AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

berlu, bubu, crunch, daniel63, jack177071, mandrax, rapido13, Siprius, thierysp, tripotemascagne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 355 le Lun 13 Sep - 14:59
Derniers sujets
» Tom Dickie RIP
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeAujourd'hui à 12:51 par bubu

» [MotoGP] GP de France 2022 au Mans - Les 13 , 14 et 15 Mai 2022
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeAujourd'hui à 12:35 par Aragon

» VINTAGE REVIVAL MONTHLERY
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeAujourd'hui à 12:08 par bialbero

» North West 200
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:57 par Aragon

» [Technique] Honda racing des sixties
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeAujourd'hui à 8:30 par Dialmax

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeAujourd'hui à 6:46 par Adco

» [Oldies] Honda 6
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeHier à 20:01 par T54

» [Oldies] Les Suzuki d'usine 50 et 125cc à Bourg en Bresse en 1966
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeHier à 19:05 par T54

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeHier à 16:01 par BOOZE

» [Oldies] 250 PERNOD
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeHier à 15:31 par Dan42

» Alain Michel
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeHier à 15:24 par janpol84

» [ oldies ] Les photos de Roger Lohrer
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeDim 15 Mai - 13:56 par Frits Overmars

» Honda Monkey
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeDim 15 Mai - 13:03 par Joel Enndewell 2424

» [MotoGP] GP 2022 d' Espagne à Jerez - du 29 - 30 Avril et 1er Mai 2022
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:39 par philwood

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeSam 14 Mai - 10:05 par dulas frederic

» [Oldies] Quizz (26)
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:43 par Apriliabarth

» [Oldies] Circuit Bourg en Bresse 1971
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeVen 13 Mai - 14:45 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeVen 13 Mai - 7:44 par berlu

» [SORTIES] 19 et20 mars 2022 ISSOIRE
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:35 par Niko

» (Sorties) Sunday Ride Classic 2022, 11 et 12 juin
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeJeu 12 Mai - 16:44 par dga

» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeJeu 12 Mai - 15:27 par T54

» [GP] Johann Zarco
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeMer 11 Mai - 23:25 par Mykeul

» GP d'ITALIE 500 1969 : LINTO - PAGANI - FINDLAY JAWA
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:27 par crigar

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:09 par philwood

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeMar 10 Mai - 12:34 par Dan42

»  [FSBK] Nogaro 2022 . Les 7 et 8 Mai 2022
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeMar 10 Mai - 7:25 par EDOUARD Jean

» Bricolage RS/NSF
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:25 par panerai

» [SORTIES] La course du château 18/19 Mai Les Andelys (27)
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeLun 9 Mai - 10:58 par francois gomis

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeLun 9 Mai - 10:23 par Mykeul

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeLun 9 Mai - 10:22 par francois gomis

La réclame...
Mots-clés
suzuki inventaire oldies classic yamaha 1973 ROAD motos motobecane charade geco aprilia bourg bresse zone wanted 2013 coupe artisanales side RACING francaises ducati rouge terrot 1976
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Voting16[Technique] Evident...mais pas pour moi... Voting13[Technique] Evident...mais pas pour moi... Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Voting16[Technique] Evident...mais pas pour moi... Voting13[Technique] Evident...mais pas pour moi... Voting15 
philwood
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Voting16[Technique] Evident...mais pas pour moi... Voting13[Technique] Evident...mais pas pour moi... Voting15 
mickey
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Voting16[Technique] Evident...mais pas pour moi... Voting13[Technique] Evident...mais pas pour moi... Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Voting16[Technique] Evident...mais pas pour moi... Voting13[Technique] Evident...mais pas pour moi... Voting15 
yves kerlo
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Voting16[Technique] Evident...mais pas pour moi... Voting13[Technique] Evident...mais pas pour moi... Voting15 
Fügner
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Voting16[Technique] Evident...mais pas pour moi... Voting13[Technique] Evident...mais pas pour moi... Voting15 
Jarno
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Voting16[Technique] Evident...mais pas pour moi... Voting13[Technique] Evident...mais pas pour moi... Voting15 
bubu
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Voting16[Technique] Evident...mais pas pour moi... Voting13[Technique] Evident...mais pas pour moi... Voting15 
Dialmax
[Technique] Evident...mais pas pour moi... Voting16[Technique] Evident...mais pas pour moi... Voting13[Technique] Evident...mais pas pour moi... Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -59%
Balance cuisine électronique Raniaco (batterie ...
Voir le deal
6.99 €

 

 [Technique] Evident...mais pas pour moi...

Aller en bas 
+5
Marc
Pignool
Seb4LO
lougassi mike
Bert
9 participants
AuteurMessage
Bert

Bert


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/07/2008

[Technique] Evident...mais pas pour moi... Empty
MessageSujet: [Technique] Evident...mais pas pour moi...   [Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:29

coucou quelqu'un pourrait il m'expliquer quel phénomène est à l'origine de ça ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


...je précise qu'il s'agit d'un piston de side Ural !



Merci ! [Technique] Evident...mais pas pour moi... 88799



bon je tente ma chance...trop d'avance à l'allumage?...moteur trop pauvre ?
Revenir en haut Aller en bas
lougassi mike

lougassi mike


Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 22/11/2009

[Technique] Evident...mais pas pour moi... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Evident...mais pas pour moi...   [Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:38

peut etre pas la bonne bougie? [Technique] Evident...mais pas pour moi... 55116
Revenir en haut Aller en bas
http://mike.lougassi.free.fr
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2606
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Evident...mais pas pour moi... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Evident...mais pas pour moi...   [Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:40

c est de la déto ; ca vient de plusieurs facteurs qui se combinent ....

bougie inadaptée ( indice trop faible )
squish trop petit
échappement qui bride de trop
trop d avance
trop de compression
carburant à indice d octane trop faible ou trop vieux ( perd de l indice d octane )
carburation trop pauvre

toujours est il , qu en principe , tu remontes tout pareil avec de la meilleur essence et ca passe

[Technique] Evident...mais pas pour moi... 858879
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 60
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Technique] Evident...mais pas pour moi... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Evident...mais pas pour moi...   [Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:48

lut seb
c'est quoi squish, squish lorraine??? [Technique] Evident...mais pas pour moi... 509976
Revenir en haut Aller en bas
Bert

Bert


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 24/07/2008

[Technique] Evident...mais pas pour moi... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Evident...mais pas pour moi...   [Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:48

merci !!! [Technique] Evident...mais pas pour moi... 771973
Revenir en haut Aller en bas
lougassi mike

lougassi mike


Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 22/11/2009

[Technique] Evident...mais pas pour moi... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Evident...mais pas pour moi...   [Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:52

moi je dirais guiche loraine [Technique] Evident...mais pas pour moi... 809262 [Technique] Evident...mais pas pour moi... 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://mike.lougassi.free.fr
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28085
Age : 63
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Evident...mais pas pour moi... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Evident...mais pas pour moi...   [Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:53

Attention, piston 4 temps....

Beurk!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
lougassi mike

lougassi mike


Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 22/11/2009

[Technique] Evident...mais pas pour moi... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Evident...mais pas pour moi...   [Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:55

enfin celui ci ce n est meme plus un 1 temps lol! allez Marc c est l heure [Technique] Evident...mais pas pour moi... 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://mike.lougassi.free.fr
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 60
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Technique] Evident...mais pas pour moi... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Evident...mais pas pour moi...   [Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:56

LE SQUISH: j'ai trouvé ça [Technique] Evident...mais pas pour moi... 55116
kikikonfirme

Squish: désignement de la charge gazeuse entre le piston et la culasse (définition un peu compliquée) donc en gros : espace entre la culasse et le piston

l'effet "squish": Pour améliorer la combustion, lors de la remontée du piston, les gazs sont coincés entre le dome de celui-ci et le pour-tour de la culasse. Ils sont ainsi projetés vers la bougie lorsque le piston arrive au PMH (point mort haut). Le "squish" est placé le plus près possible du piston, quelques dixième de millimètres, pour permettre un meilleur refroidissement du piston.
Revenir en haut Aller en bas
lougassi mike

lougassi mike


Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 22/11/2009

[Technique] Evident...mais pas pour moi... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Evident...mais pas pour moi...   [Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:59

oui c est l espace entre piston et la culasse quand le piston est au pmh bien sur.sur l aprilia 0.75 [Technique] Evident...mais pas pour moi... 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://mike.lougassi.free.fr
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28085
Age : 63
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Evident...mais pas pour moi... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Evident...mais pas pour moi...   [Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:02

Pignool, c'est la partie "presque'" plate de la chambre de combustion dans la culasse.

Le "presque" , de par son angle et sa surface est très très très important sur un 2 temps.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
lougassi mike

lougassi mike


Nombre de messages : 379
Age : 50
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 22/11/2009

[Technique] Evident...mais pas pour moi... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Evident...mais pas pour moi...   [Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:06

surtout quand l angle est negatif,cela ne le fait pas! [Technique] Evident...mais pas pour moi... 809262 [Technique] Evident...mais pas pour moi... 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://mike.lougassi.free.fr
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6600
Age : 70
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Evident...mais pas pour moi... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Evident...mais pas pour moi...   [Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:34

[Technique] Evident...mais pas pour moi... 584741 affligeant lol!
Va vraiment falloir que certains revoient leur façon d'expliquer les choses. La pédagogie, c'est un art.
Revenir en haut Aller en bas
Ricco#6

Ricco#6


Nombre de messages : 1371
Age : 30
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/12/2008

[Technique] Evident...mais pas pour moi... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Evident...mais pas pour moi...   [Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:13

Gros malin va!! [Technique] Evident...mais pas pour moi... 903548 tu sais que tu parles entre autres a un instit' [Technique] Evident...mais pas pour moi... 800210 [Technique] Evident...mais pas pour moi... 800210 [Technique] Evident...mais pas pour moi... 800210 [Technique] Evident...mais pas pour moi... 800210
Allez explique nous si t'en as!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28085
Age : 63
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Evident...mais pas pour moi... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Evident...mais pas pour moi...   [Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:20

Ricco#6 a écrit:
Gros malin va!! [Technique] Evident...mais pas pour moi... 903548 tu sais que tu parles entre autres a un instit' [Technique] Evident...mais pas pour moi... 800210 [Technique] Evident...mais pas pour moi... 800210 [Technique] Evident...mais pas pour moi... 800210 [Technique] Evident...mais pas pour moi... 800210
Allez explique nous si t'en as!!!^^

[Technique] Evident...mais pas pour moi... 998726

Mais tu es fou, Ricco?

Un peu de respect pour tes aînés...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6600
Age : 70
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Evident...mais pas pour moi... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Evident...mais pas pour moi...   [Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:24

Je n'ai pas dit que ce qui a été écrit était faux, mais simplement que c'est parfois mal formulé. Faut se mettre à la place de celui qui n'y connait rien...
Et ce n'est pas une question d'en avoir ou pas [Technique] Evident...mais pas pour moi... 349660 ...
Revenir en haut Aller en bas
remix31

remix31


Nombre de messages : 634
Age : 52
Localisation : palavas les flots
Date d'inscription : 14/04/2009

[Technique] Evident...mais pas pour moi... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Evident...mais pas pour moi...   [Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:03

j'ai lu quelque part que l'ont appelle squish a cause du bruit que feraient les gaz a cet endroit [Technique] Evident...mais pas pour moi... 800210
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6600
Age : 70
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Evident...mais pas pour moi... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Evident...mais pas pour moi...   [Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeDim 17 Jan - 23:41

En Provence, on parle par exemple des tomates qui ont été un peu esquichées pendant le transport, pour dire qu'elles ont été un peu écrasées.

Bon alors : le squich...
Imaginez une tête de piston, allant de plate à légèrement bombée, en train de remonter dans le cylindre, et dans le même temps, imaginez que la culasse ait une forme creuse bien régulière, la fameuse demi-balle de tennis qu'on nous a donné comme exemple pour nous permettre de comprendre le qualificatif "hémisphérique". Le piston arrive en haut, l'étincelle allume tout le bazar, le front de flamme se propage plus ou moins vite, etc, etc... et le piston redescend sous la poussée des gaz. Chouette ça marche.
Imaginez maintenant que d'un côté de la culasse, vous réduisiez la hauteur qui va rester entre elle et la tête du piston. Vue de l'intérieur, la culasse commence à ressembler à une casquette de jockey, suivant l'expression consacrée. Et quand le piston remonte, les gaz se retrouvent plus coincés de ce côté-là que sur le reste du volume : ils sont donc chassés vers le volume restant, d'où turbulence accrue et combustion améliorée.
Autre version : le même principe d'une zone de surpression peut être obtenu avec une culasse dont la zone périphérique est un peu moins creuse que la zone centrale. Là les gaz sont chassés depuis toute la périphérie vers le centre.
Et bien que dans une moindre mesure, ça peut aussi se jouer avec la forme de la tête du piston, notamment sur les diesels où on a des montages très étonnants...

Ricco ! petit chenapan ! ça te va comme ça? [Technique] Evident...mais pas pour moi... 153252
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28085
Age : 63
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Evident...mais pas pour moi... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Evident...mais pas pour moi...   [Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:23

Oui, alors là on a des gros gros spécialistes de la chose, qui savent ce que donne la moindre modification d'angle ou de surface du-dit squish, au premier lieu desquels le dénommé Stéphane!

[Technique] Evident...mais pas pour moi... 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 433
Age : 52
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[Technique] Evident...mais pas pour moi... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Evident...mais pas pour moi...   [Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeLun 18 Jan - 9:56

remix31 a écrit:
j'ai lu quelque part que l'ont appelle squish a cause du bruit que feraient les gaz a cet endroit [Technique] Evident...mais pas pour moi... 800210
comme beaucoup de termes techniques anglais, en effet le nom vient de l'onomatopée qui est la plus explicite pour décrire le phénomène que l'on cherche a nommer.

pour ce qui est des angles et autres caractéristiques dimensionnelles d'un squish, on peut donner des "tendances", mais de la à dire que telle forme va donner tel résultat, non.
surtout que sur un moteur a très haut rendement, il y a une forte interaction entre la forme de la chambre de combustion et le pot + une forte interaction entre la forme du pot et celle de la lumière d'échappement.

par exemple on sait que ce qui est valable pour des cylindrées moyennes (entre 100 et 250 cc unitaire) l'est moins pour des cylindrées plus faibles, et ne l'est plus du tout pour une cylindrée plus forte
->
inutile de copier une forme de culasse de 125 RS pour un 500 CR
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6600
Age : 70
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Evident...mais pas pour moi... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Evident...mais pas pour moi...   [Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:11

Non, ça vient du provençal "esquicher", et de nulle part ailleurs. Tous les habitants d'Aix-en-Provence connaissent la petite rue si étrroite qu'elle s'appelle Rue Esquiche-Coudes, et c'est pas une blague ! lol!
[Technique] Evident...mais pas pour moi... 998726
Pour illustrer ce que je disais à propos des pistons de moteur diesel, en voilà dont je pense qu'il doit fonctionner avec une culasse parfaitement plate. On imagine l'effet de squish. En fait le volume de la chambre de combustion est entièrement pris dans la tête du piston qui a en plus des formes assez évoluées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stéphane qui s'y connait beaucoup plus que moi devrait pouvoir nous montrer quelques photos de culasses de moteur 2T
(au fait, en diesel, tout le monde connait les 4T, mais il y a pas mal de moteurs 2T, notamment pour les très très très très gros... Etonnant, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 433
Age : 52
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[Technique] Evident...mais pas pour moi... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Evident...mais pas pour moi...   [Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:45

photos : faudrait que je cherche car j'en ai pas tant que ca.

la photo ci-dessus est interessante car elle permet de voir ce qu'est un piston a refroidissement liquide :
on distingue très bien la cavité permettant la circulation de l'huile de refroidissement

en effet, ce type de piston fonctionne obligatoirement avec une culasse plate : à cause des diagrammes de distribution très ouverts en diesel

mais là on s'éloigne du sujet [Technique] Evident...mais pas pour moi... 55116
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6600
Age : 70
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Evident...mais pas pour moi... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Evident...mais pas pour moi...   [Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:00

Plus de détails ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(désolé, mais j'ai fait plusieurs tentatives pour coller le lien, et ça n'a pas marché, il faut donc recopier l'adresse)

et là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce coup-ci, ça doit commencer à devenir plus clair, non? [Technique] Evident...mais pas pour moi... 809262
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 433
Age : 52
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[Technique] Evident...mais pas pour moi... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Evident...mais pas pour moi...   [Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:24

c'est pas faux ce qui est marqué la dedans (même si je ne me fierai pas a certaines valeurs numériques données en exemple)

mais ca serait tellement plus agréable si le rédacteur pouvait éviter de confondre "taux de compression" et "rapport volumétrique" [Technique] Evident...mais pas pour moi... 241410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Evident...mais pas pour moi... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Evident...mais pas pour moi...   [Technique] Evident...mais pas pour moi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Evident...mais pas pour moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Conseils pour Honda RS 125
» Hors sujet pour la moto mais pas pour les oldies
» [Oldies] La Presse Papier
» [Technique] Allumage pour 250 KR1
» [Technique] Cote d'alésage pour cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: