AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

88 daytona, caferace03, camathias, coquelet, Dave Pearce, lamisere, marco91, Stephane, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] L'oubliée d'Hamamatsu.... La TR 500 Suzuki
Aujourd'hui à 19:39 par 88 daytona

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Aujourd'hui à 18:51 par 88 daytona

» Vient d'acquérir mon MV 750 Corse l'an dernier
Aujourd'hui à 18:39 par Jobey

» [GP] MotoE
Aujourd'hui à 18:36 par Philippe Debarle

» [MotoGP] GP 2018 d' Aragon au Motorland Aragon- Les 21 , 22 et 23 Seot 2018
Aujourd'hui à 17:35 par EDOUARD Jean

» [FSBK] Albi 2018 - les 21 , 22 et 23 Sept 2018
Aujourd'hui à 17:29 par EDOUARD Jean

» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard 15 et 16 sept 2018 .
Aujourd'hui à 16:10 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Charles Krajka
Aujourd'hui à 15:15 par enndewell joel

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Aujourd'hui à 12:33 par Pierre"PhilRead"

» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 10:36 par Rose Noire

» [Sorties] Montée de Veaux-Malaucène 2018
Aujourd'hui à 9:48 par charly7728

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Aujourd'hui à 9:31 par charly7728

» Recherche photos
Aujourd'hui à 0:26 par philippe7

» [Sorties]Trophées Jumeaux les 14-15-16 septembre 2018
Hier à 20:20 par Fügner

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Hier à 18:31 par alain2x

» [SORTIES] Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Hier à 14:06 par erwan#26

» [BSB] Oulton Park 2
Hier à 9:24 par mickey

» [Road racing] Belgian Classic trophy
Mer 19 Sep 2018 - 20:27 par richardlemur

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Mer 19 Sep 2018 - 19:34 par bonaventure

» Les courses MotoAmerica (championnat AMA) visibles sur youtube une semaine après
Mer 19 Sep 2018 - 16:46 par mickey

» [Oldies] Lino Tonti
Mer 19 Sep 2018 - 16:06 par EDOUARD Jean

» Montée historique du Salbert.
Mer 19 Sep 2018 - 14:21 par Bighorn

» [Apero]Organisation d'un apéro Pit-Lane CENTRE
Mer 19 Sep 2018 - 10:48 par biger

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mer 19 Sep 2018 - 10:26 par philippe7

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Mar 18 Sep 2018 - 23:00 par ridley

» [WSBK] Portimao 2018
Mar 18 Sep 2018 - 8:41 par mickey

» [Sorties] Bourse à St Etienne du Grès (Beaucaire-Arles)
Lun 17 Sep 2018 - 22:50 par mickey

» [Oldies] Rolf Biland
Lun 17 Sep 2018 - 20:38 par SuperMago

» [Oldies] Parlons Benelli !
Lun 17 Sep 2018 - 19:40 par japs70s

» GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018
Lun 17 Sep 2018 - 16:03 par carlovitch1

La réclame...
Mots-clés
france classic moto zone aprilia geco 1973 rouge suzuki yamaha ravel ROAD metiss RACING side icgp coupe eurosport ducati 2018 2013 triumph fourche HOnda aermacchi wanted
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Pierre"PhilRead"

Jarno

EDOUARD Jean

Fügner

yves kerlo

janpol84

Dialmax

La réclame...

Partagez | 

[MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
sergaï

MessageSujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018   Mar 10 Avr 2018 - 20:04

Dan42 a écrit:
Didier LEBRUN a écrit:
Apparemment Marquez a bien glissé avant le contact et il y avait une petite place...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les commentaires d'Agostini sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je ne contredirais pas !

Oui cette photo est avant le contact et Didier précise : "il y avait bien une petite place", à cet endroit tu passes 2 Zarco côte à côte, rossi a été vexé de s'être fait déposer de la sorte et çà passe mal, il est surprenant que sa grande expérience TT au ranch ne lui a pas servi sur un coup pareil, en 2015 il avait bien managé le coup dans le même pays , sur le même pilote??? j'en rigole.
Dan
Non cette photo n'est pas avant le contact, elle est après, l'aileron de vale est déjà déformé .
Là MM rebondit après le choc et vale commence a s'écarter, normal qu'il y ait de la place...
Cette photo vient après ces deux là, il suffit de regarder le vibreur pour savoir ou ils en sont dans le virage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le choc a eu lieu la ou on voit des traces noires sur le tarmac sur la photo de Didier Lebrun.
Et MM ne glisse pas du tout avant de taper dans vale...

C'est fou comme les couillonnades passent mieux que la réalité...
Pour Zarco (mème virage), ça donne ça:

jbtromain a écrit:

Ce n'est pas à 44"44 qu'il faut regarder, mais à 43"55, sur la vue intérieure. Tu as bien fait de mettre cette vidéo on peut la ralentir, donc met en vitesse *0.5 et regarde bien la roue avant : en passant sur la trace humide, Marquez glisse et c'est là que le différenciel de vitesse s'agrandi

Ceci étant, Marquez est sur une trajectoire intérieure (jai regardé quelques tours du groupe de tête, ils passent tous sur la même trajectoire que Rossi) et semble avoir la volonté de dépasser : Sans sa glisse, il aurait vraisemblablement été au contact quand même, ou alors fait une Zarco-Pedrosa encore plus loin dans le virage, plus violente.
Bref, il a encore fait une connerie de précipitation, et était fait à faire un dépassement musclé. Il mérite clairement sa sanction, au vu des précédents sur cette course et le weekend. La glisse a empiré les choses, peutêtre que sans elle Rossi serait resté sur ses roues, mais ça n'aurait pas rendu le dépassement beaucoup plus clean...
Il y a une autre vue sous un autre angle un peu plus loin et je ne vois toujours pas de glisse...

Dernière édition par sergaï le Mar 10 Avr 2018 - 20:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ovni20

MessageSujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018   Mar 10 Avr 2018 - 20:52

Tres honnêtement Sergai d après les photos que tu postes je ne vois pas a quel moment Marquez " tord" les ailerons de Rossi ??!!!
D autre part sur la photo de Didier; Rossi n a pas l air d être très perturbé par la position de Marquez ! en effet il est bien en ligne sur sa moto ! alors que Marquez est visiblement en difficulté ! Non ?

Dernière édition par ovni20 le Mar 10 Avr 2018 - 21:04, édité 1 fois
pacou1

MessageSujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018   Mar 10 Avr 2018 - 20:53

Ezpeleta convoque Marquez ET Rossi. On se demande pourquoi Rossi...
philwood

MessageSujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018   Mar 10 Avr 2018 - 20:56

Sérieux pacou, tu couches avec qui ??????

MessageSujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018   Mar 10 Avr 2018 - 20:58

ovni20 a écrit:
Tres honnêtement Sergai d après les photos que tu postes je ne vois pas a quel moment Marquez " tords" les ailerons de Rossi ??!!!
D autre part sur la photo de Didier; Rossi n a pas l air d être très perturbé par la position de Marquez ! en effet il est bien en ligne sur sa moto ! alors que Marquez est visiblement en difficulté ! Non ?
Les photos sont trompeuses et je le dis d'autant plus sûrement que je me suis fait avoir aussi, mais en consultant la vidéo, tu les remettras sans peine dans l'ordre...
L'aileron est déformé parce que le carénage qui porte une des fixation est cassé.

Dernière édition par sergaï le Mar 10 Avr 2018 - 21:07, édité 1 fois
fullgazlolo

MessageSujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018   Mar 10 Avr 2018 - 21:01

Sur la video ralentie, on a l'impression que MM ralenti puis relâche sur un coup de sang... En gros, j'y vais, si ça passe c'est beau.
Le moment dont je parle est lorsqu'il est encore bien derrière.
Christian7

MessageSujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018   Mar 10 Avr 2018 - 21:02

Ce que je retiens de ce GP, c'est quand même la superbe performance (encore une!) de Zarco.

Après des séances d'essais difficiles au terme desquelles il n'était pas satisfait du comportement de sa moto, il a réalisé une qualification plus que solide dans des conditions de piste délicates.

Et il est arrivé en course avec une moto aux réglages changés pour améliorer  la moto mais qu'il n'avait pas pu tester. C'était l'inconnu.

Il a accompli la course "au taquet" ( c'est lui même qui reconnait avoir été au maximum du début à la fin à la limite de la chute). Il a dû faire face à Crutchlow et sa moto d'usine diablement efficace.

Comme d'habitude, il est resté positif, ne s'est pas plaint d'une moto qui m'a paru légèrement inférieure. Il a reconnu que son adversaire avait "un meilleur rythme".

Et, mine de rien, il a collé 10 secondes à Vinales sur sa Yamaha d'usine et aurait fait de même avec Rossi sans l'accrochage de ce dernier avec Marquez.

Je me repose la question qui m'était venu à l'esprit à l'issue des essais hivernaux. Ne serait-il pas meilleur pilote que Rossi et Vinales? Depuis la fin de la saison 2017, cela commence à faire un moment qu'il est devant eux. Et ces derniers doivent peut-être commencer à se poser des questions ....

Quant à Alex Rins, il me semble plus que prometteur, avec une Suzuki qui marche fort et qu'il sait piloter. Et, en plus, il a l'air très sympa, ce petit jeune. Avec Miller, cela en fait des jeunes qui poussent fort pour se faire une place au sommet des  motos GP.

Cela promet encore de belles empoignades.
http://www.motards-en-voyage.com/
Charly

MessageSujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018   Mar 10 Avr 2018 - 22:34

xav25 a écrit:
non je suis d'accord qu'il méritait d'être sanctionné sur ce GP et il l'a été.
Pour moi ça s'arrête là et il n'y a pas lieu d'y avoir tout cet acharnement.

Ok, on est en phase  

xav25 a écrit:

Et je considère la réaction de Rossi et de Yamaha excessive et favorisant un climat malsain pour la suite de la saison au lieu de jouer l'apaisement.

C'est sur que c'est ni Rossi ni MM qui vont calmer le jeu. Les 2 coqs se tournent autour en montrant les érgots...  

nortumph a écrit:

Sauf que ce n'est pas la Dorna qui décide des sanctions, mais la FIM et l'IRTA. Voir le commentaire d'Espeleta sur Paddock-GP à ce sujet.

Exact ! Le tir etait bon, mais pas la cible.  Embarassed
thierysp

MessageSujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018   Mar 10 Avr 2018 - 23:04

Voir aussi les commentaires.
Qui a raison, qui a tort???
pacou1

MessageSujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018   Mar 10 Avr 2018 - 23:06

philwood a écrit:
Sérieux pacou, tu couches avec qui ??????

Avec ma femme...

Je lis:
Ezpeleta convoque les deux.

Le Président de la FIM dit que Rossi a exagéré et que c'est mal pour le sport, que Marquez ne vise pas la jambe...
sergaï

MessageSujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018   Mar 10 Avr 2018 - 23:34

pacou1 a écrit:

Je lis:
Ezpeleta convoque les deux.

Le Président de la FIM dit que Rossi a exagéré et que c'est mal pour le sport, que Marquez ne vise pas la jambe...
Ben, ça devient politique!^^
Le président de la FIM doit couvrir le cafouillage intégral de cette ligne de départ et dont son organisation est co-responsable, il est plus pratique pour lui d'attaquer vale que de dire honnêtement : "on a merdé grave!"!!!
Ezpeleta est appelé a la rescousse pour arrondir les angles...
Il est clair que austin devrait se dérouler impeccablement en organisation et MM se tiendra d'autant mieux qu'il dominera sans partage la course, et ça devrait se tasser comme ça.
Reste l’impromptu, l'inconnu, l'impondérable, la moindre anicroche...
Tant que Rossi est moins performant que MM, l'affaire ne peut s'amplifier.
Je rêve néanmoins d'un Miller qui fasse la pole (Zarco!...Dovi, ce serait excellent!), etc...D'une anicroche justement, ce serait tellement intéressant ! ^^
MM n'a rien marqué en argentine, s'il rate austin...Mais ça n'arrivera pas, je pense...
Bon, un responsable de l'IRTA doit faire aussi bien, maintenant (j'attends toujours mon interview!^^)
maniacaudio

MessageSujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018   Mer 11 Avr 2018 - 0:04

xav25 a écrit:
Donc c'est le départ, dieu est à l'intérieur donc il a le droit de faire ce que les autres non pas le droit.
Ce que je veux qu'il fasse? Qu'il freine plus tôt afin de pouvoir tourner sans emmener tout le monde avec lui car là clairement il freine trop tard et du coup emmène tout le monde avec lui.

Je croyais que c'etait Dieu Marquez ?

Et sinon que dis tu de cela :

Regarde bien le départ de dieu Marquez

maniacaudio

MessageSujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018   Mer 11 Avr 2018 - 0:10

Didier LEBRUN a écrit:
Apparemment Marquez a bien glissé avant le contact et il y avait une petite place...

La même place qu'a Assen en 2015 ?

un peu de serieux voyons
Vollegaaaz

MessageSujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018   Mer 11 Avr 2018 - 0:29

Faute avouer faute pardonnée ??

ben non pas tout a fait !!

singleton560

MessageSujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018   Mer 11 Avr 2018 - 6:53

Et Jorge dans tout çà ?
Toop

MessageSujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018   Mer 11 Avr 2018 - 7:12

Didier LEBRUN

MessageSujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018   Mer 11 Avr 2018 - 8:44

maniacaudio a écrit:
Didier LEBRUN a écrit:

La même place qu'a Assen en 2015 ?

un peu de serieux voyons

Heu ! c'est pas moi qui ai pris la photo Embarassed
ET j'ai mis apparemment... Very Happy

Enfin, je suis assez surpris que certains se sentent plus légitimes qu'Agostini

xav25

MessageSujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018   Mer 11 Avr 2018 - 9:06

maniacaudio a écrit:
xav25 a écrit:
Donc c'est le départ, dieu est à l'intérieur donc il a le droit de faire ce que les autres non pas le droit.
Ce que je veux qu'il fasse? Qu'il freine plus tôt afin de pouvoir tourner sans emmener tout le monde avec lui car là clairement il freine trop tard et du coup emmène tout le monde avec lui.

Je croyais que c'etait Dieu Marquez ?

Et sinon que dis tu de cela :

Regarde bien le départ de dieu Marquez

Et sur la video, il fait tomber qui Marquez ?
maniacaudio

MessageSujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018   Mer 11 Avr 2018 - 9:33

xav25 a écrit:
Et sur la video, il fait tomber qui Marquez ?

xav25 a écrit:
Qu'il freine plus tôt afin de pouvoir tourner (...) car là clairement il freine trop tard
la denrée

MessageSujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018   Mer 11 Avr 2018 - 11:40

thierysp a écrit:
Voir aussi les commentaires.
Qui a raison, qui a tort???
Bonjour  a tous
Perso un truc me chagrine dans cette histoire,MM et Puig déclarent que c est un incident de course.Bon ok mais alors pourquoi aller au box YAM pour présenter des excuses sitot la ligne d arrivée franchie????Pas très cohérent comme comportement.Je pense que MM se sentait un peu "merdeux" sur ce coup.
Bon ce n est que mon avis et peut etre que je me trompe???
Bonne journée a tous
sergaï

MessageSujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018   Mer 11 Avr 2018 - 13:28

singleton560 a écrit:
Et Jorge dans tout çà ?
Un type qui mise tout sur la précision de sa trajectoire doit avoir de la difficulté a slalomer entre les flaques d'une mème courbe...
Si MM était si rapide, c'est a mon avis, parce qu'il fait très bien chauffer ses gommes et n'avait pas peur de traverser les rigoles d'eau et de faire chuter la température de ses slicks...Et puis, on a vu que la précision n'était pas une préoccupation pour lui.
Lorenzo s'est amélioré au fur et a mesure que la piste séchait mais le mal était fait dès le début de course.
Les pilotes ont fait attention a là ou ils posaient leurs roues et il y a eu peu de chutes mis a part les emportements de certains et le coté monotrajectoire de la piste a favorisé les contacts.
Pédrosa, Smith, Rossi ont chuté et je crois que c'est tout...
mickey

MessageSujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018   Mer 11 Avr 2018 - 15:42

Et pendant ce temps la !! lol!

CS27

MessageSujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018   Mer 11 Avr 2018 - 16:18

Wouahhh, Alpinestars fait même des accessoires vestimentaires pour la pêche !!!

(je lol! , bien entendu !)
http://www.international-racingshow.com
88 daytona

MessageSujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018   Mer 11 Avr 2018 - 17:54

Tiens,pour détendre un peu l'atmosphère.

jbtromain

MessageSujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018   Mer 11 Avr 2018 - 18:03

sergaï a écrit:

Il y a une autre vue sous un autre angle un peu plus loin et je ne vois toujours pas de glisse...

Roh la mauvaise foi  

Si je montre un autre angle que toi, c'est bien parce que sous l'angle dont tu parles, on ne voit rien, mais sous l'angle dont je parle, on voit la roue avant qui glisse

Mais ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, Marquez était en train de tenter un dépassement crade, juste que les effets ont été amplifiés par cette perte de contôle momentanée.

Et belle image que cette photo des deux grands champions australiens
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018   

[MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant