AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Sam 9 Mar 2024 - 18:15
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeHier à 21:05 par bartau

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeHier à 20:10 par damelydie

» André Luc Appietto
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeHier à 19:05 par FB21

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeHier à 15:27 par supermono

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeHier à 14:24 par yves kerlo

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeHier à 12:00 par jack177071

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeHier à 10:32 par Apriliabarth

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeHier à 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:20 par Joel Enndewell 2424

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 12:25 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 11:33 par EDOUARD Jean

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 8:55 par FB21

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 7:36 par manx

» Drole de carbu
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:51 par Charly

» controle technique moto
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 23:37 par Ninja Atak

» Salon du 2 roues à Lyon 7,8,9 et 10 mars
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 21:23 par Ed

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 13:06 par SLT

» [Oldies] Motocistes d'époque
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 19:46 par Dialmax

» Anniversaire de nos pilotes de GP.
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 13:41 par DidierF

» [Technique] Redressage de tube de fourche
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:31 par Joel Enndewell 2424

» Musée Follis
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:20 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 10:36 par Frits Overmars

» Histoire de MANX
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 8:58 par Dan42

» [Technique] Distribution variable
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 11:33 par Adco

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:32 par jack177071

» (Oldies) Salon Rétromobile 2024
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeSam 9 Mar 2024 - 11:59 par jeannin

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeVen 8 Mar 2024 - 13:01 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
side ducati oldies aprilia motos motobecane wanted bresse bourg zone moto charade inventaire coupe artisanales ROAD 1976 rouge Mans francaises 2013 suzuki RACING classic 1973 yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Voting16[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Voting13[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Voting16[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Voting13[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Voting15 
philwood
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Voting16[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Voting13[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Voting16[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Voting13[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Voting15 
mickey
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Voting16[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Voting13[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Voting16[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Voting13[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Voting15 
bubu
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Voting16[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Voting13[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Voting15 
Fügner
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Voting16[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Voting13[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Voting16[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Voting13[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Voting15 
Jarno
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Voting16[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Voting13[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Voting15 
La réclame...
 

 [Oldies] Side-Car: quelques images

Aller en bas 
+81
Bighorn
Rennmax
yeti
daniel53
les marluches
damienfollenfant
touchlecoud
AL'1
tuff
Lothar M.
Tonton Hub
Michel Maingret
Joel Enndewell 2424
Le Xav
popoffe
BOOZE
GéTé
camathias
lancelot1
jmasse
dulas frederic
Pierre"PhilRead"
mickey
philippe7
ERBE
jibé
closed
2strokeman
dga
santi
panerai
desmofr16
Apriliabarth
side06
J.P.Faure
bartau
manx51
ovni20
crigar
88 daytona
Samson74
commando
bialbero
louloubec
jack177071
marco91
Dan42
DidierF
pépé gros pouces
charly7728
pascaltz
motori49
Adco
charlie grouniache
biger
Basset 27
mister D
jeanmichel.prudon
justin
Ala Zorro
nourshon
yves kerlo
offen 88
Dialmax
houlman
ducati63
bubu
EDOUARD Jean
nortumph
Levieux Rufus
berlu
bouillotte84
bentou
Bricole 63
jhonguy
Srx56
Rose Noire
cat
sportboxer
philwood
Loveside
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images   [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 15:41

Jean-Marc président !Jean-Marc président ! Jean-Marc président
J'adore Panacloc cloc cloc [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 241515
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6855
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images   [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 16:28

En dehors de la polémique "singe" (bizarre, à mes yeux, j'avoue ; j'avais toujours pris ça pour un surnom affectueux et même un hommage à l'habileté des passagers acrobates), m'est-il permis de dire que l'article mis en lien est écrit avec les pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie grouniache

charlie grouniache


Nombre de messages : 270
Age : 73
Localisation : banlieue ouest de Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images   [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 17:12

EDOUARD Jean a écrit:
Avec les avatars on arrive pas à mettre un visage sur celui qui écrit mais là tu t' es vendu , [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 241515 pour le succès que tu as avec Jean-Marc aujourd' hui je suis fan , sur le Forum on a un artiste .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben dis donc, j'ai fait ces photos en 2011 et personne n'avait reconnu le cousin de Jean Marc, qui se nomme Louis. Hélas je ne suis point un artiste mais un side cariste (quoi que), mais l'idée me sied à ravir, merci de cette belle idée.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19165
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images   [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 17:23

[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 771973 [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 809262
Revenir en haut Aller en bas
pépé gros pouces

pépé gros pouces


Nombre de messages : 278
Age : 82
Localisation : 32 Gers
Date d'inscription : 03/12/2010

[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Empty
MessageSujet: [Oldies] Side-Car: quelques images   [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 18:28

"Si ça ce n’est pas finir ce chapitre sur une note positive !!! "

Bravo Joël
pour ce récit sur les Singes  [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 771973  [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 771973  [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 771973
CM
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-course-anciennes.blogspot.com/
BOOZE

BOOZE


Nombre de messages : 868
Localisation : Nord 91
Date d'inscription : 03/05/2011

[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images   [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 18:49

enndewell joel a écrit:
Je vais un peut prendre toute la couverture du lit [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 809262
mais bon ! BUBU a appuyer sur le démarreur !
Trop tard [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 809262

c'était ici le Mer 15 Avr 2015 (la vache, déjà)

http://www.pit-lane.biz/t5780-oldies-joel-enndewell-ou-le-side-car-avant-tout-la-suite

j'avais écrit ceci :

5 BIS CHAPITRE Les passagers ne sont pas que des singes.

Pour que tout le monde s’y retrouve dans les chapitres qui suivent, je  vais vous présenter mes  trois passagers, et dans le chapitre suivant, notre inénarrable mécano FIFI, qui fut un excellent passager remplaçant.

Je ne suis pas en révolte avec les gens qui surnomment un passager, "le SINGE", mais ça dépend dans quel sens c’est dit, et par qui. Il est vrai que parfois, quand le public parle de la sorte des passagers, on a l’impression que souvent cela est dit avec un brin de moquerie, comme si le singe n’était qu’un bout de viande qui servirait de lest. Et surtout on a l’impression que les gens viennent de percer un secret en découvrant un jargon privé réservé aux inities.
C’est vrai ! Souvent, ça m’énerve ! Ma femme dirait : qu’un rien m’énerve.

Les passagers se sont des gens entiers, de caractère, toujours très attachants, et très dévoués à leur pilote. Ils sont les témoins directs de leur talent. Dur au mal, ils ne se plaignent jamais.
Une fois que ça roule, le passager à la même responsabilité que le pilote, ou est vraiment à 50/50. L’un de nous fait une connerie, et on va à la faute, voire plus.
Les miens ont tous été des amis, je pense avoir été fidèle envers eux, et ils me l’ont bien rendu.
Certains avaient été courtisés par d’autres pilotes pour aller courir en Grand Prix, ils m’en ont toujours parlé, et ils ont toujours refusé d’eux même. Les propositions émanaient pourtant de grands noms de notre sport.    

Mon premier passager saisons : 69/70/72/73
Michel GOBBE (dit Gobbé) que très vite on a appelé le môme, à cause de sa bouille de gamin.
Comme je l’ai déjà dit dans un autre chapitre, Michel tout fraîchement débarqué de sa Normandie (débarquer/Normandie jeu de mots) et débarquant (faut que j’arrête) à Moto Presse, pour son malheur ou son bonheur, celui qu’il rencontra en premier ! C’est moi !  il n’avait avec lui que son side-car pour travailler. Bien sûr, je l’héberge en attendant ! Et c’est là que notre amitié va commencer (pas le fait qu'il couche chez moi ! pas de ça chez nous !)

Comme passager, Michel avait un grand avantage, il conduisait comme moi un side-car toute la journée.
Il était très vif et de petite taille, par rapport à un châssis d’aujourd’hui, vu la petitesse des sides de l’époque, c’était un plus. Il avait un ressenti exceptionnel, et on s’est très vite compris, on a été complémentaire immédiatement, nous avons été opérationnels dès la première course.
Avec Michel, on a fait toute la saison 1969/1970, et un bout de 1972 et 1973. Pour des raisons que je n’avais pas compris à l’époque, il me fait savoir début 73 qu’il ne pourrait bientôt plus faire mon passager, car professionnellement, ça allait lui poser des problèmes (on ne travaillait plus à la presse depuis un moment).
J’ai été très atteint par cette décision, mais bon, ainsi va la vie.
Un matin de 1974, j’apprends son décès, une affaire sordide que, si j’avais su, j’aurais tenté d’arrêter, afin que ça ne se termine pas comme cela s’est malheureusement terminé.  
J’étais à mille lieues de comprendre la grosse bêtise qu’il avait faite, malheureusement, les gens qui l’ont fait disparaître n’étaient pas des enfants de chœur.
Par contre, j’ai tout de suite compris la raison pour laquelle Michel avait mis de la distance entre nous ! Il avait voulu me protéger, c’était gentil.
Mais là, MICHEL !!! (Je m’adresse à lui), pourquoi à un moment tu ne m’as pas appelé au secours. On n’était pas à un risque près tous les deux.
On aurait put tenter encore un beau chrono, pour te mettre hors de portée.
Je ne passe pas une seule fois en Normandie sans aller sur sa tombe.  
Merci Michel pour tous les bons moments.  

Mon deuxième passager saisons : 73/74/75

Sylvain DETOURNAY. Je le rencontre à mon magasin, je lui réglais sa KAWA H2, il était au courant que je cherchais un passager, ayant toujours été attiré par ce sport, il me dit qu’il était tenté par l’aventure et prêt pour tester le truc.
Lui, venait du parachutisme où il avait fait partie de l’équipe de France de vol relatif ,et il avait fait partie de l’équipe qui avait fini 2ème au championnat du monde : le stress et la concentration, il connaissait. Pendant la saison 73, Michel et Sylvain se partageaient la place, le temps que Sylvain soit opérationnel.  
Cependant, en 1974 quant Michel ne courait pas avec moi, Michel nous rejoignait très souvent sur les circuits, comme groupie (salope Michel) (rire)
Autant avec Michel on s’était tout de suite accordé (et oui, on faisait le même métier), qu’avec Sylvain, ça a été un peu plus compliqué. Sylvain était un éternel insatisfait, même quand on gagnait, il y avait toujours un truc qui ne lui plaisait pas, parfois c’était sous le ton de la plaisanterie, car il était très taquin, mais parfois, c’était au premier degré.
A certains moments, je lui demandais de se placer différemment sur la planche et lui me disait que si ça ne se passait pas comme je voulais, c’était de ma faute.
On a un peu ferraillé ensemble, et ensuite, au bout de 4 à 5 courses, il a bien voulu partager les techniques, et il s’est aperçu que c’était mieux comme cela.
Sylvain a été un très bon passager, qui m’était envié de pas mal de pilotes, même si, quant même, Michel était un ton au-dessus.
J’ai appris la mort de SYLVAIN par les journaux, dont il avait fait la première page, sauf que ce nom n’était pas inscrit et c’est bien comme ça.
Comme pour Michel, je n’ai pas envie de m’étendre trop sur le sujet.
Quand Sylvain a disparu, je me suis dit la même chose que pour Michel ! Mais comment peut-on en arriver là ??
C’est seulement le jour de son enterrement (on n’était que 4 présents ce jour-là) que j’ai fait le rapprochement avec ce que j’avais lu dans les journaux ! Une horreur !
Pour faire court : une brouille familiale avait fait trois morts.

Même s’il faut admettre que l’on ne peut contrôler tous les événements de la vie, on ne va quand même rester sur une note d’humour.
Vu que jusque là, je n’avais pas été performant en temps que patron pour choisir mon petit personnel, sur le troisième passager j’ai tenté de faire un recrutement plus efficace.
Ça, c’est fait (rire)

Mon troisième passager saisons 93 à 96  

Philippe OUROUZE.  Marin devant l’éternel. On l’a tous appelé d’entrée "matelot" ou "la Bretagne"  (logique)
Travaillant aux affaires maritimes comme flic de la mer, il avait pas mal de temps libre. Il était le pauvre propriétaire d’une BFG (aiiie, pas sur la tête) il avait entendu parler de moi, et de la marque de side-car JEWELL, et bien logiquement, il m’acheta dans les années 1982 un side-car et une fourche, avec les roues de 15 pouces qui vont avec.
A cette époque, comme il était plongeur pour son travail, on allait souvent dans sa région pour barboter dans l’eau avec lui.
C’est bien plus tard (fin 1991) que je décidais de remettre le couvert et que pour attaquer la saison 1993 je me remis à construire un side pas comme les autres.
Philippe a énormément participé à la construction de ce side, étant un roi de la maquette de modèle réduit, c’est lui qui a fait tous les masters des carènes, et tous les moules pour enfin sortir les carénages.
Pour aboutir à un produit fini, il y a passé des heures et quelques éruptions de boutons,
Philippe fait partie des ceux qui ont toujours rêvé devant les courses de motos.
Le jour de sa première course, quand il est arrivé sur le circuit et qu’il a enfilé sa tenue d’artiste passager, il en a été lui-même le premier surpris, je pense qu’il était comme dans un rêve de gamin.
Certes nous avions énormément de travail pour finaliser notre proto, qui ne ressemblait à aucun autre side-car, les copains pilotes nous avaient appelé les forgerons des circuits, c’est vous dire !
Philippe et moi-même on découvrait notre nouvel engin et on avait tellement de chose à faire pour valider nos idées à la con, qu’on a mis 4 à 5 courses pour arriver à se caler.
Certes, c’est vrai qu’au début j’avais du mal à m’exprimer et retrouvais difficilement mes marques, car Philippe apprenait tout du métier, en plus la manière dont il devait se déplacer sur la planche, n’avait rien à voir avec un autre side, mais assez vite on a trouvé comment utiliser l’engin.
Philippe fut un compagnon courageux, qui a été présent 24/24, et qui n’a jamais baissé les bras.
Je regrette pour lui de ne pas avoir été plus performant, et de n’avoir pas pu être plus  dans le TOP 5.
L’âge n’a pas arrangé les choses, de plus j’étais à mon compte et n’ai pas pu prendre le temps d’avoir le physique qu’il aurait fallu pour compenser la médiocrité de la puissance de nos moteurs.
J’en profite ici pour le remercier pour tout ce qu’il a fait, et m’excuse auprès de lui, de n’avoir pu faire mieux.
Contrairement aux deux comparses précédents ! je rassure tout le monde, il est encore vivant et à la chance d’être récemment rentré chez MICHELIN au département course.

Si ça ce n’est pas finir ce chapitre sur une note positive !!!


WHAOUU [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 101130
voilà  ma conception de la bete , de sa relation avec son pilote .... un duo  où chacun à son rôle  déterminant ...
mais moi j'ai toujours rêvé ( en secret ancré bien loin  j'avoue ) de faire le singe  ....
put** ma tronche à 5 cm  du bitume ou  mes 85 kg  sur  les lombaires  de mon dresseur .. je voie pas où serait "l'insulte"... [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 998726

jhonguy a écrit:


Prend un singe,peut importe la marque,chimpanzé,bonobo ou autre mais qui fasse le poids + un side de course,tu met le bidule dans le side si tu y arrive sans qu'il te casse tout,tu lui explique bien ce qu'il faut faire et tu va sur n'importe quel circuit,tu va pas faire un tour,tout intelligent que le singe peut être .

Là par contre  je m'y perds,  c'est pas pareil avec le pilote ?  avec un ours, sur un velo ? ou un âne bâté ? scratch



Définitivement  de mon oeil bien que myope et presbyte, il n'y a pas l'ombre d'une once  d'un début de rabaissement du passager, lui qui s'agite constamment  qui  saute de droite , de gauche pour  s’accrocher, s'agripper .... tenir l'effort  pour maintenir la courbe, et s'effacer  au souffle d’Éole dans un bout droit. et j'irai m^me jusqu'à dire  qu'il faut une dose de confiance, de courage  inouïs ;   l'inconscience  me semblant rédhibitoire , en son pilote   pour accepter de s'en remettre à lui ...

voilà  vous avez relevé l'ancre de mes secrets... [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 858879
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9827
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images   [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 18:56

c'est surtout françois fernandez, le passager de joseph duhem, qui exècre le mot singe - il peste toujours et se bat contre ce surnom - je n'ai pas connu d'autres passagers qui s'en inquiétaient
Revenir en haut Aller en bas
charlie grouniache

charlie grouniache


Nombre de messages : 270
Age : 73
Localisation : banlieue ouest de Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images   [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 19:08

J'ai lu quelque part que la grande Dane Rowe avait été choquée la première fois que, en France, l'on l'avait traité de singe, elle aurait pris "guenon" pour une insulte car cette métaphore (side cariste mais lettré !) n'était point arrivée outre manche.
Bon ça reste à vérifier, ce n'est que ma pauvre mémoire...
Par contre, bien sûr, on peut parler pendant des pages de la complicité singe pilote. Le meilleur pass, c'est celui que tu ne sens pas. Bien sûr avec l'age, les automatismes reviennent mais la souplesse...
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19165
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images   [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 19:16

Certains cherche bien qu' on dise qu' ils font le singe en voila un , image que j' ai déjà posté .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images   [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 19:30

je ne trouve pas le terme de singe dégradant, bien au contraire...
nos cousins nous surpassent largement du point de vue souplesse, acrobaties, dextérité, aisance dans des positions impossibles, donc y faire référence est plutôt un compliment, non?

j'en côtoie quelques uns, jamais je n'ai entendu de remarque à ce sujet.


Dernière édition par woab le Mar 12 Nov 2019 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie grouniache

charlie grouniache


Nombre de messages : 270
Age : 73
Localisation : banlieue ouest de Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images   [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 19:38


et ils continuent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19165
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images   [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 19:43

Ceux qui ont suivi le FSBK n' ont pas pu le rencontrer .
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images   [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 19:45

parfois, ils ont même un côté humain!...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images   [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 20:14

DidierF a écrit:
En dehors de la polémique "singe" (bizarre, à mes yeux, j'avoue ; j'avais toujours pris ça pour un surnom affectueux et même un hommage à l'habileté des passagers acrobates), m'est-il permis de dire que l'article mis en lien est écrit avec les pieds ?

Pour moi il n’y a aucune polémique.
Je ne critique pas le fait que beaucoup d’entre nous est adopter ce sobriquet pour nommer leur passager.

Et je certifie, que certain de ces animaux sont beaucoup plus plaisent, que certain humain !
Enfin ce que l’on nomme d’humain, où ? soi-disant humain.

Il en reste, que j’ai eu trop de passion partager ! trop de galères partager et surtout trop de belles amitiés partagées avec mes PAS !
Que j’ai toujours employer le mot PASSAGER pour les nommer.

A 73 ans on ne peut être que vieux jeu et rétrograde [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 809262
[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 980796
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images   [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 20:27

EDOUARD Jean a écrit:
Certains cherche bien qu' on dise qu' ils font le singe en voila un , image que j' ai déjà posté .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça c’est le côté folklore
Derrière! En course il y a un vrai travail.

Comme je le dis plus haut
Avec Michel GOBBE ça été de suite extraordinaire.
Avec mes deux autres passagers il a fallu une demis saison pour que l’on soit raccord et que je puisse vraiment m’exprimer.

En démo (comme à la Jumeaux) Comme je suis derrière mes écrans à surveiller la piste. Je vois souvent des trucs complètement débiles de la part de certain passager !
Haaaa c’est rigolo et joli et cela fait rigoler la foule ! mais c’est parfaitement inefficace,
Bon La Jumeaux ce n’est pas des courses mais de la Démo.

Il faudrait que je fasse un article là-dessus, mais si vous voulez, comme moi, que mon side avance ???? il va falloir choisir [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 809262 [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 980796
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19165
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images   [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 20:33

Joël oui c' est du folklore , en course ça déboule vite et ça c' est le la fin du tour d' honneur , un genre de remerciement au public .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images   [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 20:40

En plus, celui là, je le connais bien, avec sa déco serpent .
Revenir en haut Aller en bas
charlie grouniache

charlie grouniache


Nombre de messages : 270
Age : 73
Localisation : banlieue ouest de Paris
Date d'inscription : 22/04/2015

[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images   [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 21:50

de plus en plus beaux les serpents

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6855
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images   [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 22:23

En Espagne, le passager est (ou plutôt était) dit el paquete. En général entre guillemets. Pour le coup, la métaphore était nettement moins valorisante.

(Fernandez ? Merci, bubu ; je me demandais de qui était ce long larmoiement au courrier des lecteurs de M-R, en… ah ben chais pus quand.)
Revenir en haut Aller en bas
pépé gros pouces

pépé gros pouces


Nombre de messages : 278
Age : 82
Localisation : 32 Gers
Date d'inscription : 03/12/2010

[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Empty
MessageSujet: [Oldies] Side-Car: quelques images    [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 10:03

DidierF a écrit:
Ah mais, Claude, Vincent, je croyais que c'était Remondini (ou Rémondin ?) le passager de Marcel Beauvais à Floreffe, en 1950 (et Johnny Anthony celui de Julien Deronne). C'est que c't'important pour moi d'être détrompé ou confirmé.

(Merci pour les photos, les gars ! Elles sont géniales.)

Argh : il y a en mention suscrite sur la super photo Beauvais / Michel "1er side-car 500 Angoulême 1952". De quand date cette suscription ? Et surtout quelle est la date réelle de la photo ? Parce que Marcel Beauvais a gagné à Angoulême en 1950 et 1951, mais pas en 1952. D'ailleurs, je déconne : Bauvais a fait 2ème à Angoulême en 1951, 1er en 1950 (sur la Triumph GP); en 1952, Beauvais courait avec Pierre Michel mais sur Norton, si je ne suis pas abusé par mes sources (Motocycles & Moto  Revue).

Bonjour DidierF
Exact j’étais gamin 10 ans en 51 quand mon père Pierre Michel courrait comme passager de Marcel Beauvais ,
(j’adorais le son de la Triumph GP) et en examinant une photo de St Wandel ça ressemble bien à une Norton
dont voici la photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci et toutes mes excuses pour le changement de sujet !
car faire le singe c'est très honorable , j'ai essayé une fois à "st Gaudens" j'avais 13ans et 1/2 dans le side de mon père et je n'ai pas réussi à sortir du panier une seul fois ? la honte  [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 2878  [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 614236  [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 116295 11 juillet 1954,

11 juillet 1954, Saint-Gaudens, Circuit du Comminges (4,407 km)
Grand Prix du Comminges (16ème Circuit International Motocycliste du Comminges)
Sidecars :
1. Fritz Hillebrand / Manfred Grunwald (D, BMW), 2. Julien Deronne / Bruno Leys (B, Norton), 3. Bob Mitchell / Max George (AUS, Norton)...
4. [1er Français] Jacques Drion / Inge Stoll (F/D, Norton)...

Cdt CM [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 241515 [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 241515 [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 241515


Dernière édition par pépé gros pouces le Mer 13 Nov 2019 - 11:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-course-anciennes.blogspot.com/
berlu




Nombre de messages : 1348
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images   [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 10:15

Marcel Beauvais a-t-il eu un nommé Coudert comme passager et quel était son prénom?
Revenir en haut Aller en bas
pépé gros pouces

pépé gros pouces


Nombre de messages : 278
Age : 82
Localisation : 32 Gers
Date d'inscription : 03/12/2010

[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Empty
MessageSujet: Side-Car: quelques images   [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 11:10

berlu a écrit:
Marcel Beauvais a-t-il eu un nommé Coudert comme passager et quel était son prénom?

J'ai entendu parler de Coudert, mais je ne connait pas son prénom, pour les recherches ce serait bien de savoir
en quel années il à été passager de Marcel Beauvais ???
Merci de parler des passagers de side car car je trouve qu'ils ne sont pas souvent nommer dans les archives
Bonne journée
gros pouces CM [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 771973


Dernière édition par pépé gros pouces le Mer 13 Nov 2019 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-course-anciennes.blogspot.com/
Invité
Invité




[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images   [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 11:23

Pépé tu as raison
Ils sont souvent oublié
Il y a fort longtemps, lors de certaines compétitions il n'y avait même pas une coupe pour le passager [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 614236

Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8581
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images   [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 11:39

Ce n'est pas un peu le cas aussi pour les co-pilotes de rallye automobile? leur importance est aussi énorme dans la performance;
Dan
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1348
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images   [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 12:03

pépé gros pouces a écrit:
berlu a écrit:
Marcel Beauvais a-t-il eu un nommé Coudert comme passager et quel était son prénom?

J'ai entendu parler de Coudert, mais je ne connait pas son prénom, pour les recherches ce serait bien de savoir
en quel années in à été passager de Marcel Beauvais ???
Merci de parler des passagers de side car car je trouve qu'ils ne sont pas souvent nommer dans les archives
Bonne journée
gros pouces CM [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 771973

Je verrais bien en 1953/1954.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Side-Car: quelques images   [Oldies] Side-Car: quelques images - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Side-Car: quelques images
Revenir en haut 
Page 21 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Side-Car: quelques images
» [Oldies] Side-Car: quelques images
» [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» (Oldies) Diverses images Roger Duvivier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: