AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 87 Invités :: 2 Moteurs de recherche

EDOUARD Jean, lavocadudiabl, T54, thierysp, Topino

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par thierysp

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:59 par Dukasuz

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Dukasuz

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:15 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Problèmes de traduction
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:54 par Dan42

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:14 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:49 par Dan42

» Klass GP 2024
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeHier à 7:58 par jicel

» L’autre mégot..
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 21:21 par justin

» controle technique moto
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 11:29 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 17:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 5:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 19:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 10:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 13:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 7:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 11:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 22:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:08 par yves kerlo

» Martin de course???
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 17:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 17:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 21:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 18:39 par Alain Gwada

Mots-clés
RACING francaises rouge charade ROAD classic ducati moto coupe side suzuki oldies 1976 yamaha artisanales 2013 wanted aprilia bresse Mans inventaire bourg zone motos motobecane 1973
Meilleurs posteurs
Marc
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Voting165ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Voting135ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Voting165ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Voting135ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Voting15 
philwood
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Voting165ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Voting135ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Voting165ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Voting135ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Voting15 
mickey
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Voting165ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Voting135ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Voting15 
yves kerlo
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Voting165ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Voting135ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Voting15 
bubu
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Voting165ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Voting135ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Voting15 
Fügner
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Voting165ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Voting135ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Voting15 
Dialmax
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Voting165ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Voting135ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Voting15 
Jarno
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Voting165ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Voting135ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août

Aller en bas 
+16
justin
Ala Zorro
Dan42
closed
Bighorn
charly7728
philwood
bubu
Mykeul
SLT
EDOUARD Jean
yves kerlo
Dialmax
FB21
Fügner
janpol84
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dan42




Nombre de messages : 8651
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août   5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 7:39

C'est pas de jeu, certains dopent à la mirabelle, sûr que çà doit envoyer! 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 998726
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8860
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août   5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 7:40

janpol a écrit:
J'ai toujours aimé les rondeurs de ce genre de carénage; quelque part, je trouve que ça exprime bien la puissance.

Et bien moi j'ai souvent pensé aux joues d'un trompettiste!
D'ailleurs ça vient bien avec un joli échappement doté d'un beau mégaphone .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Ala Zorro




Nombre de messages : 3075
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août   5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 8:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ressent très bien dans le geste de l'homme à gauche de la photo, tout l'engagement qu'il a dans l'idée de vouloir sauver la viticulture française..................

Merci à tous pour ce reportage
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août   5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 8:28

Je continue, avec le "chantier" du chef dont je vous ai déjà parlé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les connaisseurs nous diront peut-être ce qu'ils en pensent... Pour ma part, je trouve que l'allure d'ensemble est déjà assez prometteuse.

Par ailleurs, j'ai noté un détail qui a bien attiré mon attention: la section ovale du tube du bras oscillant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8651
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août   5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 9:16

Oui, sans doute pour "poumonner" légèrement et latéralement plein angle 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19322
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août   5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 9:23

Quand à moi je trouve ce bras oscillant un peu long , il suffit de voir la longueur de la chaine , ma critique est facile je ne suis pas capable d' en faire autant .
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août   5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 12:50

Ok, peu importe la raison technique de ce choix, c'est surtout pour l'aspect visuel que ça m'a intéressé, d'autant plus que j'avais eu un peu la même idée pour le chantier de mon cadre Terrot. Quant à savoir à quel moment la Morini du boss pourra bien avoir besoin du poumonage, alors là ??? Je n'en sais fichtrement rien!

Je continue avec les Morini vues à Pouilly.
Une 350? que nenni: trois et demi! c'est écrit dessus! pour le reste, que dire? elle est pas mal, hein?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis l'envers et l'endroit de ce modèle, déjà pas mal éloigné de la précédente, et encore plus de la petite "verte" vue au début de cette série.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, retour à un peu de classicisme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour ce qui me concerne. Je sais qu'il y en avait d'autres, mais les intempéries de dimanche ne m'ont pas poussé à aller fouiner dans tous les coins du paddock. Désolé donc pour ce que j'ai loupé...

Et j'ai déjà commencé à essayer d'attirer quelques pit-laners morinistes provençaux pour l'an prochain...
Par ailleurs, je sais que certains de ceux qu'on a vu à Pouilly sont déjà venus à la Ventoux Classic de Malaucène, alors "A bientôt, les gars!"
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août   5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 13:05

Ah, j'allais oublier. Quelques mots de a direction de course:
assurée par Enndewell, à peine libéré des griffes de la "Faculté" (de médecine) et qui avait planté son camping-car au bord de la bretelle reliant le paddock à la piste. Et quand Endewell dit: "faut attendre, les gars !", hé bien, les gars en question attendent:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant à l'organisateur, perché sur sa grosse anglaise (il aime ça et les Morini), il n'hésitait pas à venir surveiller lui-même les opérations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FB21




Nombre de messages : 650
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 30/10/2013

5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août   5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 13:49

Bonjour, à tous et merci des compliments fait à cette journée de partage, de rencontre et sans doute de plaisir.
L'objectif n'était pas ailleurs.
La météo a été moins méchante que prévu, ouf et ce fût l'occasion de roulages offrant un mélange inhabituel de machines qui se sont bien passés grâce au respect mutuel et à l'intelligence de pilotage de tous, bravo !

La présence Pit-Lane était de haut niveau merci à MM Jean-Paul 84, Fügner, Yves Kerlo et sans doute SLT que je n'ai pas formellement identifié (j'ai une piste).

Quelques mots maintenat sur mon projet de Morini que Jean-Paul évoque et même défend…
L'idée est de recréer ce que l'usine Morini avait fait en 1963,  une Corsaro à culasse Settebello Corsa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur "ma version" le moteur fera 200 cm3 (alésage 66 & course 58) alors qu'un 125 c'est 56 x 50.
Culasse assez modifiée : soupapes plus grande en titane, conduit admission modifié, culbuteurs différent pour augmenter la levée des soupapes (on est limité au niveau des cames).
Piston forgé Wiseco, pompe à huile en bronze à débit augmenté, allumage électronique bien sur et carbu SS1 de 29 mm.
Boite 5 à rapports circuit (fabriquée pour moi en Italie), transmission primaire à taille droite, embrayage à sec.
Bref la mécanique est très largement modifiée avec un objectif de 25 ch à 10 500 tr/mn.
On peut tabler sur une vitesse de pointe autour de 170 km/h et peut-être même plus avec un pilote moins volumineux que votre humble serviteur.
Ce dernier fort de ses 183 cm (dans le temps c'était plus mais les centimètres pris en largeur sont semble-t-il à retrancher de la hauteur), se logeait difficilement dans les 127 cm d'empattement de la Corsaro sauf à accepter un dosseret loin derrière l'axe de la roue arrière, pas vraiement ma vision d'un répartition des masses acceptable.
J'ai donc porté l'empattement à 133-134 cm soit en gros la valeur d'une Settebello.
Plus rassurant dans les parties rapides et de peu d'effet dans le serré au vu des 100 km estimés pour l'engin.
Pour parvenir à ce résulta, guère d'autre chemin que de rallonger le bras oscillant ou plutôt d'en créer un nouveau.
L'idéal aurait été une section conique mais je n'a pas trouvé la matière et une forte largeur au niveau de l'articulation posait des problèmes  d'encombrement.
Donc tube de 20x 40 x 1.5 avec un fort caissonnage devant la roue.
Je n'ai pas à me justifier mais un tube de section rectangulaire ou ovale se monte toujours avec la plus grande dimension verticale et les mouvement de torsion de l'axe de la roue arrière par rapport à celui d'articulation provoquent une flexion des bras bien plus élevée dans le plan vertical que dans le plan horizontal.
Je terminerai là cette explication le propos de ce post et le mien n'étant pas de donner des cours de résistance des matériaux !
Il n'en reste pas moins que en l'état ce vide entre la roue et le tube vertical n'est pas des plus heureux d'un point de vue esthétique, on ne peut qu'en convenir, et je tâcherai de meubler cette zone au mieux : pompe à bière, glacière, distributeur de papier essuie-tout, etc.
Voilà un domaine où vos exquises suggestions ne manqueront pas, j'en suis convaincu.
Encore un point : oui elle est prévue pour rouler pour de vrai mais je ne répondrai pas à la question c'est quand qu'elle roule ?
Tout le plaisir est dans l'attente, comme on dit au Vieux Campeur !

François
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août   5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 14:22

Je prend la balle au bond pour constater mon relâchement cérébral à la vision de l'engin. J'ai deviné l’acabit de l'auteur par la proximité du campement, imaginé que çà partait très fort avec de bons composants et ce qu'il en adviendra quand on connait la Triumph de Monsieur, indécryptable par le zhypster moyen. La selle n'est pas marron. Mais les étrangetés nombreuses ne m'ont pas incité à franchir l'obstacle de la réflexion.
Une honte pour avoir possédé 3 Corsaro et connaitre aussi l’existence de la spéciale montée chez l'importateur de l'époque, Gabriel Couturier, sur base Corsaro avec haut moteur Settebello. Confusion pour son pilote: Herranz, Beltoise ? Chépu.

Côté pile, côté face :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août   5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 14:46

Ah ouiiiii!!! on reconnait en FB21 le technicien de haut niveau au passé "chargé". Il ne reste rien à rajouter.

Par contre, pour la Terrot "Philippon", on peut rajouter que la machine présentée en photo mais non présente à Pouilly, a subi la greffe d'une bielle Honda, dont voici la raison: Dans les années 1970, le jeune Thierry a cherché à tirer le meilleur du moteur Terrot 175cc, non sans mettre à mal le matériel dont l'embiellage. Or la marque ayant disparu depuis près de 10 ans, et ses concessionnaires avec, les stocks de pièces détachées devenaient rares, et les bielles encore plus au point d'être devenues introuvables. D'où l'idée d'essayer de monter une bielle venant d'un twin 350 bien connu, à savoir le CB350, dont la cylindrée unitaire est justement 175cc. Sitôt dit, sitôt fait, mais pas si facilement: la bielle est plus longue et oblige en plus à monter le piston Honda dont le diamètre fait 2mm de plus. Donc il faut réaléser le cylindre, en rajuster la longueur, adapter la calotte du piston, etc... Mais ça a marché, et depuis, Thierry a répété l'opération sur bon nombre de machines, dont la dernière, qui a donc une cylindrée exacte de 186cc. Et avec quelques autres modifications de son cru, l'engin atteint gaiement les 21cv à la roue arrière.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Fort du bon comportement de la modification ainsi réalisée, l'idée a germé de pousser le jeu encore plus loin, en vertu du principe: "Voulez-vous tenter le diable?". Et voilà Thierry et son complice de frère partis à tenter le montage d'une bielle de 450 Honda dans le moteur Terrot. Et tenez-vous bien, ils l'ont fait, et ils ont fait rouler l'engin ainsi monté! Bon... ça n'a pas résisté bien longtemps, et l'affaire en est restée là.
Mais depuis le temps qu'il m'en parlait, il a fini par exhumer l'objet du délit, qu'il avait apporté le week-end dernier pour que je puisse en faire une photo. Voici donc en première exclusivité pit-lanesque l'allure de l'embiellage Terrot équipé de la bielle de 450 Honda. On devine bien que ça n'est pas vraiment fait pour aller ensemble...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3075
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août   5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 15:48

FB21 a écrit:

L'idée est de recréer ce que l'usine Morini avait fait en 1963,  une Corsaro à culasse Settebello Corsa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'en reste pas moins que en l'état ce vide entre la roue et le tube vertical n'est pas des plus heureux d'un point de vue esthétique, on ne peut qu'en convenir, et je tâcherai de meubler cette zone au mieux : pompe à bière, glacière, distributeur de papier essuie-tout, etc.

Voilà un domaine où vos exquises suggestions ne manqueront pas, j'en suis convaincu.

Comment aménager un espace publicitaire, pour une célèbre marque de vêtements par exemple.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FB21




Nombre de messages : 650
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 30/10/2013

5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août   5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 16:07

Ah enfin des suggestions, merci Michel !
On avait le Corsaire (Corsaro) alias le Capitaine Crochet, on a désormais le crocodile mécanique (tic-tac) qui fera la Fée Clochette ?
FB
Revenir en haut Aller en bas
FB21




Nombre de messages : 650
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 30/10/2013

5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août   5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 16:16

Pour Fügner, il ya eu un certain nombre de Corsaro équipée de culasse de 175, c'était très tendance.
Beltoise, Herranz en ont utilisé y compris en Formule Sport, joli bras tordu au règlement, mais à ma connaissance aucune avec une culasse de Settebello Corsa, (très spécifique) seulement des culasses de GT, ou peut-être de Sport, voire de Tre Sette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Herranz devant Savoye

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Beltoise à Montlhéry en 1961.

François, qui aime les Morini (et un tas d'autres choses…)
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août   5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 16:56

Merci François. J'avais "un peu" bon quand même, le p'tit Marcellino et JPB.
Mais je pensais la moto unique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FB21




Nombre de messages : 650
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 30/10/2013

5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août   5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 16:58

Des bras oscillants  bien longs sur des 125 à moteur compact il y en a déjà eu comme sur les Yam 125 TA :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et des pilotes "king size" sur des 125 ça a bien du exister aussi, et peut-être même avec un certain succès …
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je dis ça je dis rien, hein ?

FB


Dernière édition par FB21 le Mar 28 Aoû 2018 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FB21




Nombre de messages : 650
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 30/10/2013

5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août   5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 17:04

Fügner,
Je ne ferai pas le bas-bleu, même si mon nom de baptême m'y inciterait.
Disons que la culasse Corsa est la seule à posséder un conduit d'admission visiblement relevé, qu'on voit bien sur mon machin, alors que sur les motos de Marcellin Herranz et JP B il est horizontal.
Avec ça en tête, vous ne savez pas de quel modèle vient la culasse mais vous savez que ce n'est pas une culasse Corsa, c'est déjà ça.
Allez hop on retourne aux distributeurs rotatifs et aux boites à clapets et on oublie tout ça…
Gutte Nacht.

FB
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août   5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 17:13

On est là pour parler Morini qui, sectaire comme je suis, n'a jamais fait que des monos 4 temps et copié (un peu, le cœur, ce qui compte) un mono 2 temps dont j'avais amené l'originale, rien que pour leur faire honte 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 380224

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août   5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 17:38

Je voudrais quand même attirer votre attention sur deux des intervenants, et la question se pose, doit-on accorder crédit à leurs propos....Je vous laisse juge... 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 809262 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 809262 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 809262 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 980796 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 727249

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11122
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août   5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 18:27

Il était temps qu'une intervention sérieuse apparaisse, surtout que l'arrière train des mouches commençait sérieusement à chauffer 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août   5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 21:02

On a connu des années plus riches pour la représentation Morini. Même les Corsaro ont des culasses de facteurs  5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 614236

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août   5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 9:10

Les Morini vétouine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FB21




Nombre de messages : 650
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 30/10/2013

5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août   5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 9:20

Photos auxquelles il convient d'ajouter la 500 de Paolo venu de Biella, une réalisation du préparateur Dario REY.
Photos de Fügner, évidemment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et en plus elle roule !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août   5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 13:46

On continue la visite du parc avec un habitué malin et sa Suzuki DR 800 de piste. Comment rouler pas cher avec un mono pêchu, avec une bonne bouille donnée par les réservoirs et carénage de Rickmann Métisse, au prix des compromis imposés par la géométrie de la moto d'origine pas franchement pistarde ? Par l'alliance de petits moyens, de l'astuce et du bon gout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et apparemment, c'est pas triste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août   5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:24

Autres curiosités, comme cette belle Ducati...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aux antipodes, les joyeux larrons, leurs Motobécane et un autre concept de démarreur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le CHSCT a dressé procès verbal pour la chaîne non protégée et la poignée impropre aux mimines délicates, égalitude femmes  5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 101130  (mais pas chiât pas)/ hommes oblige  5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 980796  5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 998726  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août   5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème TrackDay Moto Morini Passion le samedi 25 août
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sorties] Burgundy Classic Trackday Moto Morini Passion à Pouilly le 29 août 2020
» 4ème Tracday Moto Morini Passion le samedi 26 août
» 6ème Trackday Moto Morini Passion
» Moto Morini Trackday 27 août 2016
» [SORTIES] Trackday MotoMorini le 29 AOUT 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: SORTIES-
Sauter vers: