AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 3 Moteurs de recherche

51eh, dulas frederic, EDOUARD Jean, Kirkor, marco91, Philip, Srx56

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Sam 9 Mar - 17:15
Derniers sujets
» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeAujourd'hui à 8:01 par bubu

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeAujourd'hui à 7:42 par EDOUARD Jean

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeAujourd'hui à 7:35 par Dan42

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeAujourd'hui à 7:27 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeHier à 20:05 par bartau

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeHier à 19:10 par damelydie

» André Luc Appietto
[GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeHier à 18:05 par FB21

» [Oldies] Quizz (29)
[GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeHier à 14:27 par supermono

» [Endurance] Saison 2024 .
[GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeHier à 13:24 par yves kerlo

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeDim 17 Mar - 8:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeDim 17 Mar - 8:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:20 par Joel Enndewell 2424

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeSam 16 Mar - 11:25 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2024 .
[GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:33 par EDOUARD Jean

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeSam 16 Mar - 7:55 par FB21

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
[GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeSam 16 Mar - 6:36 par manx

» Drole de carbu
[GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:51 par Charly

» controle technique moto
[GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:37 par Ninja Atak

» Salon du 2 roues à Lyon 7,8,9 et 10 mars
[GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeJeu 14 Mar - 20:23 par Ed

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:06 par SLT

» [Oldies] Motocistes d'époque
[GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeMer 13 Mar - 18:46 par Dialmax

» Anniversaire de nos pilotes de GP.
[GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeMer 13 Mar - 12:41 par DidierF

» [Technique] Redressage de tube de fourche
[GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:31 par Joel Enndewell 2424

» Musée Follis
[GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:20 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeMer 13 Mar - 9:36 par Frits Overmars

» Histoire de MANX
[GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeMar 12 Mar - 7:58 par Dan42

» [Technique] Distribution variable
[GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeDim 10 Mar - 10:33 par Adco

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeDim 10 Mar - 9:32 par jack177071

Mots-clés
suzuki inventaire classic bresse francaises motos 1976 RACING artisanales wanted rouge zone coupe moto ducati Mans 1973 oldies ROAD charade bourg motobecane 2013 aprilia side yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Open Electric Superbike Competition Voting16[GP] Open Electric Superbike Competition Voting13[GP] Open Electric Superbike Competition Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Open Electric Superbike Competition Voting16[GP] Open Electric Superbike Competition Voting13[GP] Open Electric Superbike Competition Voting15 
philwood
[GP] Open Electric Superbike Competition Voting16[GP] Open Electric Superbike Competition Voting13[GP] Open Electric Superbike Competition Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP] Open Electric Superbike Competition Voting16[GP] Open Electric Superbike Competition Voting13[GP] Open Electric Superbike Competition Voting15 
mickey
[GP] Open Electric Superbike Competition Voting16[GP] Open Electric Superbike Competition Voting13[GP] Open Electric Superbike Competition Voting15 
yves kerlo
[GP] Open Electric Superbike Competition Voting16[GP] Open Electric Superbike Competition Voting13[GP] Open Electric Superbike Competition Voting15 
bubu
[GP] Open Electric Superbike Competition Voting16[GP] Open Electric Superbike Competition Voting13[GP] Open Electric Superbike Competition Voting15 
Fügner
[GP] Open Electric Superbike Competition Voting16[GP] Open Electric Superbike Competition Voting13[GP] Open Electric Superbike Competition Voting15 
Dialmax
[GP] Open Electric Superbike Competition Voting16[GP] Open Electric Superbike Competition Voting13[GP] Open Electric Superbike Competition Voting15 
Jarno
[GP] Open Electric Superbike Competition Voting16[GP] Open Electric Superbike Competition Voting13[GP] Open Electric Superbike Competition Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 [GP] Open Electric Superbike Competition

Aller en bas 
+5
2strokeman
closed
bentou
fd-racing
mickey
9 participants
AuteurMessage
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[GP] Open Electric Superbike Competition Empty
MessageSujet: [GP] Open Electric Superbike Competition   [GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeVen 16 Aoû - 16:48

A l'origine je voulais parler de la course de l'Open Electric Superbike Competiton qui se déroulait ce week-end à Assen lors du Gamma racing Day , et oui il n'y a pas que la ma MotoE et son exposition médiatique XXL.

Cette course faisait partie d'un "mini championnat"  , une course de démo a déjà eu lieu sur ce même circuit en Mai dernier . Pour ce week-end , il y avait 6 machines de présentes , les voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On reconnait la "R6" du team vercar qui a roulé au TT Zero cette année mais également la nouvelle machine du team Twente.( le team qui a roulé avec nous à Hengelo en Mai dernier).

La première session a eu lieu en début d'après midi avec comme meilleur chrono , un 2.09 , bref tout allait bien , la deuxième session devait se dérouler juste avant 18H00 , heure à laquelle je faisais ma pause café ! lol!   Mais elle n'aura pas lieu , une annonce est tombé de l'organisation , les essais et la course OESC sont annulés , une moto a visiblement pris feux entraînant un blessé qui a été évacué vers l'hopital de Groningen.(Ces jours ne sont apparemment pas en danger). Nouvelle déconvenue donc pour ce type de machines  , ce qui devrait calmer plus d'une organisation pour les accepter durant un week-end de courses.

J'en viens à me poser la question du pourquoi autant de soucis , un manque de recul sur les dangers de la technologie ? Un manque de professionnalisme pour certains teams ?scratch  Y a t-il eut autant de soucis au début dans les courses automobiles ?

Je mettrais plus d'informations quand j'en aurais.....

Si pour une fois on pouvait éviter les réponses du style : "l'electrique c'est de la merde" , "je pisse sur les electrons et les boutons on/off" , lol!  blabla bla .....  on a déjà eu notre dose et cela ne relève pas le niveau du forum  , si vous êtes fâchés , il à d'autres sujets où vous pouvez aller vous défouler et étaler tout "votre savoir" !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[GP] Open Electric Superbike Competition Empty
MessageSujet: Re: [GP] Open Electric Superbike Competition   [GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeVen 16 Aoû - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[GP] Open Electric Superbike Competition Empty
MessageSujet: Re: [GP] Open Electric Superbike Competition   [GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeVen 16 Aoû - 18:28

Pisser sur un électron , faut être sacrément adroit lol!

plus sérieusement , les problème d'échauffement et d'incendie pourraient bien être la conséquence de la réduction drastique ( en taille ) et pour raisons de poids , du circuit de refroidissement des batteries , en automobile le poids compte mais pas à ce point .

sans compter que deux batterie lithium ion ne ce valent pas , il y a de grandes disparités de qualités/prix dans ce domaine .

le pire moment pour ces batteries ce sont les décharges/charges rapide voir très rapides

.

Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

[GP] Open Electric Superbike Competition Empty
MessageSujet: Re: [GP] Open Electric Superbike Competition   [GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeVen 16 Aoû - 19:19

Il y a également une méconnaissance de la plupart des acteurs, sous prétexte que c'est de la basse tension… mais 35 milli-Ampères peuvent tuer un mec en pleine santé…

Que le concepteur le sache, c'est une chose, mais le pilote ou les commissaires de piste ???
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[GP] Open Electric Superbike Competition Empty
MessageSujet: Re: [GP] Open Electric Superbike Competition   [GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeVen 16 Aoû - 19:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[GP] Open Electric Superbike Competition Empty
MessageSujet: Re: [GP] Open Electric Superbike Competition   [GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeVen 16 Aoû - 20:01

fd-racing a écrit:


le pire moment pour ces batteries ce sont les décharges/charges  rapide voir très rapides


voila.
mais comme il est formellement interdit de dire du mal de la chose, on va s'abstenir de développer...

bentou a écrit:
sous prétexte que c'est de la basse tension…

5 a 600V, de la basse tension??? Shocked


Dernière édition par woab le Ven 16 Aoû - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[GP] Open Electric Superbike Competition Empty
MessageSujet: Re: [GP] Open Electric Superbike Competition   [GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeVen 16 Aoû - 20:09

woab a écrit:

voila.
mais comme il est formellement interdit de dire du mal de la chose, on va s'abstenir de développer....

C'est jamais ce qui a été dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[GP] Open Electric Superbike Competition Empty
MessageSujet: Re: [GP] Open Electric Superbike Competition   [GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeVen 16 Aoû - 20:14

ah bon.............
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[GP] Open Electric Superbike Competition Empty
MessageSujet: Re: [GP] Open Electric Superbike Competition   [GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeVen 16 Aoû - 20:32

C'est toi qui vois .. [GP] Open Electric Superbike Competition 980796
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

[GP] Open Electric Superbike Competition Empty
MessageSujet: Re: [GP] Open Electric Superbike Competition   [GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:00

Je les trouve tres belles ces machines toutes différentes de forme et de style mais "racée"
J'ai toujours eu horreur de l'electricité ca a commencé à l'ecole ….. pourtant je suis capable de cabler une maison ou un allumage de moto.
On ne peux plus s'en passer des électrons [GP] Open Electric Superbike Competition 809262 et encore moins de l'electronique.
En effet depuis le début des courses Emoto c'est une catastrophe tous ces incendies mais il vont persévérer et trouver d'où viennent ces problèmes.
La technologie avance et ca va le faire dans un futur tres proche.
J'aimerais bien un jour essayer une machine de ce type et l'a passer aussi au banc [GP] Open Electric Superbike Competition 771973
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

[GP] Open Electric Superbike Competition Empty
MessageSujet: Re: [GP] Open Electric Superbike Competition   [GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeSam 17 Aoû - 7:01

woab a écrit:
bentou a écrit:
sous prétexte que c'est de la basse tension…
5 a 600V, de la basse tension??? Shocked
Au temps pour moi, je pensais que ca ne dépassait pas les 400V
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Dan42




Nombre de messages : 8583
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[GP] Open Electric Superbike Competition Empty
MessageSujet: Re: [GP] Open Electric Superbike Competition   [GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeSam 17 Aoû - 7:27

Même 400v en courant continue çà colle, que dis-je çà soude l'individu "connecté". En industrie on limite la tension de CC à 24v pour tout ce qui est contrôle, instruments, bien sûr qu'il existe des fortes puissances à plus haute tension mais sacrément encadrées au niveau sécu.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[GP] Open Electric Superbike Competition Empty
MessageSujet: Re: [GP] Open Electric Superbike Competition   [GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeSam 17 Aoû - 7:38

Bentou n'avait pas tord , Pour être exact , la définition BT , basse tension  , s'accorde pour les tensions jusqu’à 1000 v CA et 1500 v CC

quand aux tensions utilisés pour les moteurs de moto et  voitures électrique , ce n'est pas du continu mais une "sinusoïde" carré , voir sinus dans certain cas ,  a fréquence variable , que l'on peut considérer comme de l'alternatif , et ce même si il est produit à base de continu .

pour les fans et autres intéressé , je conseil ce forum , on y trouve toutes les bonnes infos en la matière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[GP] Open Electric Superbike Competition 771973

.
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[GP] Open Electric Superbike Competition Empty
MessageSujet: Re: [GP] Open Electric Superbike Competition   [GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeSam 17 Aoû - 9:03

oui c'est officiellement jusqu'à 1000V pour de la BT, mais ca s'adresse au milieu industriel, pour des installations fixes, en milieu intérieur pour la grande majorité, encadré, et avec des sécurités et des normes dans tous les sens.
pour le quidam, basse tension signifie sans danger, on se limite donc a quelques dizaines de volts sans trop de sécurités, ce qui permet de rester sous la barrière des 30mA en cas de contact direct.
pour revenir au sujet, ces motos avoisinent les 100KW de puissance.
rien qu'un simple disjoncteur 160A digne de ce nom est de la taille d'une boite a chaussures et pèse plusieurs kilos, suis pas convaincu qu'il y ait la place pour ca sur ces engins.
je passe volontairement sous silence les questions de pouvoir de coupure et autres phénomènes électriques pas du tout anodins quand on parle de centaines de volts et d'ampères, afin de ne pas en remettre une couche.
on rajoute la dessus les contraintes d'un week end de courses avec des charges et décharges trop rapides pour les batteries, l'exposition plus ou moins directe aux conditions extérieures, l'alimentation de tout ce merdier via des installations on va dire "nomades" et des groupes électrogènes, des moteurs et batteries poussés au max de ce qu'on sait faire dans un volume minimum, un peu trop de monde qui grouille autour, et on s'étonne ensuite que ca flambe régulièrement.
la question que je me pose, c'est combien de morts faudra t'il?
quand arrêtera t'on de nous vendre cette solution énergétique avant tout commerciale comme étant LA solution pour la mobilité?
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[GP] Open Electric Superbike Competition Empty
MessageSujet: Re: [GP] Open Electric Superbike Competition   [GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:09

Merci pour ces interventions instructives pour les novices ! [GP] Open Electric Superbike Competition 771973

Ce que l'on constate lorsque l'on regarde les différentes machines , c'est qu'il y a de tout , entre un proto fabriqué par une petite équipe et un modèle de série qui a subit des tests d'homologations  , je me fait souvent la comparaison entre les stands des Mugen du TT et les autres. On a l'impression de ne pas être sur la "même planète" et à tout point de vue. Je rejoins ce que tu a écris , woab , pour avoir plusieurs fois été sur le stand de la Liion GP à Hengelo , très peu de moyens , aucune sécurité autour même lors des phases d'interventions/charges  ,et tout ça à un endroit bien passant dans le paddock. Si ils veulent continuer de proposer cette alternative , il va falloir remettre beaucoup de choses en questions et pas que sur les machines !!

Malheureusement l’électricité est à la mode et on sait que dans ces cas la , rien n’arrête "la machine"...
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19168
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[GP] Open Electric Superbike Competition Empty
MessageSujet: Re: [GP] Open Electric Superbike Competition   [GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:42

Elle a beau être à la mode , le jour où il y aura un gros pépin grave ça risque de ralentir ce phénomène de mode , il ne faut pas en arriver là en réagissant dans le bon sens de la sécurité pour tous .
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[GP] Open Electric Superbike Competition Empty
MessageSujet: Re: [GP] Open Electric Superbike Competition   [GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeSam 17 Aoû - 11:00

Tu sais bien que l'on attend toujours un drame pour réagir , l’être humain est ainsi fait.. [GP] Open Electric Superbike Competition 980796
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[GP] Open Electric Superbike Competition Empty
MessageSujet: Re: [GP] Open Electric Superbike Competition   [GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeSam 17 Aoû - 11:25

La machine qui a pris feu est celle du Nova Electric Racing , machine qui a roulé pour la première fois....il y a une semaine..... scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3702
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[GP] Open Electric Superbike Competition Empty
MessageSujet: Re: [GP] Open Electric Superbike Competition   [GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeSam 17 Aoû - 15:58

Un pote qui bosse sur les voitures électriques m'a envoyé quelques explications au sujet de cette vidéo :

 

Il y a 2 causes principales de feu :

 Le court circuit interne : pour ça il faut une déformation mécanique de la batterie pour mettre en contact les 2 electrodes, par exemple lors d'un crash. Si ça arrive, la batterie peut délivrer 1800 A ! On fait de la soudure a l'arc... le bac de batterie est transpercé immédiatement, l'électrolyte s'echappe a l'air libre, c'est un polymere inflammable qui va bruler et se vaporiser. Ce type d'incendie est incontrolable, c'est pour ça qu'on fait des bacs batterie blindés et indéformables en cas de crash.

 L'autre cause, c'est une defaillance du controleur de charge ou un point chaud a l'interieur de la batterie (par ex. une défaillance d'un composant électronique). C'est beaucoup plus probable. Dans ce cas un élément de la batterie va diverger : l'electrolyte va se vaporiser et mettre la batterie sous pression, elle va poumonner jusqu'a ce qu'une soupape de sécurité permette d'évacuer les gaz.
On va avoir un jet de gaz chaud qui sort de la batterie, s'il est assez chaud il va s'enflammer au contact de l'air comme un chalumeau. Heureusement il n'y a pas de feu a l'interieur de la batterie car il n'y a pas d'oxygene (dans ce cas on a un feu chimique). Eventuellement les gaz vont s'accumuler autour de la voiture avant de s'enflammer ce qui va faire une explosion (comme la video). Mais dans tous les cas c'est un feu de faible energie (flammes jaunes) a 600 ou 700°. Et une fois qu'on a dégazé toute la cellule le feu va s'arrêter.

Avec une bonne conception on peut maitriser ce type de feu. L'ennui c'est que si la batterie a suffisamment chauffé il va y avoir une réaction en chaine et la cellule voisine va diverger aussi. Plusieurs minutes apres elle va se mettre a dégazer et rallumer le feu.
Avec les dégazages successifs des elements, la température monte et on finit par fondre les electrodes : court circuit, et on retouve le scénario 1, le feu electrique a haute energie inarrêtable
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2192
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[GP] Open Electric Superbike Competition Empty
MessageSujet: Re: [GP] Open Electric Superbike Competition   [GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitimeSam 17 Aoû - 16:44

La cause initiale c'est surtout la charge rapide, on recharge quasiment aussi vite qu'on décharge. Mais pour ça, on pompe sur le réseau entre 50% et 75% de plus que la capacité de la batterie (ce qu'on ne précise que rarement aux acquéreurs). Et que croyez-vous qu'il advient du surplus ? Chaleur! Celle-ci doit donc être dissipée par forte ventilation (si vous possédez des batteries d'electroportatif avec chargeur rapide,vous avez déjà constaté que chargeur et batterie sont ventilés), le moindre bug entraînant une catastrophe. D'ailleurs Tech3 n'avait pas attendu le motoE pour en faire l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GP] Open Electric Superbike Competition Empty
MessageSujet: Re: [GP] Open Electric Superbike Competition   [GP] Open Electric Superbike Competition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Open Electric Superbike Competition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SORTIES] Chimay Superbike (Open Trophy) - 27 et 28 juillet 2013
» What the fuck is this electric bike ?
» la premiere moteur électric que j'aime
» [FSBK] Grille 2011
» [SORTIES] Exposition '25 ans de Superbike' + 750cc et endurance (22, 23 et 24 novembre 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [ePower]-
Sauter vers: