AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Christyan, dga, Fügner, gegedej, Gtommy, justin, L'NRV, loupio, MANETON, missizjolan, Noël, ovni20, panauto, ßernard

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Helmut Fath
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:54 par Fügner

» [GP] Johann Zarco
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:47 par Noël

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:17 par derrick973

» [MotoGP] GP 2019 des Pays Bas à Assen le 28 , 29 et 30 Juin 2019
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:08 par carlovitch1

» Ça m’intéresse, composites et polymères
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:12 par Tic Tac

» [WSBK] Misano 2019
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:24 par mickey

» [Oldies] Quizz??????
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:41 par Apriliabarth

» Ça m’intéresse, impression 3D, fabrication additive.
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:57 par crigar

» [Oldies] Circuit Bourg en Bresse 1971
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:53 par justin

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:28 par missizjolan

» [FSBK] Pau Arnos 2019
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:42 par denis boulom

» MONDIAL Scugnizzo 75cc.
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeHier à 10:54 par Dialmax

» Montée Historique du Martinet (près d'ALES)22 et 23 juin 2019
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 22:09 par general-nemesis

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 17:56 par charlie grouniache

» [Moto2] KTM
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 15:25 par carlovitch1

» [MotoGP] GP 2019 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 1:01 par dga

» [MotoGP] KTM
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 18:25 par Pasky

» [Oldies] La 200 Miglia di Imola 1972
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 17:13 par Monomil

» [Oldies] MBA 125
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 10:14 par Dan42

» [Sorties] Imatranajo 2019
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 9:25 par biger

» [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire...
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 23:34 par krebs

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 10:22 par zilo

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 9:00 par derrick973

» [Oldies] 200 Miglia Imola Revival
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 8:45 par derrick973

» [Road racing] Saison 2019
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 16:11 par mickey

» [FSBK] Ledenon 2019
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 13:34 par Mykeul

» [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 13:13 par Mykeul

» [Humour] Gaffes, bévues et boulettes...
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 11:37 par loupio

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 10:33 par Scalvo

» [Endurance] saison 2018/2019
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 8:34 par Jean-François

La réclame...
Mots-clés
aprilia classic aermacchi wanted ROAD fourche metiss suzuki side geco daytona france moto triumph eurosport charade 2018 motobecane rouge yamaha 1973 2013 coupe ducati RACING zone
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Voting16[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Voting13[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Voting15 
philwood
[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Voting16[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Voting13[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Voting15 
mickey
Pierre"PhilRead"
EDOUARD Jean
Jarno
Fügner
yves kerlo
janpol84
Dialmax
La réclame...

Partagez

[Oldies] Zenith Brooklands

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dan42

[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Zenith Brooklands   [Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 10:13

La mémée de Brooklands était peut être dopée à la mode d'époque: rapport volumétrique augmenté sérieusement et alcool ( méthanol) dans le bidon? va savoir.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau

MessageSujet: Re: [Oldies] Zenith Brooklands   [Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 10:27

Quelques infos glanées sur le net allant à l'encontre de quelques idées reçues (y compris les miennes!)...

http://www.machinesetmoteurs.com/82/tom-sifton
fmd

fmd

MessageSujet: Re: [Oldies] Zenith Brooklands   [Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 11:12

J'ai pourtant en général horreur des répliques à moins que ce ne soit pour faire revivre un véhicule qui n'existe plus, mais alors là BRAVO, pour le travail comme pour l'article explicatif.
http://www.moto-collection.org
fmd

fmd

MessageSujet: Re: [Oldies] Zenith Brooklands   [Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 11:23

Dan42 a écrit:
La mémée de Brooklands était peut être dopée à la mode d'époque: rapport volumétrique augmenté sérieusement et alcool ( méthanol) dans le bidon? va savoir.
Dan
En France le carburant obligatoire fourni par les organisateurs au début des années 30 était un mélange alcool benzol à 50 % qui représentait un indice d'octane d'environ 80 et ne supportait pas les taux de compressions élevés.
http://www.moto-collection.org
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [Oldies] Zenith Brooklands   [Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 11:51

Merci de me rafraîchir la mémoire, je me souviens que mon père conservait du benzol dans des bonbonnes en verre et osier dans la cave pour le carburant, pour la boisson il y avait autre chose !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://blog.dialmax.fr/
bartau

bartau

MessageSujet: Re: [Oldies] Zenith Brooklands   [Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 13:24

'tain Dialmax tu est un miraculé! Comment imaginer que tu as grandi entre des bonbonnes de benzol, de gnôle et des boites de carbohyd!

Je ne vois qu'une solution pour expliquer ce phénomène...

xd38

MessageSujet: Re: [Oldies] Zenith Brooklands   [Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 14:15

Bonjour,
Pour rassurer fmd, mon intention n'a jamais été de faire une réplica, mais juste de m'inspirer d'un modèle et de faire qq chose de cohérent, le but initial c'était quand même de me lancer un défi à moi même !

J'avais effectivement vu le doc sur Tom Sifton ou il apparaît que sur un moteur a soupape latérales l'augmentation du taux de compression peut être contre productive. Sur le Mag semi culbuté et donc aussi semi latéral (!) je vais tenter de le mesurer mais c'est pas si simple avec un cylindre borgne.

le MAG dont je dispose à aussi été fabriqué en France sous licence par Dresh . Dans des essais de l'époque j'ai lu qu'il n'était pas rare de constater que les moteur Dresh étaient plus performant que les MAG , même si il étaient fait avec des matériaux de moins bonnes qualité.

J'ai trouvé deux type d'infos :

Moteur MAG 1C10 : 5.25 ch à 2750 tr/mn
AOA 5 mm RFA 10 mm AOE 21 mm RFE 0.4 mm
jeu aux soupapes pour relevé diagramme inconnu.
jeu de fonctionnement adm 0.05 jeu ech 0.15 mm

Moteur MAG Sous Licence :6 cv à 4100 tr/mn
AOA= 7 mm RFA =13.5 mm AOE= 29 mm RFE= 2.5 mm
jeu aux soupapes pour relevé diagramme inconnu.
jeu de fonctionnement adm d 0.05 Ech 0.25

On voit que le moteur sous licence à un diagramme un peu plus croisé, mais ce qui est très étonnant et qui me fait mettre en doute ces infos c'est de voir un écart tel sur le régime de puissance maxi pour un si faible écart de puissance.

Mon arbre à came étant peu usé, le moteur tournant bien et le calage étant fait aux repères, je vais déja tenter de déterminer quel jeu aux soupapes il faut pour retrouver le diagramme que j'ai dans la doc. Je vais faire ça sur l'admission (AOA par exemple) et voir si je retombe bien sur les autres valeurs. ça me donnera un point de départ et un jeu a appliquer pour toutes mesures.

A ce stade, tout ça reste théorique, je vais rien usiner du tout pour le moment avant d'avoir les idées claires !

http://www.motos-et-passions.com
Adco

Adco

MessageSujet: Re: [Oldies] Zenith Brooklands   [Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 22:12

Mesurer le rapport volumetrique(taux de compression) c’est pas plus compliqué que relever le diagramme de distribution : prendre une seringue graduée d’un volume supérieur à celui présumé de la chambre,la remplir précisément d’huile,mettre le moteur au pmh de compression,dans ton cas,il faudra le coucher pour avoir la bougie verticale puis remplir la chambre jusqu’a Affleurer le filetage. Il suffit de noter le volume restant dans la seringue,je suppose que le calcul ne te posera pas de problème.
Quelques précautions dans ton cas,vu l’étanchéité sans doute relative des segments et soupapes,prend une huile épaisse,genre huile de boîte,et travaille rapidement. Méfie toi aussi,vu la forme torturée du bazar de ne pas faire une bulle d’air. Maintenant,vu les volumes en jeu,on doit pas être au millimètre cube près !
Pour ce qui est des diagrammes de distribution annoncés,dans les années 70 il y avait autant de méthodes de relevé que de constructeurs(j’exagère à peine) alors dans les années 20...
woab

woab

MessageSujet: Re: [Oldies] Zenith Brooklands   [Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 22:44

Adco a écrit:
vu l’étanchéité sans doute relative des segments et soupapes,prend une huile épaisse,genre huile de boîte,et travaille rapidement.

je suis plutot partisan de la méthode ci dessous justement pour ces raisons la...
pas de probleme avec la segmentation, et si fuite il y a aux soupapes, on le voit tout de suite... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Adco

Adco

MessageSujet: Re: [Oldies] Zenith Brooklands   [Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 23:21

Le monsieur il a dit : cylindre borgne...
woab

woab

MessageSujet: Re: [Oldies] Zenith Brooklands   [Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 23:39

oui alors la, si on commence a tergiverser sur les détails, ou va nous?....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Adco

Adco

MessageSujet: Re: [Oldies] Zenith Brooklands   [Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 23:44

Tu as bien raison! Moi je vais me coucher,bonne nuit,à demain soir.
Marc
Admin
Marc

MessageSujet: Re: [Oldies] Zenith Brooklands   [Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 0:35

Un très grand bravo et mes remerciements pour ce moment de lecture qui permet l'évasion intellectuelle...

[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 241515 [Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 241515 [Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 241515

Toutefois, je te signale que ton projet d'atteindre les 90 km/h est très fortement déconseillé au vu de ton environnement immédiat ! Désolé, mais il faut y renoncer !

[Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 570102

http://www.paddock-gp.com
http://www.pit-lane.biz
xd38

MessageSujet: Re: [Oldies] Zenith Brooklands   [Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 12:20

Bien vu ,   il faut que je change de piste !

http://www.motos-et-passions.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oldies] Zenith Brooklands   [Oldies] Zenith Brooklands - Page 3 Icon_minitime

[Oldies] Zenith Brooklands
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3