AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

bentou, berlu, cat, denis boulom, florent.tinant, fullgazlolo, Le Xav, marino, mdiviak, michel guichard, patouille, philwood, santi, tronton, vivignerme, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc - 13:45
Derniers sujets
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 18:11 par santi

» [FSBK] Pau Arnos 2018 les 13 - 14 et 15 juillet .
Aujourd'hui à 16:03 par Rose Noire

» Transferts précoces ou "jeunisme"?
Aujourd'hui à 15:44 par EDOUARD Jean

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Aujourd'hui à 13:32 par ReinanRacing

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 10:22 par bialbero

» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 10:11 par carlovitch1

» [BSB] Brands Hatch GP 2018
Aujourd'hui à 8:58 par mickey

» [Oldies] Portal 250 RS Critérium
Aujourd'hui à 7:31 par Portal Passion

» [Road racing] Open Trophy Chimay 2018
Aujourd'hui à 7:09 par loupio

» [WSBK] 2019
Hier à 22:28 par mickey

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Hier à 21:05 par Charly

»  [MotoGP] GP 2018 d' Allemagne au Sachsenring - Les 13 , 14 et 15 Juillet 2018
Hier à 19:34 par Pasky

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Hier à 17:24 par philwood

» MOTOS FULGUR 750 FV1 & FVX de 1989 à 1991
Hier à 17:19 par enndewell joel

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 15:28 par justin

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 14:10 par yves kerlo

» [Oldies] Photos de Dave Simmonds en 1970
Hier à 11:19 par damienfollenfant

» [Oldies] Rolf Biland
Lun 16 Juil - 16:55 par enndewell joel

» visite de sudiste chez les beaucerons...
Lun 16 Juil - 16:43 par charly7728

» Honda VFR750r RC30 et autres V4
Dim 15 Juil - 20:32 par Dialmax

» [Oldies] A qui ce moteur ?
Sam 14 Juil - 19:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 14 Juil - 16:54 par philwood

»  [MotoGP] GP 2018 de Catalogne à Barcelone , les 15 , 16 et 17 Juin 2018
Ven 13 Juil - 16:57 par Le Xav

» [Apero 10 Ans] Pit-Lane IDF - 27/06
Ven 13 Juil - 16:55 par 88 daytona

» [MotoGP] Dani Pedrosa
Ven 13 Juil - 15:29 par OlivierSRX

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 13 Juil - 11:57 par dulas frederic

» [Oldies] Parlons Benelli !
Ven 13 Juil - 7:07 par 88 daytona

» Camier forfait pour les 8 H de Suzuka (vertèbre)
Jeu 12 Juil - 14:08 par EDOUARD Jean

» Le GMT 94 arrête.....
Jeu 12 Juil - 13:38 par Emil'

» [Oldies] Moto Elf
Jeu 12 Juil - 5:22 par dga

La réclame...
Mots-clés
classic triumph suzuki eurosport ravel 2018 aprilia zone yamaha 2013 moto france coupe geco rouge icgp 1973 norton side wanted HOnda RACING ROAD fourche ducati aermacchi
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 le big bang sur mes ducati

Aller en bas 
AuteurMessage
fredlabulle



Nombre de messages : 30
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 14/01/2018

MessageSujet: le big bang sur mes ducati   Dim 14 Jan - 18:41

Peut être avez vous vu sur le blog de l ami Guyonnet , le calage 90°- 630° que j ai installé sur mes ducati de piste , pour certains circuits , facilement interchangeable , un demi tour a l'act avant et changer la connexion d un capteur d allumage pour son voisin de platine , cependant une question me taraude ; est ce que l équilibrage dynamique du vilebrequin doit être modifié lorsque l on change l 'ordre ou le timing des combustions ; le moteur est très agréable ainsi mais vibre plus , d ou ma question ; y a t il un processus d équilibrage relatif a la forme cyclique du moteur ( sceamer: big bang )
fb
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4467
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   Lun 15 Jan - 14:44

Une question qui interroge vraiment! je suppose que le calage d'origine est 270° 450°;
normalement l'équilibrage dynamique des parties mobiles ne change pas car rien n'a bougé au niveau embiellage, si une petite modif sur les  arbres à cames, les vibrations viendrait-elles de cela ? on en doute. Les vibrations importantes ressenties semblent venir des 2 explosions rapprochées, mais elles ne sont pas constantes en intensité (  suivant puissance délivrée), difficile de répondre, mais je suis curieux de connaître l'expérience d'un motoriste ayant fait des modifications similaires.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
fredlabulle



Nombre de messages : 30
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 14/01/2018

MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   Lun 15 Jan - 17:46

Avec ce calage , la moto est très coupleuse en bas , comme un twin direz vous , mais avec là très peu de glisse , contrairement au calage initial , de plus je suis avec un rampe keihin longitudinale sur des culasses de ducati ST3 et un allumage a avance fixe guyonnet , donc pas moyen de faire des modifs de carto
fb
Revenir en haut Aller en bas
woab

avatar

Nombre de messages : 82
Localisation : TOURNES
Date d'inscription : 23/09/2017

MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   Lun 12 Fév - 19:25

j'aurais tendance a penser pareil que Dan42...
on peut en savoir un peu plus sur ton engin, j'aime bien ce genre de "délire"...
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

avatar

Nombre de messages : 246
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   Mar 13 Fév - 9:47

Là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
woab

avatar

Nombre de messages : 82
Localisation : TOURNES
Date d'inscription : 23/09/2017

MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   Mar 13 Fév - 11:50

Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4467
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   Mar 13 Fév - 15:44

Avec cette transformation n'y aurait-il pas le montage de bielles en titane ou acier bien plus légères que les originales? ce qui modifierait un peu l'équilibrage de l'embiellage , et puis si la configuration d'origine (calage 270° 450°) n'a pas été testée avec ces bielles , sinon ce que je viens d'écrire n'a pas lieu d'être.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
guyem

avatar

Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : 35720 saint pierre de plesguen
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   Ven 16 Fév - 8:06

Salut à tous ,,,
J ai vu du passage provenant d ici sur mon blog donc je fait un tour vite fait ,,,
Il paraitrait que le " swap de calage " ( pour parler comme les jeunes ) soit pratiqué aux US
sur les moteurs harley selon le circuit ou ils courrent ,,
les courbes d avance n amenent rien ,,,
Pour s en convaincre il faut plancher un peu sur le ratio
acceleration de la vitesse de combustion / acceleration de la vitesse des turbulences ( régime )
Sur la M1 de GP allumage point fixe si besoin puissance max qque soit le regime ( Guy Coulon )
Revenir en haut Aller en bas
http://allumage-electronique.blogspot.fr/
guyem

avatar

Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : 35720 saint pierre de plesguen
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   Sam 17 Fév - 5:34

Sur le moteur d' Helmuth Fath le 500 URS 4cyl , qui est un vrai cross plane sans arbre d equilibrage , il y a qque part ds la transmission des silent block destinés à s auto detruire et changés regulierement ,,, sans eux le moteur explose ,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://allumage-electronique.blogspot.fr/
fredlabulle



Nombre de messages : 30
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 14/01/2018

MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   Ven 6 Avr - 11:37

C est peu être la solution l isolastic ducati , pour le montage de ma moto , j en avais fait un petit récit sur le forum ducati dcf , un cadre 851 tubes droits , un train arrière morini corsaro , une fourche mix R1 , 999 , étrier radiaux nissin 4 plaquettes . pour le moteur , des carters 1000 monstro , l intérieur 996 mais culasses ST3 , une rampe keihin maison type protwin des années 90 ou l injection était proscrite allumage a manu un amoto wilbers , jantes marvic R1 , un délir de mécano , et je remets ça avec un chassis franck carbone après ma convalescence de 5 mois ; cause bobo moto
fb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   

Revenir en haut Aller en bas
 
le big bang sur mes ducati
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: