AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Sam 9 Mar 2024 - 18:15
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeHier à 21:05 par bartau

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeHier à 20:10 par damelydie

» André Luc Appietto
Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeHier à 19:05 par FB21

» [Oldies] Quizz (29)
Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeHier à 15:27 par supermono

» [Endurance] Saison 2024 .
Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeHier à 14:24 par yves kerlo

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeHier à 12:00 par jack177071

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeHier à 10:32 par Apriliabarth

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeHier à 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:20 par Joel Enndewell 2424

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 12:25 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2024 .
Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 11:33 par EDOUARD Jean

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 8:55 par FB21

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 7:36 par manx

» Drole de carbu
Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:51 par Charly

» controle technique moto
Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 23:37 par Ninja Atak

» Salon du 2 roues à Lyon 7,8,9 et 10 mars
Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 21:23 par Ed

» [Oldies] Yves Le Toumelin
Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 13:06 par SLT

» [Oldies] Motocistes d'époque
Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 19:46 par Dialmax

» Anniversaire de nos pilotes de GP.
Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 13:41 par DidierF

» [Technique] Redressage de tube de fourche
Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:31 par Joel Enndewell 2424

» Musée Follis
Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:20 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 10:36 par Frits Overmars

» Histoire de MANX
Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 8:58 par Dan42

» [Technique] Distribution variable
Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 11:33 par Adco

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:32 par jack177071

» (Oldies) Salon Rétromobile 2024
Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 11:59 par jeannin

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 13:01 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
ducati classic coupe yamaha wanted 2013 aprilia motobecane ROAD rouge oldies RACING 1973 bresse francaises moto zone motos inventaire bourg artisanales Mans suzuki 1976 side charade
Meilleurs posteurs
Marc
Montée historique Ballon d'Alsace Voting16Montée historique Ballon d'Alsace Voting13Montée historique Ballon d'Alsace Voting15 
EDOUARD Jean
Montée historique Ballon d'Alsace Voting16Montée historique Ballon d'Alsace Voting13Montée historique Ballon d'Alsace Voting15 
philwood
Montée historique Ballon d'Alsace Voting16Montée historique Ballon d'Alsace Voting13Montée historique Ballon d'Alsace Voting15 
Pierre"PhilRead"
Montée historique Ballon d'Alsace Voting16Montée historique Ballon d'Alsace Voting13Montée historique Ballon d'Alsace Voting15 
mickey
Montée historique Ballon d'Alsace Voting16Montée historique Ballon d'Alsace Voting13Montée historique Ballon d'Alsace Voting15 
yves kerlo
Montée historique Ballon d'Alsace Voting16Montée historique Ballon d'Alsace Voting13Montée historique Ballon d'Alsace Voting15 
bubu
Montée historique Ballon d'Alsace Voting16Montée historique Ballon d'Alsace Voting13Montée historique Ballon d'Alsace Voting15 
Fügner
Montée historique Ballon d'Alsace Voting16Montée historique Ballon d'Alsace Voting13Montée historique Ballon d'Alsace Voting15 
Dialmax
Montée historique Ballon d'Alsace Voting16Montée historique Ballon d'Alsace Voting13Montée historique Ballon d'Alsace Voting15 
Jarno
Montée historique Ballon d'Alsace Voting16Montée historique Ballon d'Alsace Voting13Montée historique Ballon d'Alsace Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Montée historique Ballon d'Alsace

Aller en bas 
+2
FB21
offen 88
6 participants
AuteurMessage
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 399
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

Montée historique Ballon d'Alsace Empty
MessageSujet: Montée historique Ballon d'Alsace   Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 23:27

Pour la 1iere fois cette année près de chez moi     Montée historique Ballon d'Alsace 72689

Motos et side  de courses Montée historique Ballon d'Alsace 771973 Montée historique Ballon d'Alsace 771973 Montée historique Ballon d'Alsace 771973

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'y serai bien sur Dimanche une occasion de rencontrer des "voisins"
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 399
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

Montée historique Ballon d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Montée historique Ballon d'Alsace   Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 14:30

salut à tous
Belle journée avec le soleil ,spectateurs et organisateurs étaient contents  Montée historique Ballon d'Alsace 771973
Petit plateau de motos (15) et side  (7) Suisses et alsaciens en majorité  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:hors sujet:Mais une Bugatti en glisse  Montée historique Ballon d'Alsace 116295
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FB21




Nombre de messages : 647
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 30/10/2013

Montée historique Ballon d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Montée historique Ballon d'Alsace   Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 17:27

Merci des photos, j'y étais.
Et tu me fais l'honneur de publier un photo alors que je vais prendre le départ avec ma fidèle Norton Atlas.
Parcours pour le moins inhabituel avec 8,5 km de montée pas mal d'épingles très larges (comme toute la route d'ailleurs) mais des parties très (très) rapides dans la forêt.
Seulement 19 motos et 7 side-cars et un organisateur motos, Daniel dévoué aux petits soins de ses motards.
Et la descente en convoi au milieu des Bugatti, Jaguar C ou Audi Quattro Sport S1...
J'en ai même profité pour doubler René Arnoux (oui le pilote de F1) le coude à la portière d'une Ferrari décapotable.
Bref un week-end sympa mais quand même un peu cher !
Les Coupes Moto-Légende sont presque bon marché à coté…

François
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19165
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Montée historique Ballon d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Montée historique Ballon d'Alsace   Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 17:52

Ayant été à Malaucène et regardé tous vos reportages sur le Forum .
Chaque fois , lors de ces rassemblements d' anciennes et à la participation à un semblant de course de côte il y a un point commun c' est la très bonne ambiance qui règne à chaque fois entre participants et entre participants et avec l' organisation qui est chaque fois remarquable , que cela continue pour que mémé vivent encore longtemps .
Oui FB21 tu parles de prix mais je ne pense pas qu' ils fassent fortune , c' est peut être le peu de participants .
Revenir en haut Aller en bas
FB21




Nombre de messages : 647
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 30/10/2013

Montée historique Ballon d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Montée historique Ballon d'Alsace   Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 18:20

Je ne sais pas si ils font fortune mais 167 € avec l'assurance ça fait des sous.
Après au kilomètre parcouru là, on est dans le ratio des autres cotes.
Il faut considérer qu'il y avait 160 voitures à 265 €, repas de gala compris mais pour une seule personne.
Mais je ne râle pas, personne ne m'a forcé à y aller.
Je doute juste qu'à ce tarif le nombre des inscrits grimpe en flèche…
FB
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19165
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Montée historique Ballon d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Montée historique Ballon d'Alsace   Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 18:24

Ouf ça pique un peu , tu avais dit un peu cher , mais là c' est cher , je n' avais aucune idée du prix .
Revenir en haut Aller en bas
jmasse

jmasse


Nombre de messages : 381
Age : 69
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 21/02/2014

Montée historique Ballon d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Montée historique Ballon d'Alsace   Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 19:52

La montée sur le Facebook de Fabrice Lab [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jacques.masse.pagesperso-orange.fr/
biger

biger


Nombre de messages : 3064
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

Montée historique Ballon d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Montée historique Ballon d'Alsace   Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 19:53

@FB21
.....et à la descente çà donne quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


à 0'50" sur la vidéo suivante



Montée historique Ballon d'Alsace 980796
Revenir en haut Aller en bas
FB21




Nombre de messages : 647
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 30/10/2013

Montée historique Ballon d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Montée historique Ballon d'Alsace   Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 20:51

Oh la vache on est fliqué !
A part ça j'avais vu cette vidéo, car pour l'instant peu d'images montrant les 2 et 3 roues.
La descente est bien longue, au moins deux fois si ce n'est trois fois plus longue que la montée.
Les voitures montaient par groupe de 50 ou 60 et les motos passaient après le dernier groupe et redescendaient derrière celui-ci.
Mais elles roulent à 40 km/h quand elles ne s'arrêtent pas dans les épingles.
Du coup au bout de 2 ou 3 bornes, les vilains petits motards doublent tout ça en arrivant à prendre largement 60 km/h, quelle folie.
Mais côtoyer de belles anciennes dans ce cadre est très sympa.
Il n'y a que les poignets (les miens sont hors d'usage) qui soufffrent : bracelets en descente sans vitesse et en freinant, ça les travaille !
Il y a aussi une vidéo sur le net avec la camera embarquée sur la TZ de Steeve Finck qui envoie du bois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce que j'ai vu de mieux .
On notera que le passage du soleil à l'ombre rend les choses plus difficiles…

François
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 399
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

Montée historique Ballon d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Montée historique Ballon d'Alsace   Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 13:22

@ François , nous avons discuter un peu dimanche soir , tu faisais une fixation sur le 500 CX caréné , coursifié des Vosgiens que tu côtoyais Montée historique Ballon d'Alsace 809262
Tu m'as demandé ce que j'en pensais  Montée historique Ballon d'Alsace 55116 et je n'ai pas trouvé l' adjectif "politiquement correct" pour le qualifier
A mon avis, original , me parait le plus consensuel Montée historique Ballon d'Alsace 116295

Dommage que tu n'aies pas dit que tu venais , on aurait pu "pitnailler" un peu sur ton fidèle destrier Anglo Marocain  qui était déjà rangé sur sa remorque

PS: j'espère que tu as retenus ma blague sur les Alsaciens Montée historique Ballon d'Alsace 116295  Montée historique Ballon d'Alsace 509976

A bientôt peut-être Eric
Revenir en haut Aller en bas
FB21




Nombre de messages : 647
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 30/10/2013

Montée historique Ballon d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Montée historique Ballon d'Alsace   Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 15:22

Oui j'avais bien une 500 CX comme voisine, un ami de mon copain Daniel Royer (500 Rickman Triumph).
Le gars est très sympa, sa moto est comme tu le dis originale.
Je reconnais n'avoir pas cru au fait que la 3ème montée se déroulerait avant 18h30.
Erreur, j'avais à peine commencé à ranger que Daniel venait nous chercher.
Je me suis donc privé de la 4ème montée, celle où on attaque encore plus…
Je parle de Daniel, notre ange-gardien qui s'est démené tout le week-end pour ses concurrents à deux et trois roues, je l'ai déjà dit.
Mais pour assez bien connaître le boulot d'organisateur, j'avoue qu'il m'a bluffé.
Bon dans 8 jours c'est le Trackday Morini à Pouilly, et là c'est moi (entre autres) qui prendrai soin des copains…

François
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

Montée historique Ballon d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Montée historique Ballon d'Alsace   Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 0:47

On aperçoit la belle Norton de François qui mérite d'être mieux vue tant il devient rare d'en voir gardant si bien l'esprit d'époque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FB21




Nombre de messages : 647
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 30/10/2013

Montée historique Ballon d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Montée historique Ballon d'Alsace   Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 19:49

Vous êtes trop bon, mon cher Fügner, de mettre en ligne des images de ma vieille Norton.
A noter que sur celles-ci ce n'est pas moi qui la chevauche, je sais aussi être prêteur…
Bon, pour enrichir ce post, mon vieux copain vosgien Jojo (et même Géromois) m'a envoyé un tas de belles photos prise dimanche dernier.
C'est donc avec son autorisation que je vous propose quelques unes, et comme ici il y a des hommes de goût, vous ne verrez pas que des motos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, j'en ai d'autres mais finalement peu de motos.

François
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

Montée historique Ballon d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Montée historique Ballon d'Alsace   Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 20:11

Pas mal du tout côté 4 roues Montée historique Ballon d'Alsace 771973
... et les 3 roues bien sur, pas envie d'en découdre avec Joël vendredi Montée historique Ballon d'Alsace 629615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montée historique Ballon d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Montée historique Ballon d'Alsace   Montée historique Ballon d'Alsace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montée historique Ballon d'Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
» Montée historique du Salbert.
» Montée historique du ventoux
» Belle Montée historique
» MONTEE HISTORIQUE EN BOURBONNAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: SORTIES-
Sauter vers: