AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 124 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 116 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Apriliabarth, Bru, Buell-LN, dga, micky91, mimile, Pasky, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:21 par Mykeul

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:12 par Dialmax

» [Oldies] Kesako et quelle année?
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:12 par Dan42

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:30 par panerai

» Martin de course???
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:28 par corki2

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:16 par corki2

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:42 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeHier à 7:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 18:17 par doum

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 17:19 par Charly

» [Oldies] Moto Elf
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 16:04 par bubu

» controle technique moto
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 9:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 18:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 8:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 18:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 8:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 12:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 17:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 23:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 16:20 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
1973 charade zone inventaire motos Mans bourg aprilia ducati rouge wanted side coupe oldies artisanales yamaha 1976 bresse francaises suzuki classic ROAD RACING moto motobecane 2013
Meilleurs posteurs
Marc
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Voting16eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Voting13eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Voting16eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Voting13eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Voting15 
philwood
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Voting16eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Voting13eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Voting16eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Voting13eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Voting15 
mickey
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Voting16eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Voting13eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Voting15 
yves kerlo
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Voting16eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Voting13eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Voting15 
bubu
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Voting16eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Voting13eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Voting15 
Fügner
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Voting16eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Voting13eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Voting15 
Dialmax
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Voting16eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Voting13eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Voting15 
Jarno
eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Voting16eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Voting13eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?

Aller en bas 
+15
remix31
Charly
lougassi mike
Seb4LO
Inspecteur Harry
Jarno
Pignool
valentin debise
mecanik
Ricco#6
Clément
superkart
Marc
janpol84
Eric Offenstadt
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 18:14

Bin ouiche Ricco,

Tu me rappelles le mec qui ouvrait toujours la porte du métro.
Un voyageur lui demande "Pourquoi surveillez vous, monsieur" ?
Pour les crocodiles répond le lascar !
"Mais il n'y a pas de crocodile dans le métro Monsieur" dit le voyageur.
Efficace hein ? répond le mec.

Maintenant, vous pouvez bien copier toutes les lubies qui vous plaisent !

Je vous dis seulement ce que çà fait... ou pas ! eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 116295

Après, c'est vous qui voyez !
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

Ricco#6


Nombre de messages : 1371
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 18:24

En attendant, la methode est obsolète mais le résultat est là : Il n'y a pas de crocos dans le metro...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 18:30

Oui...
Ça c'est sûr !
Tu veux là même avec variante : Celle du bucheron au Sahara ? eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 809262

Au fait t'as toujours pas répondu : Alors, le poids ça fait survirer ou survirer ?
vous disent QUOI vous gourous ? eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 55116
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:29

pour moi, il serait logique que le poids fasse sous-virer scratch
je ne suis ni pilote, ni mécano eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 921866
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 19:59

ca dépend si c est sur le roue Av ou Ar eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

Ricco#6


Nombre de messages : 1371
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 20:04

Par peur de dire des sornettes je ne m'avancerai pas et je prefere écouter et apprendre : Je la ramene pas souvent, je ne suis pas un savant...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 0:02

Bon, bin on ne part pas ce matin à METZ... ce sera pour lundi...

@Ricco,
Mais vos "profs de stages" qui vous racontent qu'il suffit d'appuyer sur l'endroit qu'on veut maintenir au sol pour qu'il y reste, pas un ne savait ce qui fait survirer/sous-virer une trottinette à moteur ?
Et parmi vos "moniteurs", "profs de conduite" ou "directeurs d'écurie"...
Pas un sorcier ne vous a jamais expliqué où se mettre sur la meule quand elle à tendance à perdre l'avant à vitesse constante ?
Pas un gourou ne vous a jamais expliqué où se mettre sur la meule quand elle à tendance à perdre l'avant sur le filet de gaz ?
Pas un chaman ne vous a jamais expliqué où se mettre sur la meule quand elle à tendance à perdre l'avant (ou l'arrière) sur le coup de ré-accélération ?

Et entre vous... vous ne parlez que de meufs... bien sûr ! L'est pas belle la vie ?


@Élève Pignool,
Ne soufflez pas à vos petits camarades !!!! eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 241410
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 6:30

c'est juste une supposition de ma part basé simplement sur le principe de la forCe centrifuge
on considére quoi comme sous virage ?????
que de l'avant
que de l'arriére
ou les deux mon général scratch

et le poids scratch
le poids propre de la moto
le poids du pilote
le poids aérodynamique qui appui sur la moto (ça existe ça eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 55116 )
les 3 ?????
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 10:46

Poids de l'ensemble! Sieur Pignool !

Sous-virer, c'est le terme technique pour indiquer que la moto glisse de l'avant, mais il y a aussi le terme affectif qui indique un désarroi devant un phénomène inexplicable (quand il ne se produit pas au freinage sur l'angle) de "Perdre l'avant".

Survirer se dit quand on glisse de l'arrière sans avoir provoqué la glisse à l'accélérateur (phénomène qui à disparu depuis quelques décades).
Il est très symptomatique de constater que LÀ, on ne dit pas "j'ai perdu l'arrière" parce qu'on sait que trop de gaz fait survirer la moto. eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 11:54

Quand on oublie de mettre la béquille, on a le droit de dire : "j'ai perdu l'avant et l'arrière"?

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 570102

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Clément

Clément


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2008

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 16:27

Merci Eric pour toutes ces infos. Si je participe à cette discussion, c'est pas pour faire étalage de mon petit savoir, mais justement pour profiter des personnes comme toi qui peuvent m'éclairer sur certains points, me faire réfléchir sur certains sujets, me donner quelques réponses... et tu le fais très bien, je t'en remercie. Je ne me fous donc pas du tout des lois de Newton! lol!
D'ailleurs, j'espère que tu vas bientôt (en tout cas avant la saison) répondre à toutes les questions que tu as posées 4 messages plus tôt!

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

Ricco#6


Nombre de messages : 1371
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 17:39

Alors Eric : de ma tres tres faible experience je vais te repondre...
J'ai l'impression que quand je pers l'avant a l'accel (le filet) c'est que la roue avant n'a plus de grip car elle est delestée, je mets du poids sur l'avant
Lorsque je perds l'avant en entré, c'est en général parce qu'il y a trop de poids sur le pneu et que le grip "cède" (haha je me comprend quand je dis ça) Les gens disent de lacher les freins, ce qui revient à dire de réduire la contrainte sur la surface du pneu en contrainte avec le sol : il faudrait donc se penscher vers l'arrière...

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

En esperant n'avoir pas trop dit de conneries, on me reprend si c'est le cas au leiu de me laisser dans l'ignorance SVP!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:19

@Clément,

Christophe m'avait bien dit que tu étais un garçon intelligent ! krkrkr eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 980796

Mais c'est moi qui posais 4 questions ! lol!

Je demandais quelle était le rite en vigueur actuellement dans le microcosme ? eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 55116

Ne me dis pas Clément, qu'entre: Les moniteurs célèbres des "Stages de compétition et autres écoles de la course" + Les pilotes "vedettes" + les managers des Teams, ne vous disent rien sur ce sujet brûlant ???? eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 861737

Alors après...
... je te donnerai mon avis sur le sujet, sur ta boite perso ? eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 809262


@Ricco!!!
N'ai pas peur de dire des conneries, de toutes façons, tu ne me rattrapera jamais, avec l'avance que j'ai ! eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 921866

Je suis assez d'accord avec ce que tu fais (les résultats) d'ailleurs, ce sont (toi aussi) les raisons qui sont un brin farfelues.
Sur le filet de gaz, je suis d'accord avec ce que tu fais, mais pas avec ce que tu dis (On ne déleste pas encore sur le filet de gaz). En fait tu mets du poids sur l'avant pour que la force centrifuge ne te fasse pas perdre l'arrière !!!!

Et a vitesse constante, et "pleine accél sur l'angle" tu es où ?

Au freinage sur l'angle, çà n'a pas vraiment d'importance, c'est très particulier, parce qu'il y a plus de facteurs (deux freins à doser).
Donc tu peux compenser la tendance naturelle à perdre l'avant, en freinant plus de l'arrière.
C'est en effet le pneu qui subit le + de contraintes de freinage qui va glisser en premier.
En monoplace, je réglais beaucoup de freins sur l'arrière (donc pas faire frein moteur), pour rentrer en trave de l'arrière et ensuite contrôler la glisse (en moto j'sais pas l'faire, lol!!!), mais le principe est le même : faut pas rentrer avec trop de frein en + sur l'avant, sinon tu vas tout droit.
C'est que vous appelez "Pas pouvoir rejoindre la corde"
C'est, mon avis la force des TOP 10 en Moto G.P. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

Ricco#6


Nombre de messages : 1371
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:03

Ce que j'ai toujours trouvé bizarre sur la 125 c'est que justement, lorsque je freinais fort sur l'angle, la moto avait une propension tres faible à s'ecarter, elle rejoignait meme mieux la corde... scratch
Comme si la direction n'était pas verrouillée...
Apres ce ne sont que des impressions...
Revenir en haut Aller en bas
lougassi mike

lougassi mike


Nombre de messages : 379
Age : 52
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 22/11/2009

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:12

apres je pense que cela depend aussi de la vitesse a laquelle tu rentres dans le virage!!et faut pas oublier que la 125 c est quand meme special. eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 809262 eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://mike.lougassi.free.fr
Ricco#6

Ricco#6


Nombre de messages : 1371
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:14

et bah justement en fin de saison. plsu je freinais sur l'angle, plus je pouvais rentrer avec de la vitesse dans les virages, en plus, la moto n'avait pas la direction verrouillée avec le frein sur l'angle. Grace a cela j'ai put reduire la longueur de mes phrases de freinage...
Revenir en haut Aller en bas
lougassi mike

lougassi mike


Nombre de messages : 379
Age : 52
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 22/11/2009

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:34

peut etre justement parceque tu prenais plus d angle quand debut de saison.ce sont des moto faite pour rouler vite.plus tu roules vite et mieux ca fonctione eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 809262 eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://mike.lougassi.free.fr
Ricco#6

Ricco#6


Nombre de messages : 1371
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 20:56

nan angle constant...
Ce que je dis, j'ai fait expres de la faire et ça a fait un bon en vant en terme de pilotage...
Revenir en haut Aller en bas
lougassi mike

lougassi mike


Nombre de messages : 379
Age : 52
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 22/11/2009

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:00

il y a forcement quelque chose de different!tu n avais pas un angle de chasse reglable sur ta moto toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://mike.lougassi.free.fr
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 17:53

Bon,
C'est clair !
En compétition, plus tu es obligé de rentrer sur les freins parce que tu arrives plus vite et mieux c'est !!!!
Quand tu es entrain de faire la pôle devant AGO ou ROSSI, c'est sûr que tu n'es pas entrain de rentrer "COOL" sans toucher à ton frein arrière. Tu rentres même tellement vite, et tu freines tellement fort du frein arrière sur l'angle qu'à chaque entrée de courbe tu t'attends à te mettre en travers ou à ne pas arriver à tourner.

Je parles du moment ou tu rentres dix bornes plus vite qu'un bon pilote Français niveau GIMBERT. Et là, si tu n'a pas un bon équilibre frein avant/frein arrière: Tu perds la roue où tu as mis trop de freins,
en général l'avant.
Entre un temps de pôle et un temps à 3 secondes de la pôle Moto GP.
Il y a beaucoup de vitesse à gagner sur la vitesse de rentrée sur les freins.
Après on peut trouver toutes les excuses aux réglages, mais sauf exception, c'est le pilote qui à besoin d'être réglé. eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
lougassi mike

lougassi mike


Nombre de messages : 379
Age : 52
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 22/11/2009

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:16

tout a fait d accord avec toi,sauf que je pense qu en 125 le frein arriere n est peut etre pas aussi indispensable.non? eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://mike.lougassi.free.fr
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:38

Pourquoi une 125 pourrait plus équilibrer le freinage entre les deux roues sur l'angle qu'une Moto GP ? eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 800210

Si tu as une bonne explication, je suis preneur, mais à mon avis, les lois de la physique Newtonienne sont les mêmes pour tous, même en vélo !

Moi mon explication, c'est que les pilotes 125cc sont vraiment pas tous déjà au niveau MotoG.P. eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 921866
Revenir en haut Aller en bas
lougassi mike

lougassi mike


Nombre de messages : 379
Age : 52
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 22/11/2009

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:54

non ,je pense qu en 125 on rentre peut etre moins sur les frein qu avec les plus grosses,car on est obliger de garder un max d elan et il faut relacher les freins assez tot.d ou la vitesse plus importante de passage en courbe.je ne suis pas un pilote de gp mais je donne mon avis sur ma petite experience.moi je ne touche pas du tout au frein arriere.maintenant je me trompe peut etre mais il y a une persone assez experimenté qui ma dit qu on accelere avec le frein,c est a dire de se forcer a le relacher le plus vite possible. eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 55116 eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://mike.lougassi.free.fr
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:19

Ouiiiiiiiiii,
C'a y est, je vois ce que tu veux dire !

En effet dans une courbe à 150kmh ou tu arrives très vite avec une moto G.P. c'est sur que tu vas moins solliciter le freinage sur l'angle en 125cc, puisque tu ne peux pas accélérer aussi fort sur l'angle pour sortir de la courbe.
Cela n'empêche pas, cependant que sur la "PLUS COURTE" période ou tu freines sur l'angle il est également indispensable en 125cc de freiner des 2roues.
Encore une fois: C'est la principale différence entre un moyen, un bon, et un très bon. D'ailleurs c'est très difficile à faire... eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
lougassi mike

lougassi mike


Nombre de messages : 379
Age : 52
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 22/11/2009

eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:33

voiiiilaaaa!!!et encore je pense meme qu en 125, tu freines surtout avant d etre sur l angle et pas vraiment apres sauf quand tu fait des depassements,et de toute facon moins tu freines et plus tu vas vite.je pense que dans cette categorie il faut se debrouiller a redresser la moto le plus vite possible pour ouvrir un max,et surtout du gros filet de gaz eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 809262 eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://mike.lougassi.free.fr
Contenu sponsorisé





eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?   eurosport - [Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pilotage] PILOTAGE ! Vous avez dit pilotage ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pilotage] Le pilotage pour les nuls!
» [Pilotage] Différence de pilotage 125/Moto2 ?
» [Pilotage] Incidence du gabarit sur le pilotage
» [Moto2] Pilotage Moto2 VS pilotage WSS
» [Pilotage] Le freinage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: PILOTAGE-
Sauter vers: