AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 28 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain Gwada, alex#15, bialbero, camathias, cassou, commando, Didier LEBRUN, ducati63, dynamo, EDOUARD Jean, enndewell joel, gtw36, kaouet, laurentf, maxouelle, nortumph, op76, patouille, perruche, robico, scarving, sebcorgan, singleton560, stef2t, tripotemascagne, vivignerme, woab, ßernard

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 11:26 par Dan42

» [MotoGP] GP 2018 de Valence au Circuit de Ricardo Tormo - Les 16 , 17 et 18 Nov 2018
Aujourd'hui à 11:09 par EDOUARD Jean

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Aujourd'hui à 10:37 par flatart

» [BSB] 2019
Aujourd'hui à 10:28 par mickey

» [MotoGP] GP 2019 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
Aujourd'hui à 10:07 par EDOUARD Jean

» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 10:04 par mickey

» Piston damage
Aujourd'hui à 9:34 par Döllinger

» [GP] MotoE
Aujourd'hui à 0:23 par woab

» [GP] Eurosport: du changement!
Hier à 21:53 par singleton560

» [Oldies] Honda 6
Hier à 21:48 par Adco

» [MotoGP] KTM
Hier à 18:37 par surtees77

» [Road racing] GP Macao 2018
Hier à 18:33 par 2strokeman

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Hier à 15:41 par marco91

» [Moteur] Rodage moto de piste besoin de conseil
Hier à 9:34 par hoolish

» [Sorties] Salon Moto légende 2018
Sam 17 Nov 2018 - 21:43 par charly7728

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Sam 17 Nov 2018 - 18:30 par singleton560

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Sam 17 Nov 2018 - 13:54 par yves kerlo

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Ven 16 Nov 2018 - 22:10 par Dialmax

» Quel est le lien ?
Ven 16 Nov 2018 - 19:15 par bubu

» [Road Racing] TT 2018
Ven 16 Nov 2018 - 18:44 par mickey

» FSBK en péril
Ven 16 Nov 2018 - 15:49 par Fügner

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Ven 16 Nov 2018 - 11:19 par fmd

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Ven 16 Nov 2018 - 9:22 par Pierre"PhilRead"

» MILAN EICMA 2018
Jeu 15 Nov 2018 - 20:28 par popoffe

» [Sorties] Calendrier 2019 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Jeu 15 Nov 2018 - 17:36 par grouniache

» [GP] Johann Zarco
Jeu 15 Nov 2018 - 14:46 par MacPepR

» [Oldies] C'était le bon temps...
Jeu 15 Nov 2018 - 10:31 par jack177071

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Jeu 15 Nov 2018 - 8:35 par Didier LEBRUN

» [Sorties] Calendrier 2017-2018 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Jeu 15 Nov 2018 - 8:34 par mickey

» Valentin Debise teste la1000 Suzuki Yoshimura
Mer 14 Nov 2018 - 18:56 par Philippe Debarle

La réclame...
Mots-clés
ducati aermacchi metiss yamaha moto suzuki rouge 2018 fourche france ROAD 2013 1973 HOnda motobecane aprilia side coupe wanted classic eurosport geco RACING icgp zone triumph
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Niggi46



Nombre de messages : 49
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Ven 26 Oct 2018 - 21:15

Une question sur Grand Prix de France 1989 contesté à Le Mans: quel moteur il avait la Fior de Patrick Leruste?
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46



Nombre de messages : 49
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Sam 27 Oct 2018 - 6:16

Un mystère (au moins pour moi) qui concerne le Grand Prix de France 1975 contesté à Le Castellet: sont partis 36 pilotes et, à cause des défections de Keller (7ème) Debrock (8ème) et Ernst Hiller (36ème), 3 pilotes ont été repêché, et deux sont sans aucun doute Samaranch 38ème et Kaletsch 39ème (si je me souviens bien, Léon 37ème a renoncé). Qui était l'autre pilote repêché? Divers sites rapportent le retirement de Dieter Braun, et aussi dans Moto Journal, dans la liste des pilotes retraités, apparaît un certain Brown. Mais Braun semblerait ne pas avoir participé aux qualifications. Aussi, pour augmenter le mystère, il y a une image de Kanaya et Toracca avec, derrière eux, Hans-Otto Butenuth (42ème aux qualifications), et l'image ressemble à la course.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est Butenuth le dernière repêché?
Revenir en haut Aller en bas
MJL



Nombre de messages : 570
Localisation : SANARY SUR MER VAR
Date d'inscription : 18/02/2012

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Sam 27 Oct 2018 - 13:22

Au Ricard en 75, on retrouve Dieter Braun sur trois catégories : 250, 350 et 500.
En 350, il est qualifié 18ème mais ne termine pas en course.
En 500, idem il ne termine pas en course (qualifié 26ème).
et en 250, il ne termine pas en course (qualifié en ?)
Aux essais libres du mercredi, j'ai pris Braun en photo avec le n°72 sur la 250, et le n°10 sur la 350, mais étaient-ce les bons numéros de la course ? rectificatif : il a le numéro 2 en 350, il est en photo sur la grille de départ, et le 3 en 250.
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46



Nombre de messages : 49
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Sam 27 Oct 2018 - 19:19

MJL a écrit:
Au Ricard en 75, on retrouve Dieter Braun sur trois catégories : 250, 350 et 500.
En 350, il est qualifié 18ème mais ne termine pas en course.
En 500, idem il ne termine pas en course (qualifié 26ème).
et en 250, il ne termine pas en course (qualifié en ?)
Aux essais libres du mercredi, j'ai pris Braun en photo avec le n°72 sur la 250, et le n°10 sur la 350, mais étaient-ce les bons numéros de la course ? rectificatif : il a le numéro 2 en 350, il est en photo sur la grille de départ, et le 3 en 250.

MJL, merci pour me confirmer la présence de Braun dans les qualifications. Mais je ne peux pas le trouver dans cette image du départ (que dans la grande image est Braun à la course de Hockenheim '75). Qui sera?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pilote que j'ai indiqué avec la flèche ressemble beaucoup à Butenuth. MJL, vous savez si l'allemand a couru?

Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

avatar

Nombre de messages : 2911
Age : 59
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Sam 27 Oct 2018 - 20:22

Le fameux GP où Read avait le N° zéro. Certainement unique.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

avatar

Nombre de messages : 9604
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Sam 27 Oct 2018 - 20:31

Il était engagé avec le N° 58...Il a pas du tout apprecié!
Revenir en haut Aller en bas
MJL



Nombre de messages : 570
Localisation : SANARY SUR MER VAR
Date d'inscription : 18/02/2012

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Sam 27 Oct 2018 - 21:43

Hans Otto Butenuth (Yamaha) est noté pas qualifié (42ème temps aux essais)
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46



Nombre de messages : 49
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Dim 28 Oct 2018 - 7:04

MJL a écrit:
Hans Otto Butenuth (Yamaha) est noté pas qualifié (42ème temps aux essais)

Encore merci MJL Donc probablement la photo de Toracca, Kanaya et Butenuth a été prise pendant les essais.
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46



Nombre de messages : 49
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Dim 28 Oct 2018 - 7:31

Je vais un peu hors sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'emprunte cette image publié par Ala Zorro pour demander à ceux d'entre vous il sait distinguer les différentes motos comment distinguer una Norton d'una Matchless de leurs pièces mécaniques. En ce qui concerne la moto de Eickelberg, au-delà de la légende, je me suis toujours demandé si son moto était vraiment una Norton. J'ai une autre photo où le moto est vu ensuite (peut-être que j'ai aussi ça d'ici):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans les différentes images que j'ai à Opatija 1970, il y a des pilotes que je ne peux pas reconnaître (Je viens de faire quelques idées): l'un d'entre vous peut-il les reconnaître?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro



Nombre de messages : 1621
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Dim 28 Oct 2018 - 8:45

Opatija 1970

#5 Ellis 14ème
#42 Dodds DNF
#47 Rosenbusch DNF

tous sur Linto
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46



Nombre de messages : 49
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Dim 28 Oct 2018 - 9:48

Ala Zorro a écrit:
Opatija 1970

#5   Ellis 14ème
#42 Dodds DNF
#47 Rosenbusch DNF

tous sur Linto

Merci Ala Zorro!!! Le numero 14 est un pilote de la Jawa, je n'ai pas le classement complet mais je sais que Frantisek Srna a concouru, e ne sais pas si Frantisek Stastny était présent (mais je ne crois pas). Et ensuite, je sais convaincu que le pilote avec le numéro 22 est Mandolini.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro



Nombre de messages : 1621
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Dim 28 Oct 2018 - 10:07

Je ne sais pas si ce #22 est Mandolini mais ta comparaison avec Montjuic n'est pas bonne
A Barcelone l'usine avait prêté à Mandolini ses deux 500 qui étaient de couleur rouge

De plus le casque du #22 semble avoir une bande sombre à sa base, Mandolini avait un casque entièrement rouge
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46



Nombre de messages : 49
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Dim 28 Oct 2018 - 10:47

Ala Zorro a écrit:
Je ne sais pas si ce #22 est Mandolini mais ta comparaison avec Montjuic n'est pas bonne
A Barcelone l'usine avait prêté à Mandolini ses deux 500 qui étaient de couleur rouge

De plus le casque du #22 semble avoir une bande sombre à sa base, Mandolini avait un casque entièrement rouge

Je l'espérais... Bon, le nombre 22 restera un mystère. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46



Nombre de messages : 49
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Dim 28 Oct 2018 - 14:08

Encore Paul Ricard 1975...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec quelle moto Peyre a couru? il y a une erreur ou c'était une moto particulière?
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46



Nombre de messages : 49
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Lun 29 Oct 2018 - 20:47

Cette fois j'ai une question pas sur un Grand Prix de France mais sur deux pilotes français, Frédéric Protat et José Kuhn, et leur résultat à l'occasion du Grand Prix d'Argentine 1995: dans l'annuaire FIM, il est écrit qu'ils ont été disqualifiés. Quelqu'un se souvient-il pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

avatar

Nombre de messages : 9604
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Lun 29 Oct 2018 - 21:49

Peut etre une erreur de transcription car Frederic Protat a abandonné au 7eme tour avec une poignée de gaz bloquée et José Kuhn abandon idem en course alors qu'il utilisait la machine habituelle de Bruno Bonhuil….
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46



Nombre de messages : 49
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Lun 29 Oct 2018 - 22:37

Pierre\"PhilRead" a écrit:
Peut etre une erreur de transcription car Frederic Protat a abandonné au 7eme tour avec une poignée de gaz bloquée et José Kuhn abandon idem en course alors qu'il utilisait la machine habituelle de Bruno Bonhuil….

Merci beaucoup Pierre!!! Very Happy
Moi aussi je lis ceci dans Moto Journal, mais... Motocourse dit que ils se sont retirés au tour 0. Le revue italien Motosprint ne les nomme pas non plus (chose étrange...). L'annuaire FIM les considère disqualifiés. Seulement sur le site de Autosport j'ai lu que Protat s'était retiré au huitième tour e Kuhn àu neuvième. C'est incroyable comme il y a tellement de résultats différents d'une course très récente.
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro



Nombre de messages : 1621
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Mar 30 Oct 2018 - 7:57

Va dans ta messagerie, merci
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46



Nombre de messages : 49
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Mar 30 Oct 2018 - 8:29

Spa-Francorchamps 1973 500cc: qui sont les pilotes indiqués par les flèches? scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46



Nombre de messages : 49
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Mar 30 Oct 2018 - 8:30

Ala Zorro a écrit:
Va dans ta messagerie, merci

J'arrive, je suis désolé de ne pas les avoir vu.
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46



Nombre de messages : 49
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Mer 31 Oct 2018 - 10:17


Avez-vous des images de Marco Gentile à Le Castellet 1984? Je suis intéressé de savoir si Marco a concouru avec une Suzuki (sources: Motocourse, Motosprint, Moto Journal) ou avec une Fior comme en toutes les autres courses du championnat du monde qu'il a jouées cette année.
Revenir en haut Aller en bas
MJL



Nombre de messages : 570
Localisation : SANARY SUR MER VAR
Date d'inscription : 18/02/2012

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Mer 31 Oct 2018 - 10:46

Niggi46 a écrit:

Avez-vous des images de Marco Gentile à Le Castellet 1984? Je suis intéressé de savoir si Marco a concouru avec une Suzuki (sources: Motocourse, Motosprint, Moto Journal) ou avec une Fior comme en toutes les autres courses du championnat du monde qu'il a jouées cette année.

Dans mes documents, en 84 il sur inscrit sur une Yamaha (au Castellet et sur les autres courses). J'ai l'impression que la Fior c'est plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46



Nombre de messages : 49
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Mer 31 Oct 2018 - 11:02

MJL a écrit:
Niggi46 a écrit:

Avez-vous des images de Marco Gentile à Le Castellet 1984? Je suis intéressé de savoir si Marco a concouru avec une Suzuki (sources: Motocourse, Motosprint, Moto Journal) ou avec une Fior comme en toutes les autres courses du championnat du monde qu'il a jouées cette année.

Dans mes documents, en 84 il sur inscrit sur une Yamaha (au Castellet et sur les autres courses). J'ai l'impression que la Fior c'est plus tard.

Excuse moi, MJL, J'ai été confus.  Associer Marco à Fior est automatique pour moi. Je voulais dire ça selon Motocourse, Motosprint et Moto Journal, Gentile a utilisé une Suzuki. Mais je crois que c'est une erreur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici, Moto Journal.
Revenir en haut Aller en bas
MJL



Nombre de messages : 570
Localisation : SANARY SUR MER VAR
Date d'inscription : 18/02/2012

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Mer 31 Oct 2018 - 11:21

Revenir en haut Aller en bas
Niggi46



Nombre de messages : 49
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   Mer 31 Oct 2018 - 11:36

MJL a écrit:
Sur Gentile, j'ai trouvé ça .... https://nl.wikipedia.org/wiki/Marco_Gentile_(coureur)

Je suis sûr que Gentile a couru avec une Yamaha à Jarama, Rijeka, Spa-Francorchamps, Anderstorp et Misano. Mais quand Moto Journal, Motosprint et Motocourse disent "Suzuki", le doute vient. Mais je crois que c'est une triple erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas soulement...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 EME GRAND PRIX D'AY CHAMPAGNE 28 MARS 2009
» Mon 1er Grand prix
» Grand prix d'Ay en Champagne 20 mars 2010
» Grand Prix de F1 SPA (Belgique) [Déplacement CSR 29 Aout]
» Holon Grand Prix 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: