AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain83, Apriliabarth, cat, fout l'camp, fpayart, gildel, gégépérigord, Joel Enndewell 2424, Mestre, Michel., offen 88, Skinop, tipierre, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:35 par taliesin

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:18 par bartau

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:17 par Ed

» Martin de course???
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:43 par Charly

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:38 par philippe7

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:46 par bubu

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:32 par Dan42

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:24 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:21 par Mykeul

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeHier à 21:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeHier à 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeHier à 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeHier à 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeHier à 8:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:17 par doum

» controle technique moto
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

Mots-clés
Mans charade classic bourg coupe ducati motos suzuki moto yamaha bresse side inventaire oldies ROAD wanted aprilia francaises 1976 RACING zone artisanales 2013 1973 rouge motobecane
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Voting16[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Voting13[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Voting16[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Voting13[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Voting15 
philwood
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Voting16[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Voting13[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Voting16[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Voting13[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Voting15 
mickey
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Voting16[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Voting13[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Voting16[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Voting13[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Voting15 
bubu
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Voting16[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Voting13[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Voting15 
Fügner
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Voting16[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Voting13[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Voting16[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Voting13[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Voting15 
Jarno
[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Voting16[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Voting13[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Oldies] Honda racing des sixties

Aller en bas 
+61
Ravi
crigar
damelydie
taliesin
gtw36
offen 88
INILEGNA
santi
herve
carlovitch1
DidierF
cat
Mestre
Joel Enndewell 2424
Bricole 63
Adco
philwood
Dialmax
Micou
yves kerlo
Apriliabarth
Mykeul
closed
jack177071
dga
mickie
camathias
fpayart
jmasse
bubu
Dan42
Charly
Noël
MANETON
Pierre"PhilRead"
Srx56
Tonton Hub
krystau
domi3645
janpol84
cassandre
bentou
damienfollenfant
caferace03
panerai
88 daytona
sologne
Loi's
Cardamome
Frits Overmars
Atch
Toop
Philippe Debarle
rudgissimo
EDOUARD Jean
bartau
singleton560
Mondialen
fd-racing
thierysp
manx
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 41  Suivant
AuteurMessage
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 9:30

Donc 2 canaux, un capteur par canal et une étincelle tous les 360 degrés sur chaque canal
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3514
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 11:14

Il y a plusieurs ordres d'allumage possibles.
Celui que je citais (en précisant "traditionnel") est celui qui est généralement adopté pour les moteurs d'auto.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8842
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 11:26

Oui j'avais bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Adco

Adco


Nombre de messages : 6013
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 16:41

Évidemment, le moyen de savoir, c’est d’essayer :
Dépose d’un aimant sur le rotor, un p’tit coup de visseuse, il y a des étincelles aux deux bougies.
Réalisation d’un plot en alu à la place de l’aimant pour caler le disque,
Strobo : le calage n’a pas changé.
Je dois donc avoir une étincelle à chaque tour de vilo pour chaque cylindre, mais décalée d’un demi tour entre le droit et le gauche et de ce fait enlever un aimant plutôt que l’autre doit être sans incidence.
Une constatation tout de même :
Avec les deux aimants , la visseuse à vitesse lente suffit à produire des étincelles, avec un seul, il faut la vitesse rapide. J’en déduis que les deux voies issues des deux capteurs ne sont pas complètement indépendantes mais s’additionnent en quelque sorte pour produire un signal plus fort ?
Un avis sur la question m’sieur Woab ?
Sinon la prochaine étape, c’est d’essayer…..quand j’aurai fini de remonter, detordage de bracelet au programme avant de peindre les dernières bricoles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6013
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 17:29

Enlever un aimant ou un autre à pour effet de décaler l’allumage d’un demi tour, il faut donc enlever le bon, mais l’erreur se verrait au strobo ! J’avais une chance sur deux….
Et la force de l’aimant, est ce qu’elle a une incidence ?
La force des deux aimants placés «  dos à dos » sur le rotor en acier se combine peut-être ?
Un aimant plus puissant aurait-il un intérêt ?……
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 20:16

tu voudrais pas essayer pour de vrai, avec un disque sur le vilo et la strobo, sur l'un puis l'autre cylindre?
parce que là, a part constater que ça allume dans tous les sens, tu ne sais rien de ce qu'il se passe.
les deux voies doivent être complètement indépendantes, chacune s'occupant de son (ou de ses) cylindre(s).
chaque capteur ne fait que transmettre une information de position à son propre canal. le capteur n'amplifie rien du tout, l'aimant non plus, ils donnent une info au boitier qui gère la suite.
tout ça pour dire que je me demande si tu n'aurais pas un défaut d'isolement qq part dans ton circuit d'allumage, ou si il n'y aurait pas un éventuel problème de parasitage qui mettrait le bronx chez le voisin...

c'est quoi ces vilaines traces noires judicieusement mal placées? une ombre? de la crasse? ou ce que je pense?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6013
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 20:55

Bien sûr dès que la moto sera remontée, je passe à l’étape suivante  moteur tournant. Pour l’instant ça m’a permis de voir qu’il y a quelque chose à creuser de ce côté.
Les traces noires ne sont que du feutre qui me servait à repérer des fils de même couleur, ce boîtier ci est neuf. 
L’autre ,avec lequel j’ai fait mes essais , ne m’a posé aucun problème pendant des années . Par contre dès le premier jour où je l’ai monté aux repères indiqués, je me suis trouvé avec 80° d’avance, j’ai recalé à la bonne valeur au strobo, mais je n’ai jamais trouvé d’explication à ce phénomène.
Défaut d’isolement : non ! Parasitage, pourquoi pas, as tu une idée sur la façon de procéder pour en savoir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 7:51

à part en ayant recours à un oscilloscope, je ne vois pas trop comment.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6013
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 9:21

Merci, je me contenterai donc de tests en fonctionnement pour l’instant.
Une question : est ce que ça existe seulement des allumages avec deux capteurs et un seul rotor, j’ai l’impression qu’il y en à toujours deux, même pour des Twins (2tps ou 4 tps).
Si ça n’existe pas, il doit y avoir une raison…..
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3514
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 9:58

closed a écrit:

là, a part constater que ça allume dans tous les sens, tu ne sais rien de ce qu'il se passe.

Adco a écrit:

Merci, je me contenterai donc de tests en fonctionnement pour l’instant.

Moi, je n'essaierais pas en fonctionnement sans être absolument sûr que tout est correct.
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 7:35

Adco a écrit:

Une question : est ce que ça existe seulement des allumages avec deux capteurs et un seul rotor

je ne sais pas, je fais mumuse avec des trucs un peu plus récents.
pas d'aimant mais une seule cible.


Dernière édition par closed le Dim 19 Juin 2022 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6013
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 9:20

Une seule cible et deux «  index » correspondant à l’angle du V Le traitement digital du signal se chargeant d’ alimenter la bonne voie ?.
Où est ce que l’informatique est capable de tout gérer avec une seule impulsion ?
Tu es en batterie perdue je suppose, la taille du rotor vient de ce qu’il remplace l’alternateur d’origine ? 
Ça a un intérêt en terme de précision du calage.

Pour Noël : si on attend d’être absolument sûr que tout est correct, ça laisse bien peu de place à la créativité du bricoleur. Je me contente généralement de présomptions, le niveau de preuve étant à adapter en fonction de l’impact sur la sécurité du sujet.
Au niveau allumage, j’ai fait des trucs vraiment  plus chelou et ça a marché.
Il y a un peu de Pépé qui sommeille dans chaque bricoleur !( personnellement je préférerais remplacer par du JBB…)
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3514
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 9:42

Evidemment, de ce point de vue et avec cette méthode ...

J'ai fait aussi sur à peu près toutes les motos que j'ai eues pas mal de modifs avec la méthode "trial and error", mais surtout sur la partie cycle, et rarement sur les moteurs 4 temps, mais jamais sur l'allumage ni la distribution (sauf pièces de préparateurs).
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 20:51

Adco a écrit:
Une seule cible et deux «  index » correspondant à l’angle du V Le traitement digital du signal se chargeant d’ alimenter la bonne voie ?
un capteur pour chaque cylindre, placés à 90° sur une platine réglable, une cible sur le volant moteur, une étincelle perdue par cylindre et par cycle complet.
ce sont les capteurs et le montage d'origine, c'est le reste de l'allumage qui ne l'est plus.


Adco a écrit:

Où est ce que l’informatique est capable de tout gérer avec une seule impulsion ?

ça ne peut pas marcher correctement avec un seul capteur (et une seule cible) sur ce type de montage. prendre comme repère un des deux cylindres pour allumer l'autre est ingérable pour le boitier, ton vilo passant sont temps à accélérer et à ralentir sur un même cycle (à moins d'y coller un volant moteur de Lanz!). ca ne serait pas du tout précis.
sur les versions injectées du début du 21eme siècle, cela fonctionne avec un seul capteur de phase,  placé cette fois sur la couronne de l'arbre de distribution, sur laquelle deux dents sont partiellement usinées.
c'est le point de départ pour l'ECU, qui n'a plus qu'à compter les dents (qui font office de cibles) pour savoir ou il en est, et envoyer la sauce par rapport au dernier repère physique connu.
il n'y a plus d'étincelle perdue cette fois.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Adco a écrit:

Tu es en batterie perdue je suppose, la taille du rotor vient de ce qu’il remplace l’alternateur d’origine ? 

euh.. non, pour la taille c'était le plus petit possible.
c'est une bête entretoise clavetée qui prend la place du rotor d'alternateur.


Adco a écrit:

Ça a un intérêt en terme de précision du calage.

euh.. non plus, on s'en fout dans mon cas.
ce sont des capteurs inductifs, ils ont juste besoin q'une masse métallique les effleure (0.7mm) pour faire leur taf, ils se passent d'aimants. le seul impératif est que la cible métallique passe devant eux à grande vitesse, d'où le montage en périphérie du volant moteur.
des capteurs inductifs ne fonctionneraient pas sur un montage comme le tien, d'un diamètre beaucoup plus petit.
tes capteurs sont probablement à effet hall, et là il faut un aimant.


Dernière édition par closed le Dim 19 Juin 2022 - 9:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6013
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 21:10

Ok, j’avais pas vu le deuxième capteur. Une étincelle perdue, c’est ce que je voudrais essayer d’obtenir .
Si ça marche dans mon cas avec un seul aimant, je serais finalement dans ton cas de figure.( pas pour la suite du traitement du signal bien sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6013
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 13:23

Et bien vous voulez qu’j’vous dise les gars:
Tel que vous m’voyez là, j’ai l’sourire jusqu’aux oreilles !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3514
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 14:50

Bien, ça !

Et le premier qui dit "c'était mieux avant", il s'en prend une !   [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 771973
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8842
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 14:56

Je suis très content de la revoir entière, j'espère avoir l'occasion de t'entendre la faire chanter.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 18:31

tu as bien de la chance, j'ai été stoppé net dans mon élan par un cutter qui a sauvagement attaqué mon pouce à l'insu de mon plein gré.. [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 998726
Revenir en haut Aller en bas
Bricole 63




Nombre de messages : 333
Localisation : 63170 Aubiere
Date d'inscription : 16/09/2016

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 18:50

Salut
deconne pas ,n'ecris pas qu'un cuttereux t'a attaque un pouce ,car les peres la pudeurs qui nous gouvernent vont pondre un confinement et des muselieres a adjoindre a tous les cutterreux.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11097
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 19:32

Bravo, mais maintenant on va la voir où et quand?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 19:51

Bricole 63 a écrit:

      deconne pas ,n'ecris pas qu'un cuttereux t'a attaque un pouce
je suis fils de cul-terreux, a pas peur des exploitants agricoles....


Dernière édition par closed le Dim 13 Mar 2022 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6013
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeDim 13 Mar 2022 - 19:51

Moto légende, si ils en veulent….
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6013
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 15:49

Woab m’ayant fait toucher du doigt le problème de temps de charge des bobines au dessus de 12000tr/mn alors que mon moteur prend 13000 ….et ratatouille un peu en haut, je me suis un peu penché sur la question.
Les données sont: twin 4tps à 180°pour lequel rien n’est prévu spécifiquement bien sûr.
J’aimerais si possible, puisqu’il s’agit d’une machine des années 60, conserver les bobines d’époque donc à forte impédance et d’une manière générale éviter les modifications visibles.
Pour l’usage circuit, à l’usage, une avance fixe me semble un bon compromis entre amélioration et simplicité .
J’utilise donc un Boyer Bransden adaptable pour Honda 4 cylindres des années 70, qui présente deux aimants opposés sur le rotor et allume donc tous les demi tours de vilebrequin, ce qui limite le temps de charge des bobines à l’origine de mon problème. En regardant ce qui se commercialise actuellement en adaptable pour ces machines, je constate que, par exemple, sur le Dynatek ou le kokusan, il n’y a qu’un seul aimant sur le rotor et, bien entendu toujours deux capteurs opposés.
Le nombre d’étincelles doit donc être divisé par deux par rapport au Boyer et mon problème résolu. De plus la platine doit se monter directement sur mon support puisque c’était déjà de l’adaptable pour quatre pattes. Il me restera à adapter le rotor sur la queue de vilo au lieu du montage prévu sur l’avance centrifuge, mais ça ne devrait pas poser de problème insurmontable.
Autre avantage, la miniaturisation des composants fait qu’il n’y a plus de boîtier intermédiaire entre platine et bobines, ce qui simplifie les choses.
Une petite question, en plus d’éventuelles objections si vous en avez, concerne le sens de rotation inverse de ce qui est prévu ( montage à gauche au lieu de droite). Cela ne posait pas de souci avec le Boyer, j’imagine qu’il en serait de même ?
Les deux modèles en question et je vous donne la parole.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 18:26

Adco a écrit:

Une petite question concerne le sens de rotation inverse de ce qui est prévu ( montage à gauche au lieu de droite). Cela ne posait pas de souci avec le Boyer, j’imagine qu’il en serait de même ?

ça ne devrait pas poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Honda racing des sixties
Revenir en haut 
Page 28 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda racing des sixties part2
» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
» [Oldies] Honda 125 CB92 Racing kit /1959-1964
» [Endurance] 8 heures de Suzuka 2011
» [Oldies] Honda 750 Daytona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE-
Sauter vers: