AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 74 Invités :: 2 Moteurs de recherche

2stroke4ever, Didier LEBRUN, EDOUARD Jean, Gali, hurricane, JH42, teamlisa, titus

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» Klass GP 2024
honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par teamlisa

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeAujourd'hui à 15:49 par bubu

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par bubu

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeAujourd'hui à 14:36 par EDOUARD Jean

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par thierysp

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Dukasuz

» [Oldies] Problèmes de traduction
honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeAujourd'hui à 8:54 par Dan42

» [Endurance] Saison 2024 .
honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeAujourd'hui à 4:14 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeHier à 18:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeHier à 16:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeHier à 13:49 par Dan42

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeHier à 7:58 par jicel

» L’autre mégot..
honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:21 par justin

» controle technique moto
honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:29 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeMar 16 Avr - 5:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeDim 14 Avr - 13:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeDim 14 Avr - 7:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeVen 12 Avr - 19:08 par yves kerlo

» Martin de course???
honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeVen 12 Avr - 17:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:39 par Alain Gwada

Mots-clés
RACING suzuki oldies moto yamaha charade rouge bresse coupe wanted motobecane Mans motos ducati side 1976 bourg inventaire aprilia francaises 2013 zone ROAD artisanales classic 1973
Meilleurs posteurs
Marc
honda - [oldies] Alain Genoud Voting16honda - [oldies] Alain Genoud Voting13honda - [oldies] Alain Genoud Voting15 
EDOUARD Jean
honda - [oldies] Alain Genoud Voting16honda - [oldies] Alain Genoud Voting13honda - [oldies] Alain Genoud Voting15 
philwood
honda - [oldies] Alain Genoud Voting16honda - [oldies] Alain Genoud Voting13honda - [oldies] Alain Genoud Voting15 
Pierre"PhilRead"
honda - [oldies] Alain Genoud Voting16honda - [oldies] Alain Genoud Voting13honda - [oldies] Alain Genoud Voting15 
mickey
honda - [oldies] Alain Genoud Voting16honda - [oldies] Alain Genoud Voting13honda - [oldies] Alain Genoud Voting15 
yves kerlo
honda - [oldies] Alain Genoud Voting16honda - [oldies] Alain Genoud Voting13honda - [oldies] Alain Genoud Voting15 
bubu
honda - [oldies] Alain Genoud Voting16honda - [oldies] Alain Genoud Voting13honda - [oldies] Alain Genoud Voting15 
Fügner
honda - [oldies] Alain Genoud Voting16honda - [oldies] Alain Genoud Voting13honda - [oldies] Alain Genoud Voting15 
Dialmax
honda - [oldies] Alain Genoud Voting16honda - [oldies] Alain Genoud Voting13honda - [oldies] Alain Genoud Voting15 
Jarno
honda - [oldies] Alain Genoud Voting16honda - [oldies] Alain Genoud Voting13honda - [oldies] Alain Genoud Voting15 
La réclame...
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [oldies] Alain Genoud

Aller en bas 
+8
fmd
panerai
Dan42
bubu
Cardamome
jack177071
BC71
bike70
12 participants
AuteurMessage
bike70

bike70


Nombre de messages : 268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/12/2009

honda - [oldies] Alain Genoud Empty
MessageSujet: [oldies] Alain Genoud   honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:30

Pour les motards des années 70, Alain est l’un des symboles de l’endurance moderne. Avec son ami Georges Godier il a dominé la discipline au milieu des années 70, Ils remportent 2 Bols d'Or (1974 et 1975 ) et 3 Titre de champions d'Europe (72-74-75 ) à une époque où le championnat du monde n'existait pas encore. En 1975, avec l’apparition de la GG à cadre Donques, ils ont révolutionné la discipline en y introduisant les techniques de ravitaillement et de changements de pièces rapides qui étaient jusque là le privilège des courses automobiles.

Ensuite, Pour se consacrer à leur activité de constructeur Alain GENOUD a sans doute arrêté trop tôt sa carrière de pilote mais le démon de la compétition l'a repris en 2001 au travers des courses Historiques dont il est un des animateurs et fournisseurs, les légendaires "KAWA GODIER GENOUD" étant des machines aussi prisées que performantes.

Alain nous donne également son avis sur l’endurance moderne.
Interview : Jean Claude Jacq. Montage : Francis Boutet.

Avec : Georges Godier, Marie Paule Ghiste, Gérard Debrock, Roger Ruiz, Jean François Baldé, Xavier Maugendre, Pierre Donques.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bike70.fr
BC71

BC71


Nombre de messages : 578
Age : 75
Localisation : Bourgogne 71
Date d'inscription : 21/09/2012

honda - [oldies] Alain Genoud Empty
MessageSujet: Re: [oldies] Alain Genoud   honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:20


Excellent résumé de sa carrière



Belle exposition des GG au GP Historique de VICHY 2009
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
honda - [oldies] Alain Genoud 241515
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1719
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

honda - [oldies] Alain Genoud Empty
MessageSujet: Re: [oldies] Alain Genoud   honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeVen 2 Aoû - 12:32

bien sùr, ces documents ne parlent pas de compétition mais Godier Genoud c'était aussi des machines de route …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome




Nombre de messages : 1263
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

honda - [oldies] Alain Genoud Empty
MessageSujet: Re: [oldies] Alain Genoud   honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeLun 5 Aoû - 15:19

A ce propos, je suis preneur de toutes informations concernant la 1135 R n°104. Elle a fait partie de la famille dans les années 80, revendue en 84 ou 85. Si quelqu'un a des informations sur cette machine, sur ce qu'elle est devenue...

honda - [oldies] Alain Genoud 980796
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1719
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

honda - [oldies] Alain Genoud Empty
MessageSujet: Honda 750 Egli Godier Genoud 1972   honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeJeu 25 Juin - 11:59

J'ignorais totalement que Godier Genoud avaient commencé avec une Honda 750 à cadre Egli en 1972

un article paru dans Moto Revue en  décembre 1972

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9881
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

honda - [oldies] Alain Genoud Empty
MessageSujet: Re: [oldies] Alain Genoud   honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:57

et alain a même fait deux courses du championnat de formule 750 avec cette moto en 1973
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1719
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

honda - [oldies] Alain Genoud Empty
MessageSujet: Godier Genoud 24H Zolder 1972 + 24H Montjuich 1972   honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:51

en complément, la victoire aux 24H de  Zolder en 1972 avec cette moto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


auparavant aux 24H de  Montjuich ils avaient terminés à une belle 5ème place

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8651
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

honda - [oldies] Alain Genoud Empty
MessageSujet: Re: [oldies] Alain Genoud   honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:31

J'ai côtoyé son équipier Georges Godier, chez Honda Frierichs à Genève, nous allions à l'époque acheter quelques accessoires y compris casques Cromwell, cuirs, gants indisponibles en France ou du moins en province à cette époque de 67 à 72. Un garçon très sympa, plein de bons conseils pour nos bécanes, entre autres: utiliser de l'huile fluide diesel Shell Rotella SAE 20 ou 30, bien détergente pour garder le moteur propre dedans. Le plus fun de l'histoire était de prendre quelques petites routes détournées près de la frontière pour passer gratos sous le nez des douaniers, car çà douillait ferme les taxes à l'époque.
Pour les casques c'était simple: aller avec une vieille gamelle, puis poubelle sur place et retour en Crom tout neuf. honda - [oldies] Alain Genoud 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2126
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

honda - [oldies] Alain Genoud Empty
MessageSujet: Re: [oldies] Alain Genoud   honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:19

Version en bois de branche ou en polytéspère ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

honda - [oldies] Alain Genoud Empty
MessageSujet: Re: [oldies] Alain Genoud   honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:25

Godier-Genoud sur leur Honda 750 au Bol 1972


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

honda - [oldies] Alain Genoud Empty
MessageSujet: Re: [oldies] Alain Genoud   honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:44

la gloire au Bol en 74 (et leur machine exposée au dernier Café Racer festival)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
Adco

Adco


Nombre de messages : 6065
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

honda - [oldies] Alain Genoud Empty
MessageSujet: Re: [oldies] Alain Genoud   honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeSam 27 Juin - 19:24

fmd a écrit:
Godier-Genoud sur leur Honda 750 au Bol 1972


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Wink
L’époque était à la créativité côté échappement !
Revenir en haut Aller en bas
marco91

marco91


Nombre de messages : 1008
Age : 68
Localisation : montlhery
Date d'inscription : 22/09/2010

honda - [oldies] Alain Genoud Empty
MessageSujet: Re: [oldies] Alain Genoud   honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeSam 27 Juin - 20:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel PIRROVANI sur la DUCATI 250 # 11 engagée par REAULT se fait faire l'exterieur au garage vert je pense  , elle terminera 4e dans sa categorie associé a Jean CLOUTIER
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1719
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

honda - [oldies] Alain Genoud Empty
MessageSujet: Re: [oldies] Alain Genoud   honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:43

quelques vieilles docs sur la Kawasaki Egli de 1974

une belle photo d'époque ... au salon de la bastille en 1975 dans la revue La Moto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et un article dans Moto Revue en 1974
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
manx51

manx51


Nombre de messages : 771
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2013

honda - [oldies] Alain Genoud Empty
MessageSujet: Re: [oldies] Alain Genoud   honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeMar 30 Juin - 8:30

Dan42 a écrit:
J'ai côtoyé son équipier Georges Godier, chez Honda Frierichs à Genève, nous allions à l'époque acheter quelques accessoires y compris casques Cromwell, cuirs, gants indisponibles en France ou du moins en province à cette époque de 67 à 72. Un garçon très sympa, plein de bons conseils pour nos bécanes, entre autres: utiliser de l'huile fluide diesel Shell Rotella SAE 20 ou 30, bien détergente pour garder le moteur propre dedans. Le plus fun de l'histoire était de prendre quelques petites routes détournées près de la frontière pour passer gratos sous le nez des douaniers, car çà douillait ferme les taxes à l'époque.
Pour les casques c'était simple: aller avec une vieille gamelle, puis poubelle sur place et retour en Crom tout neuf. honda - [oldies] Alain Genoud 809262
Dan



On faisait comme ça aussi pour nos équipement,dont on enlevait les étiquettes et on lesportait sur soi,aussi des consommables,mais effectivement les douaniers français étaient très zélés pas la peine de cacher quoique ce soit dans la moto,un copain qui avait une des toutes premières H2 avait planqué une montre dans la boîte a outils ……..moto toute récente sur le marché et bien ils l'ont trouvé rapidement honda - [oldies] Alain Genoud 584741
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8651
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

honda - [oldies] Alain Genoud Empty
MessageSujet: Re: [oldies] Alain Genoud   honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:46

Et bien je vais raconter comment j'ai ramené des pièces de moto dans ma mini Cooper à l'époque: voyage familial avec Madame et mon petit pilon qui devait avoir 2 ans: des trucs plats sous la banquette AR entre le siège en mousse revêtu, décollé du panneau de tôle support, recollé sur place après planque des pièces, le reste dans une "boîte en tôle" fabriquée maison, avec une belle allure de genuine de structure, fixée dans le sommet de l'aile AV gauche vers la sortie d'air chaud du radia., au dessus de la roue.
A la douane, rien à déclarer? non, balade en famille, regard inquisiteur des douaniers, puis quand ils ont vu le petit William qui faisait une brave sieste sur la banquette, allez roulez!
Par contre un de mes potes c'est fait chopper avec un tas de matériel pour pleins de potes , çà à été chaud pour les porte-feuilles.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

honda - [oldies] Alain Genoud Empty
MessageSujet: Re: [oldies] Alain Genoud   honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitimeMar 30 Juin - 10:43

Ca dépend des douaniers, ascension 73 je vais chez Fritz Egli avec ma futur épouse avec ma N360 Honda, je reviens avec quelques accessoires dont une roue AV pas facile à cacher dans la 2CV plus petite encore que la Mini de Dan !
Fritz m'avait filé une facture en blanc pour  indiquer le prix qui m'allait, j'en avais profité pour faire choisir la bague de fiançailles à Zurich en lui conseillant de déjà la porter, je pose la roue entre le siège AV et la banquette AR, donc bien en vue, les accessoires dans le coffre, le douanier me demande si j'avais quelques chose à déclarer, je lui dit oui une roue pour ma moto, il me répond c'est bon allez y .
Par contre une autre fois on avait été avec les copains à la concentre de Neufchâtel, le douanier me demande mes papiers, je lui donne le porte feuilles il regarde, me dit ça va pas vous ne pouvez pas sortir, je ne comprenais pas, il répond ce n'est pas la bonne assurance ??????? la discussion s'allonge dans une incompréhension totale, le temps passe, d'un seul coup je comprend qu'il me prend pour un Suisse alors qu'il a tous mes papiers dans les mains, je lui dit que je suis Français et pas Suisse, de rage il me jette papiers et porte feuille qui volent partout et se barre en courant !!!!! Je mets la 500 sur la béquille et récupère tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





honda - [oldies] Alain Genoud Empty
MessageSujet: Re: [oldies] Alain Genoud   honda - [oldies] Alain Genoud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[oldies] Alain Genoud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Alain Chevallier ... hommage
» [Oldies] 1000 kms du Mans 1976
» [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille...
» [Oldies] Quizz??????
» [Oldies] Dans les bois de St. Germain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: