| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 31 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche AVM RACING, baxter, Claude74, DB., drummers, Ed, EDOUARD Jean, electrode, Emmanuel Laurentz, fp, Futura, Fügner, geuledebois, GexLo, hurricane, jmdonnat, la loute, LDA, lolo16, Marc, MJL, Monomil, pierre10, proteos, Reunionk5, roadrunner31, saarinen, Sylvainmandy, Tarwann, THIROB, WolfLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 143 le Dim 22 Jan 2012 - 22:48 |
| Mai 2012 | | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
|---|
| | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | | 28 | 29 | 30 | 31 | | | | Calendrier |
|
| | | [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Ricco#6

Nombre de messages: 1295 Age: 20 Localisation: Montpont Date d'inscription: 02/12/2008
 | Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Mer 10 Mar 2010 - 20:29 | |
| |
|  | | PIGNOOL
Nombre de messages: 1557 Age: 50 Localisation: Le Pontet Date d'inscription: 03/09/2009
 | Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Mer 10 Mar 2010 - 20:39 | |
|  V2  |
|  | | THIROB

Nombre de messages: 2195 Localisation: Paris - New york Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Mer 10 Mar 2010 - 21:56 | |
| Valentin, promis on le dira a personne que t'as peur quand la moto va trop vite !!  Non, sans rire, merci et on est tous avec toi ! |
|  | | mecanik

| Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Mer 10 Mar 2010 - 23:18 | |
| Toujous appréciable d'avoir un retour en direct. Merci. C'est sympa.  |
|  | | Inspecteur Harry

| Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Jeu 11 Mar 2010 - 11:40 | |
| |
|  | | Marc Admin

Nombre de messages: 14327 Age: 53 Localisation: Villiers sur Marne (94) Date d'inscription: 27/05/2008
 | Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Jeu 11 Mar 2010 - 21:35 | |
| Valentin et Elias disent la même chose... C'est plutôt bon signe! "Toni, tu passes d’une MotoGP à une Moto2. Ça doit te changer !
Au niveau du châssis et du poids, elle est très similaire à une MotoGP car elle est rigide et on passe de 148 à 140 kg. Pour la plupart, il n’y a même que 3 kg de différence. Par contre, même si le moteur fonctionne de la même façon parce que c’est un 4-temps, la puissance n’a vraiment rien à voir. Je dirais c’est une petite MotoGP, avec beaucoup moins de puissance.
Et puis sans aides électroniques…
C’est vrai, il faut gérer nous-mêmes le frein moteur et les glisses, ainsi que l’accélération. Moi ça va, j’ai de l’expérience, mais pour les jeunes pilotes, ce n’est pas facile. Je pense néanmoins que ce sera une bonne école pour les jeunes pilotes. Ça leur apprendre à gérer tous ces paramètres, parce que après, quand ils arrivent en MotoGP, l’électronique le fera pour eux.
Et côté trajectoires ?
C’est entre le MotoGP et la 250. Avec les Moto2 il faut avoir une bonne vitesse de passage en virage, car le moteur n’accélère pas très fort. Et puis on prend moins d’angle qu’avec la MotoGP. C’est une moto qui a quand même plus de puissance qu’une 125 et il faut donc la relever en sortie de virage pour accélérer."Interview complète sur sport-bikes: http://www.sport-bikes.fr/interview-toni-elias------la-moto2-est-une-petite-motogp----_a1122.html  |
|  | | loic
Nombre de messages: 57 Age: 53 Localisation: port la nouvelle Date d'inscription: 06/03/2009
 | Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Ven 12 Mar 2010 - 13:57 | |
| |
|  | | Marc Admin

Nombre de messages: 14327 Age: 53 Localisation: Villiers sur Marne (94) Date d'inscription: 27/05/2008
 | Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Lun 19 Avr 2010 - 19:22 | |
| Après le premier GP, au Qatar, Valentin s'est encore prêté au jeu des questions-réponses! Je n'ai pas pu mettre ça en ligne avant l'annulation du Japon.- Bonjour Valentin. La donne a changé cette année; tu te rapproches à 1.8 seconde de la pôle mais tu pars 29! As-tu des pistes pour gagner ces quelques dixièmes qui pourraient changer complètement la physionomie de ta course?- Salut à tous…Je pense que mon equipe et moi avons le rythme pour jouer dans de très bonnes places. On se connaît pas encores très bien et durant cette première course, on a eu des problèmes qu’on ne pensait pas avoir. Ils sont Italiens et je suis Français; il faut qu’on apprenne a se connaître, à se comprendre, etc… - Que s'est-il passé durant les premiers tours du Qatar?-Comme vous le savez, le Qatar est un circuit qui tourne à droite. Moi j’étais complètement à gauche; cherchez l’erreur… Et pour couronenr le tout, je n’arrive pas encore à faire de belles sorties de grille avec le 4temps. il faut vraiment que je progresse sur ce point. - Ensuite, tu exécutes une très belle remontée. Bravo, mais rageant, non?-Belle, ce n’est pas le mot. On va dire que je suis tout simplement remonté. J’ai eu un peu de mal à doubler les pilotes qui étaient devant moi, même si j’étais bien plus rapide. Je n’arrivais pas à tenir les aspirations des autres concurrents; mes mécaniciens travaillent sur la moto pour voir ce que l'on peut faire pour le Japon. - Faire une course complète en Moto2 demande-t-il plus de qualités physiques qu'en 250?-Je pense que oui, mais personnellement, concernant cela, je n’ai pas trop de soucis. Quand j’ai fait mes derniers tests physiques, l’hiver dernier, le type voulait me prendre en équipe de France d’athlétisme. - Tout le monde semble se plaindre des pneus. Qu'en est-il pour toi?- Quand on sait que tout le monde a les mêmes pneus, pourquoi se plaindre ? - Motegi est encore un circuit que tu ne connais pas. A combien de dixièmes estimes-tu ce handicap?- Je n'aime pas estimer les dixiémes que je "perds " parce que je ne connais pas le circuit. Il va falloir que je travaille plus et que je prenne sur moi pour rattraper les autres. - 41 Motos rugissantes au départ, c'est un "gros kiff"?- Oui, c’est super cool. Le seul probléme, c’est qu’au départ, ça joue au bowling En quelques mots, les plus et les moins de cette nouvelle catégorie?- Les plus; il y a beaucoup de pilotes, donc plus de niveau. A la base, tout le monde peut gagner grâce au moteur unique Les moins; ça reste des 4temps. Merci beaucoup Valentin; on souhaite que tu engranges de l'expérience au Japon pour nous arriver à Jerez avec les dents longues!Merci et gazzz VD53.com |
|  | | THIROB

Nombre de messages: 2195 Localisation: Paris - New york Date d'inscription: 21/09/2008
 | Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Lun 19 Avr 2010 - 19:44 | |
| Merci Valentin pour continuer a jouer le jeu et être aussi sympa ! Et un grand merci pour avoir voulu nous ramener en France. |
|  | | loic
Nombre de messages: 57 Age: 53 Localisation: port la nouvelle Date d'inscription: 06/03/2009
 | Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Mar 20 Avr 2010 - 8:36 | |
| et oui il a le permis maintenant, c'est un grand ! |
|  | | Marc Admin

| Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Mar 1 Juin 2010 - 21:40 | |
| Valentin est toujours fidèle au poste pour répondre à nos questions. Le point, à l'issue du Mans: Bonjour Valentin, et merci pour avoir partager ton week-end du Mans, avec nous.- Salut ! Merci à toi ; c’est toujours bien d’avoir des passionnés comme toi sur un GP A propos du Mans, justement, tu y as obtenu ta meilleure place de l'année pour le moment: qu'est-ce qu'il manque encore à l'ensemble pilote-moto pour marquer ses premiers points?- Oui, la meilleure place, mais pas le meilleur écart en terme de temps. Il nous manque un deuxième pilote pour aider le team à trouver plus vite des solutions… On met à chaque fois trois journées pour trouver quelque chose qui va bien. Je ne dis pas que je suis au top ni que ma moto c’est une mauvaise moto, loin de la, mais avec le peu d’expérience que j’ai, il est très facile de se perdre dans les réglages. En regardant les données du Mans, on s'aperçoit que, globalement, ta moto avait une meilleure vitesse de pointe que celle d'Elias. Etait-ce plutôt du à la moto ou au phénomène d'aspiration?- C’est vrai que ma moto a un peu progressé en vitesse de pointe, grâce à une évolution de la boîte à air, mais au Mans plein de pilotes utilisaient des braquets différents. Elias a toujours des rapports super courts, donc il avait un mauvaise vitesse de pointe. Durant tous les essais, tu as éprouvé des difficultés avec le train avant en sortie de courbe. Etait-ce réglé pour le dimanche, comme le suggèrent tes temps en course, et si oui, comment?- En fait, on a rencontré un nombre incroyable de problèmes, mais pour la course on a trouvé un compromis. Le seul problème, c’est que mon pneu arrière s’est très vite dégradé, et j’ai perdu deux places en fin de course. Les points forts et les points faibles de ta moto?- Elle se comporte vraiment très bien dans certains virages rapides. Sur les freinages droits, elle est vraiment efficace. Par contre sur les freinages sur l’angle, c’est plus délicat. Les relances sont également un peu difficiles. Toujours au Mans, as-tu fait partie de ces pilotes qui on hérité d'une mauvaise série de pneus?- Je touche du bois, mais ça ne met arrivé qu’une seule fois, et c’était pendant les essais hivernaux de Jerez. Pour moi, Dunlop à réglé le problème. Après sa victoire, Elias est parti pour faire des tests durant 3 jours à Misano. As-tu des séances similaires de programmées?- Quelle chance ! Nous, on a fait des tests en soufflerie pour voir si les problèmes que l’on rencontre proviennent du carénage… On dirait que cela ne vient pas de là donc il va falloir travailler sur autre chose. Merci Valentin. On te souhaite un bon week-end au Mugello!- Merci, j’espère que vous allez vous régaler en regardant le GP A bientôt Et puis, toujours l'actu de Valentin, suivie au plus près, sur son site : http://www.vd53.com |
|  | | loic
 | Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Mar 1 Juin 2010 - 21:53 | |
| |
|  | | Eric Offenstadt

Nombre de messages: 3333 Localisation: Sète Date d'inscription: 23/11/2009
 | Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Mer 2 Juin 2010 - 9:10 | |
| Hé bé ! Voilà une belle interview d'un pilote qui a quelque chose dans la boite crânienne (plus que son équipe ?).  |
|  | | loic
 | Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Mer 2 Juin 2010 - 9:20 | |
| L'équipe est compétente aussi. Il faut que valentin et l'équipe soient patients et ça devrait le faire (rentrer dans les points) |
|  | | sheene

Nombre de messages: 19 Age: 46 Localisation: suisse Date d'inscription: 28/05/2010
 | Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Mer 2 Juin 2010 - 10:50 | |
| effectivement bel interview !
je lui souhaite un bon weekend alors
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ! |
|  | | Marc Admin

| Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Ven 4 Juin 2010 - 9:07 | |
| Une (petite) image des tests en soufflerie... |
|  | | sheene

Nombre de messages: 19 Age: 46 Localisation: suisse Date d'inscription: 28/05/2010
 | Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Ven 4 Juin 2010 - 15:11 | |
| première fois que je vois une photo en soufflerie merci |
|  | | Eric Offenstadt

Nombre de messages: 3333 Localisation: Sète Date d'inscription: 23/11/2009
 | Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Ven 4 Juin 2010 - 15:26 | |
| C'est un ventilateur avec de la farine ?  |
|  | | prep

Nombre de messages: 182 Age: 26 Localisation: pas bien loin Date d'inscription: 01/05/2010
 | Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Ven 4 Juin 2010 - 15:41 | |
| Il eut été fort didactique d'avoir la photo en plus gros...
C'est possible chef ? |
|  | | Toopack
Nombre de messages: 1263 Localisation: Tours Date d'inscription: 02/01/2010
 | Sujet: Re: [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! Ven 4 Juin 2010 - 16:47 | |
| toi tu veut voir les fils de laine (moi aussi )  |
|  | | | | [GP] Interviews exclusives de Valentin pour le forum! | |
|