Qui est en ligne ? | Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 3 Invisibles et 32 Invités :: 3 Moteurs de recherche Christyan, dga, FB21, G18856TO, justin, maxb, Mondialen, MONET H2, oursgris, Phil37, Pyf, taliesin, tripotemascagneLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu Sep 26 2024, 06:33 |
Derniers sujets | » [Oldies] Honda 750 DaytonaAujourd'hui à 18:59 par Dialmax » Té que nique.Aujourd'hui à 18:54 par panerai » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Aujourd'hui à 18:43 par teamlisa » [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocksAujourd'hui à 16:55 par Adco » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Aujourd'hui à 16:32 par dga » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseAujourd'hui à 08:26 par Adco » [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....Hier à 19:23 par Ala Zorro » [WSBK] Infos 2025 . Hier à 17:49 par Aragon » [Oldies] GP de Paris , Rungis , 22 octobre 1972Hier à 16:46 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoHier à 14:37 par Pierre"PhilRead" » [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay....Hier à 13:01 par DidierF » [Oldies] Motobecane 350 Grand PrixHier à 00:01 par Bighorn » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Ven Nov 29 2024, 22:19 par DidierF » [Oldies] Rudi Kurth et ses CatVen Nov 29 2024, 17:59 par Loveside » Honda CB 350Ven Nov 29 2024, 16:00 par DidierF » Rumi 4 cylindresVen Nov 29 2024, 15:17 par dga » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Jeu Nov 28 2024, 20:41 par MacPepR » [Oldies] Chas MortimerJeu Nov 28 2024, 18:21 par bubu » [Oldies] Bourg-en-Bresse 1955Jeu Nov 28 2024, 17:55 par DidierF » Moteur 6 Temps.Jeu Nov 28 2024, 14:01 par bartau » [Oldies] Quizz (30)Jeu Nov 28 2024, 13:08 par jeannin » Bourg en Bresse 1958Mer Nov 27 2024, 19:31 par jack177071 » Bourg en Bresse 1964Mer Nov 27 2024, 19:17 par DidierF » Honda racing des sixties part2Mer Nov 27 2024, 17:55 par Adco » [Technique] Le frein des Aermacchi 250 et 350 1973Mar Nov 26 2024, 09:16 par Dan42 » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Lun Nov 25 2024, 15:22 par carlovitch1 » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Dim Nov 24 2024, 15:21 par Dialmax » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Sam Nov 23 2024, 17:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueSam Nov 23 2024, 16:42 par Objectif Lune » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven Nov 22 2024, 08:37 par Adco |
|
| [Prototype] Bmw S-1150RR | |
|
+9SBOUBY t2 nard gilles bartau loupio Ravi EDOUARD Jean spyderman 32 Meclent 13 participants | Auteur | Message |
---|
Meclent
Nombre de messages : 7 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: [Prototype] Bmw S-1150RR Lun Mai 27 2019, 14:38 | |
| Je vous présente ma première moto de ma fabrication, ça vous dit ? Tout commence vers Novembre 2015, alors âgé de 19 ans et voyant un nouvel hiver arriver à grand pas, je me suis pris d'envie de créer ma première moto. Le but ? la finir pour la fin de mon bts (2 ans après) et acquérir mon diplôme! les 2 ans passèrent, le projet avait alors beaucoup avancé mais pas assez pour le finir en même temps. Il m'aura fallu 1an 1/2 de plus pour arriver au terme et enfin essayer la moto! Ayant de la pièce bmw pas chère et en quantité via un copain, j'ai décidé de partir d'une donneuse qui sera alors un bon vieux 1150rt de 2004 provenance gendarmerie! Commence alors un démontage dans les règles et début du projet avec la fabrication d'un marbre pour commencer le châssis! Mon but pour la moto est d'en faire une moto la plus légère que je puisse faire avec mes moyens pour ensuite rouler sur piste avec! C'est donc une sportive basé sur la s1000rr de 2015 pour le carénage (Et quelques côtes niveau géométrie, je suis pas ingénieur pour ré-inventer la roue..) Je vous présente donc mon proto! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Descriptif : Fourche zx10R 2007 Durite aviation, pr19 accossato Chassis maison 25cd4 Boucle alu maison Réservoir alu maison Ligne d'échappement inox maison Silencieux akra titane Trompette d'admission maison (Boite a air en fabrication) Carénage s1000rr Commande reculé light-tech Système de tringlerie de boite maison avec rapport inversé Pneux Supercorsa Gestion moteur et moteur 100% stock Amortisseur de direction holins Masse : 168kg tout plein fait Réservoir : 8l Puissance : 90ch Couple : 9.7 a 10.1 |
| | | spyderman 32
Nombre de messages : 811 Localisation : Nogaro Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: [Prototype] Bmw S-1150RR Lun Mai 27 2019, 16:06 | |
| Salut,originale et belle réalisation Tu viens tourner à Nogaro ? |
| | | Meclent
Nombre de messages : 7 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: [Prototype] Bmw S-1150RR Lun Mai 27 2019, 16:25 | |
| Merci beaucoup :)
Oui bientôt! Pas de date bloqué pour le moment sinon rendez-vous lors des journées coyotes ! |
| | | EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20394 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Prototype] Bmw S-1150RR Lun Mai 27 2019, 16:53 | |
| Elle fait drôle la 4 ème photo avec le tube de la colonne cintré . Belle réalisation . |
| | | Ravi
Nombre de messages : 136 Age : 73 Localisation : 26 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: [Prototype] Bmw S-1150RR Lun Mai 27 2019, 17:16 | |
| Bravo, régime minceur efficace en sachant que le poids d'origine en ordre de marche est de 246 kg. |
| | | Meclent
Nombre de messages : 7 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: [Prototype] Bmw S-1150RR Lun Mai 27 2019, 17:53 | |
| Mon projet a terme, de masse sur cette moto serais d'être de 157kg en ordre de marche. Une seule raison ==> Un copain possède un zxr de 92 réplica superbike de cette masse. |
| | | loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Prototype] Bmw S-1150RR Lun Mai 27 2019, 17:56 | |
| J'en connais une bonne vingtaine qui roule avec des motos de ce poids... Ils étaient le week-end dernier au GP de France au Bugatti. Ils sont même passés à la télévision ! Beau challenge en tous cas ! |
| | | bartau
Nombre de messages : 1668 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Prototype] Bmw S-1150RR Lun Mai 27 2019, 21:25 | |
| Une bonne vingtaine certes, mais aucune avec cette belle livrée noire.... |
| | | nard gilles
Nombre de messages : 416 Age : 75 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: [Prototype] Bmw S-1150RR Lun Mai 27 2019, 21:33 | |
| Belle réalisation. NG |
| | | t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [Prototype] Bmw S-1150RR Lun Mai 27 2019, 21:44 | |
| Félicitation, cela fait plaisir de voir un jeune concepteur..... |
| | | SBOUBY
Nombre de messages : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: [Prototype] Bmw S-1150RR Mar Mai 28 2019, 13:46 | |
| Sympa comme proto! c'est plaisant de voir des machine comme celle la dans les paddocks, ça change des ZX10R tout préparé! |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8954 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Prototype] Bmw S-1150RR Mar Mai 28 2019, 19:49 | |
| Réalisation audacieuse, que penser de la liaison colonne de direction avec le carter moteur, dont les tubes supérieurs et inférieurs se rejoignent presque sur celui-ci? design bien éloigné de l'origine. Dan |
| | | BauGG
Nombre de messages : 49 Localisation : St Martin Date d'inscription : 05/12/2013
| Sujet: Re: [Prototype] Bmw S-1150RR Mar Mai 28 2019, 21:21 | |
| Bonjour, " Que penser de la liaison colonne de direction avec le carter moteur, dont les tubes supérieurs et inférieurs se rejoignent presque sur celui-ci ? " Rien de particulier vu la position du vilo et de la transmission ? Gérard. |
| | | Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [Prototype] Bmw S-1150RR Jeu Mai 30 2019, 19:17 | |
| |
| | | Meclent
Nombre de messages : 7 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: [Prototype] Bmw S-1150RR Mer Juil 24 2019, 12:44 | |
| Salut les camarades! Quelques news du proto qui roulera le 3 et 4 août à Nogaro! Pour ceux qui seront là, hésitez pas à venir à ma rencontre, je boirai une bière avec vous avec plaisirs ! J'ai donc entrepris le changement du disque dembrayage et du joint spy de boîte qui a rendu l'âme à Pau il y a 2mois. Cette opération fini j'ai attaqué une modification de la boucle arrière. Le but recherché et d'obtenir une assise plus plate. En effet avec la première version, j'étais trop ramené sur le réservoir au freinage. J'ai ensuite modifié mon système de sélection pour pouvoir installer le démarreur et l'enlever en mode rapide. Pour cela, un rond soudé sur le démarreur en guise de poignée, il sera donc relié à une batterie annexe. Et pour finir un peu d'esthétique, j'ai passé la jante arrière en noir et tout le carénage aussi. Le carénage à subit aussi un peu de découpe mais c'est discret. Rendez-vous à Nog! (Et il y aura plein de side car aussi ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Prototype] Bmw S-1150RR Mer Juil 24 2019, 13:06 | |
| Salut, Je ne pouvais pas ne pas saluer ton travail. Beau boulot. Fais toi plaisir avec ton flat twin. |
| | | 2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [Prototype] Bmw S-1150RR Mer Juil 24 2019, 13:18 | |
| Joli travail !! Sur la dernière photo elle a vraiment de la gueule. Si tu peux fais nous une petite vidéo de l’extérieur quand tu rouleras |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Prototype] Bmw S-1150RR | |
| |
| | | | [Prototype] Bmw S-1150RR | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |