AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Adco, Bighorn, Buell-LN, FB21, gearheadgeek, jackyhdderbi, lebougladit, panerai

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
» [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeHier à 23:05 par Vans74

» extracteur inversé pour vis foiré
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeHier à 21:49 par Adco

» [Oldies] Les casques de nos champions
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeHier à 20:49 par zilo

» L'électronique, opium du cancre...
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeHier à 20:37 par Adco

» [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeHier à 18:00 par Thomas123

»  [GP] GP du Portugal 2021 sur le circuit de Portimao les 16 - 17 et 18 Avril 2021
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeHier à 14:59 par carlovitch1

» [WSBK] 2021
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeHier à 11:56 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeHier à 11:29 par daniel63

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeHier à 11:12 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (24)
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeHier à 9:54 par DidierF

» [GP] MotoGP et télévision...
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeHier à 8:46 par Jean-Luc Morchio

» [Oldies] Collection motos en vente
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeHier à 6:28 par alain83

» [GP] Guy Coulon
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 16:07 par Dan42

» [GP] Johann Zarco
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 14:29 par supermono

» Roulage amical à Belmont sur Rance
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 12:51 par Jean-Rene

» [oldies] Adler, beaux 2 temps...
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 12:39 par Cardamome

» [Moto2] NARD Ultra 6
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 16:33 par Frits Overmars

» [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 14:24 par bubu

» Nard Ultra Y1
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 21:24 par Frits Overmars

» [oldies]Course de cote de la Foret Auvray dans l'Orne 61
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 16:29 par francois gomis

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 9:04 par Joel Enndewell 2424

» [SORTIES] Montée historique auto-moto-side car de Pourville 20 juin 2021
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:55 par Joel Enndewell 2424

» T.A.G (téchnique d'avant guerre)
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 17:21 par Charly

» (Endurance) 24 heures du Mans 2021
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 15:25 par BOOZE

» [GP] Moto GP 2021
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 10:18 par herve

» [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay....
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 19:09 par marco91

» [SORTIES] 12ème Sunday Ride Classic les 21 , 22 et 23 Mai 2021 - Circuit Paul Ricard
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 18:18 par Jean-Luc Morchio

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 13:25 par Ninja Atak

» Vous connaissiez ?
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 13:24 par Charly

» [Oldies] Courses de côte
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 8:37 par Ala Zorro

La réclame...
Mots-clés
geco oldies motobecane france daytona Mans honda rouge wanted RACING 1976 coupe yamaha bresse aprilia ducati 1974 bourg 1980 suzuki charade zone ROAD side 2013 1973
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Voting16[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Voting13[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Voting16[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Voting13[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Voting15 
philwood
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Voting16[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Voting13[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Voting16[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Voting13[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Voting15 
mickey
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Voting16[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Voting13[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Voting15 
yves kerlo
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Voting16[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Voting13[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Voting15 
Fügner
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Voting16[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Voting13[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Voting15 
Jarno
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Voting16[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Voting13[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Voting15 
bubu
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Voting16[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Voting13[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Voting15 
Dialmax
[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Voting16[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Voting13[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
STANLEY Coffret outils 38 pièces
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music HD offert pendant 3 mois
Voir le deal

 

 [Oldies] Kreidler, Utah, USA

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 28033
Age : 62
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Empty
MessageSujet: [Oldies] Kreidler, Utah, USA   [Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:12

La firme Kreidler est née à Kornwestheim, en Allemagne de l’Ouest, en 1951, de la volonté d’un négociant en métaux non-ferreux, Alfred Kreidler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle produit alors un cyclomoteur très fiable, le K50.

Puis elle se lance dans la compétiton en 1958, s’emparant du titre de champion d’Allemagne de l’Ouest en 1960 avec une version assez proche du Florett, sorti en 1956; moteur à carburateur Dell’Orto développant 8 chevaux, d’alésage-course 38x44, reprenant encore le vilebrequin d’origine du Florett et son silencieux(!), ce qui en fait une excellente publicité pour la marque..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Florett 1956


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Florett, version compétition.

En 1961, celle-ci se lance dans ce qui n’est encore qu’une coupe d’Europe.
Le moteur a bie névolué puisqu'il possède maintenant deux carburateurs et deux disques rotatifs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1962, cette compétition se transforme en championnat du monde et le pilote prodige maison, Hans-Georg Anscheidt, bataille ferme avec Ernst Degner et sa Suzuki, transfuge de chez MZ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La moto de course utilise alors une boîte à 4 rapports au pied (fois 3 par overdrive à la main), un moteur monocylindre 40x39.7 refroidi par air (cylindre alu, chromé dur, micro-perforé système Porsche) à double disques rotatifs et deux carburateurs Bing développant 10 chevaux.
Finalement, malgré les victoires de Kreidler en Espagne et en France, ce sera Suzuki qui s’adjugera ce premier titre mondial.
Néanmoins, la marque allemande obtiendra une satisfaction commerciale; la moitié des deux-roues vendus en Allemagne de l’Ouest, toutes cylindrées confondues, sont des Kreidler.

En 1963, Kreidler étudie un bicylindre mais la direction refuse sa mise en fabrication.
Le moteur habituel passe toutefois à 12 chevaux.

En 1964, la petite moto est notablement améliorée, avec un moteur délivrant 14 chevaux, une boîte 12 vitesses (6 dans le carter, dois 2 par overdrive extérieur), deux carburateurs Bing de 26mm, un embrayage à sec, un nouvel échappement, un nouveau cadre, etc...
Anscheidt vaincra à nouveau en Espagne mais ce sera Anderson et sa RM64 qui ramèneront le titre à Suzuki .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1965, la machine évolue peu et cela ne suffira évidemment pas face aux bicylindres Suzuki RK65 et Honda RC114.
Lassée, l’usine allemande finira par alléger son effort en Grand Prix, perdant ainsi son pilote fétiche qui deviendra ensuite triple champion du monde avec Suzuki en 1966, 1967 et 1968.

Pour courronner le tout, pendant l’été, l’usine Zûndapp, éternel rival sur le marché allemand, se met à battre quelques records que Kreidler avait acquis à Montlhéry avec, entre autres, Claude Vigreux, l’année précédente, puis en avril 1965 à Hockenheim avec une version moins profilée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Records à Montlhéry en 1964.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Records à Hockenheim en 1965.


Là, c’en est trop pour le bon "Docteur" Kreidler qui demande alors à ses troupes de récupérer son bien et de marquer un grand coup en profitant des derniers changements de règlementation concernant les records du monde de vitesse, décidés par une session de la FIM le 31 mai à Moscou (Les quart de mile et le mile, départs arrêtés et lancés sont réintroduits après un "break" de neuf ans).

Le projet est abordé sérieusement.
Il est managé par l’ingénieur Hans Hilber, bras droit d'Albert Kreidler, qui demande à Vaifro Meo, un italien exilé en Argentine, de construire « la fusée » en aluminium et Altuglass.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Meo et ses deux techniciens, Roberto Perales et Tarcisio Ravazzi ne perdent pas de temps avant d’expédier le tout jusqu’à la soufflerie du "Technische Hocheschule" à Stuttgart.
Les dimensions sont vraiment très minimalistes et spécialement adaptées au tout petit gabarit de Rudolf Kunz.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3,20 m de long,
0,50 m de diamètre (mesurez vos épaules, pour comparer).
0.75 m de haut avec de roues en 250 x 16.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mécaniquement, Hilber réutilise les connaissances acquises en GP mais le moteur est bien spécifique à cette tentative : Alésage-course de 40x49.7, adjonction d’un compresseur se déclenchant à 4000 tours/minutes et d’un carburateur Amal fonctionnant à l’alcool.
Le tout donne 15 chevaux à 15 000 tours/minute à travers une boîte 8 vitesses actionnée électriquement, et est refroidi par glace pour compenser le confinement dans la carlingue fermée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite troupe dépêchée aux «saltflats » de Bonneville est prête le 23 octobre 1965.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plusieurs machines ont été amenées puisque les records départ arrêtés ne nécessitent pas le prototype fuselé.

C’est Rudolf Kunz, pilote maison qui avait déjà participé aux précédent records, qui se « chauffe » en obtenant les nouveaux chronos sur le quart de mile et le mile en départ arrêté (73,95 km/h et 108,28 km/h).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis c’est au tour du mile, lancé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La machine est tellement petite que Kunz doit faire ses essais préliminaires sans capot puis avec un capot à demi-fermé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Image très probablement colorisée, comme on faisait à l'époque...

Enfin, il est l’heure de s’attaquer au record et on le presse dans la carlingue avant de solidement la refermer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Hélas, la machine ne donne pas les résultats espérés lors de la première tentative puisque le moteur ne prend pas ses tours.


Après réflexion, on décide d’abandonner le système de refroidissement par glace, trop efficace.
Et ça marche puisque le record de Volker Kramer sur Zündapp, 153,492km/h, est pulvérisé avec 209,215 km/h.



A Bonneville, un record nécessite un aller et un retour en moins d'une heure pour être homologué, la moyenne des temps étant retenue.
Au retour, le cigare orange réalisera le mémorable 225,342 km/h matérialisant un record à 210.634 km/h ! qui restera « stické » sur toutes les motos de la marque jusqu’en 1972 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Publicité exploitant les records.

Aujourd'hui, la moto est curieusement référencée au musée Juan Manuel Fangio, à Buenos Aires, alors qu'elle est visible en Allemagne, au musée NSU, depuis au moins 1982.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NDLR: Voilà, j'en ai "bavé" pour trouver certaines images ou informations mais si vous voyez des erreurs, je corrigerais et complèterais...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Jeu 31 Déc 2009 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kreidler, Utah, USA   [Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 0:36

Merci Marc !
Textes précis et concis, photos super, sujet intéressant : un vrai bonheur [Oldies]  Kreidler, Utah, USA 241515

Marrant de constater que moins de 10 ans plus tard, Gerhard Thurow atteindra à peu prés la même vitesse avec un Kreidler 50, mais sur circuit (Spa) en course, avec un carénage standard et sans compresseur !

Si tu te sens s'enchaîner sur la période van Veen jusqu'au remplacement des 50cc par les 80cc, n'hésite surtout pas [Oldies]  Kreidler, Utah, USA 771973
Revenir en haut Aller en bas
fab evospeed

fab evospeed

Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kreidler, Utah, USA   [Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 4:27

Super sujet Marc bravo.

Que savez vous des 80 de course d'epoque? alésage /course taille des carbus etc?

Dans je ne sais plus quel sujet on voyais les boites a 14 rapports avec les pistons moins gros que les deux doigts d'un main.
Y avait il des 80 monocylindre performants a l'époque?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool

Nombre de messages : 1823
Age : 59
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kreidler, Utah, USA   [Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 6:37

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA 771973 super boulot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


en fouinant , voici des photos du moteur avec le compresseur
;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

trop fort !!!! la bidouille du boisseau gréffé sur la pipe d'admission [Oldies]  Kreidler, Utah, USA 438659
une admission d'air supplémentaire ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papy jac

papy jac

Nombre de messages : 660
Age : 78
Localisation : LIEGE (B)
Date d'inscription : 26/12/2009

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kreidler, Utah, USA   [Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 8:41

Super boulot Marc [Oldies]  Kreidler, Utah, USA 771973 [Oldies]  Kreidler, Utah, USA 241515
Revenir en haut Aller en bas
http://jbsenior.skyrock.com/
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 28033
Age : 62
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kreidler, Utah, USA   [Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 9:05

Merci à tous!

Pignool, merci pour ces nouvelles photos!

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA 771973

Jarno, pour les Van Veen, on va attendre un peu (beaucoup plus difficile à faire un topo sur plusieurs années que sur un évènement ponctuel)...

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84

Nombre de messages : 6575
Age : 69
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kreidler, Utah, USA   [Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 9:09

Bravo Marc.
Ce serait intéressant de creuser la question du rôle de Claude Vigreux dans cette affaire. Je crois que Pépé a quelques souvenirs de cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kreidler, Utah, USA   [Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 12:24

Marc a écrit:
Jarno, pour les Van Veen, on va attendre un peu (beaucoup plus difficile à faire un topo sur plusieurs années que sur un évènement ponctuel)...

Boh tu nous as retracé 1955-1965 à la perfection alors tu devrais pouvoir nous faire revivre 1966-1982 ! J'en salive d'avance [Oldies]  Kreidler, Utah, USA 809262

Si tu veux tu peux commencer par t'arrêter à la fin de l'époque Möller ;-)
Et puis tu nous retraceras ensuite la période van Veen-Rittberger puis le déménagement en Allemagne et la période Krauser...

Ça parait moins impressionnant comme ça non ?
Allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 28033
Age : 62
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kreidler, Utah, USA   [Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:04

Jarno a écrit:

Ça parait moins impressionnant comme ça non ?

Non!

lol!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Pignool

Pignool

Nombre de messages : 1823
Age : 59
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kreidler, Utah, USA   [Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:35

Marc a écrit:
Jarno a écrit:

Ça parait moins impressionnant comme ça non ?

Non!

lol!

qué faineant, t'as que ça à faire [Oldies]  Kreidler, Utah, USA 412241
Revenir en haut Aller en bas
papy jac

papy jac

Nombre de messages : 660
Age : 78
Localisation : LIEGE (B)
Date d'inscription : 26/12/2009

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kreidler, Utah, USA   [Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 14:11

Et pendant ce temps la, beaucoup de pilotes utilisaient le moteur KreidlerRS dans
toutes sortes de châssis pour assouvir leur passion.
Quand a moi, j'ai monté mes moteur dans des cadres Ital jet, Maserati, puis dans
des châssis « maison » et pour finir dans ma coque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La préparation moteur était simple au début
cale de 2 mm sous le cylindre qui était recoupé de 2,4 mm sur le dessus
ajustage des transferts-carters
lumière d'adm agrandie vers le bas de 2 mm
pipe d'adm maison et carbu 21 mm (de Vespa)

Âpres nous avons utilisé des cylindres du KIT vendu par Kreidler

Et pour finir je me suis fais 1 distributeur rotatif
monté 1 allumage électronique pour remplacer vis platinées- batterie -bobine HT.
Revenir en haut Aller en bas
http://jbsenior.skyrock.com/
Jarno

Jarno

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kreidler, Utah, USA   [Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 14:18

Epoque perdue des bidouilleurs de génie...

C'était quoi ces châssis Maserati dont j'ai déjà entendu parler par ailleurs ?

Et aussi j'appuie la demande de Marc : on veut en savoir plus sur ta coque en poly...
Revenir en haut Aller en bas
papy jac

papy jac

Nombre de messages : 660
Age : 78
Localisation : LIEGE (B)
Date d'inscription : 26/12/2009

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kreidler, Utah, USA   [Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 14:40

Le cadre maserati ..............je ne sais pas trop de chose a son sujet, c'est 1 autre
pilote qui avait ça dans son garage, comme il ne voulait pas l'utiliser il me l'a vendu.

A mon avis il vient de ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OUIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la coque viendra bientôt [Oldies]  Kreidler, Utah, USA 998726
Revenir en haut Aller en bas
http://jbsenior.skyrock.com/
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 28033
Age : 62
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kreidler, Utah, USA   [Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 14:53

La coque!

La coque!

lol!

Pas mal, la Maserati.............. pour avoir des ennuis avec le fisc! Very Happy

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Pignool

Pignool

Nombre de messages : 1823
Age : 59
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kreidler, Utah, USA   [Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 15:04

pour compléter le sujet [Oldies]  Kreidler, Utah, USA 771973
piqué sur le net [Oldies]  Kreidler, Utah, USA 509976

Gerhard Thurow, Hockenheim 1961

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 28033
Age : 62
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kreidler, Utah, USA   [Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 15:34

Excellente photo qui montre bien comment le modèle de compétition était proche du modèle de série en 1961.

Merci! Je l'intègrerai sans doute au sujet.

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
papy jac

papy jac

Nombre de messages : 660
Age : 78
Localisation : LIEGE (B)
Date d'inscription : 26/12/2009

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kreidler, Utah, USA   [Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 15:36

Ma coque en polyester

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ça aussi c'est toute une histoire.........
Il y avait l'Ossa 250 puis 1 jour est arrivée la 500 de Pépé (oui celui du forum).
Dans c'est années la, ici en Belgique nous n'avions pas de revue moto valable
donc moi j'achetai moto-R et mon cops moto-J et nous échangions nos revues
comme ça 2 pour le prix d' une
1 jour dans les revues Française ils présentaient la dernière trouvaille d'Éric.
Mon cops me dit..... waw super la coque
moi...... pffffffffff laide a pleurer (je vais me faire 1 ami de + de - sur ce coup la)

lui........ tu critiques toujours tout toi
moi.... je ne vais pas dire « bô » quand je n'aime pas mais je ne dis pas « mauvais »
et comme ça toute une matinée.
Mais ça est resté dans 1 petit coin de ma tête, oui 1 jour je vais en faire une.
Comme je ne savais pas souder l'alu et que payer une fortune c'était pas dans mes
moyens je devais trouver autre chose.
Comme je faisais des selles et des réservoirs en polyester pour 1 autre pilote qui
lui fabriquait des châssis pour les 50 cc Kreidler, il m'a fourni 1 cadre au lieu de me
payer.
En 15 jours j'avais fais ma coque, des moules en alu plié, pour faire la forme puis
j'ai placer le cadre dedans et j'ai fais tenir le tout par l'intérieur.
Le + dur ce fut pour la tête a billes mais en final ce n'était pas trop mal.
Restait a fermer le tout pour faire le réservoir.

Voila c'était comme le béton....armé
quand je suis arrivé la 1ere fois a 1 course avec, ça causait dans tout le parc des coureurs
de... ça va casser en moins de 2 tours jusque... c'est bien mais faut voir la tenue de route etc.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jbsenior.skyrock.com/
Pignool

Pignool

Nombre de messages : 1823
Age : 59
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kreidler, Utah, USA   [Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 15:43

[quote="Jarno"]

C'était quoi ces châssis Maserati dont j'ai déjà entendu parler par ailleurs ?

/quote]


pour la petite histoire c'est peut être ici [Oldies]  Kreidler, Utah, USA 55116
j'ai pas tout lu et tout compris [Oldies]  Kreidler, Utah, USA 412241
http://www.maseratibikes.it/Maserati-eng/maserati_home_eng.htm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 28033
Age : 62
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kreidler, Utah, USA   [Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 15:49

Merci pour les photos et les explications, Papy Jac!

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA 771973

C'était donc un cadre métallique noyé dans une coque en polyester...
Encore un mystère résolu!

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA 809262

Bravo pour le travail.
Par pure curiosité, qu'est devenue cette coque?

PS: Pignool, arrête de nous montrer des pin'up sous couvert de recherches historiques. On sait tous que la moto ne t'intéresse pas... Very Happy

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
papy jac

papy jac

Nombre de messages : 660
Age : 78
Localisation : LIEGE (B)
Date d'inscription : 26/12/2009

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kreidler, Utah, USA   [Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 16:00

Marc a écrit:

C'était donc un cadre métallique noyé dans une coque en polyester...
Encore un mystère résolu!
Hé oui [Oldies]  Kreidler, Utah, USA 809262

Marc a écrit:

Par pure curiosité, qu'est devenue cette coque?
... Very Happy
Apres 1 saison, les vibrations ont provoqués des petits fuites du reservoir
alors l'hiver suivant j'ai meulé, graté, limé pour sortir la partie métalique
et + personne n'a revu MA coque lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jbsenior.skyrock.com/
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 28033
Age : 62
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kreidler, Utah, USA   [Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 16:05

Tu veux dire que tu as détruit le polyester et conservé le cadre?

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
papy jac

papy jac

Nombre de messages : 660
Age : 78
Localisation : LIEGE (B)
Date d'inscription : 26/12/2009

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kreidler, Utah, USA   [Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 16:20

Marc a écrit:
Tu veux dire que tu as détruit le polyester et conservé le cadre?

Oui et vendu [Oldies]  Kreidler, Utah, USA 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://jbsenior.skyrock.com/
Pignool

Pignool

Nombre de messages : 1823
Age : 59
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kreidler, Utah, USA   [Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 16:21

Marc a écrit:


PS: Pignool, arrête de nous montrer des pin'up sous couvert de recherches historiques. On sait tous que la moto ne t'intéresse pas... Very Happy
t'as oublié la drogue et le rock'nroll
pour les pin up je vais ouvrir un sujet la dessus "pin up et moto"
revenons à nos moutons

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA 55116 alors !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc

Nombre de messages : 28033
Age : 62
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kreidler, Utah, USA   [Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 18:42

"Dragster" sans frein?

scratch

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Pignool

Pignool

Nombre de messages : 1823
Age : 59
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kreidler, Utah, USA   [Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 18:54

frein à tambour à l'arriére ????[Oldies]  Kreidler, Utah, USA 55116
de face [Oldies]  Kreidler, Utah, USA 438659 et kicé !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Oldies]  Kreidler, Utah, USA Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Kreidler, Utah, USA   [Oldies]  Kreidler, Utah, USA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Kreidler, Utah, USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utah 9 octobre
» mon petit Utah
» Festival d'utah
» VTT dans l'Utah
» Utah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: