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 le big bang sur mes ducati

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fredlabulle



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MessageSujet: le big bang sur mes ducati   Dim 14 Jan - 19:41

Peut être avez vous vu sur le blog de l ami Guyonnet , le calage 90°- 630° que j ai installé sur mes ducati de piste , pour certains circuits , facilement interchangeable , un demi tour a l'act avant et changer la connexion d un capteur d allumage pour son voisin de platine , cependant une question me taraude ; est ce que l équilibrage dynamique du vilebrequin doit être modifié lorsque l on change l 'ordre ou le timing des combustions ; le moteur est très agréable ainsi mais vibre plus , d ou ma question ; y a t il un processus d équilibrage relatif a la forme cyclique du moteur ( sceamer: big bang )
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Dan42



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MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   Lun 15 Jan - 15:44

Une question qui interroge vraiment! je suppose que le calage d'origine est 270° 450°;
normalement l'équilibrage dynamique des parties mobiles ne change pas car rien n'a bougé au niveau embiellage, si une petite modif sur les  arbres à cames, les vibrations viendrait-elles de cela ? on en doute. Les vibrations importantes ressenties semblent venir des 2 explosions rapprochées, mais elles ne sont pas constantes en intensité (  suivant puissance délivrée), difficile de répondre, mais je suis curieux de connaître l'expérience d'un motoriste ayant fait des modifications similaires.
Dan
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fredlabulle



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MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   Lun 15 Jan - 18:46

Avec ce calage , la moto est très coupleuse en bas , comme un twin direz vous , mais avec là très peu de glisse , contrairement au calage initial , de plus je suis avec un rampe keihin longitudinale sur des culasses de ducati ST3 et un allumage a avance fixe guyonnet , donc pas moyen de faire des modifs de carto
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woab

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MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   Lun 12 Fév - 20:25

j'aurais tendance a penser pareil que Dan42...
on peut en savoir un peu plus sur ton engin, j'aime bien ce genre de "délire"...
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ttroncs

ttroncs

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MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   Mar 13 Fév - 10:47

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woab

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MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   Mar 13 Fév - 12:50

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Dan42



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MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   Mar 13 Fév - 16:44

Avec cette transformation n'y aurait-il pas le montage de bielles en titane ou acier bien plus légères que les originales? ce qui modifierait un peu l'équilibrage de l'embiellage , et puis si la configuration d'origine (calage 270° 450°) n'a pas été testée avec ces bielles , sinon ce que je viens d'écrire n'a pas lieu d'être.
Dan
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guyem

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MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   Ven 16 Fév - 9:06

Salut à tous ,,,
J ai vu du passage provenant d ici sur mon blog donc je fait un tour vite fait ,,,
Il paraitrait que le " swap de calage " ( pour parler comme les jeunes ) soit pratiqué aux US
sur les moteurs harley selon le circuit ou ils courrent ,,
les courbes d avance n amenent rien ,,,
Pour s en convaincre il faut plancher un peu sur le ratio
acceleration de la vitesse de combustion / acceleration de la vitesse des turbulences ( régime )
Sur la M1 de GP allumage point fixe si besoin puissance max qque soit le regime ( Guy Coulon )
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guyem

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MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   Sam 17 Fév - 6:34

Sur le moteur d' Helmuth Fath le 500 URS 4cyl , qui est un vrai cross plane sans arbre d equilibrage , il y a qque part ds la transmission des silent block destinés à s auto detruire et changés regulierement ,,, sans eux le moteur explose ,,,,,
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fredlabulle



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MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   Ven 6 Avr - 13:37

C est peu être la solution l isolastic ducati , pour le montage de ma moto , j en avais fait un petit récit sur le forum ducati dcf , un cadre 851 tubes droits , un train arrière morini corsaro , une fourche mix R1 , 999 , étrier radiaux nissin 4 plaquettes . pour le moteur , des carters 1000 monstro , l intérieur 996 mais culasses ST3 , une rampe keihin maison type protwin des années 90 ou l injection était proscrite allumage a manu un amoto wilbers , jantes marvic R1 , un délir de mécano , et je remets ça avec un chassis franck carbone après ma convalescence de 5 mois ; cause bobo moto
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