AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

2strokeman, cat, Christyan, chuben, EDOUARD Jean, giglio christian, MECARAC, MORELLO ernest, PSM, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» banc de puissance
Aujourd'hui à 14:56 par 2strokeman

» [WSBK] Phillip Island 2019
Aujourd'hui à 14:06 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Daytona 1974
Aujourd'hui à 13:42 par Dukasuz

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 13:36 par Samson74

» [2stroke] Ryger engine
Aujourd'hui à 13:20 par LucF

» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 13:06 par JH42

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Aujourd'hui à 10:33 par DidierF

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Aujourd'hui à 10:25 par Ala Zorro

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Hier à 23:02 par charlie grouniache

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 22:46 par Dukasuz

» [Oldies] Parlons Paton!
Hier à 18:55 par philwood

» [MotoGP] GP 2019 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
Hier à 18:31 par EDOUARD Jean

» [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)
Hier à 13:21 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)
Hier à 13:00 par jack177071

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Mar 19 Fév 2019 - 16:59 par philwood

» [MotoGP] Marquez imbattable ? Ou année de fin de règne ?
Mar 19 Fév 2019 - 15:22 par Noël

» [Oldies] C'était le bon temps...
Mar 19 Fév 2019 - 11:23 par mickie

» [WSBK] 2019
Mar 19 Fév 2019 - 9:04 par EDOUARD Jean

» [GP] MotoGP et télévision...
Mar 19 Fév 2019 - 0:47 par MacPepR

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Lun 18 Fév 2019 - 20:59 par gtw36

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Lun 18 Fév 2019 - 20:40 par francois gomis

» [Sorties] Salon Nîmes 16 et 17 février 2019
Lun 18 Fév 2019 - 18:12 par fredomono

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Dim 17 Fév 2019 - 23:07 par Dukasuz

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
Dim 17 Fév 2019 - 10:16 par EDOUARD Jean

» [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018
Sam 16 Fév 2019 - 22:13 par MJL

» [SORTIES] Rétromobile 2019
Sam 16 Fév 2019 - 20:03 par Mykeul

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Sam 16 Fév 2019 - 6:58 par philippe7

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Sam 16 Fév 2019 - 0:31 par marco91

» [Road racing] Saison 2019
Ven 15 Fév 2019 - 21:11 par mickey

» [GP] Johann Zarco
Ven 15 Fév 2019 - 13:37 par tripotemascagne

La réclame...
Mots-clés
metiss ducati zone icgp side moto motobecane wanted 1973 coupe 2013 RACING france geco aermacchi ROAD aprilia suzuki classic yamaha rouge fourche eurosport 2018 1000 triumph
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...
poignee reservoir Kawa sur Accessoires Moto
Partagez | 
 

 Carnet de piste d'Alex (saison 6)

Aller en bas 
AuteurMessage
Christian7



Nombre de messages : 204
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/12/2013

MessageSujet: Carnet de piste d'Alex (saison 6)   Lun 28 Jan 2019 - 21:39

L’année 2018 fut un peu compliquée pour Alex après ces six années passés en Promosport  ( avec trois titres à la clef dans les catégories 500, 600 et 1000 !).

Il a en effet débuté une nouvelle catégorie, le Superbike avec une moto encore en cours de développement au niveau de l’électronique. Et on sait que ce domaine est devenu essentiel dans la compétition moto.  Résultat : il a fallu composer  avec une moto rétive qui ne le mettait pas en confiance. Seule (maigre) consolation, ces deux coéquipiers, pourtant plus capés, éprouvaient eux aussi des difficultés à maîtriser la Suzuki. J’avais pu m’en rendre compte lors des trois premières courses de la saison auxquelles j’avais pu assister (Le Mans, Nogaro et Lédenon). Et, jusqu’à la fin de la saison, il n’y aura pas d’amélioration significative permettant aux pilotes de pouvoir s’exprimer totalement.

Heureusement, en endurance, les choses se sont bien mieux déroulées. Cela a commencé par une très belle course lors des 24 heures du Mans avec un podium à la clef (3ième) qui faisait suite à la même 3ième place lors du Bol d’Or démarrant la saison.  Les 8 heures de Slovaquie furent passionnantes avec une lutte acharnée entre les meilleures équipes de la catégorie SST mais, à dix minutes de la fin, alors que la Suzuki du Junior Team était encore une fois sur le podium, le moteur rendit l’âme dans un beau panache de fumée ! L’équipe put se rattraper lors de la dernière manche à Oschersleben en Allemagne en terminant à la 2ième place de sa catégorie et à la 7ième place au général ! Elle était vice-championne du monde d’endurance.

Ce fut une saison pendant laquelle Alex a découvert  le Superbike et a effectué une année complète d’endurance. Ce fut donc une année bien remplie et, même si je le sens frustré de ne pas avoir pu s’exprimer comme il l’aurait souhaité, je suis certain qu’il a beaucoup appris.

Pour l’année 2019, changement de marque. Après trois titres en Promosport au guidon d’une Honda, d’une Yamaha et d’une Suzuki, quoi de plus logique que piloter une Kawasaki ! Il intègre une petite équipe, le Twist Ring Racing.

Il a eu un premier contact avec cette équipe en novembre sur le circuit de Nogaro où Alex a effectué ses premiers essais au guidon de la moto verte. J’aurais aimé y assister, mais c’était le jour de mon départ pour un voyage un peu particulier au guidon d’une moto sur laquelle on trouve également des morceaux de moto de course…. (https://www.motards-en-voyage.com/voyages/165-voyage-dans-le-temps-le-petit-mono-au-maroc?showall=1&limitstart=

Puis, il y eut de nouveau des essais réalisés sur le circuit de Valence en tout début d’année, une première pour Alex.  Il va donc effectuer sa deuxième saison en Superbike et il aura comme coéquipier Bryan Castan.



Parallèlement, il va courir les 24 heures du Mans avec la très intéressante Kawasaki  ZX10R eXcentive qui va courir, au même titre que la Metiss, dans la catégorie expérimentale. Voir ici une explication très claire du fonctionnement de cette moto par un de ses pilotes, Gabriel Pons:  http://www.moto-net.com/article/gabriel-pons-la-fourche-excentive-offre-trois-avantages-a-la-kawasaki-n-17-experimentale.html?fbclid=IwAR3KqsmMq0yjvxqF1En4V1v6c1WgPMdnkO8KT2M2LVADqV1Tpzwfko6ebjQ

Le championnat de France de Superbike débute le 6 avril 2019 et j'espère pouvoir assister à au moins une des journées d'essais de la nouvelle équipe d'Alex et faire un premier compte-rendu .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
 
Carnet de piste d'Alex (saison 6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le carnet de notes de l'élève SUA pour la saison 2008-2009
» Strasbourg-Sarre-Moselle-Rhin-Strasbourg (carnet de voyage)
» Saison 2013-2014
» Alex Déjardin ne fera pas une saison de plus
» Transferts + News Avant-saison 2010/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Pit Laners en course!]-
Sauter vers: