AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 27 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

88 daytona, alain combemale, Apriliabarth, begood, bentou, Blackphc, breizh56, Bricole 63, cat, dga, dynamo, EDOUARD Jean, gtw36, jmasse, JP54, lolec, loupio, mdiviak, nortumph, Pasky, PSM, Srx56, SuperMago, Thierry Noblesse, Topino, XS1100, yoda

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 6
Aujourd'hui à 18:40 par louloubec

» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 18:27 par loupio

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 18:05 par MacPepR

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 17:10 par Fügner

» Le nouveau circuit Finlandais KymiRing
Aujourd'hui à 14:41 par tripotemascagne

» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 14:37 par loupio

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 14:18 par Ala Zorro

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Aujourd'hui à 13:21 par le vieux docteur

» [Oldies] Daytona 1976
Aujourd'hui à 10:46 par jmasse

» Cadwell Park Revival 2019 - 22/23 juin
Hier à 13:52 par Fanchiom

» [Road racing] Saison 2019
Hier à 13:31 par Philippe Debarle

» [Sorties] Calendrier 2019 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Lun 21 Jan 2019 - 20:46 par Jean-Rene

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Lun 21 Jan 2019 - 18:40 par philwood

» [GP] Fabio Quartararo
Lun 21 Jan 2019 - 18:00 par Noël

» [GP] MotoGP et télévision...
Lun 21 Jan 2019 - 16:48 par caferace03

» [SORTIE] Amicale - des anciens – coureurs - motocycliste
Lun 21 Jan 2019 - 13:47 par biger

» Alain Genoud
Lun 21 Jan 2019 - 11:20 par BC71

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 21 Jan 2019 - 11:03 par BC71

» [Technique] MotoGP : Ducati
Lun 21 Jan 2019 - 8:47 par MANETON

» [Oldies] Règlement GP 1949
Dim 20 Jan 2019 - 1:21 par Marc

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Sam 19 Jan 2019 - 18:08 par damienfollenfant

» [Oldies] "Martin Strattom" by ecrrmoto
Sam 19 Jan 2019 - 16:11 par ecrrmoto

» [Oldies] Documentation Motobécane
Sam 19 Jan 2019 - 15:47 par Mykeul

» [MotoGP] KTM
Sam 19 Jan 2019 - 13:16 par freret alain robert

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Sam 19 Jan 2019 - 9:54 par BM1150R

» Christophe Guyot
Ven 18 Jan 2019 - 22:13 par Mykeul

» [SORTIES] Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Ven 18 Jan 2019 - 18:33 par spirit

» [Oldies] Encore une BOUGIE !
Ven 18 Jan 2019 - 12:23 par justin

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Jeu 17 Jan 2019 - 23:02 par philippe7

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Jeu 17 Jan 2019 - 18:51 par enndewell joel

La réclame...
Mots-clés
fourche moto 2013 1000 coupe france 1973 icgp classic side zone 2018 ducati motobecane wanted metiss yamaha ROAD geco aermacchi eurosport triumph rouge aprilia RACING suzuki
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Niggi46



Nombre de messages : 49
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Ven 26 Oct 2018 - 21:15

Une question sur Grand Prix de France 1989 contesté à Le Mans: quel moteur il avait la Fior de Patrick Leruste?
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46



Nombre de messages : 49
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Sam 27 Oct 2018 - 6:16

Un mystère (au moins pour moi) qui concerne le Grand Prix de France 1975 contesté à Le Castellet: sont partis 36 pilotes et, à cause des défections de Keller (7ème) Debrock (8ème) et Ernst Hiller (36ème), 3 pilotes ont été repêché, et deux sont sans aucun doute Samaranch 38ème et Kaletsch 39ème (si je me souviens bien, Léon 37ème a renoncé). Qui était l'autre pilote repêché? Divers sites rapportent le retirement de Dieter Braun, et aussi dans Moto Journal, dans la liste des pilotes retraités, apparaît un certain Brown. Mais Braun semblerait ne pas avoir participé aux qualifications. Aussi, pour augmenter le mystère, il y a une image de Kanaya et Toracca avec, derrière eux, Hans-Otto Butenuth (42ème aux qualifications), et l'image ressemble à la course.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est Butenuth le dernière repêché?
Revenir en haut Aller en bas
MJL



Nombre de messages : 587
Localisation : SANARY SUR MER VAR
Date d'inscription : 18/02/2012

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Sam 27 Oct 2018 - 13:22

Au Ricard en 75, on retrouve Dieter Braun sur trois catégories : 250, 350 et 500.
En 350, il est qualifié 18ème mais ne termine pas en course.
En 500, idem il ne termine pas en course (qualifié 26ème).
et en 250, il ne termine pas en course (qualifié en ?)
Aux essais libres du mercredi, j'ai pris Braun en photo avec le n°72 sur la 250, et le n°10 sur la 350, mais étaient-ce les bons numéros de la course ? rectificatif : il a le numéro 2 en 350, il est en photo sur la grille de départ, et le 3 en 250.
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46



Nombre de messages : 49
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Sam 27 Oct 2018 - 19:19

MJL a écrit:
Au Ricard en 75, on retrouve Dieter Braun sur trois catégories : 250, 350 et 500.
En 350, il est qualifié 18ème mais ne termine pas en course.
En 500, idem il ne termine pas en course (qualifié 26ème).
et en 250, il ne termine pas en course (qualifié en ?)
Aux essais libres du mercredi, j'ai pris Braun en photo avec le n°72 sur la 250, et le n°10 sur la 350, mais étaient-ce les bons numéros de la course ? rectificatif : il a le numéro 2 en 350, il est en photo sur la grille de départ, et le 3 en 250.

MJL, merci pour me confirmer la présence de Braun dans les qualifications. Mais je ne peux pas le trouver dans cette image du départ (que dans la grande image est Braun à la course de Hockenheim '75). Qui sera?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pilote que j'ai indiqué avec la flèche ressemble beaucoup à Butenuth. MJL, vous savez si l'allemand a couru?

Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR

Nombre de messages : 3008
Age : 59
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Sam 27 Oct 2018 - 20:22

Le fameux GP où Read avait le N° zéro. Certainement unique.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre

Nombre de messages : 9819
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Sam 27 Oct 2018 - 20:31

Il était engagé avec le N° 58...Il a pas du tout apprecié!
Revenir en haut Aller en bas
MJL



Nombre de messages : 587
Localisation : SANARY SUR MER VAR
Date d'inscription : 18/02/2012

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Sam 27 Oct 2018 - 21:43

Hans Otto Butenuth (Yamaha) est noté pas qualifié (42ème temps aux essais)
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46



Nombre de messages : 49
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Dim 28 Oct 2018 - 7:04

MJL a écrit:
Hans Otto Butenuth (Yamaha) est noté pas qualifié (42ème temps aux essais)

Encore merci MJL Donc probablement la photo de Toracca, Kanaya et Butenuth a été prise pendant les essais.
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46



Nombre de messages : 49
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Dim 28 Oct 2018 - 7:31

Je vais un peu hors sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'emprunte cette image publié par Ala Zorro pour demander à ceux d'entre vous il sait distinguer les différentes motos comment distinguer una Norton d'una Matchless de leurs pièces mécaniques. En ce qui concerne la moto de Eickelberg, au-delà de la légende, je me suis toujours demandé si son moto était vraiment una Norton. J'ai une autre photo où le moto est vu ensuite (peut-être que j'ai aussi ça d'ici):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans les différentes images que j'ai à Opatija 1970, il y a des pilotes que je ne peux pas reconnaître (Je viens de faire quelques idées): l'un d'entre vous peut-il les reconnaître?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro



Nombre de messages : 1682
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Dim 28 Oct 2018 - 8:45

Opatija 1970

#5 Ellis 14ème
#42 Dodds DNF
#47 Rosenbusch DNF

tous sur Linto
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46



Nombre de messages : 49
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Dim 28 Oct 2018 - 9:48

Ala Zorro a écrit:
Opatija 1970

#5   Ellis 14ème
#42 Dodds DNF
#47 Rosenbusch DNF

tous sur Linto

Merci Ala Zorro!!! Le numero 14 est un pilote de la Jawa, je n'ai pas le classement complet mais je sais que Frantisek Srna a concouru, e ne sais pas si Frantisek Stastny était présent (mais je ne crois pas). Et ensuite, je sais convaincu que le pilote avec le numéro 22 est Mandolini.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro



Nombre de messages : 1682
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Dim 28 Oct 2018 - 10:07

Je ne sais pas si ce #22 est Mandolini mais ta comparaison avec Montjuic n'est pas bonne
A Barcelone l'usine avait prêté à Mandolini ses deux 500 qui étaient de couleur rouge

De plus le casque du #22 semble avoir une bande sombre à sa base, Mandolini avait un casque entièrement rouge
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46



Nombre de messages : 49
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Dim 28 Oct 2018 - 10:47

Ala Zorro a écrit:
Je ne sais pas si ce #22 est Mandolini mais ta comparaison avec Montjuic n'est pas bonne
A Barcelone l'usine avait prêté à Mandolini ses deux 500 qui étaient de couleur rouge

De plus le casque du #22 semble avoir une bande sombre à sa base, Mandolini avait un casque entièrement rouge

Je l'espérais... Bon, le nombre 22 restera un mystère. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46



Nombre de messages : 49
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Dim 28 Oct 2018 - 14:08

Encore Paul Ricard 1975...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec quelle moto Peyre a couru? il y a une erreur ou c'était une moto particulière?
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46



Nombre de messages : 49
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Lun 29 Oct 2018 - 20:47

Cette fois j'ai une question pas sur un Grand Prix de France mais sur deux pilotes français, Frédéric Protat et José Kuhn, et leur résultat à l'occasion du Grand Prix d'Argentine 1995: dans l'annuaire FIM, il est écrit qu'ils ont été disqualifiés. Quelqu'un se souvient-il pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre

Nombre de messages : 9819
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Lun 29 Oct 2018 - 21:49

Peut etre une erreur de transcription car Frederic Protat a abandonné au 7eme tour avec une poignée de gaz bloquée et José Kuhn abandon idem en course alors qu'il utilisait la machine habituelle de Bruno Bonhuil….
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46



Nombre de messages : 49
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Lun 29 Oct 2018 - 22:37

Pierre\"PhilRead" a écrit:
Peut etre une erreur de transcription car Frederic Protat a abandonné au 7eme tour avec une poignée de gaz bloquée et José Kuhn abandon idem en course alors qu'il utilisait la machine habituelle de Bruno Bonhuil….

Merci beaucoup Pierre!!! Very Happy
Moi aussi je lis ceci dans Moto Journal, mais... Motocourse dit que ils se sont retirés au tour 0. Le revue italien Motosprint ne les nomme pas non plus (chose étrange...). L'annuaire FIM les considère disqualifiés. Seulement sur le site de Autosport j'ai lu que Protat s'était retiré au huitième tour e Kuhn àu neuvième. C'est incroyable comme il y a tellement de résultats différents d'une course très récente.
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro



Nombre de messages : 1682
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Mar 30 Oct 2018 - 7:57

Va dans ta messagerie, merci
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46



Nombre de messages : 49
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Mar 30 Oct 2018 - 8:29

Spa-Francorchamps 1973 500cc: qui sont les pilotes indiqués par les flèches? scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46



Nombre de messages : 49
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Mar 30 Oct 2018 - 8:30

Ala Zorro a écrit:
Va dans ta messagerie, merci

J'arrive, je suis désolé de ne pas les avoir vu.
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46



Nombre de messages : 49
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Mer 31 Oct 2018 - 10:17


Avez-vous des images de Marco Gentile à Le Castellet 1984? Je suis intéressé de savoir si Marco a concouru avec une Suzuki (sources: Motocourse, Motosprint, Moto Journal) ou avec une Fior comme en toutes les autres courses du championnat du monde qu'il a jouées cette année.
Revenir en haut Aller en bas
MJL



Nombre de messages : 587
Localisation : SANARY SUR MER VAR
Date d'inscription : 18/02/2012

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Mer 31 Oct 2018 - 10:46

Niggi46 a écrit:

Avez-vous des images de Marco Gentile à Le Castellet 1984? Je suis intéressé de savoir si Marco a concouru avec une Suzuki (sources: Motocourse, Motosprint, Moto Journal) ou avec une Fior comme en toutes les autres courses du championnat du monde qu'il a jouées cette année.

Dans mes documents, en 84 il sur inscrit sur une Yamaha (au Castellet et sur les autres courses). J'ai l'impression que la Fior c'est plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46



Nombre de messages : 49
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Mer 31 Oct 2018 - 11:02

MJL a écrit:
Niggi46 a écrit:

Avez-vous des images de Marco Gentile à Le Castellet 1984? Je suis intéressé de savoir si Marco a concouru avec une Suzuki (sources: Motocourse, Motosprint, Moto Journal) ou avec une Fior comme en toutes les autres courses du championnat du monde qu'il a jouées cette année.

Dans mes documents, en 84 il sur inscrit sur une Yamaha (au Castellet et sur les autres courses). J'ai l'impression que la Fior c'est plus tard.

Excuse moi, MJL, J'ai été confus.  Associer Marco à Fior est automatique pour moi. Je voulais dire ça selon Motocourse, Motosprint et Moto Journal, Gentile a utilisé une Suzuki. Mais je crois que c'est une erreur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici, Moto Journal.
Revenir en haut Aller en bas
MJL



Nombre de messages : 587
Localisation : SANARY SUR MER VAR
Date d'inscription : 18/02/2012

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Mer 31 Oct 2018 - 11:21

Revenir en haut Aller en bas
Niggi46



Nombre de messages : 49
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Mer 31 Oct 2018 - 11:36

MJL a écrit:
Sur Gentile, j'ai trouvé ça .... https://nl.wikipedia.org/wiki/Marco_Gentile_(coureur)

Je suis sûr que Gentile a couru avec une Yamaha à Jarama, Rijeka, Spa-Francorchamps, Anderstorp et Misano. Mais quand Moto Journal, Motosprint et Motocourse disent "Suzuki", le doute vient. Mais je crois que c'est une triple erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 EME GRAND PRIX D'AY CHAMPAGNE 28 MARS 2009
» Mon 1er Grand prix
» Grand prix d'Ay en Champagne 20 mars 2010
» Grand Prix de F1 SPA (Belgique) [Déplacement CSR 29 Aout]
» Holon Grand Prix 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: