AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

2strokeman, Christyan, chuben, drt67, EDOUARD Jean, giglio christian, MORELLO ernest, PSM, ripper, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» banc de puissance
Aujourd'hui à 14:56 par 2strokeman

» [WSBK] Phillip Island 2019
Aujourd'hui à 14:06 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Daytona 1974
Aujourd'hui à 13:42 par Dukasuz

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 13:36 par Samson74

» [2stroke] Ryger engine
Aujourd'hui à 13:20 par LucF

» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 13:06 par JH42

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Aujourd'hui à 10:33 par DidierF

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Aujourd'hui à 10:25 par Ala Zorro

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Hier à 23:02 par charlie grouniache

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 22:46 par Dukasuz

» [Oldies] Parlons Paton!
Hier à 18:55 par philwood

» [MotoGP] GP 2019 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
Hier à 18:31 par EDOUARD Jean

» [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)
Hier à 13:21 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)
Hier à 13:00 par jack177071

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Mar 19 Fév 2019 - 16:59 par philwood

» [MotoGP] Marquez imbattable ? Ou année de fin de règne ?
Mar 19 Fév 2019 - 15:22 par Noël

» [Oldies] C'était le bon temps...
Mar 19 Fév 2019 - 11:23 par mickie

» [WSBK] 2019
Mar 19 Fév 2019 - 9:04 par EDOUARD Jean

» [GP] MotoGP et télévision...
Mar 19 Fév 2019 - 0:47 par MacPepR

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Lun 18 Fév 2019 - 20:59 par gtw36

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Lun 18 Fév 2019 - 20:40 par francois gomis

» [Sorties] Salon Nîmes 16 et 17 février 2019
Lun 18 Fév 2019 - 18:12 par fredomono

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Dim 17 Fév 2019 - 23:07 par Dukasuz

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
Dim 17 Fév 2019 - 10:16 par EDOUARD Jean

» [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018
Sam 16 Fév 2019 - 22:13 par MJL

» [SORTIES] Rétromobile 2019
Sam 16 Fév 2019 - 20:03 par Mykeul

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Sam 16 Fév 2019 - 6:58 par philippe7

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Sam 16 Fév 2019 - 0:31 par marco91

» [Road racing] Saison 2019
Ven 15 Fév 2019 - 21:11 par mickey

» [GP] Johann Zarco
Ven 15 Fév 2019 - 13:37 par tripotemascagne

La réclame...
Mots-clés
yamaha 2013 moto metiss eurosport france motobecane ducati 2018 geco wanted triumph 1000 fourche classic aprilia suzuki 1973 coupe zone side RACING aermacchi rouge ROAD icgp
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...
intercom motard sur Accessoires Moto
Partagez | 
 

 Nigel Astbury Rollason

Aller en bas 
AuteurMessage
Rémi B50



Nombre de messages : 11
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 06/01/2016

MessageSujet: Nigel Astbury Rollason   Jeu 7 Fév 2019 - 22:24

Nigel Rollason vient de franchir son dernier drapeau à damier ce jour....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Rémi B50 le Dim 10 Fév 2019 - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner

Nombre de messages : 8463
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Nigel Astbury Rollason   Jeu 7 Fév 2019 - 22:36

David en faisant trembler Goliath emmenait l'enthousiasme des spectateurs, une philosophie aujourd'hui disparue. C'était la bonne.
R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
DidierF



Nombre de messages : 826
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

MessageSujet: Re: Nigel Astbury Rollason   Ven 8 Fév 2019 - 11:32

Qui était-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre

Nombre de messages : 9902
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Nigel Astbury Rollason   Ven 8 Fév 2019 - 11:57


Nigel Rollason était un pilote connu en France pour ses extraordinaires performances en endurance au guidon de son mono BSA 500 (avec de mémoire son coequipier Gurner) slalomant au milieu de cylindrées doubles de la leur mais pilote tres eclectique en Angleterre. Nigel a reussi l'exploit de remporter Le Manx Grand Prix Senior au TT en 1971 sur Yamaha et a nouveau en 1986 en remportant cette fois ci la course ….Side-cars au guidon de son Phoenix motorisé par le 4 en carré Barton. (coequipier Don Williams)
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Nigel Rollason un excellent article de 7 pages dans Classic Racer181 de Septembre 2016.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF



Nombre de messages : 826
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

MessageSujet: Re: Nigel Astbury Rollason   Ven 8 Fév 2019 - 12:51

Merci, Pierre.

(Quelqu'un doté des pouvoirs devrait peut-être corriger le titre.)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre

Nombre de messages : 9902
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Nigel Astbury Rollason   Ven 8 Fév 2019 - 13:34


Nigel Rollason et ses trophées pour ses deux victoires au TT,Manx GP Senior et side-car.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marco 91 me souffle que sous nos latitudes le coequipier le plus connu de Nigel était Clive Brown. Ils ont terminés second a une edition des 24h de Barcelone sur leur mono et ca ,fallait le faire meme si Montjuich privilégiait la legereté et la maniabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner

Nombre de messages : 8463
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Nigel Astbury Rollason   Ven 8 Fév 2019 - 15:16

L'objet qui fit sa célébrité méritée, la BSA 500 Mead & Tomkinson, présentée avec un de ses concepteurs aux derniers Trophées Jumeaux. Un hymne a la simplicité inventive (tambour avant à commande hydraulique, très probablement aux segments flottants).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner

Nombre de messages : 8463
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Nigel Astbury Rollason   Ven 8 Fév 2019 - 15:18

Il y avait 2 motos, je ne démêle pas, François Bernard vous en dira davantage et du solide.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre

Nombre de messages : 9902
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Nigel Astbury Rollason   Ven 8 Fév 2019 - 15:41


C'est d'ailleurs ce frein avant qui leur causa bien des soucis lors d'un Bol d'Or au Mans ou ils occupaient la tete en 500 et la 8eme place au general (!) a la 23eme heure . Las…tout s'effondra lorsqu'il fallut changer tout l'avant roue,frein et cable pour terminer l'epreuve.
Revenir en haut Aller en bas
SBRUGNERA



Nombre de messages : 68
Localisation : 84
Date d'inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: Nigel Astbury Rollason   Ven 8 Fév 2019 - 20:33

Une de ses BSA termina sa carrière en France pilotée en "côte" par M.Berger (un article sur les racers Mead and Tomkinson, dans MJ, m'avait impressionné).Il me semble avoir apprécié également une photographie de Nigel Rollason faisant un extérieur sur un "cador" mieux motorisé, en dérapage des deux roues dans un Classic Racer (je crois)!
Revenir en haut Aller en bas
FB21



Nombre de messages : 294
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Nigel Astbury Rollason   Ven 8 Fév 2019 - 20:55

C'est notre ami Rémi, auteur de ce post, qui pourrait nous en dire davantage, mon cher Fügner.
A condition qu'il promette de mettre deux "L" à Rollason maintenant qu'il roule avec les anges…
Sinon pour moi aussi son équipier le plus connu est bien Brown.

François
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner

Nombre de messages : 8463
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: Nigel Astbury Rollason   Sam 9 Fév 2019 - 11:52

Merci a tous, entre mémoire défaillante et confusions possibles avec des répliques, j'ai droit a une remise de peine ?
Je me souvenais bien de l'originale (il y en avait bien deux ?) l'une écumant les courses de côte avec Berger. J'ai toujours eut un faible pour les David et çà ne s'arrange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi B50



Nombre de messages : 11
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 06/01/2016

MessageSujet: Re: Nigel Astbury Rollason   Dim 10 Fév 2019 - 17:35

Quelles dates importantes pour le B50 :

1971
La BSA B50 usine pilotée par Bob Heath a remporté la première manche du championnat Shellport 500 à Mallory Park. Elle avait une puissance de 45 ch à 8000 tr / min et un poids total de 109 kg.

En mai, un B50 préparé par MEAD et TOMKINSON et piloté par Clive Brown et Nigel Rollason dans la catégorie 500cc du Grand Prix d’endurance 500 Mile à Thruxton a terminé 8ème du classement général. Ils ont effectué un total de 201 tours, onze tours de retard sur le Trident gagnant.

La même année, ils ont remporté la catégorie 500cc et terminé deuxième au classement général lors des 24 heures de Barcelone.

Lors du Bol d’Or au Mans en septembre, ils ont mené la classe 500cc jusqu'à la 23ème heure.
Des problèmes de frein avant les ont ralentis fait perdre la première place. Ils finirent à la deuxième place dans la catégorie 500cc et au huitième rang général.


1973

À Barcelone, lors des 24 Heures, Roger Bowler et Nigel Rollason se partageaient la moto, ils ont remporté la classe Production Machine et ont terminé quatrième au classement général, se classant première machine Britannique. Les deux Norton Commando John Player d’usine ayant abandonnées au cours de la nuit.

Lors des 24 Heures de Spa en Belgique, Clive Brown et Phil Gurner ont terminé à la septième place du classement général


1974

Lors des 24 Heures de Barcelone, Nigel Rollason et Bernard Berger ont remporté la catégorie 500cm³ .


1975

En juin, Phil Gurner fait sensation sur un B50 Mead & Tomkinson à l’île de Man. Il a battu le record des 500 cm³ de série à 95,66 mph de moyenne avec une moto datant de quatre ans.
Mais le rêve était de courte durée. Phil menait la course quand il est tombé à Ramsey Harpin. Phil a poursuivi la course après plusieurs arrêts aux stands et a terminé 12ème à 87,37 mph de moyenne.


Concernant les 02 motos présentées aux Jumeaux :

Celle avec le tambour avant Moto a roulé en championnat d’endurance en 1971 préparée par MEAD et TOMKINSON.
Par la suite refaite pour Bernard BERGER qui a fait le championnat de la montagne 1974 en catégorie 750 cm³ car la moto était en 530 cm³.

Celle avec le disque a participé à - Championnat d’Europe 1971, Course production 1971, Tourist Trophy 1972/73, Barcelone 1974, SPA 1973, Bol d’Or 1972/73, Silverstone 1974,Thruxton 1973...

Concernant Nigel, il devait venir cette année aux Jumeaux n'ayant pas pu se déplacer l'année dernière...

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre

Nombre de messages : 9902
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Nigel Astbury Rollason   Dim 10 Fév 2019 - 17:53

Ca me rassure quand a ma mémoire au sujet de Phil Gurner! Merci pour cette récap...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nigel Astbury Rollason   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nigel Astbury Rollason
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -----Draft ronde 9 à 22-----
» 8ème journée de Top 14
» Ecure Poireau
» de la part de thierry furet (nigel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers:  
brosse nettoyage sur Accessoires Moto Accessoires Moto