| [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) | |
|
+93raspoutine MARTIAL jackcollas Toop FB21 santi camathias Charly bgallot jeumsouvien Motors31 Fügner damienfollenfant INILEGNA dubois bruno Bricole 63 Ala Zorro kawa boy 64 Team TZ houlman cat mickie Ed Philip Dan42 phillippe esteve closed p4passion 2StrokeAddict Al mach dallara yves rai 15 sylvainsolex carlovitch1 gegedej jmasse T54 Michel Debrock dga Philippe HENRION pépé gros pouces desmofr16 jackyhdderbi Xor Adco SLT Mykeul Marc itom55 Derbitaco bentou HRCALSACE JAKUTO Pierre"PhilRead" raymond duriez Alain Menotti perruche Srx56 bubu Frits Overmars taliesin mickey fullgazlolo jeanmichel.prudon singleton560 cinquante crigar bartau andre millard EDOUARD Jean Thierry Blondeau Simonini34 dulas frederic ABF grand trophy 88 daytona Daniel Le Calvez cromagnon motori49 2strokeman yves kerlo Portal Passion biger Apriliabarth philwood BC71 DidierF jack177071 Dialmax manx51 tripotemascagne spreyer berlu 97 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spreyer
Nombre de messages : 4144 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 27 Déc - 9:22 | |
| |
|
| |
T54
Nombre de messages : 1166 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 27 Déc - 12:24 | |
| Cedric, coques acier inox ou feuilles d'acier ordinaire? Et quelles annees construites? |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4144 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 27 Déc - 22:04 | |
| Philippe la 1ère coque c'est 1971, moteur unique conception LJM , pilotée par Jean Michel Laurent lui-même Puis au moins 7 coques ont été construites entre 1972 et 1975, feuille acier ordinaire, peut-être une en inox Voici une liste des pilotes LJM 50cc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par spreyer le Sam 28 Déc - 2:35, édité 1 fois |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11420 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 27 Déc - 23:52 | |
| Merci Cédric pour le partage de tes archives, ce dont je n'ai pas douté un instant C'est une coque seconde génération (avec l'emplacement du radiateur), parmi le lot de pièces que Daniel Lecalvez vient de récupérer. Bon y'a plus qu'à...fabriquer et trouver tout ce qui manque ! Elle vient d'être sablée afin de découvrir les éventuelles fissures, puis traitement interne avant peinture, sinon ça rapidement (re)rouiller. En découvrant la dernière photo il y a eu une version avec bras oscillant en tubes ronds, ça m'arrange puisqu'il faut le fabriquer ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par yves kerlo le Sam 28 Déc - 0:32, édité 1 fois |
|
| |
houlman
Nombre de messages : 95 Localisation : le houlme Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Ven 27 Déc - 23:56 | |
| superbe ,et quelle épaisseur ces toles d'acier "ordinaire"?? |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11420 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 28 Déc - 0:01 | |
| Pas facile d'estimer l'épaisseur de cette tôle, probablement ordinaire. Je vais regarder s'il y a un endroit où c'est mesurable. En attendant ça parait assez lourd. |
|
| |
spreyer
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 28 Déc - 1:58 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Merci Cédric pour le partage de tes archives, ce dont je n'ai pas douté un instant
C'est une coque seconde génération (avec l'emplacement du radiateur), parmi le lot de pièces que Daniel Lecalvez vient de récupérer. Bon y'a plus qu'à...fabriquer et trouver tout ce qui manque ! Elle vient d'être sablée afin de découvrir les éventuelles fissures, puis traitement interne avant peinture, sinon ça rapidement (re)rouiller.
En découvrant la dernière photo il y a eu une version avec bras oscillant en tubes ronds, ça m'arrange puisqu'il faut le fabriquer !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec plaisir pour le partage Par contre pour le bras oscillant il n'est pas en tube rond mais bien en section carrée, ou plutôt rectangulaire. C'est la photo ( désolé de mauvaise qualité qui fait croire qu'il est rond ) Voici une autre photo du même LJM on voit mieux le bras oscillant. La seule différence avec les autres, frêles et tout droit c'est la courbe au niveau du moyeu , certainement pour le passage du disque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Simonini34
Nombre de messages : 218 Age : 66 Localisation : St Jean de Fos (hérault) 34150 Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 28 Déc - 5:18 | |
| - Adco a écrit:
- Le bras oscillant: ça devait être la tendance pour la saison 72, j’ai le même à la maison !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai encore le mien que j'avais fait fabriqué en 72 en tubes carrés mais en section 35mm et fait chromer. |
|
| |
T54
Nombre de messages : 1166 Localisation : California Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 28 Déc - 7:28 | |
| Celui sur la Honda, acier ou alu? |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 28 Déc - 8:06 | |
| Je réponds à la place d'André, acier chromé décoration...probablement. |
|
| |
T54
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 28 Déc - 8:25 | |
| |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 8286 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 09/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 28 Déc - 9:00 | |
| Puisque te v'là, Cédric, peux-tu compléter ces classements "National" à Dinan-Trélivan le 9 juillet 1972 ? Tu vois qu'il me manque un classé 12° en demi-finale A, et la plupart des machines (j'avance sur des œufs - mais je viens de rajouter "LJM" pour le 10ème de la demi-finale A !).
Demi-finale A, Nat. 50cc : 1. Daniel Le Calvez (-), 2. Jean-Michel Gault (-), 3. Alain Prunier (-), 4. Jean-François Le Roch (-), 5. Pierre De Conto (-), 6. Daniel Robin (-), 7. François Vieille (-), 8. Thierry Colas (Minarelli), 9. Jean-Marc Bolf (-), 10. Jean-Michel Laurent (LJM), 11. Patrick Simoneau (-), 12. –.
Demi-finale B, Nat. 50cc : 1. Gérard Caron (Scrab), 2. Bruno Durand (-), 3. Pierre Metzger (-), 4. Jean-Paul Fargues (-), 5. Patrick Tubeuf (-), 6. Yves De Doncker (-), 7. Gilbert Michel (-), 8. Vincent Vieille (-), 9. Gérard Binoche (-), 10. Georges Morel (-), 11. Jean-François Pinault (-), 12. Patrick Savard (-).
Finale, Nat. 50cc : 1. Gérard Caron (Scrab), 2. Jean-Paul Fargues (-), 3. François Vieille (-), 4. Pierre De Conto (-), 5. Bruno Durand (-), 6. Alain Prunier (-), 7. Daniel Le Calvez (-), 8. Pierre Metzger (-), 9. Yves De Doncker (-), 10. Patrick Tubeuf (-), 11. Jean-Michel Gault (-), 12. Jean-François Le Roch (-). |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6678 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 28 Déc - 12:35 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Je réponds à la place d'André, acier chromé décoration...probablement.
Tout à fait : carré de 25 épaisseur 15 dixièmes, chrome direct sur acier. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 9004 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Sam 28 Déc - 21:20 | |
| - Adco a écrit:
- yves kerlo a écrit:
- Je réponds à la place d'André, acier chromé décoration...probablement.
Tout à fait : carré de 25 épaisseur 15 dixièmes, chrome direct sur acier. Section égale à un petit diamètre 32 pour un tube rond, je n'ai pas fait les inerties correspondantes , mais il faut reconnaître que visuellement çà fait maigrelet sur ce type de pièce, d'un autre côté lorsqu'on compare avec les trains roulants des autos de course qui sont vraiment calculés et minimalistes. Dan |
|
| |
T54
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Dim 29 Déc - 4:25 | |
| Dan, oui, mais les suspensions de bagnoles de course ne travaillent pas en torsion! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1305 Age : 61 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Dim 29 Déc - 4:47 | |
| |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mer 1 Jan - 7:42 | |
| - houlman a écrit:
- superbe ,et quelle épaisseur ces toles d'acier "ordinaire"??
J'avais un peu oublié de répondre à cette question... Là où c'est mesurable acier 12/10mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
houlman
Nombre de messages : 95 Localisation : le houlme Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Mer 1 Jan - 23:37 | |
| Merci Yves ....j'ai toujours une grande curiosité pour les structures .quelles soient monocoque ou tubulaires . |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1874 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Jeu 2 Jan - 4:21 | |
| Motocyclisme, salon de Paris. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Daniel Le Calvez
Nombre de messages : 209 Age : 75 Localisation : 28600 LUISANT Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: LJM Jeu 2 Jan - 6:28 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Merci Jacky, ce qui en plus permet de voir que la photo noir et blanc serait à l'envers, sortie de boîte et distributeur à gauche et pas à droite ?
Des photos d'un similaire en ce moment sur le Bon Coin, merci Patrick. Petite définition, et donc "petites"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonsoir YVES Sur la photo de ce LJM qui est à vendre sur Leboncoin la fourche est bien trop longue et donne une chasse de chopper Il faudrait connaitre la longueur de fourche qui était préconisée par le constructeur Sinon Marc SUEL connait un possesseur de LJM complet qui pourrait te renseigner sur beaucoup de points Peut être t'a t il déjà contacté? Amicalement |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Jeu 2 Jan - 6:36 | |
| Oui c'est bon il m'a envoyé des photos... |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Dim 5 Jan - 0:27 | |
| L'extraction du sujet "Archives Laurent Mallet" m'a incité à le faire défiler. Sacrée mine d'or ! Ce qui permet d'y retrouver Laurent Jean-Michel (LJM) à droite sur la photo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 8286 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 09/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Dim 5 Jan - 2:26 | |
| Pas de précision des où et quand, Yves ? |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6678 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Dim 5 Jan - 3:48 | |
| Je suppose que les bracelets ont été resserrés pour le transport….mais avec les pilotes de 50, il faut s’attendre à tout ! |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) Dim 5 Jan - 4:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2) | |
|