AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

BauGG, bidule, dave916, dblg, gildepol, jeje73320, jhonguy, lancelot1, lebougladit, Pierre"PhilRead", popoffe, sidthouv, solexine56, vintagescope, yamao

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 )
2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeAujourd'hui à 22:27 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Programmes et feuilles de temps du siècle dernier.
2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeAujourd'hui à 22:27 par sidthouv

» [Oldies] Quizz??????
2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeAujourd'hui à 22:17 par Pierre"PhilRead"

» [GP] Johann Zarco
2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeAujourd'hui à 22:13 par Marc

» [Oldies] Les Voyages de Gulliver
2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeAujourd'hui à 22:10 par DidierF

» [Klass GP] le vigeant lien live timing
2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeAujourd'hui à 20:34 par Ch.VOIGNIER

» [WSBK] Argentine 2019
2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeAujourd'hui à 19:28 par Fügner

» [ WSBK ] 2020
2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeAujourd'hui à 14:54 par mickey

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeAujourd'hui à 11:26 par Dialmax

» Mitch# 24 le retour, VMA EVO 7 ème et Dernier round 2019 : finale à Pau
2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeAujourd'hui à 2:46 par MD-SF43

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeHier à 22:35 par petitvolt

» [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay
2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeHier à 22:31 par dga

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeHier à 21:55 par Zrt1200

» Honda tour de france
2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeHier à 21:26 par Dukasuz

» [Technique] Comment trouver la dénomination exacte du matériau pour un bras oscillant?
2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeHier à 19:17 par Dan42

» [MotoGP] KTM
2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeHier à 13:59 par EDOUARD Jean

» [Endurance] Bol d'Or Circuit Paul Ricard 20-22 septembre 2019
2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeHier à 11:21 par dblg

» [Road racing] calendrier 2020
2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeHier à 10:48 par mickey

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeHier à 10:43 par Dialmax

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeHier à 9:43 par damienfollenfant

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeHier à 2:19 par DidierF

» Final Ulyimate cup LIVE VIDEO
2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 13:44 par t2

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 23:07 par Adco

» [Oldies] La R50 de Robert
2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 19:05 par Dialmax

» les DUCATI 175cc F3
2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 13:35 par motori49

» [Oldies] Helmut Fath
2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 7:10 par fredomono

» [GP] Fabio Quartararo
2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 7:01 par Pifou

» [Sorties] Classic Machines Nogaro 2019
2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 20:49 par TEEWY

» [Road racing] Classic TT/ Manx GP 2019
2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 20:45 par raspoutine

» [Oldies] Side-Car: quelques images
2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 18:57 par woab

La réclame...
Mots-clés
classic wanted yamaha geco bourg 2013 charade aprilia eurosport rouge 1973 race side ROAD france zone aermacchi ducati motobecane 2018 suzuki RACING daytona triumph coupe metiss
Meilleurs posteurs
Marc
2 temps et bio-ethanol Voting162 temps et bio-ethanol Voting132 temps et bio-ethanol Voting15 
philwood
2 temps et bio-ethanol Voting162 temps et bio-ethanol Voting132 temps et bio-ethanol Voting15 
EDOUARD Jean
2 temps et bio-ethanol Voting162 temps et bio-ethanol Voting132 temps et bio-ethanol Voting15 
mickey
2 temps et bio-ethanol Voting162 temps et bio-ethanol Voting132 temps et bio-ethanol Voting15 
Pierre"PhilRead"
2 temps et bio-ethanol Voting162 temps et bio-ethanol Voting132 temps et bio-ethanol Voting15 
Fügner
2 temps et bio-ethanol Voting162 temps et bio-ethanol Voting132 temps et bio-ethanol Voting15 
Jarno
2 temps et bio-ethanol Voting162 temps et bio-ethanol Voting132 temps et bio-ethanol Voting15 
yves kerlo
2 temps et bio-ethanol Voting162 temps et bio-ethanol Voting132 temps et bio-ethanol Voting15 
janpol84
2 temps et bio-ethanol Voting162 temps et bio-ethanol Voting132 temps et bio-ethanol Voting15 
Dialmax
2 temps et bio-ethanol Voting162 temps et bio-ethanol Voting132 temps et bio-ethanol Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 2 temps et bio-ethanol

Aller en bas 
AuteurMessage
cassandre

cassandre

Nombre de messages : 336
Localisation : Primel Tregastel (29)
Date d'inscription : 10/01/2015

2 temps et bio-ethanol Empty
MessageSujet: 2 temps et bio-ethanol   2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 9:33

Bonjour amis pitlaneurs. Je suis à la recherches d'infos sur les moteurs 2 temps fonctionnant au bioéthanol. Un de mes neveu envisage de convertir un moteur d'ULM (ROTAX 377 pour les connaisseurs) au bioéthanol issu de la culture d'algues. Si l'un d'entre vous a des infos sur les modifications à apporter (Taux de compression, avance à l'allumage, qualité des joints etc...) je suis preneur. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars

Nombre de messages : 2243
Age : 71
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

2 temps et bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et bio-ethanol   2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 10:17

cassandre a écrit:
Bonjour amis pitlaneurs. Je suis à la recherches d'infos sur les moteurs 2 temps fonctionnant au bioéthanol. Un de mes neveu envisage de convertir un moteur d'ULM (ROTAX 377 pour les connaisseurs) au bioéthanol issu de la culture d'algues. Si l'un d'entre vous a des infos sur les modifications à apporter (Taux de compression, avance à l'allumage, qualité des joints etc...) je suis preneur. Merci à vous.
Two things are important:
1: Make sure that the complete fuel system of tank, filters, lines and gaskets, and any synthetic bearing cages are ethanol-proof.

2: Fuel volume consumption will be 60% higher! Instead of each litre of petrol the engine is going to consume 1,6 litre of ethanol, so make sure that the complete fuel system, including the float valve, will allow 60% more fuel flow.

The Rotax 377 is an aircooled two-stroke; raising the compression ratio would not be as effective as it would be in a four-stroke engine. And in an aircraft your life can depend on engine reliability, so I would advise to maintain the standard compression ratio and ignition timing.
2 temps et bio-ethanol Rotax_11
2 temps et bio-ethanol Rotax_10


Dernière édition par Frits Overmars le Ven 26 Juil 2019 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cassandre

cassandre

Nombre de messages : 336
Localisation : Primel Tregastel (29)
Date d'inscription : 10/01/2015

2 temps et bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et bio-ethanol   2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 11:12

Thanks you very much Frits. 2 temps et bio-ethanol 167764023
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 6205
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

2 temps et bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et bio-ethanol   2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 14:42

L'ennui c'est l'augmentation de conso qui oblige a soit augmenter la quantité de carburant alourdissant au décollage soit diminuer l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
Toop



Nombre de messages : 3524
Age : 19
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

2 temps et bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et bio-ethanol   2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 14:48

Ceci dit dans certaines partie du monde il est plus "safe" d'utiliser de l’éthanol que de l'essence frelaté/recoupé 6 fois et chargé (terre/sable) ...
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars

Nombre de messages : 2243
Age : 71
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

2 temps et bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et bio-ethanol   2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 17:54

There is one more important thing to mention:

Not every type of two-stroke oil can be mixed with ethanol. In principle, Castor-based oils should be good, but note that Castrol A747, which is castor-based, is not suitable. Maxima Castor927 is perfect. Elf 909 is also said to be suitable.

Because fuel consumption increases by 60%, we can get away with less oil in the fuel. If for example we used to mix 1 litre of oil with 20 litres of petrol, we can now mix 1 litre of oil with 32 litres of ethanol, and the engine will still receive the same amount of oil as before.

To compensate for the increased fuel consumption, ethanol has two advantages over petrol: the engine will develop about 9% more power and will nevertheless run much cooler.
Revenir en haut Aller en bas
Niels Abildgaard



Nombre de messages : 35
Localisation : Denmark
Date d'inscription : 26/02/2013

2 temps et bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et bio-ethanol   2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 21:00

Petrol has 42MegaJoule per kg.
Ethanol has 30.
That means You will use more kg fuel.
Ethanol does not belong in pilots or aeroplane.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly

Nombre de messages : 1338
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

2 temps et bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et bio-ethanol   2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 11:39

Frits Overmars a écrit:

2: Fuel volume consumption will be 60% higher!

It's about 20% higher on 4 stroke engine, wright ? Why 60% on 2 stroke ?
Revenir en haut Aller en bas
pma



Nombre de messages : 849
Age : 59
Localisation : centre et corse
Date d'inscription : 27/11/2012

2 temps et bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et bio-ethanol   2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 15:58

Maybe because, generally speaking, we talk in France of E85. And the difference is not far from 25% between e85 and SP95
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 6205
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

2 temps et bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et bio-ethanol   2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 16:21

L'idée de poser la question ici est judicieuse dans la mesure ou des érudits y sévissent, je suppose que le neveu a posé la question dans le milieu ULM ou certains on peut-être tenté et réussi cette transformation, l'essai sur une moto il n'y a pas trop de risques mais une fois en l'air ............!

la question a t'elle été posée à Rotax dans l'hypothèse ou ils aient adapté les moteurs pour d'autres pays comme l'amérique du sud ?


Dernière édition par Dialmax le Lun 30 Sep 2019 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
Blow-by

Blow-by

Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Gard
Date d'inscription : 20/07/2016

2 temps et bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et bio-ethanol   2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 16:33

Sur un 4 tps il faut injecter 30% de plus en volumique (33% massique) pour conserver la stoechio (SP98 : 14,7 / E85 : 9,9)
Donc pour un 2 tps nous devons être en effet aux alentours des 60% en théorie.

Dans la pratique, l'E85 permet de descendre assez bas en richesse sans dégrader la combustion et surtout sans augmenter la température de combustion et donc des gaz d'échappement ce qui est un sacré avantage comparé au sans plomb. Les faibles charges sont donc en général réglées assez pauvre ce qui permet de ne pas avoir une surconsommation délirante. En pleine charge en revanche on conservera une tendance riche.

Par contre je ne sais pas à combien d'altitude monte un ULM ni quel température il fait la haut mais un des pb de l'E85 est son point éclair de ~4°C. En hiver l'E85 est plus proche du E60 justement pour abaisser le point éclair et permettre de démarrer le matin.

ça peut être problématique en altitude avec des températures fraiches, il faudrait peut être envisager l'ajout d'un réchauffeur de carburant..


Dernière édition par Blow-by le Lun 30 Sep 2019 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 6205
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

2 temps et bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et bio-ethanol   2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 16:44

L'ULM englobe des engins très différents donc des altitudes possibles différentes, je pense qu'avec un 377 de 35cv il ne doit pas monter très haut en plus on le monte plus sur des pendulaires que des cellules 3 axes performantes .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
cassandre

cassandre

Nombre de messages : 336
Localisation : Primel Tregastel (29)
Date d'inscription : 10/01/2015

2 temps et bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et bio-ethanol   2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 17:34

@ Dialmax . Il semblerait que cela n'ai jamais été tenté auparavant. Depuis l'ouverture du sujet, le moteur à tourné en statique sans problème particulier. Sans expérience sur ce type de carburant, il n'est pas facile de lire les bougies. Point intéressant: Les températures d'échappement sont beaucoup moins élevées avec le bio-éthanol, de l 'ordre de 200° Celsius.

L'Ulm doit normalement faire son baptême de l'air aujourd'hui, dans le cadre de l'anniversaire d'airbus industrie.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 6205
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

2 temps et bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et bio-ethanol   2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 17:57

C'est quel genre d'ULM ? Je me doutais qu'il ne partirait pas comme ça ! Au départ ce qu'il faut c'est rester au-dessus et a proximité du terrain .
Avec un ami j'en ai fait 2, un Sky Ranger et un BB Jodel classé ULM avec un moteur VW .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
pma



Nombre de messages : 849
Age : 59
Localisation : centre et corse
Date d'inscription : 27/11/2012

2 temps et bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et bio-ethanol   2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 18:26

Je crois qu'il s'agit des ULM récents équipés avec le Rotax 912
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 6205
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

2 temps et bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et bio-ethanol   2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 18:56

Le 912 est un 4T flat four , on avait le 80cv sur le SKY Ranger, le 100 sur le FK9, en haut il écrit que le leurs c'est un 377 bicylindres 2T de 35CV
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
cassandre

cassandre

Nombre de messages : 336
Localisation : Primel Tregastel (29)
Date d'inscription : 10/01/2015

2 temps et bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et bio-ethanol   2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 20:53

L' ULM de mon neveu (Qui est ingénieur chez Airbus) est un prototype d'avion ULM qui fait partie d un projet plus global du type éco responsable.(Le projet est totalement privé et indépendant d Airbus) La coque de l'avion est en fibres végétales et le moteur doit fonctionner avec du bio éthanol et des huiles issues de la culture d'algues. Il a un autre moteur plus récent qui sort de révision mais, son budget étant limité, il préfère mener les essais avec le 377 au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 6205
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

2 temps et bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et bio-ethanol   2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 22:07

Il fallait en dire plus, c'est intéressant, je n'y voyais pas comme ça, je pensais à un passionné qui bricolait dans son coin, ce n'est pas péjoratif, si l'autre moteur est une base 912 il faut être très attentif car les allumages sont délicats, on a eu des emmerdes sur les deux moteurs, en particulier l’appairage entre les boîtiers .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
pma



Nombre de messages : 849
Age : 59
Localisation : centre et corse
Date d'inscription : 27/11/2012

2 temps et bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et bio-ethanol   2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 8:26

Dialmax a écrit:
Le 912 est un 4T flat four , on avait le 80cv sur le SKY Ranger, le 100 sur le FK9, en haut il écrit que le leurs c'est un 377 bicylindres 2T de 35CV

Non, je voulais simplement dire que les 912 avaient été adaptés au e85, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 6205
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

2 temps et bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et bio-ethanol   2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 9:00

Toute mes excuses je n'avais pas compris .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
Charly

Charly

Nombre de messages : 1338
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

2 temps et bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et bio-ethanol   2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 9:52

cassandre a écrit:
La coque de l'avion est en fibres végétales et le moteur doit fonctionner avec du bio éthanol et des huiles issues de la culture d'algues.


Et le premier essai réel va se faire en vol ? Shocked  J'aurais testé sur une vieille 125, histoire de voir si le mélange ethanol / l'huile d'algues fontionne bien sur un 2t...
Ca plane un ULM avec l'hélice bloquée ?
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 6205
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

2 temps et bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et bio-ethanol   2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 10:37

"Le moteur à tourné en statique sans problème particulier."

Ils vont certainement faire comme à l'habitude beaucoup de roulage sur la piste jusqu'à la limite du décollage, pour le premier bien partir du début afin si nécessaire reposer aussi sec, ensuite des tours de piste pour pouvoir se poser moteur calé etc

Pour le BB Jodel j'avais fait un paravent fixé sur le coucou pour me protéger de l'hélice afin de régler le carbu en toute tranquillité, c'était très stressant d'avoir l'hélice à 30 cm !!!

"Ca plane un ULM avec l'hélice bloquée ?"
Tout dépend du type d'ULM mais si la réglementation est respectée (poids maxi) ça plane, on voit quand même quelques fers à repasser !

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
Dan42



Nombre de messages : 5518
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

2 temps et bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et bio-ethanol   2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 12:40

Charly a écrit:
cassandre a écrit:
La coque de l'avion est en fibres végétales et le moteur doit fonctionner avec du bio éthanol et des huiles issues de la culture d'algues.


Et le premier essai réel va se faire en vol ? Shocked  J'aurais testé sur une vieille 125, histoire de voir si le mélange ethanol / l'huile d'algues fontionne bien sur un 2t...
Ca plane un ULM avec l'hélice bloquée ?

C'est carrément du coucou digne des années 68 et du "flower power", il est j'espère transporté en remorque derrière un combi WW richement décoré. 2 temps et bio-ethanol 998726 ( je rigole).
J'aime bien les challenges, un de mes potes avait activement participé à l'Enise, à l'adaptation sérieuse du moteur Renault R 20 si mes souvenirs sont bons, à l'usage aéronautique de plaisance, réducteur d'hélice par courroie crantée, entre autres.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly

Nombre de messages : 1338
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

2 temps et bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et bio-ethanol   2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 13:18

C'est meme digne des pionniers de l'aviation ! Chapeau aux pilotes d'essais, tenez nous au courant de la suite svp.

Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax

Nombre de messages : 6205
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

2 temps et bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et bio-ethanol   2 temps et bio-ethanol Icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 14:34

Oui, ce serait sympa de connaître la suite et si des fois des photos sont possible j'aimerais bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
Contenu sponsorisé




2 temps et bio-ethanol Empty
MessageSujet: Re: 2 temps et bio-ethanol   2 temps et bio-ethanol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 temps et bio-ethanol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur de données hydrométriques en temps réel :
» les gendarmes et les voleurs de temps à Ambazac......
» mélange moteur 2 temps
» (Angers Cotra) Les bus de l'agglo sont suivis en temps réel
» Je bosses les memes muscles tout le temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: 2 STROKE-
Sauter vers: