AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 28 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

50cc, Alain Gwada, alex#15, bialbero, camathias, cassou, commando, dga, Didier LEBRUN, ducati63, EDOUARD Jean, enndewell joel, kaouet, laurentf, maxouelle, nortumph, op76, patouille, perruche, robico, scarving, sebcorgan, singleton560, stef2t, tripotemascagne, vivignerme, woab, ßernard

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc - 13:45
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 10:26 par Dan42

» [MotoGP] GP 2018 de Valence au Circuit de Ricardo Tormo - Les 16 , 17 et 18 Nov 2018
Aujourd'hui à 10:09 par EDOUARD Jean

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Aujourd'hui à 9:37 par flatart

» [BSB] 2019
Aujourd'hui à 9:28 par mickey

» [MotoGP] GP 2019 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
Aujourd'hui à 9:07 par EDOUARD Jean

» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 9:04 par mickey

» Piston damage
Aujourd'hui à 8:34 par Döllinger

» [GP] MotoE
Hier à 23:23 par woab

» [GP] Eurosport: du changement!
Hier à 20:53 par singleton560

» [Oldies] Honda 6
Hier à 20:48 par Adco

» [MotoGP] KTM
Hier à 17:37 par surtees77

» [Road racing] GP Macao 2018
Hier à 17:33 par 2strokeman

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Hier à 14:41 par marco91

» [Moteur] Rodage moto de piste besoin de conseil
Hier à 8:34 par hoolish

» [Sorties] Salon Moto légende 2018
Sam 17 Nov - 20:43 par charly7728

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Sam 17 Nov - 17:30 par singleton560

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Sam 17 Nov - 12:54 par yves kerlo

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Ven 16 Nov - 21:10 par Dialmax

» Quel est le lien ?
Ven 16 Nov - 18:15 par bubu

» [Road Racing] TT 2018
Ven 16 Nov - 17:44 par mickey

» FSBK en péril
Ven 16 Nov - 14:49 par Fügner

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Ven 16 Nov - 10:19 par fmd

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Ven 16 Nov - 8:22 par Pierre"PhilRead"

» MILAN EICMA 2018
Jeu 15 Nov - 19:28 par popoffe

» [Sorties] Calendrier 2019 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Jeu 15 Nov - 16:36 par grouniache

» [GP] Johann Zarco
Jeu 15 Nov - 13:46 par MacPepR

» [Oldies] C'était le bon temps...
Jeu 15 Nov - 9:31 par jack177071

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Jeu 15 Nov - 7:35 par Didier LEBRUN

» [Sorties] Calendrier 2017-2018 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Jeu 15 Nov - 7:34 par mickey

» Valentin Debise teste la1000 Suzuki Yoshimura
Mer 14 Nov - 17:56 par Philippe Debarle

La réclame...
Mots-clés
HOnda metiss side RACING 2018 yamaha france ROAD triumph icgp aermacchi rouge motobecane 1973 geco eurosport classic aprilia coupe suzuki zone fourche wanted 2013 ducati moto
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Pierre"PhilRead"

EDOUARD Jean

Jarno

Fügner

yves kerlo

janpol84

Dialmax

La réclame...

Partagez | 

[Road racing] Open Trophy Chimay 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loupio

MessageSujet: Re: [Road racing] Open Trophy Chimay 2018    Jeu 26 Juil - 13:04

À la télévision belge, la météo semble annoncer des températures très chaude ce vendredi. Des orages à partir de la fin d'après-midi, de la pluie la nuit et samedi en journée, avec le retour du temps sec en cours d'après midi... Beau, sec et moins chaud dimanche (28° quand même !)

Personnellement, je serais sur place uniquement le vendredi. J'aurai mon appareil photo, on ne sait jamais, sur un malentendu, il m'arrive d'en réussir...

J'espère avoir l'occasion d'en rencontrer l'un ou l'autre d'entre vous sur place. Bon amusement en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
mickey

MessageSujet: Re: [Road racing] Open Trophy Chimay 2018    Jeu 26 Juil - 16:57

Je suis arrivé et installé ,ce qui est déjà bon signe...

MessageSujet: Re: [Road racing] Open Trophy Chimay 2018    Jeu 26 Juil - 17:01

Ton véhicule d' aujourd' hui est bien fiabilisé , quel progrès après maintes galère .
mickey

MessageSujet: Re: [Road racing] Open Trophy Chimay 2018    Jeu 26 Juil - 17:04

Oui , fiable jusqu'à la prochaine panne.... lol!

MessageSujet: Re: [Road racing] Open Trophy Chimay 2018    Sam 28 Juil - 6:38

1ere journée sans soucis sous une chaleur étouffante. Un beau plateau dans toute les catégories.

J'ai pas pris le temps de faire des photos hier ,je vais essayer de me rattraper aujourd'hui.Merci a Loupio d'être passé nous voir...

MessageSujet: Re: [Road racing] Open Trophy Chimay 2018    Sam 28 Juil - 20:13

mickey

MessageSujet: Re: [Road racing] Open Trophy Chimay 2018    Sam 28 Juil - 21:53

MessageSujet: Re: [Road racing] Open Trophy Chimay 2018    Lun 30 Juil - 14:05

Retour sur ce petit week-end dans la catégorie IPc 125 avec également etienne24II et 50CC du forum.Pour rappel , l'IPc 125 ,ce sont uniquement des 125 compétition client mais nous roulons avec la catégorie EVO ou l'on retrouve des 400 4T (ZXR principalement ) , 250 2T de route et quelques Gros mono style Yamaha SZR. Pas simple de trouver sa place dans le troupeau (plus de 40 machines).

Pour une fois je suis arrivé jeudi après -midi , rejoins quelques heures plus tard par Etienne. Bonne initiative qui nous a laissé le temps d'aller au Queen mary , LE bar de chimay ou il faut aller :

Bref, emporté par l'ambiance et les rencontres , les heures passent au final la nuit a été tres courte , trop courte sans doute  , car le reveil est plus que compliqué mais comme la FP n'est que le vendredi après -midi ,pas trop de soucis...

La 1ere seance démarre et elle va vite me montrer ce qui va m'attendre tous le week-end , enliser parmi les EVO , je me retrouve freiné dans la partie sinueuse du circuit et quand j'arrive à me débarrasser de tout ce beau monde , ils me repassent dans les lignes droites. Je ne fais pas un tour clair et je me retrouve 24eme sur 40 machines. Apres il ne faut pas se mentir , meme sans ça je n'aurais pas été beaucoup plus vite !! lol!  Nous sommes finalement que six 125 au départ , le pauvre Pierre (alias 50CC) ne va quasiment pas rouler du week-end avec une succession de problèmes techniques , un week-end à oublier pour lui et Etienne peaufine les réglages de son engin.

Ghislain Mottoulle

La 1ere seance qualificative a lieu le samedi matin , la pluie est tombée durant la nuit , au moment de partir , la piste présente encore des traces d'humidité dans sa partie haute (à partir du virage de Beauchamp) , On arrive au parc fermé pour prendre la piste mais l'organisateur a décidé de faire contrôler tous les pilotes à l'ethylotest , si l’initiative est bonne , l'organisation l'est beaucoup moins. Vu le nombre de pilotes à contrôler cela a pris un temps dingue et la session a été lancée avant même que tous le monde soit controlé. Résultat certains ont fait déjà 2 tours lorsque je prends la piste Rolling Eyes  , un poil agacé , j'attaque mon tour de chauffe et constate qu'effectivement c'est encore un peu humide à certains endroits , je fais mon premier tour lancé qui me sert de réveil matin lol!  et hop drapeau rouge....on repartira pas .voila 2 tours et puis s'en va , sympa la QP1  Je fais le 19 eme temps , merci less conditions météo et le drapeau rouge. La seconde seance qualificative doit avoir lieu l'après-midi et on ne sait pas si la pluie sera au RDV.

Finalement , pas de pluie de la journée et la QP2 va se dérouler sous un beau soleil et une chaleur étouffante, tous le monde va reprendre sa place , enfin presque parce que je suis toujours obligé de "jouer" avec 2-3 Evo comme la veille.La moto bouge beaucoup dans certains virages ,j'ai toujours un problème de position de pieds , les sliders Titane fondent comme neige au soleil..... ça mets de l'ambiance ! Very Happy

Je réussi à faire un chrono honnête pour mon niveau  lol! en m'approchant de mon objectif du week-end à savoir tourner en 2.10 , en réalisant un 2.11.134. Faut pas le dire , mais sur le coup je suis un peu déçu , croyant avoir rouler plus vite....  Au finale je serais 28eme sur la grille et 4eme 125. Etienne , lui , a bien travaillé et réalise un beau 2.09.854 , il partira 26eme , sur la même ligne que moi !

Ghislain mouttoulle

Dimanche matin , notre 1ere course est à 10H10 , c'est presque encore trop tot  
On se mets en place et hop , je prends un départ moyen mais pas question de faire n'importe quoi au 1er virage car quoiqu'il arrive , les 400 vont me déposer dans la ligne droite qui suit  , on est à peine dans le bain qu'un drapeau rouge est sorti suite à l'accrochage de 2 pilotes dans la dernière chicane. Je suis pas fan des chicanes , certes cela casse la vitesse , mais cela augmente les risques d'accrochages.... on attends presque 1 heure dans la voie des stands , 2strokeman du forum , ou Mathieu pour les intimes.. lol!  arrive à ce moment la pour nous supporter....

Finalement on part pour 5 tours, je pars un peu mieux mais comme depuis le début du week-end je dois faire face à "l'envahisseur 4T ", 5 tours c'est peu, je mets , comme d'habitude, trop de temps à avoir la gniack pour me débarrasser  des "encombrants" lol!  ,j'arrive à passer 2 des récalcitrants à l'entrée de la descente vidal , je suis poignée dans le coin je peux pas aller plus vite à cette endroit (c'est le pied) .... jocolor je passe la ligne d'arrivée en 19eme position avec un chrono en 2.12 dans mon dernier tour....et dernier en 125 ou 4eme , c'est vous qui voyez !  

Ghislain mouttoulle

Mathias Leuvrey/www.tourist-trophy.fr

Etienne , cet ingrat lol!  , à trouver le mode d'emploi de son engin et n'a même pas voulu m'attendre pour m'aider à progresser , il finit 2eme au terme d'une belle baston avec le 3eme..

Pour la 2eme course , il fait toujours aussi beau , je suis bien décidé à faire mieux que le matin , mon départ est correct :

Ghislain mouttoulle

Mais je me fais vite calmé et rentre dans le rang..malgré tout j'arrive à avoir le champ libre les 3 derniers tours mais rien n'y fait , je n'arriverais pas à aller plus vite en chrono , pourtant c'est pas faute d'avoir essayé ! lol!

Ghislain mouttoulle

Je finis 24eme et encore dernier 125 , pas déçu de la position mais toujours pas de 2.10 pour cette année. Etienne finit une nouvelle fois 2eme après avoir longtemps mené la catégorie.

Malgré tout ce fut un bon week-end  , cela faisait 1 an que je n'avais pas participer à une course , si cela se ressent dans mon manque d'aggréssivité et dans mon rythme , je me fais toujours autant au plaisir au guidon de cette formidable machine même si ce n'est qu'une 125 (private Joke) Merci à tous les copains pour cette super ambiance et à ceux qui sont venus nous voir pour papoter.
Une grosse pensée pour Clive Ling et toute sa famille.

RDV à Gedinne fin  Aout pour le Belgian Classic Trophy et vive le 2T !

Dernière édition par mickey le Lun 30 Juil - 14:36, édité 1 fois
EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Road racing] Open Trophy Chimay 2018    Lun 30 Juil - 14:17

Merci du CR et de tes photos prises par d' autres , le plaisir y était c' est le principal et surtout la moto à bien marché et un WE sans ennuis si ce n' est ce putain de chrono .
Toop

MessageSujet: Re: [Road racing] Open Trophy Chimay 2018    Lun 30 Juil - 14:29

Bravo à vous
EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Road racing] Open Trophy Chimay 2018    Lun 30 Juil - 14:36

J' aurai pu rajouter à ma precédente réponse au sujet des chronos , donc je le fais , ils descendent moins vite que la bière .

Dernière édition par EDOUARD Jean le Lun 30 Juil - 15:02, édité 1 fois
50cc

MessageSujet: Re: [Road racing] Open Trophy Chimay 2018    Lun 30 Juil - 14:39

Oh tu n'as pas fini dernier en 125 Mickey , nous étions 6 au départ et tu es 4 !

Je suis content , tu m'as fourni une photo où on me voit , fallait pas la rater vu la rareté de mes tours de circuit
On voit un petit bout de la 26

Sinon ça s'est résumé à ça le vendredi + un autre le dimanche

mickey

MessageSujet: Re: [Road racing] Open Trophy Chimay 2018    Lun 30 Juil - 14:55

Pierre , lol!

EDOUARD Jean a écrit:
J' aurai pu rajouter à ma precédente réponse au sujet des chronos , donc je le fait , ils descendent moins vite que la bière .

Je te confirme mais seulement le jeudi soir ! lol!

https://www.telesambre.be/chimay-l-open-trophy-fait-le-plein-d-entrees_d_26868.html

MessageSujet: Re: [Road racing] Open Trophy Chimay 2018    Mar 31 Juil - 5:12

Gros "DOSSIER" sur l'Open Trophy de Chimay, tout les classements de toutes les courses, les photos, les français...sur http://www.tourist-trophy.fr/2018/07/11-infos-road-races-n-5.html
http://www.tourist-trophy.fr
Team TZ

MessageSujet: Re: [Road racing] Open Trophy Chimay 2018    Mar 31 Juil - 8:04

Bonjour
Retour de l'Open Trophy de Chimay qui a vue la victoire de notre équipe en Endurance une victoire avec un gout bizarre suite au décès en course d'un conçurent, nous n'avions pas trop le gout a la fêtes après cela
voici une partie du Team Belguim Force #56

A+
Team TZ
http://amfpm.com/
loupio

MessageSujet: Re: [Road racing] Open Trophy Chimay 2018    Mar 31 Juil - 8:44

Malheureusement, je ne pouvais aller à l'Open Trophy uniquement le vendredi. De plus, j'ai été très bavard avec tout un tas de gens... donc, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire des photos. Donc, voici une petite sélection tirée d'une toute petite quantité de prises de vue.

Très heureux d'avoir rencontré Mickey et Étienne. Un chouette et agréable moment passé avec eux. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine ?

loupio

MessageSujet: Re: [Road racing] Open Trophy Chimay 2018    Mar 31 Juil - 8:56

loupio

MessageSujet: Re: [Road racing] Open Trophy Chimay 2018    Mar 31 Juil - 8:58

Mykeul

MessageSujet: Re: [Road racing] Open Trophy Chimay 2018    Mar 31 Juil - 9:25