Qui est en ligne ? | Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités :: 2 Moteurs de recherche Apriliabarth, Christyan, dumoulin, luigino.g, spidalLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10 |
Derniers sujets | » [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024Aujourd'hui à 16:55 par Aragon » Klass GP 2024Aujourd'hui à 15:51 par teamlisa » [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire ! Aujourd'hui à 15:49 par bubu » [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...Aujourd'hui à 15:46 par bubu » [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024 Aujourd'hui à 14:18 par thierysp » [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)Aujourd'hui à 11:59 par Dukasuz » [Oldies] Problèmes de traductionAujourd'hui à 8:54 par Dan42 » [Endurance] Saison 2024 . Aujourd'hui à 4:14 par EDOUARD Jean » [GP] Johann Zarco Hier à 18:22 par VMAX » [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)Hier à 16:29 par Apriliabarth » Mais pourquoi le pneu AR est plus large?Hier à 13:49 par Dan42 » [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !Hier à 7:58 par jicel » L’autre mégot..Mer 17 Avr 2024 - 21:21 par justin » controle technique motoMer 17 Avr 2024 - 11:29 par Didier LEBRUN » GP de France 1961 Clermont-Fd, CharadeMar 16 Avr 2024 - 17:29 par Apriliabarth » [Oldies] GP de France 1974 CharadeMar 16 Avr 2024 - 16:25 par Dialmax » [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolitesMar 16 Avr 2024 - 5:04 par Ala Zorro » [Oldies] Gérald MotosLun 15 Avr 2024 - 19:52 par Ninja Atak » [Oldies] Courses de côteLun 15 Avr 2024 - 10:59 par les marluches » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Dim 14 Avr 2024 - 20:23 par panerai » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Dim 14 Avr 2024 - 14:57 par jack177071 » [Oldies] La coupe KawasakiDim 14 Avr 2024 - 13:32 par HRCALSACE » [WSBK] Infos 2024 .Dim 14 Avr 2024 - 7:51 par dga » [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .Sam 13 Avr 2024 - 11:18 par EDOUARD Jean » [Oldies] Yamaha YB3 350 TZVen 12 Avr 2024 - 22:09 par christiandu67 » [Oldies] Moto Elf Ven 12 Avr 2024 - 19:08 par yves kerlo » Martin de course???Ven 12 Avr 2024 - 17:14 par Dan42 » [Oldies] Kesako et quelle année?Jeu 11 Avr 2024 - 17:57 par Adco » [Oldies] Side-Car: quelques imagesMer 10 Avr 2024 - 21:19 par HRCALSACE » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Mer 10 Avr 2024 - 18:39 par Alain Gwada |
| | le big bang sur mes ducati | |
| | Auteur | Message |
---|
fredlabulle
Nombre de messages : 33 Localisation : cévennes Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: le big bang sur mes ducati Dim 14 Jan 2018 - 18:41 | |
| Peut être avez vous vu sur le blog de l ami Guyonnet , le calage 90°- 630° que j ai installé sur mes ducati de piste , pour certains circuits , facilement interchangeable , un demi tour a l'act avant et changer la connexion d un capteur d allumage pour son voisin de platine , cependant une question me taraude ; est ce que l équilibrage dynamique du vilebrequin doit être modifié lorsque l on change l 'ordre ou le timing des combustions ; le moteur est très agréable ainsi mais vibre plus , d ou ma question ; y a t il un processus d équilibrage relatif a la forme cyclique du moteur ( sceamer: big bang ) fb
|
| | | Dan42
Nombre de messages : 8651 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Lun 15 Jan 2018 - 14:44 | |
| Une question qui interroge vraiment! je suppose que le calage d'origine est 270° 450°; normalement l'équilibrage dynamique des parties mobiles ne change pas car rien n'a bougé au niveau embiellage, si une petite modif sur les arbres à cames, les vibrations viendrait-elles de cela ? on en doute. Les vibrations importantes ressenties semblent venir des 2 explosions rapprochées, mais elles ne sont pas constantes en intensité ( suivant puissance délivrée), difficile de répondre, mais je suis curieux de connaître l'expérience d'un motoriste ayant fait des modifications similaires. Dan |
| | | fredlabulle
Nombre de messages : 33 Localisation : cévennes Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Lun 15 Jan 2018 - 17:46 | |
| Avec ce calage , la moto est très coupleuse en bas , comme un twin direz vous , mais avec là très peu de glisse , contrairement au calage initial , de plus je suis avec un rampe keihin longitudinale sur des culasses de ducati ST3 et un allumage a avance fixe guyonnet , donc pas moyen de faire des modifs de carto fb |
| | | closed
Nombre de messages : 1836 Age : 88 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Lun 12 Fév 2018 - 19:25 | |
| j'aurais tendance a penser pareil que Dan42... on peut en savoir un peu plus sur ton engin, j'aime bien ce genre de "délire"... |
| | | ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Mar 13 Fév 2018 - 9:47 | |
| |
| | | closed
Nombre de messages : 1836 Age : 88 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Mar 13 Fév 2018 - 11:50 | |
| |
| | | Dan42
Nombre de messages : 8651 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Mar 13 Fév 2018 - 15:44 | |
| Avec cette transformation n'y aurait-il pas le montage de bielles en titane ou acier bien plus légères que les originales? ce qui modifierait un peu l'équilibrage de l'embiellage , et puis si la configuration d'origine (calage 270° 450°) n'a pas été testée avec ces bielles , sinon ce que je viens d'écrire n'a pas lieu d'être. Dan |
| | | guyem
Nombre de messages : 17 Age : 65 Localisation : 35720 saint pierre de plesguen Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Ven 16 Fév 2018 - 8:06 | |
| Salut à tous ,,, J ai vu du passage provenant d ici sur mon blog donc je fait un tour vite fait ,,, Il paraitrait que le " swap de calage " ( pour parler comme les jeunes ) soit pratiqué aux US sur les moteurs harley selon le circuit ou ils courrent ,, les courbes d avance n amenent rien ,,, Pour s en convaincre il faut plancher un peu sur le ratio acceleration de la vitesse de combustion / acceleration de la vitesse des turbulences ( régime ) Sur la M1 de GP allumage point fixe si besoin puissance max qque soit le regime ( Guy Coulon ) |
| | | guyem
Nombre de messages : 17 Age : 65 Localisation : 35720 saint pierre de plesguen Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Sam 17 Fév 2018 - 5:34 | |
| Sur le moteur d' Helmuth Fath le 500 URS 4cyl , qui est un vrai cross plane sans arbre d equilibrage , il y a qque part ds la transmission des silent block destinés à s auto detruire et changés regulierement ,,, sans eux le moteur explose ,,,,, |
| | | fredlabulle
Nombre de messages : 33 Localisation : cévennes Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati Ven 6 Avr 2018 - 11:37 | |
| C est peu être la solution l isolastic ducati , pour le montage de ma moto , j en avais fait un petit récit sur le forum ducati dcf , un cadre 851 tubes droits , un train arrière morini corsaro , une fourche mix R1 , 999 , étrier radiaux nissin 4 plaquettes . pour le moteur , des carters 1000 monstro , l intérieur 996 mais culasses ST3 , une rampe keihin maison type protwin des années 90 ou l injection était proscrite allumage a manu un amoto wilbers , jantes marvic R1 , un délir de mécano , et je remets ça avec un chassis franck carbone après ma convalescence de 5 mois ; cause bobo moto fb |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le big bang sur mes ducati | |
| |
| | | | le big bang sur mes ducati | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |