AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 137 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 2 Invisibles et 127 Invités :: 2 Moteurs de recherche

EDOUARD Jean, gi7, gildel, jma64, l8scarole, Levieux Rufus, Mondialen, Tobec02

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeAujourd'hui à 13:11 par DidierF

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par DidierF

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeAujourd'hui à 12:44 par jack177071

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeAujourd'hui à 12:20 par Aragon

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeAujourd'hui à 10:21 par Mykeul

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeAujourd'hui à 8:12 par Dan42

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeAujourd'hui à 8:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeHier à 22:30 par panerai

» Martin de course???
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeHier à 21:28 par corki2

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeHier à 20:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeHier à 17:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeHier à 17:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeHier à 15:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeHier à 7:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 18:17 par doum

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 16:04 par bubu

» controle technique moto
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 9:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 18:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 8:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 18:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 8:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 12:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 17:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 23:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Dan42

Mots-clés
yamaha bresse rouge bourg coupe side RACING 1976 charade inventaire Mans zone suzuki artisanales aprilia ROAD ducati oldies motos motobecane wanted 1973 2013 moto classic francaises
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Voting16[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Voting13[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Voting16[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Voting13[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Voting15 
philwood
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Voting16[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Voting13[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Voting16[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Voting13[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Voting15 
mickey
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Voting16[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Voting13[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Voting15 
yves kerlo
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Voting16[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Voting13[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Voting15 
bubu
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Voting16[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Voting13[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Voting15 
Fügner
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Voting16[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Voting13[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Voting15 
Dialmax
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Voting16[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Voting13[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Voting15 
Jarno
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Voting16[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Voting13[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Technique] Pilotes de vitesse et freinage.

Aller en bas 
+3
Emmanuel Laurentz
Marc
Eric Offenstadt
7 participants
AuteurMessage
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Empty
MessageSujet: [Technique] Pilotes de vitesse et freinage.   [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:39

Je vais bientôt avoir mathieu Ginès en stage technique, pour qu'il sache pourquoi il fait telle ou telle modif, ou pend telle ou telle position sur la moto.
Moi, çà m'intéresse d'apprendre ce que leurs écuries passées leur ont apprit à ce sujet !
Aller les Djeuns ! [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. 727249

Courage [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. 980796

Mettez vous à table [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. 263463
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. 809516
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pilotes de vitesse et freinage.   [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:49

Intéressant!

Ce qui le serait aussi, c'est que Mathieu vienne ici...

[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pilotes de vitesse et freinage.   [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 7:05

Marc !
Fais quelque chose !!! [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. 614236

Zon rien à dire sur sur le pilotage actuel... nos petits chéris ????

Ni sur ce qu'on leur demande de faire dans leur écurie, pour la mise au point ???? [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. 55116

Bon, bin va falloir que j'm'y colle ? pas cool [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. 2878

Tu ne peux pas créer une rubrique "pilotage"/"mise au point" ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pilotes de vitesse et freinage.   [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 10:20

YA PAS QUELQU'UN QUI CAUSE ? [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. 116295
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pilotes de vitesse et freinage.   [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 10:51

slt Eric, on peut penser que "nos" pilotes qu'ils soient rapides et "bon" en termes de mise au point et régages de chassi, n'en sont pas moin que instinctif... mieux c'est régler plus ils vont vite...PLUS LA SENSATION d'adhérence est forte, plus le sentiment de sécurité est fort, ils freinent plus tard (et gardent les freins DANS L'ANGLE), ils remètent du gaz plus tôt, ils enchaînent les pif-paf sur une roue, gardent la(bonne) traj plein gaz dans les grandes courbes...
Alors, quand ils sont stabilisés à ce niveaux de pilotage (sensations) ils peuvent penser (impressions) à modifier quelques choses sur eux même et sur leur machine.
...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pilotes de vitesse et freinage.   [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 11:52

Eric Offenstadt a écrit:
YA PAS QUELQU'UN QUI CAUSE ? [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. 116295

Ben si: on a déjà ouvert deux rubriques "pilotage".

Une pour recueillir les actions des pilotes, dans laquelle Clément intervient régulièrement.

Une pour résumer les bases du pilotage.

Quand ce sera fait, on en ouvrira une sur les interactions réglages/pilotage ou vice-versa.

Je suis aussi impatient que toi mais je ne peux forcer personne...

[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pilotes de vitesse et freinage.   [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 17:01

Salut Emmanuel !
Tu vas bien ?
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire, c'était à propos de "pousser" là où on veut que ça aille, et tu voulais me dire que toi aussi tu faisais çà sur ton tricycle pour le faire avancer ?

Marc,
Ça y est j'ai commencé à travailler avec Fabien et nous partons lundi.

Pour la rubrique "pilotage", on touche à un sujet épineux, les pilotes sont de gens de caractère et il est très épineux d'aller contre l'opinion générale. Et puis j'ai du mal à traduire le "Vaudock" [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. 800210

On voit même chez des scientifiques, le mal que nous avons à sortir de idées reçues de notre époque, de notre milieu, et nous les zumains !

L'opération que nous nommons pompeusement "penser"
, n'est bien souvent, que l'organisation de nos préjugés.
Exemple la quasi impossibilité pour un chrétien au moyen-age ou un musulman d'aujourd'hui, de ne pas être qu'un clone de "l'opinion majoritaire de son milieu".

C'est un effort quasi surhumain de déposer ses certitudes, surtout dans un milieu fermé avec ses codes, ses dogmes et ses sorciers.

Il n'est probablement pas raisonnable de s'atteler à la démystification de coutumes qui fonctionnent, mais dont l'explication tient plus du culte Vaudou que du rationnel.

Mathieu Ginès avait un gros problème de sous-virage à l'accélération à Albi et m'avait demandé quoi faire avant le départ. Mais Mathieu a déjà passé des WE chez moi, lui.... Et la confiance a peut-être eu le temps de s'installer... Et puis Mathieu était un peu "marginal" et parle lui aussi mal le "Vaudock".

CHRISTOPHE GUYOT avec qui j'ai eu d'interminables et plaisantes conversations m'avait prévenu des énormes problèmes qu'il avait à gérer les croyances de ses pilotes. Je ne suis donc pas surpris.

J'espère seulement que Clément ne me tiendra pas rigueur de mon manque de diplomatie chronique. Embarassed

Je crois que ceux qui sont curieux et qui ont envie de comprendre et de réussir, finissent toujour par être demandeur:
Il faut laisser le temps, au temps ! [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. 241515 :
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pilotes de vitesse et freinage.   [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 17:37

Eric Offenstadt a écrit:
Et puis j'ai du mal à traduire le "Vaudock" [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. 800210


[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. 998726

Cependant, tu es injuste!

Il me semble que Clément et Ricco font pour le moins preuve de bonne volonté pour appréhender le pourquoi du comment.

[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. 771973

J'espère donc qu'avec un peu de temps, on arrivera à mettre quelques implications physiques aux différents mouvements des pilotes.

On compte donc sur toi!

Et sans vouloir te faire chanter, je n'aimerais pas à avoir à sortir l'anecdote du "je ne savais pas si'l fallait que je prenne à droite ou à gauche", si tu vois ce que je veux dire...

lol!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pilotes de vitesse et freinage.   [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:27

Oui, Marc, je suis injuste, comme tous les perfectionnistes !

Ou plutôt trop exigeant , [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. 858879

[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. 509976
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pilotes de vitesse et freinage.   [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:11

Quand on aura répondu à toutes les questions de Pépé, et assimilé tout ce qu'il nous dit, alors on ira chacun dans notre coin, construire THE proto parfait, grâce auquel "JE VAIS TOUS LES POURRIR ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pilotes de vitesse et freinage.   [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:55

Je ne suis pas pilote, mais en revanche, je suis très curieux: je suis preneur de toute explication théorique sur les "différentes" façons de faire, surtout si celles-ci sont particulièrement iconoclastes. En quelque sorte, je voudrais apprendre la théorie du pilotage selon saint "tous", pour essayer d'en tirer la substantifique moëlle.
Alors, les jeunes, pas de honte, et Pépé, laisse s'exprimer ta science, même et surtout si elle diffère!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pilotes de vitesse et freinage.   [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 15:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une des plus belles photos de freinage que je connaisse, prise aux essais de ces jours derniers à Sepang.

La jambe intérieure largement sortie, la roue arrière décollée, les fesses aussi reculées que possible, et pression maxi sur le levier (les gens de Brembo avaient révélé je crois que Rossi était celui qui envoyait le plus de pression dans son maître cylindre...) bref, tout ce que nous avons abordé ces derniers temps à propos du freinage est là. Et vu la tronche de la fourche, et le carénage posé sur le garde-boue, il ne fait pas semblant le Vale !

D'ailleurs la poule sur son casque est terrifiée !

Et Rossi colle une valise à tout le monde...

Du grand art !
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pilotes de vitesse et freinage.   [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 16:03

c'est beau

il reste un bon 20 mm de débattement , il n'est pas à fonds [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. 858879
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pilotes de vitesse et freinage.   [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 16:22

Superbe photo :lol: Y'a pas de doute il ne sort pas la jambe par hasard, vu l'effort que ça doit engendrer.
Il me semble que la position de sa jambe est plus basse, plus en arrière et plus à l'intérieur que la position normale sur le repose pied, donc le centre de gravité de l'ensemble pilote/moto s'en trouve modifié dans ce sens.
- plus en arrière et plus bas: augmentation du couple anti-basculement autour du pneu avant
- plus à l'intérieur: il est déjà en train de déséquilibrer la moto pour la coucher plus facilement [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. 55116

"Maître" Eric, pourrais-tu nous confirmer ou argumenter et développer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pilotes de vitesse et freinage.   [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:18

Jarno, tu n'as pas lu mon post?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais finir par croire Bert!

[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pilotes de vitesse et freinage.   [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:25

Oups désolé moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28143
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pilotes de vitesse et freinage.   [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:32

Pas grave; de toute façon, il y a trop de topics sur le freinage et je ferai un peu de ménage...

[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pilotes de vitesse et freinage.   [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:49

@Fpayart,
Tu as raison, il est tout simplement entrain de reculer/abaisser le "point G" !
génial ! Il fait avec ses jambes ce que nous faisons avec la répartition des masses, chez Tecmas.
j'vais en parler à Mathieu Ginés, DE CE PAS ! ! [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. 771973
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pilotes de vitesse et freinage.   [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 20:58

Marc a écrit:
Jarno, tu n'as pas lu mon post?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais finir par croire Bert!

[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. 809262

oops ! Non désolé je ne l'avais pas vu Sad
trop de topics "pilotage" je suis un peu perdu... :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pilotes de vitesse et freinage.   [Technique] Pilotes de vitesse et freinage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Pilotes de vitesse et freinage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Freinage sur l'angle
» [Technique] Freinage facile...
» [Technique] Freinage et chiffres...
» [Technique] Position de CdM et freinage sur l'angle
» [Technique] A propos du freinage des buell modernes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: