AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 133 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 119 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain83, Apriliabarth, cat, fpayart, gildel, Joel Enndewell 2424, Mestre, Michel., offen 88, Skinop, solexine56, tipierre, Tobec02, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (29)
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:35 par taliesin

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:18 par bartau

» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:17 par Ed

» Martin de course???
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:43 par Charly

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:38 par philippe7

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par bubu

» [Oldies] Kesako et quelle année?
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:32 par Dan42

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:24 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:21 par Mykeul

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 18:17 par doum

» controle technique moto
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 9:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 18:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 8:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 18:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 8:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 12:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 17:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 23:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Dan42

Mots-clés
rouge Mans RACING suzuki 2013 inventaire ducati moto bourg coupe motos charade classic side motobecane wanted yamaha francaises bresse 1976 oldies aprilia zone ROAD 1973 artisanales
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Voting16oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Voting13oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Voting16oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Voting13oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Voting16oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Voting13oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Voting16oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Voting13oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Voting16oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Voting13oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Voting16oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Voting13oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Voting16oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Voting13oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Voting16oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Voting13oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Voting16oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Voting13oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Voting15 
Jarno
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Voting16oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Voting13oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts

Aller en bas 
+19
Tonton Hub
DidierF
houlman
Charly
marquis61
Ala Zorro
Marc
philippe7
duca76
Mykeul
philwood
bubu
Dialmax
dblg
dga
Apriliabarth
Pierre"PhilRead"
raspoutine
Thierry Noblesse
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marquis61




Nombre de messages : 24
Age : 73
Localisation : flers
Date d'inscription : 21/01/2017

oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 19:50

Bonsoir Thierry

Ton lien concernant Les ESSARTS n'est plus actif dommage.(je suis plus intéressé par la motos mais bon.

Merci par avance.

Revenir en haut Aller en bas
Thierry Noblesse

Thierry Noblesse


Nombre de messages : 963
Age : 70
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2010

oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 16:36

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/emissions/documentaires-2?fbclid=IwAR38qltf3xl_mBxvZp1cOEIOCGkrJe80h1juW7PBiXtzqqXvaYJZZMrOqAk

Voici un autre lien sur le site consacré à l'histoire du Circuit Rouen-les-Essarts de Stéphane Démare. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3733
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 17:58

Merci pour le lien, meme si ça m'a collé le blues.
J'allais voir les courses avec mon pere, Maurice Barray, qui travaillait pour le Havre-Presse et Paris-Normandie. De mémoire il a du t'interviewer et il a parlé de toi dans au moins un de ses articles. Je l'avais conservé, mais tout ça a disparu dans l'incendie de mon appart. Peut-etre que tu as gardé cet article ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Noblesse

Thierry Noblesse


Nombre de messages : 963
Age : 70
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2010

oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 1:17

Charly a écrit:
Merci pour le lien, meme si ça m'a collé le blues.
J'allais voir les courses avec mon pere, Maurice Barray, qui travaillait pour le Havre-Presse et Paris-Normandie. De mémoire il a du t'interviewer et il a parlé de toi dans au moins un de ses articles. Je l'avais conservé, mais tout ça a disparu dans l'incendie de mon appart. Peut-etre que tu as gardé cet article ?
 

Désolé pour le blues, c'est l'histoire. Ça peut surprendre mais je n'ai jamais été fan de ce circuit, j'y ai certainement vu trop d'accidents don celui de Jo Schlesser quand nous y allions en mob avec les copains et copines, quel choc à 15 ans ! Malgré tout la passion nous y a entrainé quelques années plus tard, et ce fut une nouvelle fois un carnage dans la descente aux 6H de Rouen, bis repetita en 72 (la main de Passet) et à nouveau en 73 en Coupe avec ma Kawa S2 pour un énorme accrochage collectif dans le premier gauche aveugle. Heureusement les autres années 74/75/76 se passèrent sans drame, (un miracle) grâce à un peu plus d’expérience et de professionnalisme de notre club organisateur. Dommage pour l'article de ton papa,  normalement les parutions de Paris-Normandie me servaient dans mon press-book, il faut que je recherche...
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 153252

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 76 les glissières toujours bien présentes mais d'avantage protégées dans la majeure partie du tracé  affraid


Dernière édition par Thierry Noblesse le Mar 19 Mar 2019 - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3733
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 8:27

Je suis d'accord avec toi, ce circuit etait extremement dangereux. Il etait normal d'arreter de courrir dessus. Je me souviens aussi d'une enorme chute collective en coupe LT3 et surtout d'un pilote (Potoczny de mémoire) qui avait chuté juste a coté de moi.
On peut quand meme regretter qu'ils aient rasé les tribunes pour le coté historique, et il aurait pu servir a des rassemblements / démonstrations d'anciennes.

oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 976373 la semaine derniere j'ai aidé un pote qui remet en route sa 350 S2, le premier modele avec le tambour a l'avant. Toute une époque...

Revenir en haut Aller en bas
houlman




Nombre de messages : 89
Localisation : le houlme
Date d'inscription : 13/07/2014

oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 9:58

c'est certains que pour les motos ,il était extrêmement dangereux ,mais pas plus que certains autres du continental circus …..il faut aussi ramener ça a l'époque ou les critères de sécurité n'avaient rien
a voir avec maintenant .
pour l'avoir pratiqué pas mal en auto ce circuit me plaisait plutôt bien …..bon moi j'ai eu la chance de
le pratiquer dans sa dernière version plus sécurisante que lors de l'accident de Schlesser …..


je le répète c'était une autre époque et il ne faut pas l'analyser avec nos yeux d'aujourd'hui…..
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 22:06

En 1967 Bernasconi se tue dans les "six frères" en coupe Gordini...En 68 Schlesser en F1...En 1970 les deux immenses espoirs Denis Dayan aux "Six frères " et Jean Luc Salomon a "La scierie" se tuent dans la meme epreuve ou ils arrivaient a quatre de front,la ou ca passait a deux a l'aspi..Jaussaud qui pouvait jouer la gagne ce jour la a levé le pied tellement il s'est fait peur.Ca tapait dur aussi en auto ce circuit..
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Noblesse

Thierry Noblesse


Nombre de messages : 963
Age : 70
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2010

oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 23:25

houlman a écrit:
c'est certains que pour les motos ,il était extrêmement dangereux ,mais pas plus que certains autres du continental circus …..il faut aussi ramener ça a l'époque ou les critères de sécurité n'avaient rien
a voir avec maintenant .
pour l'avoir pratiqué pas mal en auto ce circuit me plaisait plutôt bien …..bon moi j'ai eu la chance de
le pratiquer dans sa dernière version plus sécurisante que lors de l'accident de Schlesser …..


je le répète c'était une autre époque et il ne faut pas l'analyser avec nos yeux d'aujourd'hui…..  

Nous sommes d’accord Houlman, (Hervé Delaunay)
Je mets notre circuit normand dans la moyenne haute des circuits dangereux du Continental Circus (si si voir GP de Rouen en 53 et 65), le pire pour moi fut Opatija après Spa, le Salzburgring, Nurburgring, Charade. Tous connurent des gréves de la part des pilotes dans les 70's pour leur dangerosité due aux glissières dites de sécurité, le progrès était en marche avec des vrais circuits dédiés, certes le charme en moins. La plongée dans la descente vers les "6 frères" (sans la chicane) restera dans les mémoires de tous pilotes motards et auto de cette époque. oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 8464

Pierre"PhilRead", je ne connaissais pas le "4 de front en F3" au virage de "La scierie" je n'imagine pas un passage à fond dans ce droite à 90°, j'ai bien connu cette version de tracé pour ma première course aux 6h de Rouen 71 puisque c'est justement dans ce virage où malheureusement, j'ai connu aussi ma première chute oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 346579
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4046
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 23:49

Pour le cas de Jean-Luc Salomon, on ne peut pas vraiment incriminer le circuit car il s'agissait d'un accrochage dans un groupe de furieux en bagarre, une voiture qui s'envole et retombe à l'envers, malheureusement à l'époque ce type d'accident aurait pu se produire sur bien d'autres circuits.

En revanche pour Denis Dayan, comme pour Gerry Birrel au même endroit quelques années plus tard, c'est un environnement "inadapté" à un virage très rapide qui peut clairement être mis en cause. Un rail de "sécurité" comme seul protection d'un talus, remède qui se révèle en l'occurrence pire que le mal, puisque dans ces deux cas, la monoplace passe sous le rail mal fixé, avec les conséquences que l'on imagine pour les malheureux pilotes ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 7:58

Ma phrase ne dit pas qu'ils arrivent a quatre de front a La Scierie:c'est l'epreuve en general qui a l'epoque se déroulait a quatre de front.La largeur des pneus et l'aspiration peremettaient de faire toute la descente a fond,le pied dedans et un gars qualifié fond de grille pouvait prendre le commandement.Ce jour la par exemple a la scierie un pilote freine brusquement.Bob Wollek l'evite mais son suivant le percute. Wollek est parti a 200 km/h dans les arbres. Bras cassé seulement.Un tour plus tard,Dayan perd le contrôle dans la descente et s'empale sur le rail aux six freres.Dans le dernier tour Jaussaud renonce a la victoire,pourtant le plus experimenté et c'est lui qui dira a l'arrivée "J'ai craint le pire en les voyant passer a quatre la ou il n'y avait de la place que pour deux". Les quatre sont Hunt,Beuttler,Scott et Salomon qui n'hesite pas a mettre souvent deux roues dans l'herbe comme a la scierie et apres etre heurté par Scott,Birell,et Kottulinsky. la voiture de Salomon se retourne et il est tué sur le coup. Victoire de Hunt,qualifié 17eme.
Salomon était envisagé pour la troisieme Lotus au GP de F1 a Charade et il voulait briller ce jour la a Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
houlman




Nombre de messages : 89
Localisation : le houlme
Date d'inscription : 13/07/2014

oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 8:48

certes ,mais dans le cas de Salomon c'est l'inconscience des pilotes qui est la cause ,la preuve Jaussaud a préféré prendre du recul ….

pour Dayan et Birrel c'est plutôt une cause technique qui a provoqué leur sortie de route ….le hazard a fait que souvent c'était aux six freres que ça se passait ….une année en F2 Gorgio Francie sort dans le deuxieme de la descente (surement plus dangereux que les six freres ) passe par dessus le rail en fauchant une guérite de commissaires et disparait dans le ravin ,pour réapparaître quelques minutes plus tard sain et sauf ….voila c'était pas son jour !!!!!!

pour ma part en 77 lors de mes tous 1ers tours sur ce circuit en F.Renault ,un pilote se tue dans la remontées …..personne n'était sorti a cet endroit auparavant !

Rouen était dangereux ,c'est évident ,surtout en cas de probleme technique ou d'accrochage !
pour le reste a voir …...il y a eu ces dernieres années plusieurs accidents mortels sur le Ricard alors qu'a priori on ne fait pas mieux .
je parlais du circuit parce que le Ricard fait aussi beaucoup de mort a fortes doses …..lol!
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6874
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 2:10

Bonsoir. Pour le peu que j'en sais, ce circuit fut très populaire parmi les pilotes du continental circus, dans les années '50 et '60, lorsqu'ils avaient l'occasion de passer par là.

Voilà ce qu'en dit 'Carrozzino' (Denis Jenkinson, si je ne m'abuse), dans sa column "Chain Chatter" de septembre 1953 :

« The French G.P. at Rouen went off perfectly, with the exception that both Amm and Doran damaged themselves in spills. Used for the first time for motor-cycles, the Rouen circuit proved very popular and pleased the riders immensely as it was one on which riding skills paid dividends. (…) A magnificent circuit. »

Le GP de France à Rouen se déroula à merveille, si on veut bien mettre de côté les accidents de Ray Amm et Bill Doran. Pour la première fois utilisé pour des courses de moto, ce circuit se révéla très populaire auprès des pilotes qui l’apprécièrent considérablement, car c’est le genre de tracé sur lequel les qualités de pilotage sont payantes. (…) Un circuit magnifique.

Et Mike Duff, dans son récapitulatif de la saison 1965, écrit pour et publié par Cycle World, parle de Rouen comme « the excellent Rouen circuit », un dont le parcours « is really terrific with lots of very fast swervery. » Incidemment, il ajoute que « As with most circuits, the most important corner appeared to be the last one. »
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 7:38

J'ai un souvenir ému du circuit de Rouen les Essart pour y avoir couru plusieurs fois .
Avec une descente infernale à fond la caisse entre les rails et les bottes de paille
( René Guili et Jean Paul Passet y ont aussi un souvenir ému ) et une épingle en pavé bien glissouillante .
Mais , c'était une autre époque .
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14865
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 12:25

https://www.facebook.com/francois.thivillier/videos/2042436952673444/

Interview de Jo Schlesser Juillet 1968

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14865
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 15:40

https://www.facebook.com/circuit.rouen.les.essarts.fr/videos/10216230529429917/

oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 771973 oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 771973 oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 771973

oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
marquis61




Nombre de messages : 24
Age : 73
Localisation : flers
Date d'inscription : 21/01/2017

oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 15:41

Bonjour a tous

Je ne trouve plus a ce jour de traces de cette excellent documentaire.

Pouvez-vous m'aider.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
taliesin

taliesin


Nombre de messages : 355
Localisation : Banlieue lilloise
Date d'inscription : 27/11/2015

oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 21:01

Essaie ce lien:
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/emissions/documentaires-2?fbclid=IwAR38qltf3xl_mBxvZp1cOEIOCGkrJe80h1juW7PBiXtzqqXvaYJZZMrOqAk
oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
marquis61




Nombre de messages : 24
Age : 73
Localisation : flers
Date d'inscription : 21/01/2017

oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 17:00

Bonjour

En te remerciant pour ton lien,malheureusement plus aucune trace de ce documentaire, j'ai téléphoné a FR3 mais il ne garde rien tout est supprimé après 30 jours(faute de moyens)

Merci A toi.
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1699
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 18:00

un site bien fait et bien documenté (photos aériennes du circuit) avec à la fin de belles vidéos …. mais de voitures  Sad

http://forgottencircuits.pagesperso-orange.fr/FC_rouen_histoire_contenu.htm


et une vidéo de supertourisme  en 1992
https://www.youtube.com/watch?v=CfLK_7OxuIA


celui-là …. brrr .. à 2"10 on voit la Honda de Schlesser en flamme .. oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 2878 et la course continue … autre époque ...
https://www.youtube.com/watch?v=fBFFiMYJ1C8
Revenir en haut Aller en bas
Arvella




Nombre de messages : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/02/2012

oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Rouen c'est l'enfer...   oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Noblesse

Thierry Noblesse


Nombre de messages : 963
Age : 70
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2010

oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 17:50

Ouf, ça ressemble au crash vécu en 1971 la première édition des 70's, un copain du M.C de Normandie avait chuté aux "six Frères" après 1 h de course, il avait monté un pneu racing Dunlop triangulaire mais pluie sur sa Honda CB750. Ce qui devait arrivé arriva affraid, c'était ça aussi le circuit de Rouen les Essarts  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6874
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 20:26

Je pense que c'est plutôt 1972 avec la chute multiple au début (1er tour) des 6 Heures (affreuses conséquences pour Jean-Paul Passet, amputé).
Revenir en haut Aller en bas
Arvella




Nombre de messages : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/02/2012

oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 20:41


J'ai roulé en enduro avec lui, dans le nord... il avait je crois une p'tite camionnette et des fournitures.. dont une bougie pour ma 240 KTM  ...
J'ai pas pu l' suivre... dés l'début... snif...
Arv'

Revenir en haut Aller en bas
Thierry Noblesse

Thierry Noblesse


Nombre de messages : 963
Age : 70
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2010

oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 21:08

1972 marqué par ce terrible crash, je n'avais fait que les essais avec ma 250 Ossa qui m'a envoyé dans les décors après un violent serrage, bilan moto pliée et pilote abimé. Quelle époque !
Bravo à Jean-Paul Passet pour son courage, horrible à voir ces images de son bras sectionné...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arvella




Nombre de messages : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/02/2012

oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 10:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'époque je découpais les images dans les revues... au quotidien la poignée de gaz c'était celle d'un Aubert style anglais..   oui, c'est ça, un landau à pousser, pas bien l' moment de rouler à moto, la tune, le boulot, les cris...
L'envers de cette image pourrait peut-être  permettre l’identification du journal...
Arv'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Dernière édition par Arvella le Mer 11 Jan 2023 - 10:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   oldies - [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Rouen Les Essarts 1973
» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
» [Oldies] Coupe Motobécane
» [ Oldies ] ROUEN 1976
» [Oldies] Rouen 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: