AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 90 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aragon, Basset 27, Gali, GILLES GRUT, L'NRV, ovni20, petitpierre, PG85

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar Mar 19 2024, 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Kesako et quelle année?
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 09:12 par Dan42

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 09:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeHier à 23:30 par panerai

» Martin de course???
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeHier à 22:28 par corki2

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeHier à 21:16 par corki2

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:42 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeHier à 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeHier à 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeHier à 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeHier à 08:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeMar Mar 26 2024, 19:17 par doum

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeMar Mar 26 2024, 18:19 par Charly

» [Oldies] Moto Elf
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeMar Mar 26 2024, 17:04 par bubu

» controle technique moto
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeMar Mar 26 2024, 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeLun Mar 25 2024, 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeDim Mar 24 2024, 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeSam Mar 23 2024, 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeSam Mar 23 2024, 09:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeVen Mar 22 2024, 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeVen Mar 22 2024, 09:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeMer Mar 20 2024, 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeMar Mar 19 2024, 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeMar Mar 19 2024, 11:28 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeLun Mar 18 2024, 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeLun Mar 18 2024, 00:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeDim Mar 17 2024, 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeDim Mar 17 2024, 09:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeDim Mar 17 2024, 09:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeSam Mar 16 2024, 17:20 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2024 .
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeSam Mar 16 2024, 11:33 par EDOUARD Jean

Mots-clés
zone coupe 2013 ducati suzuki bresse classic 1973 bourg artisanales side 1976 moto charade oldies Mans aprilia francaises rouge inventaire motos wanted RACING motobecane yamaha ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Voting16eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Voting13eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Voting16eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Voting13eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Voting15 
philwood
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Voting16eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Voting13eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Voting16eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Voting13eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Voting15 
mickey
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Voting16eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Voting13eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Voting15 
yves kerlo
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Voting16eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Voting13eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Voting15 
bubu
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Voting16eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Voting13eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Voting15 
Fügner
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Voting16eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Voting13eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Voting15 
Dialmax
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Voting16eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Voting13eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Voting15 
Jarno
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Voting16eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Voting13eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Voting15 
La réclame...
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?

Aller en bas 
+15
remix31
Charly
lougassi mike
Seb4LO
Inspecteur Harry
Jarno
Pignool
valentin debise
mecanik
Ricco#6
Clément
superkart
Marc
janpol84
Eric Offenstadt
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeSam Fév 06 2010, 18:22

Moins tu freines LONGTEMPS plus tu vas vite.
Je pense que Clément doit être d'accord avec çà.....
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 921866
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

Ricco#6


Nombre de messages : 1371
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeLun Fév 08 2010, 14:03

La fondamentale du Chrono en moto : c'est le temps passé avec le throtle à 100%
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeLun Fév 08 2010, 23:15

... au plus on pédale moins vite, au moins on va plus doucement, non? eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 809262
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeLun Fév 08 2010, 23:22

OK, vous l'aurez voulu: HARRYYYYYYYYYYYYYYYYY!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeLun Fév 08 2010, 23:48

Note bien que ce n'est pas le plus jeune qui chahute le plus... eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 570102 eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 509976
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

Ricco#6


Nombre de messages : 1371
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeMar Fév 09 2010, 12:24

Et pour une fois que je disais pas de connerie...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeDim Fév 14 2010, 10:20

Bin mon Ricco, nous disons tous des conneries... le principal est de s'en apercevoir avant les autres eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeLun Mar 01 2010, 00:10

Eric Offenstadt a écrit:
Et a vitesse constante, et "pleine accél sur l'angle" tu es où ?


Bon, non, revenons à nos moutons.

Il reste deux questions sans réponse...

Allez , je me lance, pour faire avancer le débat.

(Attention, les propos tenus ultérierement émanent de tout sauf d'un pilote, et il faut éloigner les enfants!).

Donc, à vitesse constante, je déhanche car j'ai peur que la moto ne glisse et je reste ni trop en avant, ni trop en arrière, sur le centre de gravité, car, comme ça, ma moto qui possède 53% de poids sur l'avant partira d'abord de l'avant et je ne me casserai pas une clavicule en faisant un HighSide.

J'ai bon, docteur, ou on appelle tout de suite l'asile?

lol!

Pour la deuxième situation (pleine accél sur l'angle)>>>>>>>>>> Même pas en rêve!

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeLun Mar 01 2010, 18:31

@Marc,
On va demander à nos pilotes ce qu'ils font, mais théoriquement, OUI, tu restes à l'avant pour ne pas faire un high-side... en effet (sauf que le high-side arrive le plus souvent à l'accélération qu'en point fixe). Et sur le filet de gaz, alors ? eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 55116
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeLun Mar 01 2010, 21:01

alors en recap..:

gaz coupe .. trop sur l'ar: on perd l'ar :survirage
en accel , trop sur l'ar on perd l'avant.. sous virage
sur le filet :. trop sur l'ar on perd l'ar et trop sur l'avant on perd l'avant ..faut rester au milieu..

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 55116
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeMer Mar 03 2010, 15:24

Citation :
gaz coupe .. trop sur l'ar: on perd l'ar :survirage
en accel , trop sur l'ar on perd l'avant.. sous virage
sur le filet :. trop sur l'ar on perd l'ar et trop sur l'avant on perd l'avant ..faut rester au milieu
..


Vitesse constante, c'est pas "gaz coupés", c'est un poil moins que "filet de gaz" : juste assez pour garder la même vitesse. Le constructeurs mettent plus de poids à l'avant pour ne pas SUPERKART, que tu fasse un vol plané ("high-side"), pour pas que tu te fasses bobo.

En accélération trop en avant tu peux sous-virer (CBR), donc tu as intérêt à charger l'arrière, mais à revenir à l'avant dès que tu es pleins gaz pour ne pas partir en wheeling.

Sur le filet, c'est comme à vitesse constante, si tu ne veux pas glisser de l'arrière, reste bien à l'avant.

Pour résumer, à mon sens: C'est tout le temps tout à l'avant sauf pour plein freinage en ligne droite et à l'accélération franche sur l'angle. Bien sûr çà dépend aussi de la moto, moi je parle pour une meule moderne. eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 921866

Qu'est-ce que vous en dîtes les minos ??? eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 809262
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeMer Mar 03 2010, 16:10

OK !

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 771973

au fait c'ets quoi la derniere meule moderne que tu as essayer sur piste ??? la CBR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
lougassi mike

lougassi mike


Nombre de messages : 379
Age : 52
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 22/11/2009

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeMer Mar 03 2010, 16:59

moi, ERIC,je pense que cela ce fait tout seul,avec du roulage eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 809262 eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://mike.lougassi.free.fr
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeMer Mar 03 2010, 17:50

Superkart: Meule moderne en GP pour la pôle ? 1973 ? eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 998726


Dernière édition par Eric Offenstadt le Mer Mar 03 2010, 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeMer Mar 03 2010, 18:05

Moi, innocemment, je parlais de mes discussions avec Mathieu Ginès. ! eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 980796

Parce que les gars ! eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 153252

Si vous croyez que je vais encore assez vite pour pouvoir avoir un jugement "par moi même" sur une bécane actuelle par MON pilotage... eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 858879

... C'est très flatteur de votre part ! eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 727249

Mais je pense que depuis 35 ans : Je suis "OUT" de ce point de vue là ! Sleep


Quand à toi Mike, tu as 100% raison :
Citation :
"Moi, ERIC,je pense que cela ce fait tout seul,avec du roulage"
: POUR 95% DES PILOTES, QU'ILS ESSAIENT OU NON, CE QUE JE PRÔNE COMME POSITION NE CHANGERA RIEN. Le roulage suffira en effet.

Pour moi, les pilotes ayant le niveau pour emmener une MOTO au OÙ LES INDICATIONS TECHNIQUES QUE JE SUGGÈRE pourraient ÊTRE UTILES, sont 20/30 au monde, toutes catégories confondues.

Pour les autres : Roulage, roulage. :speed:
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3727
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeVen Mai 28 2010, 18:37

J'ai toujours ete persuadé qu'il etait important de charger le repose pied exterieur en virage. Ca remonte a la nuit des temps. Rolling Eyes Je me souviens d'un article sur le pilotage ou on voyait une photo de Phil Read avec la botte cintrée tellement il poussait dessus...
J'aurai pu comprendre tout seul un jour ou ma botte a glissée et ou je me suis accroché au guidon comme un perdu. J'avais ete tres surpris que la moto passe comme d'hab. Mais j'ai pas creusé plus que ça l'incident et j'ai pas pigé.
Depuis quelque mois je lis la prose de Pépé au sujet du pilotage et du point G (notament sur un forum concurrent Wink ) et ses moqueries sur les croyances en la charge d'un point ou l'autre de la moto m'ont interpellées mais sans me convaincre..

Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
eh oui !
Et puis la j'ai lu ça :

Eric Offenstadt a écrit:
on devrait dire au pilotes de rallye qu'il suffit d'appuyer sur le toit de leur caisse pour éviter de décoller sur les bosses !

J'ai éclaté de rire bien sur ! Puis j'ai fait le parallelle avec la moto et j'ai enfin compris. (Vieux motard que jamais) Embarassed
Eureka ! Balayées les anciennes convictions ! La prochaine fois que j'enfourche mon destrier je penserai a la position ou je me trouve et pas a mon point de contact avec...
Pépé tu as parfois eu des doutes sur tes capacités de web-pédagogue. Change rien pour moi : des phrases directes (a la machoire) et des métaphores (des Halles). !
Revenir en haut Aller en bas
remix31

remix31


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeLun Mai 31 2010, 00:08

wouha quel topic
je roule en compet depuis euh ....22ans je suis plutot un specialiste petites cylindrées(je roule en 50CC pas cher et bonne sensation je suis plus tout jeune aussi ;c'est quant meme un proto ,fait par un copain mes adversaires ont des honda RS qui est la reference mais en general je fais pas comme tout le monde bon bref)
toutes les questions posées par eric je ne peux pas y repondre car je ne sais pas ce que fais en roulant mais tout au long de la lecture du topic je revivais des virages sur tel ou tel circuit
j'ai roulé en mob de 1988 a1991 (en103 )puis passer mon permis a21ans pour faire la coupe TZR ensuite 125 open j'ai roulé puis roulé et regarder les course a la tele et effectivement
je freine de l'arriere tres souvent pour replacer la moto dans le virage sur les grand freinage elle balaye de l'arriere (sans consecence )je m'agrippe au guidon en accelerant donc je pense que je deplace sur la selle c'est meme sur tout ça sans savoir les consecences sur ce fameux point G
mais quand on est mal dans un virage on essaye ce qu' on peu (en 125 je prenais 20 bornes dans les bouts droits pour aller plus vite c'est les virages au fait je touche pas les genous parce quand j'ai commençé on avait des jeans ,je defesse et c'est tout(vous pourrez admirer le sytle sur la petit video de l'occitant dans le topic challenge 50CC midi pyrenees) eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 998726
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1409
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeLun Mai 31 2010, 08:18

Charly a écrit:
J'ai toujours ete persuadé qu'il etait important de charger le repose pied exterieur en virage. Ca remonte a la nuit des temps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'avais jamais lu ça.

Il faudrait que je te prête ma trapanelle gazellifiée et en quelques tours de piste tu appliqueras tout ce qui a été écrit et dit sur le sujet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- La position est tellement assise que si tu veux déhancher un maximum ton pied ne touche plus le repose-pied extérieur: ça passe très bien.
- La géométrie et ma fourche de cross étant si mal adaptée à la piste que si tout le poids n'est pas sur l'AV, très peur en courbe tu te feras (j'en suis même arrivé à toujours rouler tous pleins fait).

Et ça je l'ai appris seul en essayant de compenser ces défauts.

Résultats: apprenez la piste avec une grosse bouze et un grand guidon plat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Buell-LN le Lun Mai 31 2010, 09:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeLun Mai 31 2010, 09:27

Buell-LN a écrit:
Résultats: apprenez la piste avec une grosse bouze et un grand guidon plat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On s'y emploie....

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Charly

Charly


Nombre de messages : 3727
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeMar Juin 01 2010, 16:22

Buell-LN a écrit:
La position est tellement assise que si tu veux déhancher un maximum ton pied ne touche plus le repose-pied extérieur:

Shocked Ah ouais quand meme !
Sur ma trapanelle c'est plutot la position crapaud : les talons a meme hauteur que les hanches et la tete... affraid
Buell-LN a écrit:
très peur en courbe tu te feras

Normal, si t'as pas peur c'est que tu te traines !
lol!




Marc a écrit:
Buell-LN a écrit:
Résultats: apprenez la piste avec une grosse bouze et un grand guidon plat.

On s'y emploie....

Marc, tu veux dire que c'est une bonne définition du T-max ? 8)
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeMar Juin 01 2010, 16:54

Ben, c'est sûr qu'au niveau de la position, c'est pas top top!
Déjà, tu n'as rien entre les jambes pour t'appuyer et si tu commences à déhancher comme le font les pros (le pied intérieur posé à l'équerre sur le boomerang et non sur le marche-pied), effectivement, le pied opposé est dans le vide...
Pour ma part, je ne vais pas (encore) jusque là puisque l'on peut atteindre ses limites sans cela (raclage du carénage autour du radiateur) et que cela ne sert qu'à poser le genou par terre.

Donc, oui, ça correspond assez bien à la description...

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 522649

PS: pour ceux qui se demandent pourquoi je préfère tourner en Tmax plutôt qu'en 500 RDLC.
C'est plus sain, et j'ai de la pièce d'avance, au cas où...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeMar Juin 01 2010, 17:09

Dis le franchement plutot qu'à demi-mots , tu préfères casser le T-max eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 998726

tiens , cadeau , mon pote bruno y magny cours club en 350


Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeMar Juin 01 2010, 17:50

Faut qu'il arrête de boire, ton pote, et de zigzaguer entre les motos!

lol!

Blague à part, ça à l'air de pousser velu velu et brutalement: pas évident de remettre les gaz progressivement sur l'angle...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeMar Juin 01 2010, 17:55

sa moto marche pareil que les autres eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 809516
ca doit faire 52-55 chx roue , c'est pas le moteur qui fait que ca va vite ici , rubrique pilotage , j ai posté en accord eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 498886
Revenir en haut Aller en bas
remix31

remix31


Nombre de messages : 635
Age : 54
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitimeMar Juin 01 2010, 23:37

tiens je ne reconnai pas le circuit c'est vrai qu'il est saoul lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!
» [Pilotage] Différence de pilotage 125/Moto2 ?
» [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage
» [Moto2] Pilotage Moto2 VS pilotage WSS
» [Pilotage] Le freinage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PILOTAGE-
Sauter vers: