AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

aless, anony, crigar, Dan42, dane.b41, EDOUARD Jean, giglio christian, justin, marco91, olive55, six for frog, tim la casse, Vincent43

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Helmut Fath
[ePower] Tournant Historique Icon_minitimeAujourd'hui à 7:59 par enndewell joel

» [Oldies] Quizz??????
[ePower] Tournant Historique Icon_minitimeAujourd'hui à 6:34 par dubois bruno

» Ça m’intéresse, composites et polymères
[ePower] Tournant Historique Icon_minitimeHier à 22:41 par bartau

» Ça m’intéresse, impression 3D, fabrication additive.
[ePower] Tournant Historique Icon_minitimeHier à 22:24 par nard gilles

» [WSBK] Misano 2019
[ePower] Tournant Historique Icon_minitimeHier à 21:39 par hurricane

» [Oldies] Circuit Bourg en Bresse 1971
[ePower] Tournant Historique Icon_minitimeHier à 15:53 par justin

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
[ePower] Tournant Historique Icon_minitimeHier à 14:28 par missizjolan

» [FSBK] Pau Arnos 2019
[ePower] Tournant Historique Icon_minitimeHier à 12:42 par denis boulom

» [MotoGP] GP 2019 des Pays Bas à Assen le 28 , 29 et 30 Juin 2019
[ePower] Tournant Historique Icon_minitimeHier à 11:20 par EDOUARD Jean

» MONDIAL Scugnizzo 75cc.
[ePower] Tournant Historique Icon_minitimeHier à 10:54 par Dialmax

» [GP] Johann Zarco
[ePower] Tournant Historique Icon_minitimeHier à 10:48 par Dan42

» Montée Historique du Martinet (près d'ALES)22 et 23 juin 2019
[ePower] Tournant Historique Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 22:09 par general-nemesis

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[ePower] Tournant Historique Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 17:56 par charlie grouniache

» [Moto2] KTM
[ePower] Tournant Historique Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 15:25 par carlovitch1

» [MotoGP] GP 2019 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
[ePower] Tournant Historique Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 1:01 par dga

» [MotoGP] KTM
[ePower] Tournant Historique Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 18:25 par Pasky

» [Oldies] La 200 Miglia di Imola 1972
[ePower] Tournant Historique Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 17:13 par Monomil

» [Oldies] MBA 125
[ePower] Tournant Historique Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 10:14 par Dan42

» [Sorties] Imatranajo 2019
[ePower] Tournant Historique Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 9:25 par biger

» [Oldies] Les aventures de Guy Bertin, toute une histoire...
[ePower] Tournant Historique Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 23:34 par krebs

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
[ePower] Tournant Historique Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 16:53 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
[ePower] Tournant Historique Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 10:22 par zilo

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
[ePower] Tournant Historique Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 9:00 par derrick973

» [Oldies] 200 Miglia Imola Revival
[ePower] Tournant Historique Icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 8:45 par derrick973

» [Road racing] Saison 2019
[ePower] Tournant Historique Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 16:11 par mickey

» [FSBK] Ledenon 2019
[ePower] Tournant Historique Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 13:34 par Mykeul

» [Pit-Laner en course] Rom1 Monticelli (1000 FSBK)
[ePower] Tournant Historique Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 13:13 par Mykeul

» [Humour] Gaffes, bévues et boulettes...
[ePower] Tournant Historique Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 11:37 par loupio

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[ePower] Tournant Historique Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 10:33 par Scalvo

» [Endurance] saison 2018/2019
[ePower] Tournant Historique Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 8:34 par Jean-François

La réclame...
Mots-clés
wanted 2013 zone 2018 charade metiss yamaha motobecane rouge aprilia side france classic eurosport moto geco ducati daytona fourche aermacchi RACING ROAD coupe triumph suzuki 1973
Meilleurs posteurs
Marc
[ePower] Tournant Historique Voting16[ePower] Tournant Historique Voting13[ePower] Tournant Historique Voting15 
philwood
[ePower] Tournant Historique Voting16[ePower] Tournant Historique Voting13[ePower] Tournant Historique Voting15 
mickey
[ePower] Tournant Historique Voting16[ePower] Tournant Historique Voting13[ePower] Tournant Historique Voting15 
Pierre"PhilRead"
[ePower] Tournant Historique Voting16[ePower] Tournant Historique Voting13[ePower] Tournant Historique Voting15 
EDOUARD Jean
[ePower] Tournant Historique Voting16[ePower] Tournant Historique Voting13[ePower] Tournant Historique Voting15 
Jarno
[ePower] Tournant Historique Voting16[ePower] Tournant Historique Voting13[ePower] Tournant Historique Voting15 
Fügner
[ePower] Tournant Historique Voting16[ePower] Tournant Historique Voting13[ePower] Tournant Historique Voting15 
yves kerlo
[ePower] Tournant Historique Voting16[ePower] Tournant Historique Voting13[ePower] Tournant Historique Voting15 
janpol84
[ePower] Tournant Historique Voting16[ePower] Tournant Historique Voting13[ePower] Tournant Historique Voting15 
Dialmax
[ePower] Tournant Historique Voting16[ePower] Tournant Historique Voting13[ePower] Tournant Historique Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 [ePower] Tournant Historique

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
t2

t2

Nombre de messages : 1355
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

[ePower] Tournant Historique Empty
MessageSujet: [ePower] Tournant Historique   [ePower] Tournant Historique Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 11:54

Hier dans le cadre du Trophée Andros pour la première fois une voiture électrique c'est imposé  au milieu d'un plateau essentiellement  composé de véhicule thermique en catégorie Elite soit la catégories phare.

Dans quinze jour sur la deuxième épreuve, une moto E devrais également prendre part a la course....

Bien que n’étant pas fane  de l'électrique je pense  que cette première victoire doit être cité , et qu'il est un sujet qui demande a être débattus.

Ps si quelqu'un peut mettre le lien ( j'en suis incapable).
Revenir en haut Aller en bas
spyderman 32

spyderman 32

Nombre de messages : 479
Localisation : nogaro
Date d'inscription : 26/05/2014

[ePower] Tournant Historique Empty
MessageSujet: Re: [ePower] Tournant Historique   [ePower] Tournant Historique Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 11:56

[ePower] Tournant Historique 771973
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BM1150R

BM1150R

Nombre de messages : 565
Age : 64
Localisation : Plouhinec
Date d'inscription : 23/11/2011

[ePower] Tournant Historique Empty
MessageSujet: Re: [ePower] Tournant Historique   [ePower] Tournant Historique Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 16:02


t2 a écrit:
Bien que n’étant pas fane de l'électrique je pense que cette première victoire doit être cité , et qu'il est un sujet qui demande a être débattus.

Moi non plus, je ne suis pas fan des courses électriques, mais j'ai toujours trouvé choquant les courses mécaniques ( thermiques et polluantes ) en haute montagne.

En plus, sur un format court, l'électrique est bien adapté.

[ePower] Tournant Historique 980796
Revenir en haut Aller en bas
jack177071



Nombre de messages : 343
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

[ePower] Tournant Historique Empty
MessageSujet: Re: [ePower] Tournant Historique   [ePower] Tournant Historique Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 16:29

BM1150R a écrit:



Moi non plus, je ne suis pas fan des courses électriques, mais j'ai toujours trouvé choquant les courses mécaniques ( thermiques et polluantes ) en haute montagne
[ePower] Tournant Historique 980796

oui d'accord ce sont des voitures de course polluantes .... mais j'ai jamais entendu non plus que les dameuses pour préparer les pistes étaient à propulsion électrique ….
Alors viser une cinquantaine de voitures qui font une dizaine de Week end de courses par an ou alors des centaines de dameuses qui tournent toutes les nuits sur les pistes pendant toute la saison hivernale …. je ne suis pas sùr que la cible soit bien choisie … Et je ne parle pas des dizaines de milliers de voitures de touristes qui vont rejoindre les stations en  bas des pistes …

Mais le symbole du bolide pollueur est préférable [ePower] Tournant Historique 584741  Pas touche au tourisme [ePower] Tournant Historique 1365128575

Et quand à juger de la valeur sportive d'une victoire électrique sur le moteur thermique il faudrait d'abord voir les conditions d'équivalences qui peuvent favoriser celui que le pouvoir sportif veut promouvoir …. Aux 24Heures du Mans on a bien réussi à faire gagner des moteurs turbo-diesels qui régulaient à 4000 tr/mn devant des superbes moteurs essence qui n'avaient plus aucune chance (taille des réservoirs/ durées des ravitaillement et hop c'est plié ….)


Dernière édition par jack177071 le Dim 9 Déc 2018 - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
carlovitch1



Nombre de messages : 206
Localisation : Pays Catalan
Date d'inscription : 20/05/2018

[ePower] Tournant Historique Empty
MessageSujet: Re: [ePower] Tournant Historique   [ePower] Tournant Historique Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 16:38

Le problème c'est que les véhicules électriques qu'on veut nous faire acheter à toute force sous prétexte de "transition énergétique" sont nettement plus polluants que les véhicules thermiques lors de leur fabrication.
Sans parler de la pollution générée par les centrales électriques pour les recharger.
On est encore une fois dans le même schéma qui a prévalu quand on a dû passer au "sans plomb". Un seul aspect est regardé mais pas la globalité du problème et la solution imposée est parfois pire que le problème initial car on écoute rarement les vrais scientifiques, au profit de lobbies qui veulent vendre leur "solution".
Une piste serait d'imposer une consommation maxi de 2 à 3 litres aux 100, chose qui doit être parfaitement réalisable au vu des technologies actuelles, le temps de trouver de vraies solutions non polluantes.

Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo



Nombre de messages : 941
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

[ePower] Tournant Historique Empty
MessageSujet: Re: [ePower] Tournant Historique   [ePower] Tournant Historique Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 18:05

BM1150R a écrit:

t2 a écrit:
Bien que n’étant pas fane de l'électrique je pense que cette première victoire doit être cité , et qu'il est un sujet qui demande a être débattus.

Moi non plus, je ne suis pas fan des courses électriques, mais j'ai toujours trouvé choquant les courses mécaniques ( thermiques et polluantes ) en haute montagne.

En plus, sur un format court, l'électrique est bien adapté.

[ePower] Tournant Historique 980796
Les dernières infos que j'ai, c'est que les batteries seraient chargées avec un petit groupe électrogène autonome. Comme source propre, on a vu mieux...
Après le lithium...
Revenir en haut Aller en bas
woab

woab

Nombre de messages : 333
Localisation : la haut
Date d'inscription : 23/09/2017

[ePower] Tournant Historique Empty
MessageSujet: Re: [ePower] Tournant Historique   [ePower] Tournant Historique Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 18:28

est ce un hasard ou un concours de circonstances?
si on cherche des infos sur des éventuelles différences de règlement technique thermiques/électriques en catégorie Elite, c'est invariablement le même résultat, du "404 not found", y compris (et surtout) sur le site officiel.
je m'interroge des questions que je me pose car ca manque clairement de transparence,non?.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5252
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[ePower] Tournant Historique Empty
MessageSujet: Re: [ePower] Tournant Historique   [ePower] Tournant Historique Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 19:49

Comment comparer la cylindrée d'un moteur électrique par rapport à un thermique. [ePower] Tournant Historique 55116
Dan
Revenir en haut Aller en bas
singleton560

singleton560

Nombre de messages : 1860
Age : 62
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 25/03/2014

[ePower] Tournant Historique Empty
MessageSujet: Re: [ePower] Tournant Historique   [ePower] Tournant Historique Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 19:58

Dan42 a écrit:
Comment comparer la cylindrée d'un moteur électrique par rapport à un thermique. [ePower] Tournant Historique 55116
Dan

Pas de cylindrée pour un moteur électrique !

A part limiter la puissance ou le courant ???
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo



Nombre de messages : 941
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

[ePower] Tournant Historique Empty
MessageSujet: Re: [ePower] Tournant Historique   [ePower] Tournant Historique Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 20:04

De toutes façons depuis que Tavares a commencé à parler et que Goshn est en tôle... l'électrique commence à avoir du mal à se justifier de lui-même et je ne parle même pas des gilets jaunes gaulois réfractaires!
Revenir en haut Aller en bas
woab

woab

Nombre de messages : 333
Localisation : la haut
Date d'inscription : 23/09/2017

[ePower] Tournant Historique Empty
MessageSujet: Re: [ePower] Tournant Historique   [ePower] Tournant Historique Icon_minitimeDim 9 Déc 2018 - 20:53

Dan42 a écrit:
Comment comparer la cylindrée d'un moteur électrique par rapport à un thermique. [ePower] Tournant Historique 55116
Dan

c'est plus sur le chassis et la transmission que je m'interroge des questions que je me pose...
Revenir en haut Aller en bas
jack177071



Nombre de messages : 343
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

[ePower] Tournant Historique Empty
MessageSujet: Re: [ePower] Tournant Historique   [ePower] Tournant Historique Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 0:25

oui, coté transmission électrique .... comment s'assurer que "la commande d'accélérateur" sur un moteur électrique n'est pas active ??? …. en clair je pense à des gestions d'antipatinage .. ou tout au moins de la gestion paramétrable du patinage un peu cachée dans le logiciel de gestion du moteur…. et on sait l'importance du patinage sur la glace lol!


Je ne sais pas si actuellement sur ces voitures électriques il y a 1 ou plusieurs moteurs .... Sur une voiture thermique donc avec 1 seul moteur il faut des capteurs de vitesses sur chaques roues … alors qu'en électrique si vous avez plusieurs moteurs qu'est ce qui vous empèchera de comparer discrètement la vitesse et le couple transmis sur chaque roue ???  un moteur électrique donne lui même des informations (moteur asynchrone ---> variateur de fréquence = vitesse … )

Et on peut même envisager (avec 4 moteurs) de simuler discrètement un différentiel vectoriel ---> faire tourner le moteur extérieur plus vite pour aider à mieux faire pivoter la voiture ...


Dernière édition par jack177071 le Lun 10 Déc 2018 - 9:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2

Nombre de messages : 1355
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

[ePower] Tournant Historique Empty
MessageSujet: Re: [ePower] Tournant Historique   [ePower] Tournant Historique Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 0:32

Pour rappelle se son des voitures 4 roue motrice et 4 roue directrice.
Revenir en haut Aller en bas
jack177071



Nombre de messages : 343
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

[ePower] Tournant Historique Empty
MessageSujet: Re: [ePower] Tournant Historique   [ePower] Tournant Historique Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 0:41

oui mais ce que je voulais dire c'est est ce que 1 seul moteur électrique remplace le moteur thermique ?? et donc on aurait une transmission 4 roues motrices classique … et donc là les possibilités de triche (optimisation on dit ..) sont assez limitées.
Mais si vous commencez à mettre 1 moteur électrique sur le train avant et 1 autre moteur électrique sur le train arrière … donc là vous ètes bien obligé de gérer la vitesse de l'un par rapport à l'autre …. et c'est là qu'une gestion plus ou moins "fine" …. (honnète on pourrait aussi dire) est possible.

Et alors je ne parle même pas de la gestion d'une voiture qui aurait 4 moteurs électriques (1 sur chaque roue) …. cela deviendrait l'engin imbattable qui pourrait exploser les temps au tour …

Vous avez vu le temps réalisé par Volkswagen à Pikes Peak  avec leur voiture électrique ??? Même Sébastien Loeb qui avait  dit ne pas pouvoir faire mieux s'est fait exploser de 15 secondes par Romain Dumas qui avait déclaré pouvoir faire mieux avec une piste moins humide ….
Et à Pikes Peak on est en "no limit"  … c'est le moteur électrique (et sa gestion  électronique) qui a pulvérisé le moteur  thermique  tout simplement … car franchement je ne sens pas Loeb avoir conduit plus "pépère" que Dumas …
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo



Nombre de messages : 941
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

[ePower] Tournant Historique Empty
MessageSujet: Re: [ePower] Tournant Historique   [ePower] Tournant Historique Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 1:21

1 seul moteur et pas de boîte mais... on ne sait pas comment le couple est distribué!
Par contre, le fait de ne pas avoir de boîte et d'avoir un couple constant, ça ne peut qu'aider!
Revenir en haut Aller en bas
spyderman 32

spyderman 32

Nombre de messages : 479
Localisation : nogaro
Date d'inscription : 26/05/2014

[ePower] Tournant Historique Empty
MessageSujet: Re: [ePower] Tournant Historique   [ePower] Tournant Historique Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 7:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jack177071



Nombre de messages : 343
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

[ePower] Tournant Historique Empty
MessageSujet: Re: [ePower] Tournant Historique   [ePower] Tournant Historique Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 9:18

merci spyderman32,

on voit donc 2 moteurs électriques avec inverters (variateurs de fréquence pour chacun) … donc on peut gérer la traction, le transfert de couple AV / AR  et aussi le frein moteur comme on veut … et cela plusieurs dizaines de fois par seconde …. l'électronique peut le faire ...

donc meilleure accélération, meilleur freinage   .... Imbattable [ePower] Tournant Historique 55116  …

les moteurs thermiques risquent de se faire laminer cette année ..


Dernière édition par jack177071 le Lun 10 Déc 2018 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo



Nombre de messages : 941
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

[ePower] Tournant Historique Empty
MessageSujet: Re: [ePower] Tournant Historique   [ePower] Tournant Historique Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 9:31

Ce we je suis tombé sur une retransmission et ils ne parlaient que d’un moteur!
Peut être pas la même catégorie?
Revenir en haut Aller en bas
jack177071



Nombre de messages : 343
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

[ePower] Tournant Historique Empty
MessageSujet: Re: [ePower] Tournant Historique   [ePower] Tournant Historique Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 9:40

l'année dernière il y avait déjà des courses réservées à des voitures électriques assez simples (donc certainement 1 seul moteur et transmission 4x4 classique) mais qui couraient dans une catégorie "promotion" .
Je ne sais pas si cette catégorie existe encore cette année et donc ça serait cette catégorie dont tu aurais vu une course ???
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

Nombre de messages : 10169
Age : 72
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[ePower] Tournant Historique Empty
MessageSujet: Re: [ePower] Tournant Historique   [ePower] Tournant Historique Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 9:57

Ça fait un petit moment qu' il y a de l' élec au Trophée Andros , mais c' était une formule promo et cette année ils sont monté en puissance .

Ci dessous les voitures de l' année dernière .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5252
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[ePower] Tournant Historique Empty
MessageSujet: Re: [ePower] Tournant Historique   [ePower] Tournant Historique Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 10:21

singleton560 a écrit:
Dan42 a écrit:
Comment comparer la cylindrée d'un moteur électrique par rapport à un thermique. [ePower] Tournant Historique 55116
Dan

Pas de cylindrée pour un moteur électrique !

A part limiter la puissance ou le courant ???

C'était une boutade la cylindrée [ePower] Tournant Historique 809262 .Ces comparatifs électrique /thermique peuvent s'inverser facilement en augmentant la durée de l'épreuve. Au sujet de Pikes Peak la perte de performance du thermique avec l'altitude n'est certainement pas pour rien dans le résultat.
Aucun problème pour gérer comme on veut un moteur électrique moderne, couple constant, contrôle de couple, puissance constante, inversion de marche.....etc, son talon d'Achille sur véhicule vient de batteries: capacité,poids ,prix( je laisse le recyclage de côté).
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Bricole 63



Nombre de messages : 175
Localisation : 63170 Aubiere
Date d'inscription : 16/09/2016

[ePower] Tournant Historique Empty
MessageSujet: Re: [ePower] Tournant Historique   [ePower] Tournant Historique Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 11:07

Salut

Bien qu'on cherche a nous beurrer la raie avec l'electrique,comment fera t'on pour faire pisser les bagnoles a l'arrivee car pour etre dans le coup il faudra du dopage pour esperer aller au bout de manches raccourcies en ayant les urines claires.Ben Johnson n'est pas fini,ça continue ailleur.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
enndewell joel

enndewell joel

Nombre de messages : 4667
Age : 73
Localisation : LOT
Date d'inscription : 18/03/2015

[ePower] Tournant Historique Empty
MessageSujet: Re: [ePower] Tournant Historique   [ePower] Tournant Historique Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 12:17

Un commissaire de piste AUTO FFSA me dis avoir eu une formation spécial pour géré un incident sur ce type de voiture.
Il m'évoque une possibilité de ce prendre une bourre pas possible, car les voitures en carbone (entre autre) sont chargée d'électricité ??

Quand est t'il de cette vérité ???? pour les auto
Et les motos ???????? le meccano a intérêt a faire attention [ePower] Tournant Historique 55116
Revenir en haut Aller en bas
bubu



Nombre de messages : 5769
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[ePower] Tournant Historique Empty
MessageSujet: Re: [ePower] Tournant Historique   [ePower] Tournant Historique Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 12:22

il parait que l'électricité statique fait bander ... pour les vieux commissaires, c'est pt'êt une aubaine ?
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

Nombre de messages : 10169
Age : 72
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[ePower] Tournant Historique Empty
MessageSujet: Re: [ePower] Tournant Historique   [ePower] Tournant Historique Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 12:28

Bubu c' est quand même moins douloureux et pas besoin de chercher un accident de voiture électrique pour essayer de prendre son pied .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ePower] Tournant Historique Empty
MessageSujet: Re: [ePower] Tournant Historique   [ePower] Tournant Historique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ePower] Tournant Historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Transbord) Historique des transports Urbains…
» Logo des FAR + Historique
» T-shirt historique
» Le Bar au tournant ???
» pied tournant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: ePower-
Sauter vers: