AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 2 Invisibles et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

caferace03, geuledebois, hoan, jluc85, Le Xav, Lionel, Muciek, pit, raymond duriez, robert74, sd49, sologne, sylvainsolex, taliesin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2018 du Japon à Motegi - Les 19 , 20 et 21 Oct 2018
Aujourd'hui à 15:32 par bartau

» [Oldies] Claude Vigreux
Aujourd'hui à 14:29 par spreyer

» YAMAHA TD1C RICKMAN spéciale
Aujourd'hui à 12:03 par biger

» Bourse à Trilport
Hier à 23:02 par justin

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 22:55 par Adco

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Hier à 20:50 par marco91

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Hier à 18:44 par 88 daytona

» [MotoGP] Michelin
Hier à 18:19 par carlovitch1

» [Oldies] Daytona 1975
Hier à 14:24 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Hier à 10:23 par Ala Zorro

» Christophe Guyot
Hier à 9:23 par bike70

» [WSBK] Argentine 2018
Hier à 9:04 par Pifou

» [Road racing] GP Macao 2018
Ven 19 Oct 2018 - 21:11 par mickey

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Ven 19 Oct 2018 - 20:41 par yves kerlo

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Ven 19 Oct 2018 - 19:06 par philwood

» [Oldies] Jean François Baldé
Ven 19 Oct 2018 - 18:28 par philwood

» [WSBK] 2019
Ven 19 Oct 2018 - 18:08 par l'occitan

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 19 Oct 2018 - 18:05 par philwood

» Le grand embouteillage de Lapalisse (03) 2018
Ven 19 Oct 2018 - 13:45 par popoffe

» Femmes pilotes des années 50-70
Ven 19 Oct 2018 - 9:39 par biger

» bouchon de réservoir HONDA CR RC
Jeu 18 Oct 2018 - 19:58 par pierre1955

» [SORTIES] MH la Pommeraye 2018
Jeu 18 Oct 2018 - 12:04 par enndewell joel

» Red Bull rookies cup selection 2019
Jeu 18 Oct 2018 - 6:37 par t2

» WE side car au circuit du VIGEANT
Mer 17 Oct 2018 - 20:26 par enndewell joel

» [Oldies] C'était le bon temps...
Mar 16 Oct 2018 - 23:57 par Bighorn

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Mar 16 Oct 2018 - 20:53 par bialbero

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mar 16 Oct 2018 - 16:03 par jicel

» Ecrou M15
Mar 16 Oct 2018 - 11:46 par Dan42

» [road racing] Regards sur le TT (livre)
Mar 16 Oct 2018 - 11:41 par jmasse

» [Oldies] Quizz??????
Lun 15 Oct 2018 - 21:39 par giglio christian

La réclame...
Mots-clés
eurosport coupe ducati wanted geco ROAD moto rouge 1973 aermacchi HOnda suzuki side 2018 RACING motobecane 2013 yamaha metiss zone classic triumph france aprilia icgp fourche
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 Chute en GP ! Quelle est la meilleure solution ?

Aller en bas 
AuteurMessage
enndewell joel

avatar

Nombre de messages : 3764
Age : 72
Localisation : LOT
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Chute en GP ! Quelle est la meilleure solution ?   Ven 3 Aoû 2018 - 13:11

Suite à la blessure de Jorge Martín, je me suis dit !!!
Quand des pilotes tombent ! On en voit souvent qui ont le réflexe (pas évident) de se croiser les bras sur le ventre, pour éventuellement ne pas risquer de se faire mal aux extrémités

Il y a-t-il ici des pilotes qui pourraient confirmer si cela est efficace ou pas ?

Il est à l’évidence que le réflexe de vouloir se retenir ou de stabiliser au plus vite sa glissade est tellement évidente  

Quelle est la meilleure solution?
)(
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 8604
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: Chute en GP ! Quelle est la meilleure solution ?   Ven 3 Aoû 2018 - 13:49

Pour avoir une réponse ce ne sera pas possible , il y a plusieurs origines de chutes
High side , là tu tombes parfois de haut et tu ne sais jamais comment et sur quoi tu vas tomber .
Glissade ( perte de roue avant ) là pour moi c' est celle ou tu peux gérer le plus facilement tu laisses finir la glissade sans essayer de la freiner et c' est tes fesses qui ont un peu chaud .
L' impact avec un obstacle suite à une sortie de piste avec et sur la moto , la c' est celui qui habite eu ciel ( si il est libre ) qui gère .
Aujourd' hui avec les combinaisons avec Air Bag tu te sens bien handicapé quand ils se sont dégonflés ( les Air Bag bien sur ) et beaucoup moins libre de tes mouvements .
Il y en a d' autres bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3347
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: Chute en GP ! Quelle est la meilleure solution ?   Ven 3 Aoû 2018 - 21:36

En tout cas, la problématique est et reste l'énergie à dissiper lol!
Revenir en haut Aller en bas
ovni20

avatar

Nombre de messages : 821
Age : 58
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Chute en GP ! Quelle est la meilleure solution ?   Lun 6 Aoû 2018 - 18:01

A l époque Adrien Morillas m avait donné un conseil en cas de chute : " tu prends la position du doryphore flitoxé !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

avatar

Nombre de messages : 5519
Age : 73
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Chute en GP ! Quelle est la meilleure solution ?   Lun 6 Aoû 2018 - 18:18

C'était la position des membres du club des Dragons au milieu de la route et les autos s'arrêtaient !!!!!
Ca ressemble ce que le paternel m'avait dit, " roulé en boule " ça marchait quand il y avait le temps, surtout en TT, ou avec le cheval quand il éjecte !
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3347
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: Chute en GP ! Quelle est la meilleure solution ?   Lun 6 Aoû 2018 - 20:12

Je dirai plus "feuille morte" et glisse

Si tu fais rouler-bouler à la vitesse ou vont les moto, c'est un coup à dégueuler dans l'caxce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chute en GP ! Quelle est la meilleure solution ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute en GP ! Quelle est la meilleure solution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selon vous quelle est la meilleure façon de pêcher le sandre ?
» Quelle est la meilleure forme de têtière,en terme de confort?
» quelle graisse pour joint torique ?
» Quelle est la meilleure tresse
» perche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: