AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 90 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bigeault jp, charly7728, Dukasuz, EDOUARD Jean, JH42, jojo91, lavocadudiabl, marco91, panerai

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeAujourd'hui à 13:59 par Dukasuz

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeAujourd'hui à 12:48 par les marluches

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Problèmes de traduction
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeAujourd'hui à 10:54 par Dan42

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeAujourd'hui à 8:54 par dga

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeAujourd'hui à 8:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeAujourd'hui à 6:14 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeHier à 20:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeHier à 18:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeHier à 15:49 par Dan42

» Klass GP 2024
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeHier à 15:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeHier à 9:58 par jicel

» L’autre mégot..
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 23:21 par justin

» controle technique moto
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 13:29 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 18:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 7:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 21:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 12:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 22:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 16:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 15:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 9:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 13:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 0:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 21:08 par yves kerlo

» Martin de course???
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 19:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 23:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 20:39 par Alain Gwada

Mots-clés
1973 yamaha RACING motobecane ROAD aprilia 1976 wanted coupe bresse artisanales side Mans 2013 charade suzuki zone ducati bourg moto francaises inventaire classic oldies rouge motos
Meilleurs posteurs
Marc
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Voting16Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Voting13Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Voting15 
EDOUARD Jean
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Voting16Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Voting13Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Voting15 
philwood
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Voting16Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Voting13Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Voting15 
Pierre"PhilRead"
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Voting16Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Voting13Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Voting15 
mickey
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Voting16Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Voting13Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Voting15 
yves kerlo
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Voting16Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Voting13Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Voting15 
bubu
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Voting16Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Voting13Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Voting15 
Fügner
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Voting16Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Voting13Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Voting15 
Dialmax
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Voting16Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Voting13Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Voting15 
Jarno
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Voting16Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Voting13Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)

Aller en bas 
+19
jack177071
marco91
taliesin
Loveside
GéTé
EDOUARD Jean
DidierF
tripotemascagne
zilo
philippe7
nicolas paul
Noël
Ala Zorro
jean-luc morchio
biger
bubu
MacPepR
Pierre"PhilRead"
Niggi46
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Niggi46




Nombre de messages : 221
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Empty
MessageSujet: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)   Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 12:34

Bonjour a tous!!!!!
Je suis passionné de statistiques relative à la classe 500cc de motocyclisme. Je cherche quelques numéros de course des éditions passées du Grand Prix de France. J'ai cherché les programmes de courses, mais il est difficile de les trouver, surtout les vieux. Tu pourrais m'aider à trouver même juste quelques uns de ces numéros de course?
1953 (Rouen): Robin Fitton, Sidney Mason, Tommy Wood, Auguste Goffin et Georges Burggraf;
1954 (Reims): Bob Matthews, Cyril Julian, Roland Gauch, Bruno Bohrer, Barry Haynes, Reg Armstrong, Firmin Dauwe, Jean-Pierre Bayle, Robin Fitton, Hans Haldemann, Roy Godwin, Rally Dean, Alfredo Flores, Charles Bruguière, Brian Duffy et William Hall;
1955 (Reims): Firmin Dauwe, Florian Camathias, Marcel Beauvais, Peter Murphy et Bill Collett;
1960 (Clermont-Ferrand): Hans Schmidt, Jean-Claude Bargetzi et Graham Smith;
1969 (Le Mans): Maurice Hawthorne, Terry Dennehy et Roberto Patrignani;
1970 (Le Mans): Walter Rungg et Marty Lunde;
1975 (Paul Ricard): Dieter Braun;
1977 (Paul Ricard): Duran (prenom?);
1978 (Nogaro): Alain Béraud;
1979 (Le Mans): King Wong Kwong;
1981 (Paul Ricard): Gianni Rolando, Raffaele Pasqual et Gina Bovaird.
Aussi, il y a quelqu'un qui peut me dire avec quelle moto Christian Polard a couru le Grand Prix de France 1988? De nombreuses sources j'ai trouvé "Honda", mais dans la championnat française il écrivait avec un "Lebosse 2 RO".
Merci beaucoup, surtout pour la patience. Very Happy


Dernière édition par Niggi46 le Mar 30 Oct 2018 - 7:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Empty
MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)   Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 13:07

J'ai completé avec ce que j'avais jusqu'à 1960. Apres cette date on trouve tous les programmes sur les topics dediés sur Pitlane.
Pour Christian Polard je suppose que c'est l'engagement qui s'est fait sous le nom de Lebossé qui était un concessionnaire connu a l'epoque…(sous l'enseigne Lebossé Deux Roues)

Niggi46 a écrit:
Bonjour a tous!!!!!
Je suis passionné de statistiques relative à la classe 500cc de motocyclisme. Je cherche quelques numéros de course des éditions passées du Grand Prix de France. J'ai cherché les programmes de courses, mais il est difficile de les trouver, surtout les vieux. Tu pourrais m'aider à trouver même juste quelques uns de ces numéros de course?
1953 (Rouen): Robin Fitton 41, Sidney Mason 37, Tommy Wood, Auguste Goffin 29, Georges Monneret 38 et Georges Burggraf 35;
1954 (Reims): Bob Matthews , Cyril Julian, Roland Gauch, Bruno Bohrer , Barry Haynes, Reg Armstrong, Firmin Dauwe, Jean-Pierre Bayle , Robin Fitton, Hans Haldemann, Roy Godwin, Rally Dean, Alfredo Flores, Charles Bruguière, Brian Duffy et William Hall;
1955 (Reims): Firmin Dauwe, Florian Camathias 54, Marcel Beauvais 52, Peter Murphy et Bill Collett;
1960 (Clermont-Ferrand): Hans Schmidt, Jean-Claude Bargetzi 28, Graham Smith et Willie van Leeuwen;
1969 (Le Mans): Maurice Hawthorne, Terry Dennehy et Roberto Patrignani;
1970 (Le Mans): Walter Rungg et Marty Lunde;
1975 (Paul Ricard): Dieter Braun;
1977 (Paul Ricard): Duran (prenom?);
1978 (Nogaro): Alain Béraud;
1979 (Le Mans): King Wong Kwong;
1981 (Paul Ricard): Gianni Rolando, Raffaele Pasqual et Gina Bovaird.
Aussi, il y a quelqu'un qui peut me dire avec quelle moto Christian Polard a couru le Grand Prix de France 1988? De nombreuses sources j'ai trouvé "Honda", mais dans la championnat française il écrivait avec un "Lebosse 2 RO".
Merci beaucoup, surtout pour la patience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46




Nombre de messages : 221
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Empty
MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)   Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 13:27

Pierre\"PhilRead" a écrit:
J'ai completé avec ce que j'avais jusqu'à 1960. Apres cette date on trouve tous les programmes sur les topics dediés sur Pitlane.
Pour Christian Polard je suppose que c'est l'engagement qui s'est fait sous le nom de Lebossé qui était un concessionnaire connu a l'epoque…(sous l'enseigne Lebossé Deux Roues)


Merci beaucoup, Pierre!!! Je vais essayer dans les divers topics. Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) 771973 Merci aussi pour la clarification sur la moto de Polard!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4615
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Empty
MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)   Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 13:32

A ma connaissance, Polard courait avec une Suzuki 500 RG. Avant le 500 Open, je ne sais pas trop s'il n'avait pas débuté par le Challenge Honda 400, d'où la source "Honda".

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46




Nombre de messages : 221
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Empty
MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)   Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 13:40

MacPepR a écrit:
A ma connaissance, Polard courait avec une Suzuki 500 RG. Avant le 500 Open, je ne sais pas trop s'il n'avait pas débuté par le Challenge Honda 400, d'où la source "Honda".

Merci MacPepR!!! Very Happy J'avais trouvé "Honda" sur certains sites et Debossé 2 RO sur certains classements du Championnat Français 1988 500cc, mais malheureusement je n'ai pas trouvé autre information sur Polard. Sad
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4615
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Empty
MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)   Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 13:55

C'était "Lebossé 2 roues" magasin Yamaha, parce qu'en 81 le dit Polard roulait avec une TZ 350. Ca a continué avec le même concessionnaire ensuite, même lorsque les 500 Suzuki ont remplacé la 350 Yamaha. Il était courant à l'époque de s'inscrire avec un nom de marque de moto qui était celui du "sponsor".

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46




Nombre de messages : 221
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Empty
MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)   Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 15:27

MacPepR a écrit:
C'était "Lebossé 2 roues" magasin Yamaha, parce qu'en 81 le dit Polard roulait avec une TZ 350. Ca a continué avec le même concessionnaire ensuite, même lorsque les 500 Suzuki ont remplacé la 350 Yamaha.  Il était courant à l'époque de s'inscrire avec un nom de marque de moto qui était celui du "sponsor".
Merci MacPepR: si tu ne m'avais pas dit, je me tromperais toujours parce que j'aurais pensé qu'il avait conduit une Honda. C'est une histoire très curieuse. Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est une image de départ du Grand Prix de France 1953 500cc disputé à Rouen. Qui est le pilote à gauche avec le nombre 33?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Empty
MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)   Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 15:56

A priori c'est Georges Monneret...Je me suis trompé plus haut en lui collant le #38.

Pour ceux que ca interesse,de G a D: Georges Monneret 33 donc ,Albisser 39,Jacky Brett 19,Colnago 5,Pierre Monneret 27,Geoff Duke 7,Milani 3,et Kavanagh 21. Aucune idée pour le #47,je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46




Nombre de messages : 221
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Empty
MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)   Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 16:46

Pierre\"PhilRead" a écrit:
A priori c'est Georges Monneret...Je me suis trompé plus haut en lui collant le #38.

Pour ceux que ca interesse,de G a D: Georges Monneret 33 donc ,Albisser 39,Jacky Brett 19,Colnago 5,Pierre Monneret 27,Geoff Duke 7,Milani 3,et Kavanagh 21. Aucune idée pour le #47,je suis preneur!

Je pensais que #33 c'était trop Georges Monneret, cela me réconforte. Merci pour la confirmation, Pierre. ^_^ #47 est Leo Simpson (NZ), il a un casque avec le kiwi, et il était le seul pilote de la Nouvelle-Zélande dans la course avec Rod Coleman, mais Coleman il avait le numéro 25. Very Happy
(J'espère que mon français est compréhensible, il fait tout le traducteur de Google) Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) 809262
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9879
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Empty
MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)   Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 19:08

je vois mal georges  monneret  sur une norton manx en 500  et avec ce type de lunettes en plus - par contre je suggérerais bien  jean pierre bayle -
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3069
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Empty
MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)   Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 19:25

Pas sûr Bubu...........Monneret , Georges, était sur un Gilera 4 (source Wiki....) et on voit bien les deux coudes d'échappement extérieurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Empty
MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)   Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 19:30

Si on parle de Rouen 1953 Georges Monneret était engagé sur Matchless mais a disposé pour le GP d'une Gilera 4. Quand a JP Bayle nulle trace de lui dans les engagés ou dans les compte-rendus (en 53 )
En 54 a Reims il était la.
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9879
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Empty
MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)   Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 19:36

autant pour moi, j'ai mal regardé  la photo, oubliez ma remarque , vous avez raison
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46




Nombre de messages : 221
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Empty
MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)   Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 21:23

J'avais pensé propre a Georges Monneret pourquoi la moto c'est pareil à celle de Duke et Colnago, et le seule Gilera resté était celui-là de Monneret.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clermont-Ferrand 1960 - Pouvez-vous m'aider à découvrir qui sont les pilotes avec les nombres 14, 16 et 41? Sur le programme, #14 est Rudi Thalhammer et #16 C. Packer (?), mais dans les différents classements que j'ai trouvé ces deux pilotes ils n'apparaissent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Empty
MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)   Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 22:15


Le 14 c'est Rudolf Thalhammer dit "Rudi" et le 16 c'est C.Packer….Le 41 j'en ai aucune idée….Peut etre Richter?
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3069
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Empty
MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)   Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 22:16

J'aide.................. Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) 998726

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9879
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Empty
MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)   Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 22:31

bernagozzi peut-être ??????
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Empty
MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)   Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 22:44

Le 41 est Willem Van Leeuwen (ou Van Leeven). Richter c'était le 8 sur la photo initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46




Nombre de messages : 221
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Empty
MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)   Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 22:54

Merci Pierre!!! Very Happy Willie van Leeuwen était un des pilotes dans la liste de retirements selon pilotegpmoto.
#14 pourrait être Thalhammer (comme prévu dans le programme), je ne l'ai jamais trouvé dans les différents classements mais la couleur de la moto et du casque coïncider. Dans le programme, #16 est Packer, mais je n'ai jamais entendu un pilote portant ce nom.
Bernagozzi n'aurait pas dû participer.
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46




Nombre de messages : 221
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Empty
MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)   Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 7:28

six for frog a écrit:
Claude BENELHADJ ?

?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paul Ricard 1973 - Le moto de Bernard Pini dans une image publié par six for frog. De quelle marque de moto s'agit-il? Il semblerait un Suzuki, mais je ne suis pas sûr...

Deux autres motos sont un peu mystère pour moi, celle de Lars Påhlsson et celle de Kork Ballington. Påhlsson a été inscrit avec une PN-Ossa, mais dans une image prise à Anderstorp , où il était également inscrit avec une PN-Ossa, le moto semblerait une Suzuki. Par contre Kork Ballington avait sans aucun doute une Kawasaki, mais peut-être avec un cadre Seeley, était-ce ça?

Ici, avec nombre 20, la moto de Påhlsson à Anderstorp.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Empty
MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)   Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 8:16

Bernard Pini roulait avec la 500 Suzuki a cadre PEM (Pera et Morena) dont nous avons longuement parlé sur le topic TR500 récemment.
Le carter moteur de la machine de Pahlsson est bien celui d'un T500 Suz. La cadre est maison mais peut etre un Seeley bidouillé car le bras oscillant ressemble a un Seeley ainsi que d'autres elements.Le frein AR est un Yamaha.A Anderstorp il était bien engagé avec une PN-Suzuki!
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46




Nombre de messages : 221
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Empty
MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)   Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 10:09

Pierre\"PhilRead" a écrit:
Bernard Pini roulait avec la 500 Suzuki a cadre PEM (Pera et Morena) dont nous avons longuement parlé sur le topic TR500 récemment.
 Le carter moteur de la machine de Pahlsson est bien celui d'un T500 Suz. La cadre est maison mais peut etre un Seeley bidouillé car le bras oscillant ressemble a un Seeley ainsi que d'autres elements.Le frein AR est un Yamaha.A Anderstorp il était bien engagé avec une PN-Suzuki!

Encore merci Pierre!!! Very Happy Considérant que, à propos de Pini, sur un site (pilotegpmoto) j'avais lu "Yamaha" et sur un autre (jumpingjack) "Kawasaki", votre aide était cruciale. Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) 771973
En effet "PN-Ossa" était écrit sur un site suédois, pas au programme. Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) 509976
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46




Nombre de messages : 221
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Empty
MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)   Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 13:12

Une question sur Sergio Pellandini: le pilote suisse a couru pour toute la saison 1981 avec a Suzuki, mais presque toutes les sources (inclus Moto Journal et le magazine italien Motosprint) disent que Pellandini a utilisé une Yamaha à Le Castellet. Une erreur collective, ou effectivement à Le Castellet Pellandini a guidé une Yamaha? Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) 55116
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Empty
MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)   Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 13:34

Sergio Pellandini était engagé avec le #30 au Castellet sur Yamaha 500 YZR. C'est le pilote ou le team qui remplit et envoie l'engagement et donc l'organisateur a reçu celui ci pour une Yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
Niggi46




Nombre de messages : 221
Localisation : Piombino, Italy
Date d'inscription : 19/11/2015

Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Empty
MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)   Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 13:49

Pierre\"PhilRead" a écrit:
Sergio Pellandini était engagé avec le #30 au Castellet sur Yamaha 500 YZR. C'est le pilote ou le team qui remplit et envoie l'engagement et donc l'organisateur a reçu celui ci pour une Yamaha.

Merci Pierre!!! Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) 771973 À ce point le mystère reste. Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) 55116 J'espère tôt ou tard trouver une photo peut donner une réponse définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Empty
MessageSujet: Re: Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)   Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)
» 50 ans de Grand Prix!
» [Oldies] GP de France 1974 Charade
» [Oldies] Grand Prix Spa 1966
» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: