AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aless, CVS, fullgazlolo, MANETON, olena champlain, ovni20, Patrick63, Pierre"PhilRead", sologne, supermono, topalof

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» Technique Honda racing des sixties
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:23 par dga

» [FSBK] Albi 2019 - les 13 , 14 et 15 Sept 2019
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 3:10 par EDOUARD Jean

» [Road racing] Classic TT/ Manx GP 2019
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:19 par Charly

» bmw rasinge
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:52 par Fügner

» [Sorties] Trophées Jumeaux les 13- 14-15 septembre 2019
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:34 par Fügner

» [MotoGP] GP 2019 de Saint Marin à Misano - Les 13 , 14 et 15 Sept 201
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:27 par Adco

» [Technique] Démarreur moto
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:17 par mickey

» Honda 450,les cadres de course
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:29 par Adco

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:54 par LucF

» [GP] Johann Zarco
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:51 par MacPepR

» [Road racing] IRRC Frohburg 2019
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:14 par jeanmichel.prudon

» [GP] MotoE
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:09 par Loi's

» [Bla, bla, bla] Industrie moto: que doit on faire ou ne pas faire? Analyse à travers le cas VOXAN...
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:41 par frank

» Nard Ultra Y1
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:59 par sdvs

» [Sorties] Montée historique Coligny 15/09 dans l ain
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 23:33 par lolo.tb

» [Sorties] Montée Historique de la Pommeraye
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 13:37 par mickey

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 13:26 par crigar

» La GSXR 1000 championne du monde 2013 a vendre
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 10:52 par Charly

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 7:38 par philippe7

» [WSBK] Portimao 2019
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 20:23 par MANETON

» 6ème Trackday Moto Morini Passion
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 12:27 par lebrun

» [Moto2] NARD Ultra 6
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 12:17 par nard gilles

» [Oldies] Quizz??????
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 11:00 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Critérium ACO Le Mans 1968, 1969, 1970
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 8:00 par Ala Zorro

» Coupes Eugène Mauve Montlhery 1967 - 1969
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 21:53 par Fügner

» [Sorties] Hockenheim Classic 2019
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 20:50 par justin

» Norton Commando de piste et leurs différents cadres
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 20:36 par Bighorn

» [ WSBK ] 2020
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 18:30 par EDOUARD Jean

» prépreg carbone
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 16:49 par Adco

» [Oldies] Un petit bout de l’histoire Morbidelli, 1977-1979
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2019 - 13:48 par spreyer

La réclame...
Mots-clés
coupe RACING aermacchi triumph france fourche geco metiss motobecane charade rouge yamaha 1973 zone suzuki daytona 2018 2013 aprilia moto classic ROAD ducati wanted eurosport side
Meilleurs posteurs
Marc
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Voting16les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Voting13les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Voting15 
philwood
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Voting16les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Voting13les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Voting15 
mickey
EDOUARD Jean
Pierre"PhilRead"
Fügner
Jarno
yves kerlo
janpol84
Dialmax
La réclame...

Partagez

les grandes heures automobilles Montlhlery

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dialmax

Dialmax

les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les grandes heures automobilles Montlhlery   les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 23:42

Je ne savais pas quelles avaient été détruites!

Une sacré évolution, des autos avec des nez de requin qui on été des truites !!!!!!!
C'est comme après la guerre il y avait de grosse difficulté pour l'élevage de cochons, tous les ports était détruit .

Sur ce je vais me coucher .
les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 509976
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.dialmax.fr/
loupio

loupio

MessageSujet: Re: les grandes heures automobilles Montlhlery   les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 9:08

C'est ça... et les nippons qui deviennent des chevaux de course en vieillissant puisque dès la naissance ils sont déjà poneys...

les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 809516 les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 324787
http://www.international-racingshow.com
Pierre"PhilRead"

Pierre

MessageSujet: Re: les grandes heures automobilles Montlhlery   les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 9:14

Les Ferrari 156 etaient equipées de V6 a 60,65 ou 120° ,1500 cm3 of course.Pour les repliques le Dino 206/246 est tip top. il est a 65°. Les trois carbus Weber DCN42 sont un peu plus durs a trouver. La sharknose represente le plus mauvais moment de la carriere d'Enzo Ferrari avec la tragedie de Monza et ses quinze morts,le depart en fin de saison du genial Carlo Chiti qui avait amelioré ce moteur en le rendant imbattable et cela malgré son chassis deplorable.
biger

biger

MessageSujet: Re: les grandes heures automobilles Montlhlery   les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 9:44

J'avais osé lancer le débat avec la 917 à moteur 6 cylindres.............
Je vois que çà suit avec les Sharknose.......qui ont quand même le bon nombre de cylindres.
On pourrait continuer avec l'Avion Voisin des records 1927.............
Rien n'est d'époque si lon fait des recherches au Carbonne 14.................sauf le moteur.
Là je pousse le bouchon un peu loin. Il y a quand même pas mal de pièces d'époque.
L'auto est "neuve" mais le moteur est "d'époque".
Seulement voilà, le vrai moteur était un 8 cylindres alors que celui de cette auto est un 6 cylindres, seul survivant de l'auto de 1926.
Pour cette auto disparue, comme pour les Ferrari disparues, c'est quand même plus "historique" que la fausse 917 à moteur Porsche 911 modifié.
A noter qu'il y avait une vraie 910 à moteur 6 cylindres (2 litres) presque dans son jus d'époque. Et en plus le proprio, qui n'est pas un manche, continue de l'expoiter comme il y a 50 ans........... les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 771973
charlie grouniache

charlie grouniache

MessageSujet: Re: les grandes heures automobilles Montlhlery   les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 9:57

oui, des répliques. De mémoire, je dirais bien qu'au moins une a été construite, pour un film, avec un moteur de Dino. Peut-être pour Nick Mason ?
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: les grandes heures automobilles Montlhlery   les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 10:45

Il y a quelques années on m'avait expliqué que David Piper qui courait avec une 250 LM réparait sans problème, qu'il refaisait tout, qu'il y avait longtemps que la vrai ne roulait plus et qu'il étai difficile de savoir le nombre de répliques qu'il avait pu faire .
JH42

JH42

MessageSujet: Re: les grandes heures automobilles Montlhlery   les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 11:24

Arturo Merzario a été acteur/témoin de 2 drames de la course automobile :
Janvier 71, 1000km de Buenos Aires, son jeune coéquipier Ignazio Giunti meurt dans les flammes de la Ferrari 312 juste en face des stands, sous ses yeux, suite à la grosse c...... d'un pilote français qui sera longtemps diabolisé (sauf en France) pour ça :
https://newsdanciennes.com/2016/07/24/1000km-de-buenos-aires-1971-10-janvier-le-jour-noir-de-beltoise/
Mais en 76, au Nürburgring, aux essais F1, c'est lui qui se jette dans le brasier de la Ferrari de Niki Lauda et l'en sort ... "pas deux fois ...". Le premier drame a sûrement eu une influence sur le sauvetage de Lauda.
Merci pour toutes ces photos, même si une Benelli Sei aux couleurs d'une Mondial ...
Pierre"PhilRead"

Pierre

MessageSujet: Re: les grandes heures automobilles Montlhlery   les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 11:47

L'accident de Beltoise ce jour la ,c'est comme un crash d'avion: de multiples petits incidents en amont qui ,cumulés,font que lorsque tout est aligné ,au bout ca casse!
Un fret aerien coincé plus longtemps que prevu,courant en amerique du sud,les voitures qui arrivent en retard sur le circuit..On fait l'impasse de ce fait sur les essais de consommation….Et donc en course on navigue a vue sur le plan de la conso et la panne seche se produit avec ce tour de trop.
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: les grandes heures automobilles Montlhlery   les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 11:55

On a tendance a idéaliser les courses d'antan mais quand on revoit ces films ça remue grandement !!!!! Je me souviens dans les années 60 à Magny Cours pour des courses de monoplaces un pilote s'était sorti avant le virage des stands et était entré à fond dans le bosquet d'arbre on était horrifié avec ma mère qui m'avait suivi, ne rien pouvoir faire, il a brûlé dans l'auto et les arbres. J'étais tellement en colère que le lendemain je téléphonait pour leur proposer d'aller abattre le restant d'arbre trop près du circuit (j'étais habitué à l'abattage pour vendre mes tronçonneuses) j'ai insisté mais ils n'ont pas voulu je suis donc resté pas mal de temps sans y retourné mais je n'ai pas oublié.
enndewell joel

enndewell joel

MessageSujet: Re: les grandes heures automobilles Montlhlery   les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 12:06

Merci pour les photos les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 771973 les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 771973 les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 771973 les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 771973
marco91

marco91

MessageSujet: Re: les grandes heures automobilles Montlhlery   les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 19:36

les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Img_0011

les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Img_0132

les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Img_0133

les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Img_0134

les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Img_0135

les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Img_0136

les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Img_0215

les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Img_0216

les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Img_0217

les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Img_0315

les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Img_0316

les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 980796
FB21

MessageSujet: Re: les grandes heures automobilles Montlhlery   les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 10:37

Bravo aux photographes.
Sans Joël, je n'aurais pas trouvé ce post, que j'attendais dans la rubrique "sorties".
Peut-être que les gérants de la boutique peuvent l'y déplacer, car les amateurs de vieilles choses (et il y en avait) vont rater l'affaire pour la plupart.
J'avais bien sur croisé l'ami Christian et attendait la mise en ligne de ses œuvres.
Je le rejoins quand à la relative maigreur du plateau moto tant en pilotes qu'en machines anciennes.

Même si c'est un vrai plaisir de retrouver les copains.
Pour ma part, j'y trouve tout mon compte :

D'une part mon lourd passé automobile me permet de papoter avec un tas de gens (parfois célèbres) que j'ai croisé durant cette quarantaine d'années vouées aux 4 roues, et même de faire de nouvelles connaissances comme cet extraordinaire Arturo, merci des photos Christian.

Mais c'est aussi l'occasion de rouler sur le mythique 3.3 où en septembre 1966 j'ai découvert le sport automobile.
Tout en roulant à ma modeste cadence, je ne pouvais que songer à tous ceux que j'y ai vu rouler.
J'ai toujours le plaisir d'en rencontrer certains (aux Jumeaux par exemple ou à l'apéro Pit(-Lane dimanche !) mais ceux qui nous regardaient d'en haut étaient aussi là.
C'est un peu comme reprendre le chemin de l'école, même si l'odeur du ricin et de l'herbe fraichement coupée n'était pas de la partie le week-end dernier.

Chacun sa madeleine, j'ai bien digéré a mienne.

François

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les grandes heures automobilles Montlhlery   les grandes heures automobilles Montlhlery - Page 2 Icon_minitime

les grandes heures automobilles Montlhlery
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2