AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 121 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 106 Invités :: 1 Moteur de recherche

berlu, BOOZE, Buell-LN, cat, dga, Dob27, EDOUARD Jean, Gali, gildepol, j.mispeed, JH42, keith richard, Mondialen, philippe7, supermono

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:38 par philippe7

» Martin de course???
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:29 par bartau

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:19 par dubois bruno

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:46 par Marc

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:20 par thierysp

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:46 par bubu

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:32 par Dan42

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:24 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:21 par Mykeul

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeHier à 8:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:17 par doum

» controle technique moto
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

Mots-clés
charade classic artisanales zone 2013 RACING motos bresse inventaire aprilia moto francaises Mans bourg side ROAD oldies 1973 motobecane coupe ducati wanted rouge suzuki 1976 yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting16[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting13[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting16[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting13[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting15 
philwood
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting16[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting13[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting16[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting13[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting15 
mickey
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting16[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting13[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting16[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting13[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting15 
bubu
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting16[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting13[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting15 
Fügner
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting16[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting13[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting16[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting13[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting15 
Jarno
[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting16[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting13[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Voting15 
La réclame...
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Moto traction avant!

Aller en bas 
+17
Toop
remasy
cristogrr
Pomme
jhonguy
MacPepR
2strokeman
Frits Overmars
Apriliabarth
philippe7
titoducati450
rgdavid
dd1
ptityam
pierre
Jarno
Marc
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Edouard B.

Edouard B.


Nombre de messages : 1285
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

[Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Moto traction avant!   [Oldies] Moto traction avant! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 10:03

MacPepR a écrit:
En TT cependant, ça mériterait d'être creusé, non ?

Il faut distinguer selon la discipline; je me base sur ma (maigre) expérience d'amateur: j'ai beaucoup roulé en Motocross, circuits en Hollande (sable profond) et Belgique ("dur"), pas mal en enduro aussi, et je commence depuis 2 ans à toucher doucement au trial sur le TY250 familial pour bosser un peu la technique. Je précise tout ça pour dire que je ne suis aucunement pilote pro - mais que j'ai touché à ça donc je donne mon avis:

- Motocross : je ne pense pas - il n'y a pas de franchissement à effectuer, et surtout, pas de réels problèmes à passer de la puissance (une moto de cross tracte largement assez pour cabrer sur les 3 ou 4 premiers rapports...après, dans le sable, la donne n'est pas la même). La preuve? Les temps de Frétigné sur les spéciales en enduro (l'exercice est proche du cross) étaient moins bon que les motos classiques. Pourtant, le Frétigné, regardez le palmarès, c'est un gros client Wink Cependant il y avait peut-être un avantage du 2WD compensé par le désavantage du poids. La on lance un gros débat et je m'en vais.

- Enduro : probablement pas en spéciale (voir plus haut), par contre en liaison, avec les franchissements, je serais pas catégorique comme ça... Il y a plein de situations où ça peut être intéressant. Par exemple, une montée "superraidejyarriveraijamais", on arrive pas à passer beaucoup de puissance sans avoir de furieux problèmes d'adhérence... Dans une situation comme ça, le 2WD, pourquoi pas?

- Du coup en trial, comme il a été dit plus haut, j'aurais envie d'y croire. C'est une discipline de franchissement pure, mais comme toujours il faudrait mettre un pilote pro niveau mondial dessus, le comparer aux meilleurs, et après on peut en tirer une conclusion.

En résumé: Sable: peut-être (mais le poids est un gros ennemi), franchissement: surement. Le reste, j'ai envie de dire non (le CdG d'une moto de tout terrain est très haut, ça cabre très facilement, sur du plat je vois mal comment la roue avant pourrait avoir assez d'appui pour tracter de toute façon).

Je précise que je n'ai pas essayé l'engin. Ce sont des suppositions Wink

D'autre part, j'ai envie de préciser que les 3 premières qualités que doit avoir une moto de tout-terrain, ce sont la légèreté, la légèreté, et la légèreté... Donc à moins que ce soit tout magnésium je suis dubitatif!

Et puis surtout, surtout, qu'en est-il du côté plaisir? Personnelement, sur un 4x4 dans la neige, je rigole beaucoup plus en mode 4x2 qu'en 4x4. Je suis amené à penser que ce serait probablement pareil en moto.

DISCLAIMER : c'est juste mon avis, ne vous acharnez pas SVP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Moto traction avant!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Nogaro.....Avant !
» [Oldies] GP de Brno, avant....
» [oldies] TT ASSEN - AVANT 1990
» [Oldies] Moto Elf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: