AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Apriliabarth, Christyan, dumoulin, luigino.g, spidal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
le big bang sur mes ducati Icon_minitimeAujourd'hui à 16:55 par Aragon

» Klass GP 2024
le big bang sur mes ducati Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par teamlisa

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
le big bang sur mes ducati Icon_minitimeAujourd'hui à 15:49 par bubu

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
le big bang sur mes ducati Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par bubu

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
le big bang sur mes ducati Icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par thierysp

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
le big bang sur mes ducati Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Dukasuz

» [Oldies] Problèmes de traduction
le big bang sur mes ducati Icon_minitimeAujourd'hui à 8:54 par Dan42

» [Endurance] Saison 2024 .
le big bang sur mes ducati Icon_minitimeAujourd'hui à 4:14 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
le big bang sur mes ducati Icon_minitimeHier à 18:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
le big bang sur mes ducati Icon_minitimeHier à 16:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
le big bang sur mes ducati Icon_minitimeHier à 13:49 par Dan42

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
le big bang sur mes ducati Icon_minitimeHier à 7:58 par jicel

» L’autre mégot..
le big bang sur mes ducati Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 21:21 par justin

» controle technique moto
le big bang sur mes ducati Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 11:29 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
le big bang sur mes ducati Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 17:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
le big bang sur mes ducati Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
le big bang sur mes ducati Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 5:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
le big bang sur mes ducati Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 19:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
le big bang sur mes ducati Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 10:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
le big bang sur mes ducati Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
le big bang sur mes ducati Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
le big bang sur mes ducati Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 13:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
le big bang sur mes ducati Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 7:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
le big bang sur mes ducati Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 11:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
le big bang sur mes ducati Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 22:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
le big bang sur mes ducati Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:08 par yves kerlo

» Martin de course???
le big bang sur mes ducati Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 17:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
le big bang sur mes ducati Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 17:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
le big bang sur mes ducati Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 21:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
le big bang sur mes ducati Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 18:39 par Alain Gwada

Mots-clés
charade motos bourg aprilia 1976 francaises Mans classic wanted RACING 1973 motobecane moto 2013 zone suzuki oldies ducati rouge bresse coupe ROAD yamaha artisanales inventaire side
Meilleurs posteurs
Marc
le big bang sur mes ducati Voting16le big bang sur mes ducati Voting13le big bang sur mes ducati Voting15 
EDOUARD Jean
le big bang sur mes ducati Voting16le big bang sur mes ducati Voting13le big bang sur mes ducati Voting15 
philwood
le big bang sur mes ducati Voting16le big bang sur mes ducati Voting13le big bang sur mes ducati Voting15 
Pierre"PhilRead"
le big bang sur mes ducati Voting16le big bang sur mes ducati Voting13le big bang sur mes ducati Voting15 
mickey
le big bang sur mes ducati Voting16le big bang sur mes ducati Voting13le big bang sur mes ducati Voting15 
yves kerlo
le big bang sur mes ducati Voting16le big bang sur mes ducati Voting13le big bang sur mes ducati Voting15 
bubu
le big bang sur mes ducati Voting16le big bang sur mes ducati Voting13le big bang sur mes ducati Voting15 
Fügner
le big bang sur mes ducati Voting16le big bang sur mes ducati Voting13le big bang sur mes ducati Voting15 
Dialmax
le big bang sur mes ducati Voting16le big bang sur mes ducati Voting13le big bang sur mes ducati Voting15 
Jarno
le big bang sur mes ducati Voting16le big bang sur mes ducati Voting13le big bang sur mes ducati Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le big bang sur mes ducati

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fredlabulle




Nombre de messages : 33
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 14/01/2018

le big bang sur mes ducati Empty
MessageSujet: le big bang sur mes ducati   le big bang sur mes ducati Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 18:41

Peut être avez vous vu sur le blog de l ami Guyonnet , le calage 90°- 630° que j ai installé sur mes ducati de piste , pour certains circuits , facilement interchangeable , un demi tour a l'act avant et changer la connexion d un capteur d allumage pour son voisin de platine , cependant une question me taraude ; est ce que l équilibrage dynamique du vilebrequin doit être modifié lorsque l on change l 'ordre ou le timing des combustions ; le moteur est très agréable ainsi mais vibre plus , d ou ma question ; y a t il un processus d équilibrage relatif a la forme cyclique du moteur ( sceamer: big bang )
fb
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8651
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

le big bang sur mes ducati Empty
MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   le big bang sur mes ducati Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 14:44

Une question qui interroge vraiment! je suppose que le calage d'origine est 270° 450°;
normalement l'équilibrage dynamique des parties mobiles ne change pas car rien n'a bougé au niveau embiellage, si une petite modif sur les  arbres à cames, les vibrations viendrait-elles de cela ? on en doute. Les vibrations importantes ressenties semblent venir des 2 explosions rapprochées, mais elles ne sont pas constantes en intensité (  suivant puissance délivrée), difficile de répondre, mais je suis curieux de connaître l'expérience d'un motoriste ayant fait des modifications similaires.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
fredlabulle




Nombre de messages : 33
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 14/01/2018

le big bang sur mes ducati Empty
MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   le big bang sur mes ducati Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 17:46

Avec ce calage , la moto est très coupleuse en bas , comme un twin direz vous , mais avec là très peu de glisse , contrairement au calage initial , de plus je suis avec un rampe keihin longitudinale sur des culasses de ducati ST3 et un allumage a avance fixe guyonnet , donc pas moyen de faire des modifs de carto
fb
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

le big bang sur mes ducati Empty
MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   le big bang sur mes ducati Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 19:25

j'aurais tendance a penser pareil que Dan42...
on peut en savoir un peu plus sur ton engin, j'aime bien ce genre de "délire"... le big bang sur mes ducati 771973
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

le big bang sur mes ducati Empty
MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   le big bang sur mes ducati Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 9:47

Là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

le big bang sur mes ducati Empty
MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   le big bang sur mes ducati Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 11:50

le big bang sur mes ducati 771973
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8651
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

le big bang sur mes ducati Empty
MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   le big bang sur mes ducati Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 15:44

Avec cette transformation n'y aurait-il pas le montage de bielles en titane ou acier bien plus légères que les originales? ce qui modifierait un peu l'équilibrage de l'embiellage , et puis si la configuration d'origine (calage 270° 450°) n'a pas été testée avec ces bielles , sinon ce que je viens d'écrire n'a pas lieu d'être.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
guyem

guyem


Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : 35720 saint pierre de plesguen
Date d'inscription : 20/10/2012

le big bang sur mes ducati Empty
MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   le big bang sur mes ducati Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 8:06

Salut à tous ,,,
J ai vu du passage provenant d ici sur mon blog donc je fait un tour vite fait ,,,
Il paraitrait que le " swap de calage " ( pour parler comme les jeunes ) soit pratiqué aux US
sur les moteurs harley selon le circuit ou ils courrent ,,
les courbes d avance n amenent rien ,,,
Pour s en convaincre il faut plancher un peu sur le ratio
acceleration de la vitesse de combustion / acceleration de la vitesse des turbulences ( régime )
Sur la M1 de GP allumage point fixe si besoin puissance max qque soit le regime ( Guy Coulon )
le big bang sur mes ducati 55116
Revenir en haut Aller en bas
http://allumage-electronique.blogspot.fr/
guyem

guyem


Nombre de messages : 17
Age : 65
Localisation : 35720 saint pierre de plesguen
Date d'inscription : 20/10/2012

le big bang sur mes ducati Empty
MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   le big bang sur mes ducati Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 5:34

Sur le moteur d' Helmuth Fath le 500 URS 4cyl , qui est un vrai cross plane sans arbre d equilibrage , il y a qque part ds la transmission des silent block destinés à s auto detruire et changés regulierement ,,, sans eux le moteur explose ,,,,, le big bang sur mes ducati 55116
Revenir en haut Aller en bas
http://allumage-electronique.blogspot.fr/
fredlabulle




Nombre de messages : 33
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 14/01/2018

le big bang sur mes ducati Empty
MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   le big bang sur mes ducati Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 11:37

C est peu être la solution l isolastic ducati , pour le montage de ma moto , j en avais fait un petit récit sur le forum ducati dcf , un cadre 851 tubes droits , un train arrière morini corsaro , une fourche mix R1 , 999 , étrier radiaux nissin 4 plaquettes . pour le moteur , des carters 1000 monstro , l intérieur 996 mais culasses ST3 , une rampe keihin maison type protwin des années 90 ou l injection était proscrite allumage a manu un amoto wilbers , jantes marvic R1 , un délir de mécano , et je remets ça avec un chassis franck carbone après ma convalescence de 5 mois ; cause bobo moto
fb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le big bang sur mes ducati Empty
MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   le big bang sur mes ducati Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le big bang sur mes ducati
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ducati f3
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» DVT Ducati
» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
» [GP] Mugello, 6 juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: