AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain Gwada, berlu, dbu, Dialmax, gandalfn, good boy, L.M., lamisere, louis38, mathdam, philippe boeuf, raspoutine, Rizlongrain, Samson74, santi, taliesin, Thierry Noblesse

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov - 19:11
Derniers sujets
» Article piston intéressant
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:37 par panerai

» [FSBK] Nogaro 2020 les 23-24 et 25 Oct 2020
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:55 par EDOUARD Jean

» Charge batterie et régulateur
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:40 par Atch

» [MotoGP] GP 2020 de Teruel sur le circuit Motorland à Alcaniz , les 23 , 24 et 25 OCt 2020
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:44 par Le Xav

» T.A.G (téchnique d'avant guerre)
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Adco

» [Sorties] Classic Machines Nogaro 2020
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:44 par Adco

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:08 par Dialmax

» [Oldies] Lino Tonti
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:38 par Ala Zorro

» [Oldies] Terrot 175 R,
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:02 par mickie

» Moto GP 2021
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:46 par drummers

» [Promosport] Circuit de Ledenon les 24 et 25 Oct 2020
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:41 par EDOUARD Jean

» [WSBK] 2021
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:59 par Bensci15

» [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeHier à 17:22 par Le Xav

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeHier à 17:02 par Loveside

» [WSBK] Estoril 2020
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeHier à 16:52 par Charly

» Deux temps a disque(s) rotatif(s)
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeHier à 16:30 par Toop

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:32 par FB21

» Italian Grid Girls
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:07 par bentou

» [MotoGP] GP 2020 d' Aragon sur le circuit Motorland à Alcaniz , les 16 , 17 et 18 OCt 2020
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 8:10 par BOOZE

» GP ITALIE Imola 1974
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 2:41 par DidierF

» [2 stroke] Et celui la ? (Astier)
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:41 par thierysp

» GP Allemagne Hockenheim juin 1959
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:49 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Grand Prix de France 1985 + photos de Roger Duvivier.
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Oct - 20:02 par Pierre"PhilRead"

» (Oldies) Championnat de France et d'Europe Le Mans juillet 1984
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:14 par yves kerlo

» Honda 250RS
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:13 par KTHonda

» [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay....
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Oct - 17:44 par GéTé

» GP Espagne Montjuich octobre 1953
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Oct - 9:44 par jack177071

» GP France Albi 13 juillet 1952
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Oct - 9:23 par jack177071

» [Road racing] calendrier 2021
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Oct - 18:01 par mickey

»  [FSBK] Pau Arnos 2020 les 16-17et18 Oct 2020
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:01 par Atch

La réclame...
Mots-clés
yamaha ROAD 1980 aprilia eurosport france aermacchi rouge 1974 geco suzuki bourg side 2013 honda Mans ducati 1973 coupe RACING zone daytona bresse charade 1976 wanted
Meilleurs posteurs
Marc
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Voting16 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Voting13 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Voting15 
EDOUARD Jean
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Voting16 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Voting13 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
Fügner
yves kerlo
Jarno
Dialmax
bubu
La réclame...

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Pierre"PhilRead"

Pierre

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Oct - 18:53

Ici l'auteur a réussi à coller les trois dénominations en deux lignes! CYB,RSC et CR....Je m'en tiens à la plus logique RSC.....Dans des documents internes chez Honda, elle est meme appelée CB 350R.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Oct - 19:09

Pierre\"PhilRead" a écrit:

...
L'exemplaire de l'ancien de Honda-France est. A un moment donné il en a meme possedé deux car il a fait l'intermediaire pour celle de Mr Becker de Boulogne -Billancourt qui etait une CR 250 du Bol d'Or mais avec toutes les pièces pour la remettre en 350cc.

Alors je pense que celle que je connais, c'est plus probablement l'autre, la deuxième dont tu parles. Si c'était l'ex-Rougerie, je pense que "on" me l'aurait dit ...

Celle du Bol d'Or ? Quels pilotes et quelle année ? Je pense à quelqu'un, mais il me semble que c'était une CB 350 "full kit".
Pierre"PhilRead"

Pierre

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Oct - 19:35

La seconde elle était engagée en catégorie 250 au second Bol a Montlhéry en 1970. D'ailleurs il y en avait deux engagées par Honda France : Baldé-Dubois et Besse-Maingret. Sur la photo Baldé continue sans carénage apres une chute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le propriétaire actuel est un certain Mr P.......o que Hubert connait bien.
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Oct - 19:55

Je relève 11500 tours et non 17000 tours, avec le temps, l'inflation, l'euros, le valeur collection, la vue qui baisse, tout augmente ma bonne dame !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Charly

Charly

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:41

Mickie a raison, ça ressemble comme 2 gouttes d'huile au 350 CB de la moto école de ma jeunesse...
Du coup ça me fait penser à une course d'anciennes (dans les années 90 ?) au circuit Carole, que Bruno Leroy avait remporté haut la main avec ce que j'avais pris pour un vulgaire CB.
C'etait peut-etre une CYB/RSC/CR ?
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:51

La CB 350 avec laquelle Bruno Leroy courait encore il y a 3/4 ans était une standard améliorée, pas de kit racing, ACT racing, villo un peu allégé, piston plus gros comme on monte habituellement, allumage origine à rupteur, échappement inspiré du KIT .
jml

jml

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:07

Dialmax a écrit:
La CB 350 avec laquelle Bruno Leroy courait encore il y a 3/4 ans était une standard améliorée, pas de kit racing, ACT racing, villo un peu allégé, piston plus gros comme on monte habituellement, allumage origine à rupteur, échappement inspiré du KIT .

Absolument  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 771973  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 771973 Pour voir et entendre des 350CB qui roulent du tonnerre il faut suivre le championnat IHRO ou aller à Chimay au GP des frontières vers le 20juillet.
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:39

Je pense que son excellent pilotage faisait que sa CB350 marchait bien, tout dépend de ce que l'on fait avec, de cette façon elle était solide, les super super préparées doivent plus fragiles !
mickie

mickie

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Oct - 19:10

Aux réunions du vendredi soir, place de la Victoire à Bordeaux, la moitié des bécanes étaient des 250 ou 350 CB... Et la légende était tenace, et vérifiée: ceux qui faisaient gaffe étaient sans arrêt en rade, ceux qui tapaient à fond dedans ne cassaient jamais... Ces bécanes ne marchaient bien qu'au taquet!

Charly

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:36

Donc c'etait bien une vulgaire CB...

Dialmax a écrit:
Je pense que son excellent pilotage faisait que sa CB350 marchait bien...

Oui on voyait bien que c'était pas avec la puissance qu'il faisait la difference..

Dernière édition par Charly le Sam 24 Oct - 9:00, édité 1 fois
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:46

Voyant sur un circuit de la façon ou il avançait, je demandais aux connaissances si ils savaient ce qu'il avait fait sur sa moto, puis le lendemain dans le parc je vois la CB, puis Bruno, je me suis présenté puis on a discuté sur les prépa de CB350, ça m'intéressait en n'en ayant gratté un peu, nous étions assez d'accord sur beaucoup de points.
johnyguzzi

johnyguzzi

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:59

bonjour,

dans ma jeunesse en Bretagne, la 350 CB Honda était "LA MOTO". ele ne fut oubliée que lors de l'arrivée de la pattes !
Dan42

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:20

Pourtant un inconditionnel de Honda ( entre autres), possesseur des toutes 1ères CB 77 ( fourche noire), CB450 Black Bomber puis CB 750 Ko puis K1, je n'ai jamais pu blairer ces CB 250 et 350, moches, banales ( ce qui d'après vos dires n'empêche pas d'avoir des qualités), un peu le même sentiment au sujet de la CB 500, et çà n'a pas changé, on ne se refait pas.  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 809262
Dan
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:47

J'étais un peu comme toi, j'aimais beaucoup les les anciennes 125, 250, 350, j'avais presque l'impression d'un recul, à l'usage il n'y avait pas de recul mais des machines moins exclusives; il y eu aussi un passage avec les anciennes on était encore à la moto dans un usage confidentiel, le développement c'est fait au moment de la sorties des CB250/350, 1968. J'ai constaté aussi l'évolution de Honda aussi bien en moto et motoculture dans le sens de la simplification, de solutions moins onéreuses, pas toujours heureuses, il est arrivé que la nouveauté était moins fiable que l'ancienne ou que les mêmes ennuis se retrouvaient sur nouvelles sorties.
Le Xav

Le Xav

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:47

Si on parle de la même génération de CB, je n'aimai pas, mais alors pas du tout la CB 250 ............... vert kaki !  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 140286
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:08

lol! lol! lol!
L'aspi à l'armée m'avait désigné estafette à moto, j'étais content, à l'époque pas de Japonaise, mais le plus marrant j'ai compris après qu'il l'avait fait par gentillesse, il n'y avait pas de motos à la caserne !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 19 Icon_minitime

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19