AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

2stroke4ever, alain combemale, bentou, binouze, cat, dobermaster, François 29, lotus7, lzf62, popoffe, richardlemur, Simonini34, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Road racing] Belgian Classic trophy
Aujourd'hui à 21:26 par richardlemur

» [Road racing] CLASSIC TT et MANX GP 2018 .
Aujourd'hui à 21:01 par richardlemur

» 5ème Tracday Moto Morini Passion le samedi 25 août
Aujourd'hui à 20:50 par FB21

» Montée historique Ballon d'Alsace
Aujourd'hui à 20:11 par Fügner

» [Promosport] Circuit d' Alès les 18 et 19 Août 2018
Aujourd'hui à 19:45 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Aujourd'hui à 19:21 par Kentai

» [MotoGP] Yamaha YZR - M1
Aujourd'hui à 16:55 par Dan42

» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 15:49 par geuledebois

» Panneautage
Aujourd'hui à 14:27 par biger

» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 13:45 par EDOUARD Jean

» [IRRC] ČESKÁ TOURIST TROPHY 2018
Aujourd'hui à 12:55 par mickey

» [GP] MotoE
Aujourd'hui à 0:36 par Fügner

» [MotoGP] KTM
Aujourd'hui à 0:26 par CatSeven

» [oldies] MV Agusta 203 dohc
Aujourd'hui à 0:25 par Fügner

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 21:53 par singleton560

» Montée Historique Orbec 2018
Hier à 21:41 par MICKAEL O

» Mort de Fabrice Miguet
Hier à 17:17 par general-nemesis

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Hier à 9:48 par philippe7

» [Oldies] Portal 250 RS Critérium
Hier à 0:02 par tripotemascagne

» [Oldies] La Suzuki TR 750, une star....pour le meilleur et pour le pire.
Jeu 16 Aoû 2018 - 23:57 par philippe7

» [oldies] carburateur Jikov
Jeu 16 Aoû 2018 - 22:30 par mickey

» Les courses MotoAmerica (championnat AMA) visibles sur youtube une semaine après
Jeu 16 Aoû 2018 - 22:27 par Rose Noire

» Vient d'acquérir mon MV 750 Corse l'an dernier
Jeu 16 Aoû 2018 - 19:42 par philwood

» [MotoGP] GP 2018 d' Autriche à Spielberg - Les 10 , 11 et 12 Août 2018
Jeu 16 Aoû 2018 - 19:06 par Le Xav

» [Oldies] Rolf Biland
Jeu 16 Aoû 2018 - 18:48 par Loveside

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Jeu 16 Aoû 2018 - 13:18 par bubu

» Calage moteur 5 cyl en ligne Honda RC 148/149
Jeu 16 Aoû 2018 - 12:32 par Noël

» [Oldies] Challenge HONDA 1980
Jeu 16 Aoû 2018 - 9:57 par erwan#26

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Mer 15 Aoû 2018 - 15:01 par EDOUARD Jean

» Gas dynamics in the tuned exhaust of a high-performance 2T engine
Mer 15 Aoû 2018 - 10:44 par Vannik

La réclame...
Mots-clés
coupe ducati geco 1973 2013 wanted eurosport icgp moto ravel suzuki fourche HOnda side zone aermacchi triumph 2018 rouge yamaha france aprilia RACING classic ROAD metiss
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 Chute en GP ! Quelle est la meilleure solution ?

Aller en bas 
AuteurMessage
enndewell joel

avatar

Nombre de messages : 3606
Age : 72
Localisation : LOT
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Chute en GP ! Quelle est la meilleure solution ?   Ven 3 Aoû 2018 - 13:11

Suite à la blessure de Jorge Martín, je me suis dit !!!
Quand des pilotes tombent ! On en voit souvent qui ont le réflexe (pas évident) de se croiser les bras sur le ventre, pour éventuellement ne pas risquer de se faire mal aux extrémités

Il y a-t-il ici des pilotes qui pourraient confirmer si cela est efficace ou pas ?

Il est à l’évidence que le réflexe de vouloir se retenir ou de stabiliser au plus vite sa glissade est tellement évidente  

Quelle est la meilleure solution?
)(
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 8025
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: Chute en GP ! Quelle est la meilleure solution ?   Ven 3 Aoû 2018 - 13:49

Pour avoir une réponse ce ne sera pas possible , il y a plusieurs origines de chutes
High side , là tu tombes parfois de haut et tu ne sais jamais comment et sur quoi tu vas tomber .
Glissade ( perte de roue avant ) là pour moi c' est celle ou tu peux gérer le plus facilement tu laisses finir la glissade sans essayer de la freiner et c' est tes fesses qui ont un peu chaud .
L' impact avec un obstacle suite à une sortie de piste avec et sur la moto , la c' est celui qui habite eu ciel ( si il est libre ) qui gère .
Aujourd' hui avec les combinaisons avec Air Bag tu te sens bien handicapé quand ils se sont dégonflés ( les Air Bag bien sur ) et beaucoup moins libre de tes mouvements .
Il y en a d' autres bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3289
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: Chute en GP ! Quelle est la meilleure solution ?   Ven 3 Aoû 2018 - 21:36

En tout cas, la problématique est et reste l'énergie à dissiper lol!
Revenir en haut Aller en bas
ovni20

avatar

Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: Chute en GP ! Quelle est la meilleure solution ?   Lun 6 Aoû 2018 - 18:01

A l époque Adrien Morillas m avait donné un conseil en cas de chute : " tu prends la position du doryphore flitoxé !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

avatar

Nombre de messages : 5352
Age : 73
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Chute en GP ! Quelle est la meilleure solution ?   Lun 6 Aoû 2018 - 18:18

C'était la position des membres du club des Dragons au milieu de la route et les autos s'arrêtaient !!!!!
Ca ressemble ce que le paternel m'avait dit, " roulé en boule " ça marchait quand il y avait le temps, surtout en TT, ou avec le cheval quand il éjecte !
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3289
Age : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: Chute en GP ! Quelle est la meilleure solution ?   Lun 6 Aoû 2018 - 20:12

Je dirai plus "feuille morte" et glisse

Si tu fais rouler-bouler à la vitesse ou vont les moto, c'est un coup à dégueuler dans l'caxce lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chute en GP ! Quelle est la meilleure solution ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chute en GP ! Quelle est la meilleure solution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: