voting16Evolution Honda MotoGP Voting13Evolution Honda MotoGP Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 Evolution Honda MotoGP

Aller en bas 
AuteurMessage
bartau

bartau

Nombre de messages : 994
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

Evolution Honda MotoGP Empty
MessageSujet: Evolution Honda MotoGP   Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 9:09

Bonjour à tous,

Ci- joint une petite vidéo parue sur le site MotoGP.

Quelqu'un aurait une idée de ce dont il s'agit?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon avez-vous remarqué que, ce WE encore, Marquez est rentré au parc fermé en se faisant pousser?
Sont-ils assez balèze pour calculer la consommation de carburant (j'ose pas dire essence tellement leur carburant est éloigné du notre!) au demi tour près??? Cela expliquerait-il le regain de puissance de la Honda à certains moments clés?
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

Nombre de messages : 11416
Age : 73
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Evolution Honda MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Evolution Honda MotoGP   Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 9:29

Moi , comme je suis dans la vie pas trop compliqué je dirai simplement un frein arrière à la main gauche , il existait déjà avec un petit levier ma là il est maous le bougre , surtout que MM 93 a souvent les pieds au-delà des calle-pieds et pas d' un peu , quand à la panne d' essence c' est la 2 ème de fille que ça lui arrive , panne ou volontaire pour garder du poids pour la pesée peut être sont ils limite .
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5600
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Evolution Honda MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Evolution Honda MotoGP   Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 9:29

En général il s'agit d'une commande manuelle de frein AR.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
jack177071



Nombre de messages : 457
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

Evolution Honda MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Evolution Honda MotoGP   Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 9:31

une question que je me pose: est ce que le moteur ne chauffe pas trop lors du tour de "parade" à la fin de la course …. avec des arrèts moteur tournant pour aller saluer le public ou prendre un drapeau ….
Je ne pense pas qu'il y ait un ventilo de radiateur … Donc le moteur se couperait seul (ou le pilote) pour éviter la casse. Et on sait que pour redémarrer c'est pas évident sans démarreur externe …

Voilà, c'est une question de béotien
Revenir en haut Aller en bas
gsirom



Nombre de messages : 65
Localisation : france
Date d'inscription : 09/05/2014

Evolution Honda MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Evolution Honda MotoGP   Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 9:51

Ou alors ce levier sert pour le point mort de la seamless?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27795
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

Evolution Honda MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Evolution Honda MotoGP   Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 10:44

Vous n'avez pas le son ? :)

C'est un levier de frein arrière. Il en a parlé lors de sa conférence de presse.

Il a testé un nouveau levier de frein à main, à gauche sur le guidon, commandant l’arrière, ce qui lui a permis d’obtenir une garde au sol accrue dans les virages à droite. Certains pilotes utilisent un frein au pouce sur la gauche, mais ce système n’a pas plu au champion du monde. « Je dois sentir le guidon lorsque je freine avec la main. Je conduis aussi beaucoup de motocross, et j’utilise l’embrayage et le frein avant. »

Et pour la question de l'essence, il en a aussi parlé lors de sa conférence...


Vous êtes tombé en panne d'essence dans le tour de rentrée. Êtes-vous juste, dans ce domaine ?

« Non, non, non. Ici, j'ai terminé l'essence une fois de plus mais ce n'était pas un problème. Je dois le dire ici, j'ai pu piloter comme je voulais. Mais durant les quatre derniers tours, je patinais beaucoup dans les lignes droites, donc vous utilisez davantage d'essence. La consommation était donc élevée durant les derniers tours car, même en cinquième, je patinais beaucoup dans les lignes droites. Voilà la raison, mais ce n'était pas un problème pour piloter. »


Moralité: il faut lire ce qu'il dit lors de ses conférences de presse !
Et pour ça, il n'y a qu'un endroit... Very Happy

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

Nombre de messages : 11416
Age : 73
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Evolution Honda MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Evolution Honda MotoGP   Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 10:49

Je crois la réponse de MM 93 pour le frein arrière mais pour l' essence pas forcément , les pilotes sont très fort pour noyer le poisson .
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 27795
Age : 61
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

Evolution Honda MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Evolution Honda MotoGP   Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 10:52

Moi je crois toujours les pilotes, tant qu'on les interroge pas sur leurs négociations en cours... Very Happy

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

Nombre de messages : 11416
Age : 73
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Evolution Honda MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Evolution Honda MotoGP   Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 10:54

Evolution Honda MotoGP 809262
Revenir en haut Aller en bas
jack177071



Nombre de messages : 457
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

Evolution Honda MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Evolution Honda MotoGP   Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 11:19

et alors .... ce moteur, il (sur)chauffe ou pas pendant ce dernier tour au ralenti voire même avec des arrêts ????
Vu l'importance de la trainée aérodynamique du refroidissement, je ne pense pas que les capacités du radiateur soient prévues pour la ballade ou les bouchons Evolution Honda MotoGP 55116

Mais si vous étes en boucle sur les freins ou l'essence, je resterais avec mes questions scratch
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau

Nombre de messages : 994
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

Evolution Honda MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Evolution Honda MotoGP   Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 13:42

A priori ça n'a pas l'air de les gêner. Le fait est qu'ils roulent moins vite (!) mais du coup le moteur a moins de calories à dissiper que quand ils sont à fond...
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON

Nombre de messages : 1281
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

Evolution Honda MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Evolution Honda MotoGP   Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 14:17

Vu le dimensionnement du circuit et la faible charge supportée durant un tour de parade, l'évacuation des calories ne doit pas être une question.
Le dimensionnement (apparent) de la pompe à eau sur la machine de Rins m'avait surpris au point que j'en avais conservé un souvenir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BOOZE

BOOZE

Nombre de messages : 314
Localisation : Nord 91
Date d'inscription : 03/05/2011

Evolution Honda MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Evolution Honda MotoGP   Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 15:12

il me semblait   que les tours de décélérations étaient justement fait pour dissiper les calories ( des dernières charges ) avant l'arrêt du moteur  qui  risquait de monter  en T° haute et rapide  qui pourrait  l'endommager ..
peut etre faire  un tour de décélaration + un tour d'honneur ..??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5600
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Evolution Honda MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Evolution Honda MotoGP   Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 15:33

Hummm, cette "pompe à eau " ne serait pas le cylindre récepteur d'embrayage?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON

Nombre de messages : 1281
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

Evolution Honda MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Evolution Honda MotoGP   Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 15:34

Sous le pignon, Dan.
Revenir en haut Aller en bas
jack177071



Nombre de messages : 457
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

Evolution Honda MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Evolution Honda MotoGP   Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 15:43

oui c'est étonnant quand on voit qu'en F1 certains arrêts pneus un peu trop longs peuvent mettre le moteur en péril.

Mais c'est vrai que les moteurs turbo ont l'air d'ètre plus sensibles à ce problème avec un circuit d'échappement plus important (turbo + collecteur) emmagasinant une quantité énorme de calories totalement enserrés dans des capots.

Et je pense aussi que l'aéro des motos doit etre moins critique à l'intérieur du carénage
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5600
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Evolution Honda MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Evolution Honda MotoGP   Evolution Honda MotoGP Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 18:17

MANETON a écrit:
Sous le pignon, Dan.

Ah ben foui alors! complètement à l'Ouest le Dan Evolution Honda MotoGP 570102 , çà me fait penser au sage qui montre la Lune........
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evolution Honda MotoGP Empty
MessageSujet: Re: Evolution Honda MotoGP   Evolution Honda MotoGP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution Honda MotoGP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» evolution du rapport Yen Euro
» Pool top net honda
» Evolution de l'escalade depuis ses débuts...
» a vendre Honda accord 1992
» Evolution d'une robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: