AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités :: 3 Moteurs de recherche

didier, ducati63, EDOUARD Jean, leo1, Lolo15, topalof

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Sam 9 Mar 2024 - 18:15
Derniers sujets
»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Avril 2024 .
[GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:57 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeHier à 21:05 par bartau

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeHier à 20:10 par damelydie

» André Luc Appietto
[GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeHier à 19:05 par FB21

» [Oldies] Quizz (29)
[GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeHier à 15:27 par supermono

» [Endurance] Saison 2024 .
[GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeHier à 14:24 par yves kerlo

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeHier à 12:00 par jack177071

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeHier à 10:32 par Apriliabarth

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeHier à 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:20 par Joel Enndewell 2424

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 12:25 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2024 .
[GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 11:33 par EDOUARD Jean

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 8:55 par FB21

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
[GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 7:36 par manx

» Drole de carbu
[GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:51 par Charly

» controle technique moto
[GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 23:37 par Ninja Atak

» Salon du 2 roues à Lyon 7,8,9 et 10 mars
[GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 21:23 par Ed

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 13:06 par SLT

» [Oldies] Motocistes d'époque
[GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 19:46 par Dialmax

» Anniversaire de nos pilotes de GP.
[GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 13:41 par DidierF

» [Technique] Redressage de tube de fourche
[GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:31 par Joel Enndewell 2424

» Musée Follis
[GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:20 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 10:36 par Frits Overmars

» Histoire de MANX
[GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 8:58 par Dan42

» [Technique] Distribution variable
[GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 11:33 par Adco

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:32 par jack177071

» (Oldies) Salon Rétromobile 2024
[GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 11:59 par jeannin

Mots-clés
artisanales motos wanted RACING charade 1976 inventaire zone suzuki aprilia 2013 rouge oldies motobecane coupe moto francaises ducati bresse 1973 ROAD bourg classic yamaha Mans side
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Johann Zarco - Page 18 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 18 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 18 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Johann Zarco - Page 18 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 18 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 18 Voting15 
philwood
[GP] Johann Zarco - Page 18 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 18 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 18 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP] Johann Zarco - Page 18 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 18 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 18 Voting15 
mickey
[GP] Johann Zarco - Page 18 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 18 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 18 Voting15 
yves kerlo
[GP] Johann Zarco - Page 18 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 18 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 18 Voting15 
bubu
[GP] Johann Zarco - Page 18 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 18 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 18 Voting15 
Fügner
[GP] Johann Zarco - Page 18 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 18 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 18 Voting15 
Dialmax
[GP] Johann Zarco - Page 18 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 18 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 18 Voting15 
Jarno
[GP] Johann Zarco - Page 18 Voting16[GP] Johann Zarco - Page 18 Voting13[GP] Johann Zarco - Page 18 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 [GP] Johann Zarco

Aller en bas 
+97
fpayart
PLP
BOOZE
alextatic
manx51
gsirom
gtw36
raspoutine
Alain Gwada
eb 42
Alain Menotti
88 daytona
olena champlain
sylvainsolex
the_did
faztaz74
singleton560
crigar
ivan 2
Philippe Debarle
al1
Buell-LN
Rodgers
tonton
alexis-bg
daniel63
hurricane
t2
biger
Bighorn
nicodabomb
mickey
dulas frederic
padouane
closed
diablo262
Ravi
obaya
derrick973
sergaï
Noël
gegedej
Vincent01
nard gilles
thierysp
Pomme
Jean-François
jhonguy
Dialmax
dbu
jack177071
loupio
Edouard B.
supermono
freret alain robert
Philip
Clubman
Didier LEBRUN
geuledebois
bentou
Adco
pma
dga
pacou1
panbagna1
emmanuel.carrette
philwood
fd-racing
Charly
Ricovdue
Vivien57
ovni20
bartau
xav25
tripotemascagne
commando
drummers
bubu
Mykeul
Le Xav
yann
fullgazlolo
Pifou
Dan42
marco91
yves kerlo
Srx56
EDOUARD Jean
Patynet
Fügner
Toop
MANETON
Marc
Pierre"PhilRead"
Blow-by
carlovitch1
MacPepR
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[GP] Johann Zarco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 20:56

Ayant été "sonné", il n'aurait pas de souvenir de l'incident

Lorsque tu restes dans le coltard pendant plus de cinq minutes c'est plus un incident mais un sérieux accident!
Un gros pétard en fait
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8830
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[GP] Johann Zarco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 20:58

J'ai environ 2 heures d'une matinée!
Par contre même si on ne se rappelle pas de ce qui c'est passé, ça reste gravé et dans la m^me situation on a de drôles de sensations !
L'essentiel est qu'il ne soit pas blessé gravement .

Pour Joahnn si il avait réussi on le féliciterait en disant qu'il a retrouvé son attaque !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Noël

Noël


Nombre de messages : 3513
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[GP] Johann Zarco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 21:00

[GP] Johann Zarco - Page 18 771973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GP] Johann Zarco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 21:22

Dialmax a écrit:


Pour Joahnn si il avait réussi on le féliciterait en disant qu'il a retrouvé son attaque !

Sauf que là il lui a mis une torpille [GP] Johann Zarco - Page 18 584741 [GP] Johann Zarco - Page 18 861737 [GP] Johann Zarco - Page 18 541298
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Nombre de messages : 123
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 30/07/2010

[GP] Johann Zarco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 21:37

enndewell joel a écrit:
Dialmax a écrit:



Sauf que là il lui a mis une torpille [GP] Johann Zarco - Page 18 584741 [GP] Johann Zarco - Page 18 861737 [GP] Johann Zarco - Page 18 541298


C'était pas le surnom que l'on donnait aux Ducati parce qu'elles ne tournaient pas ???
[GP] Johann Zarco - Page 18 809516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GP] Johann Zarco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 21:43

J'aime bien sons explication a la mort moi le sboub
Sur cette photo on le voie deja par terre [GP] Johann Zarco - Page 18 8464 scratch [GP] Johann Zarco - Page 18 629615

Là il s'enfonce
Poncharal doit être furieux et je ne parle pas de GUY

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GP] Johann Zarco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 21:46

Ce louper cela peut arriver [GP] Johann Zarco - Page 18 55116
Mais au minimum on ne mets pas cela sur le dos de l'autre [GP] Johann Zarco - Page 18 614236
Sinon cela s'appel de la mauvaise foie [GP] Johann Zarco - Page 18 116511

[GP] Johann Zarco - Page 18 921866 Champion du [GP] Johann Zarco - Page 18 498886
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

[GP] Johann Zarco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 23:59

enndewell joel a écrit:
Sinon cela s'appel de la mauvaise foie  [GP] Johann Zarco - Page 18 116511
Sans que cela soit exclusif pour toi: tu connais des motards de bonne foi? Tu connais des champions et motards et de bonne foi?
Moi, je n'en connais aucun dans ces catégories! [GP] Johann Zarco - Page 18 349660
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2192
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[GP] Johann Zarco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 19:43

N'en déplaise à Joël, je vais y aller moi aussi de mes petites élucubrations. lol!
Comme je l'écrivais précédemment, j'ai le sentiment que pilote essayeur pour Johann, c'est une voie qui pue quand même bien le placard. En revanche, le fait qu'il soit disponible pourrait donner des envies d'autant plus que sa position n'est pas la plus confortable pour négocier.
Parallèlement à cela, on sait que Suzuki a créé son propre département Racing, le Suzuki Racing Company qui pour l'instant ne concerne que le motoGP et qui se gère en toute autonomie à la différence des saisons précédentes où tout devait passer par la maison mère. Ca ne semble pas grand être une grande révolution au premier abord mais apparemment, si cela n'a pas changé grand chose pour les pilotes, du point de vue de l'organisation et du développement, il semble que tout se soit accéléré, notamment l'idée d'un team satellite, une idée chère à Brivio (Rins quand on lui pose la question y est aussi très favorable. Pas étonnant quand ont l'entend parler de l'apport de Sylvain). Même s'il est assuré qu'il n'y aura pas quatre Suzuki du fait que cette structure en est à son démarrage et que la priorité est à son organisation, est-ce que, si toutefois leurs moyens le permettent, ils ne pourraient pas revoir leurs ambitions au regard de la saison de Rins et de la disponibilité de Johann en mettant en place une structure satellite pour une troisième machine?  C'est quelque chose qui s'est déjà vu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GP] Johann Zarco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 20:22

Salut Maneton

Pas de problème ici on est la pour l’échange et le partage des bonnes et mauvaise idées.
Soit dit en passent et sans que cela retire c'est talent de pilote ! Yohan essayeur ? j'ai un doute ?
Car chez KTM c'est celui qui a le plus de problème a amener les bonnes solutions pour faire avancer la machine.
Même si il a un peut progresser ! Olivera a trouver de meilleurs réglages qui lui ont permis de mieux s'en sortir que Johan
On reste cependant tous d’accord pour dire que la KTM n'est actuellement pas une bête facile a dompter.

Cordialement a toi [GP] Johann Zarco - Page 18 980796 [GP] Johann Zarco - Page 18 980796

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Le Xav

Le Xav


Nombre de messages : 1049
Localisation : La verte Picardie
Date d'inscription : 26/01/2013

[GP] Johann Zarco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 20:47

Elucubration Maneton, qui me ravirait  Very Happy


Autre réflexion élucubrative …

Zarco s'en sort pas pour mettre au point sa moto avec son pilotage. Soit ...  

Lorenzo a peiné sur la Ducat et a fini par trouver une voie positive quand il a fait rallonger le réservoir de sa moto. Soit …

Rossi s'est planté sur la Ducat' et ne performait pas à son guidon. Soit …

Mais, Rossi est un vrai bosseur et a priori un bon metteur au point qui a même travaillé sur son pilotage pour rester en haut des classements.

Alors ma théorie "empirique" serait que si même un bonhomme compétant comme Rossi n'a pas pu faire évoluer une Ducati rétive pendant 2 saison, par exemple, serait-il anormal de penser qu'un pilote puisse peiner sur telle ou telle bécane pour la faire évoluer dans le bon sens, alors que sur d'autres il trouverait de suite ou presque de bonne solutions ?

Le doute m'habite …  
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

[GP] Johann Zarco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 21:03

Le Xav a écrit:
Alors ma théorie "empirique" serait que si même un bonhomme compétant comme Rossi n'a pas pu faire évoluer une Ducati rétive pendant 2 saison, par exemple, serait-il anormal de penser qu'un pilote puisse peiner sur telle ou telle bécane pour la faire évoluer dans le bon sens, alors que sur d'autres il trouverait de suite ou presque de bonne solutions ?

Le doute m'habite …  
La période Ducat'/Vale a été détruite car Ducat' à cette époque avait décidé (un peu de manière Autrichienne) que le châssis carbone était l'Alpha et l'Oméga et que ça serait comme ça et pi c'est tout.
Pour Miguel... ne pas oublier que c'est le chevelu toufou de Bormes les Mimosas qui est aux manettes et que sans le gouroutiser, on peut quand même considérer l'ensemble de son oeuvre à la clef de 10 en regardant tout ce qu'il a fait aller droit chez Tech3.
Pour JZ... attendons de voir ce que va faire le violoniste passke la patience de Puig (notamment) risque de rapidement trouver une limite.
Enfin, JZ pilote de développement... j'y crois pas 1 seconde. Il en parle maintenant que c'est à la mode mais je pense que la méthode Tech3 est à l'opposé donc je ne pense pas qu'il en ait l'expérience.
Je me répète mais je le vois bien chez Honda ou Honda LCR après le départ de Lorenzo voire d'un des duettistes de chez Luccio.
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[GP] Johann Zarco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 21:36

MANETON a écrit:
N'en déplaise à Joël, je vais y aller moi aussi de mes petites élucubrations. lol!
Comme je l'écrivais précédemment, j'ai le sentiment que pilote essayeur pour Johann, c'est une voie qui pue quand même bien le placard. En revanche, le fait qu'il soit disponible pourrait donner des envies d'autant plus que sa position n'est pas la plus confortable pour négocier.
Parallèlement à cela, on sait que Suzuki a créé son propre département Racing, le Suzuki Racing Company qui pour l'instant ne concerne que le motoGP et qui se gère en toute autonomie à la différence des saisons précédentes où tout devait passer par la maison mère. Ca ne semble pas grand être une grande révolution au premier abord mais apparemment, si cela n'a pas changé grand chose pour les pilotes, du point de vue de l'organisation et du développement, il semble que tout se soit accéléré, notamment l'idée d'un team satellite, une idée chère à Brivio (Rins quand on lui pose la question y est aussi très favorable. Pas étonnant quand ont l'entend parler de l'apport de Sylvain). Même s'il est assuré qu'il n'y aura pas quatre Suzuki du fait que cette structure en est à son démarrage et que la priorité est à son organisation, est-ce que, si toutefois leurs moyens le permettent, ils ne pourraient pas revoir leurs ambitions au regard de la saison de Rins et de la disponibilité de Johann en mettant en place une structure satellite pour une troisième machine?  C'est quelque chose qui s'est déjà vu...


j'ai aussi cette impression... [GP] Johann Zarco - Page 18 771973
d'un coté Suzuki, qui depuis un moment maintenant joue les seconds rôles en GP, est plutot sur une bonne dynamique ces derniers temps avec une moto qui semble bien équilibrée et capable de coups d'éclats malgré son déficit moteur entre autre.
c'est probablement la plus Yamahesque des machines non Yamaha du plateau.
en interne les langues se délient et réclament maintenant plus d'engagement de la marque.
ce n'est surement pas un hasard, ils doivent être convaincus qu'il ne manque plus grand chose pour que cette machine soit dans le coup pour de bon.
d'un autre coté un pilote d'un niveau certain quand il était en Moto GP chez Yamaha se libère de manière assez inattendue, qui n'est plus trop en position d'être exigeant niveau contrat pour 2020.
il a déja intéressé Suzuki dans un passé pas très lointain, mais voila, cela ne s'est pas fait.
je ne jette pas la pierre a Fellon car je pense que sans lui Zarko se serait cassé la gueule bien plus tôt.

bref, ca pourrait être la bonne opportunité pour les deux parties, a condition que:

- à condition que Suzuki ait la volonté de franchir ce cap, qu'ils trouvent le budget ainsi que la structure.
ça reste le plus petit des constructeurs Nippons mais ils ont le mérite de ne pas s'être éparpillé dans X catégories.
Ducati a fait sa place avec une certaine réussite, pourquoi pas eux?

- à condition que JZ arrête de faire sa Princesse et sa Précieuse...
je trouve ce garçon totalement immature depuis un peu plus d'un an, c'est même consternant.
c'est la qu'on entrevoit l'intéret d'un manager autoritaire comme l'a été Fellon avec lui, au point de ne peut être pas lui avoir laissé assez la parole.
oui c'est paradoxal comme situation, mais force est de constater que depuis que Fellon n'est plus la, Zarko part en couille, la KTM n'a rien arrangé....
on peut lui trouver 1000 excuses, qu'il n'a pas eu de jeunesse, qu'il n'a pas eu son mot a dire, qu'il se passe des choses pas glop autour de lui... si a 29 piges il n'a toujours pas démarré le cerveau de la vie, ca craint.
depuis son divorce JZ (me) donne le sentiment que le Monde doit s'adapter a lui, le contraire étant devenu inenvisageable...




ou pas....



pour finir sur mon ressenti, l'option pilote de développement, je ne la sent pas trop, ca n'a rien donné sur la Katoche.
la Honda? il se casserait probablement les dents dessus...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par woab le Jeu 29 Aoû 2019 - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GP] Johann Zarco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 23:17

Bien d'accord avec toi je pense que la Honda n'est pas du tout faite pour Johann Zarco
Effectivement une Suzuki lui conviendrait beaucoup mieux
Sauf que dans la vraie vie cela ne se passe pas comme ça ! on ne fait pas toujours ce que l'on veut et on ne va pas toujours à l'endroit où l'on a envie [GP] Johann Zarco - Page 18 55116
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1595
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

[GP] Johann Zarco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 10:01

Franchement, je trouve que vos propos sont dans l'ensemble assez durs avec Johann.

Il ne faut pas oublier que les informations dont nous disposons sont quand même des plus succinctes et édulcorées. Le linge sale se lave en famille...

De même, la communication de Johann correspond au formatage du milieu, ni plus, ni moins.

S'il en a été réduit à faire ce qu'il a fait, c'est que vraiment il ne croyait pas que KTM pourrait lui proposer à moyen terme une machine adaptée à son pilotage.

Déjà, le peu qu'il a pu dire n'était pas très "corporate" acceptable pour son employeur, il n'allait pas non plus déballer tout le reste. Et il y a très surement beaucoup de choses à dire pour en arriver à cette situation (inédite dans le monde moderne du Motogp!).

Depuis le début de sa carrière Johann, bien que talentueux, a eu une attitude humble et travailleuse, a été proche des membres de son équipe. Donc du peu que je sais du personnage et de tout ce que j'observe actuellement, je décèle davantage de détresse que de caprice de diva en herbe.

Mais je peux me tromper bien entendu car finalement je n'en sais pas plus que tout un chacun... [GP] Johann Zarco - Page 18 980796

Quant à ce que sera son avenir, à part de dire qu'il est incertain!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GP] Johann Zarco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 10:07

Bien que plus haut j'ai déballé mes idées
Je reconnais que ton analyse et tout à fait sensé
Peut-être aurais-je du y mettre plus de forme
Mais cela ne rime pas avec ENNDEWELL

Rassure-toi je respecte l'homme qu'il est
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19166
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[GP] Johann Zarco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 10:18

Oui Bartau tu es top dans ton analyse .
De plus se sont les images de Johann dans ses arrivées dans son box qui ont accentué la crise et aussi sa franchise , images que l' on ne montre pas ou rarement pour les autres pilotes il a été trop épié , et de plus ça n' a plus ou pas passé entre KTM et Johann très vite , Pol a eu la chance que ça réussisse un peu plus vite et il est devenu le chouchou de KTM et Johann le chien atteint de la gale .
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8581
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[GP] Johann Zarco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 10:32

Johann a compris rapidement qu'il avait à faire à une équipe motivée mais entêtée, bloquée sur ses convictions techniques, donc pas de solution valable à brève échéance, autant aller vite voir ailleurs et sortir du fond de grille. Pas "bon" en développement, qui peut l'affirmer? si tu expliques à longueur de séance ce qui ne colle pas, ce que tu souhaiterai et que rien bouge, tu deviens mauvais?
KTM est coincé en WP ( White power) et châssis tubulaire acier et il fait avec, certainement avec beaucoup de "brassage" interne, de fabrications de nouvelles pièces pondues en hâte par des personnes sous pression permanente. Je connais bien la méthode pour l'avoir vécue: le grand chamboulement, les choix techniques qui font plaisir à certains.....et ....etc, la pression, les résultats rapides qui se cassent la gueule plus tard, et la recherche de coupable bien entendu, en bas si possible.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1687
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

[GP] Johann Zarco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 10:37

j'en reste toujours à une petite idée qui trotte dans ma tète …. Et si tout ce pataquès, cette rupture très médiatique n'était pas un moyen (opportuniste) pour KTM de faire le buzz … que l'on parle d'eux.

Je ne pense pas qu'au départ c'était la stratégie voulue … mais faute de réussite, de résultats sportifs significatifs et d'un échec avec Zarco, j'imagine bien KTM avoir fait "monter" la mayonnaise Zarco. Les images de Zarco faisant la gueule au fond du stand, si KTM n'avait pas voulu les faire voir alors les caméras ne seraient pas rentrés au fond du stand  [GP] Johann Zarco - Page 18 55116


Il faut se dire que pour un publicitaire (Red Bull leur demande des comptes ) il n'y a pas pire que l'indifférence, qu'on ne parle pas d'eux, qu'on ne voit pas d'images avec les sponsors en évidence. Il est préférable d'avoir une exposition médiatique "légèrement" négative pour la marque …. surtout si c'est le pilote qui se prend presque tout dans la tronche … le parfait bouc émissaire corporate.


Vous semblez un peu tous oublier que les Grands Prix …. c'est avant tout de la pub ….Vous croyez vraiment aujourd'hui qu'un grand patron de l'industrie de la moto le fait par passion ???


Dernière édition par jack177071 le Jeu 29 Aoû 2019 - 10:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8581
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[GP] Johann Zarco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 10:39

Oui, épié dans son box avec souvent de mauvais commentaires d'interprétation: la plupart du temps Johann mime les mouvements du châssis, des suspensions avec force gestes; les commentateurs décrivent çà comme de la colère!, rien à voir, Pedrosa leur a fait la même démonstration gestuelle sans aucune colère il me semble.
" Lorsque le sage montre la Lune, le crétin regarde le doigt" ( j'ai oublié l'auteur, qu'il me pardonne) [GP] Johann Zarco - Page 18 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1595
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

[GP] Johann Zarco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 10:44

Oui, avec Pédrosa frais comme un gardon et Zarco décoiffé et suant... Délit de sale gueule en quelque sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8830
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[GP] Johann Zarco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 10:46

L'orientation de la discussion me va mieux depuis ce qu'a écrit "bartau" , ayant horreur de me sentir piégé je devine ce que peut ressentir Johann car pour moi il y a eu piège , ce qu'explique "Dan" je connais aussi et si Johann ressent que la météo ne va pas se dégager rapidement il rue dans les brancards, très gentiment très poliment .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19166
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[GP] Johann Zarco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 10:54

Surtout qu' avec la mauvaise météo de Dialmax quand Johann demande un parapluie quand ça pleut averse on lui donne des palmes , un maillot , un tuba et " ta gueule et nage " .
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8830
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[GP] Johann Zarco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 10:56

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6885
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[GP] Johann Zarco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2019 - 11:16

Dan42 a écrit:

...
" Lorsque le sage montre la Lune, le crétin regarde le doigt" ( j'ai oublié l'auteur, qu'il me pardonne) [GP] Johann Zarco - Page 18 809262
Dan

Citation attribuée à

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



... décédé depuis 479 avant J-C (pas Vandamme , autre grand philosophe), alors ça doit lui passer un peu au-dessus de la casquette Wink


PS : assez en accord avec Bartau, surtout sur l'aspect "on ne sait que peu de choses, finalement", donc retenue et auto-modération sont de rigueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GP] Johann Zarco - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   [GP] Johann Zarco - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Johann Zarco
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GP] Johann Zarco
» [GP] Johann Zarco
» [GP] Johann Zarco 
» [GP] Johann Zarco
» [GP] Silverstone, 12 juin 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: