AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 1 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aynie, biger, Bighorn, Dan42, Dialmax, drummers, dulas frederic, jeanmichel.prudon, jhonguy, lzf62, popoffe, saarinen

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» GRUPPO VELOX / BOLD'OR / CAMUS
Aujourd'hui à 2:31 par popoffe

» statistique du forum pit -lane
Aujourd'hui à 1:52 par EDOUARD Jean

» [GP] Eurosport: du changement!
Aujourd'hui à 1:52 par Bighorn

» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 1:45 par Dan42

» [oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Aujourd'hui à 1:41 par Pierre"PhilRead"

» [WSBK] Assen 2018
Aujourd'hui à 1:09 par MANETON

» [Endurance] 24 heures du Mans 2018
Aujourd'hui à 1:05 par xav25

» [Oldies] Lino Tonti
Aujourd'hui à 0:47 par Ala Zorro

» [Road racing] Hengelo 2018
Hier à 23:02 par EDOUARD Jean

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Hier à 14:50 par Toop

» [Road Racing] TT 2018
Hier à 14:15 par 2strokeman

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
Hier à 14:09 par Rose Noire

» Carnet de piste d'Alex (saison 5)
Hier à 13:10 par Christian7

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Hier à 11:05 par Rose Noire

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Hier à 7:39 par charly7728

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 7:37 par Noël

» [Oldies] Parlons Benelli !
Hier à 0:46 par Ala Zorro

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Mer 25 Avr 2018 - 23:27 par singleton560

» [Oldies] C'était le bon temps...
Mer 25 Avr 2018 - 22:51 par dga

» [MotoGP] GP 2018 des Etats Unis à Austin - 20 , 21 et 22 Avril 2018
Mer 25 Avr 2018 - 15:33 par Le Xav

» [FSBK] Nogaro 2018
Mer 25 Avr 2018 - 14:36 par mickey

» [Sorties] Ventoux Classic 2018
Mer 25 Avr 2018 - 13:24 par Jean-Rene

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Mer 25 Avr 2018 - 13:13 par charly7728

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Mer 25 Avr 2018 - 11:13 par 88 daytona

» c'est quoi le châssis de la moto de Phil Read?
Mer 25 Avr 2018 - 4:23 par Dialmax

» Motor Show de Luxembourg - 17-18-19 novembre 2017
Mer 25 Avr 2018 - 3:37 par Mykeul

» [Oldies] Des sides car au Bol d'Or.
Mer 25 Avr 2018 - 2:49 par justin

» [Road racing] Saison 2018
Mer 25 Avr 2018 - 0:34 par Dialmax

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Mar 24 Avr 2018 - 14:12 par justin

» Collection Moto Technologie N°1 à N°53 + Bonus*
Mar 24 Avr 2018 - 13:44 par woab

La réclame...
Mots-clés
2013 RACING icgp moto eurosport aermacchi wanted fourche agusta ravel HOnda side suzuki classic metiss 1973 france geco coupe triumph ROAD ducati 1980 yamaha aprilia norton
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 le big bang sur mes ducati

Aller en bas 
AuteurMessage
fredlabulle



Nombre de messages : 21
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 14/01/2018

MessageSujet: le big bang sur mes ducati   Dim 14 Jan 2018 - 11:41

Peut être avez vous vu sur le blog de l ami Guyonnet , le calage 90°- 630° que j ai installé sur mes ducati de piste , pour certains circuits , facilement interchangeable , un demi tour a l'act avant et changer la connexion d un capteur d allumage pour son voisin de platine , cependant une question me taraude ; est ce que l équilibrage dynamique du vilebrequin doit être modifié lorsque l on change l 'ordre ou le timing des combustions ; le moteur est très agréable ainsi mais vibre plus , d ou ma question ; y a t il un processus d équilibrage relatif a la forme cyclique du moteur ( sceamer: big bang )
fb
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4234
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   Lun 15 Jan 2018 - 7:44

Une question qui interroge vraiment! je suppose que le calage d'origine est 270° 450°;
normalement l'équilibrage dynamique des parties mobiles ne change pas car rien n'a bougé au niveau embiellage, si une petite modif sur les  arbres à cames, les vibrations viendrait-elles de cela ? on en doute. Les vibrations importantes ressenties semblent venir des 2 explosions rapprochées, mais elles ne sont pas constantes en intensité (  suivant puissance délivrée), difficile de répondre, mais je suis curieux de connaître l'expérience d'un motoriste ayant fait des modifications similaires.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
fredlabulle



Nombre de messages : 21
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 14/01/2018

MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   Lun 15 Jan 2018 - 10:46

Avec ce calage , la moto est très coupleuse en bas , comme un twin direz vous , mais avec là très peu de glisse , contrairement au calage initial , de plus je suis avec un rampe keihin longitudinale sur des culasses de ducati ST3 et un allumage a avance fixe guyonnet , donc pas moyen de faire des modifs de carto
fb
Revenir en haut Aller en bas
woab

avatar

Nombre de messages : 41
Localisation : TOURNES
Date d'inscription : 23/09/2017

MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   Lun 12 Fév 2018 - 12:25

j'aurais tendance a penser pareil que Dan42...
on peut en savoir un peu plus sur ton engin, j'aime bien ce genre de "délire"...
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

avatar

Nombre de messages : 240
Age : 49
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   Mar 13 Fév 2018 - 2:47

Là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
woab

avatar

Nombre de messages : 41
Localisation : TOURNES
Date d'inscription : 23/09/2017

MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   Mar 13 Fév 2018 - 4:50

Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4234
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   Mar 13 Fév 2018 - 8:44

Avec cette transformation n'y aurait-il pas le montage de bielles en titane ou acier bien plus légères que les originales? ce qui modifierait un peu l'équilibrage de l'embiellage , et puis si la configuration d'origine (calage 270° 450°) n'a pas été testée avec ces bielles , sinon ce que je viens d'écrire n'a pas lieu d'être.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
guyem

avatar

Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : 35720 saint pierre de plesguen
Date d'inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   Ven 16 Fév 2018 - 1:06

Salut à tous ,,,
J ai vu du passage provenant d ici sur mon blog donc je fait un tour vite fait ,,,
Il paraitrait que le " swap de calage " ( pour parler comme les jeunes ) soit pratiqué aux US
sur les moteurs harley selon le circuit ou ils courrent ,,
les courbes d avance n amenent rien ,,,
Pour s en convaincre il faut plancher un peu sur le ratio
acceleration de la vitesse de combustion / acceleration de la vitesse des turbulences ( régime )
Sur la M1 de GP allumage point fixe si besoin puissance max qque soit le regime ( Guy Coulon )
Revenir en haut Aller en bas
http://allumage-electronique.blogspot.fr/
guyem

avatar

Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : 35720 saint pierre de plesguen
Date d'inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   Ven 16 Fév 2018 - 22:34

Sur le moteur d' Helmuth Fath le 500 URS 4cyl , qui est un vrai cross plane sans arbre d equilibrage , il y a qque part ds la transmission des silent block destinés à s auto detruire et changés regulierement ,,, sans eux le moteur explose ,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://allumage-electronique.blogspot.fr/
fredlabulle



Nombre de messages : 21
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 14/01/2018

MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   Ven 6 Avr 2018 - 5:37

C est peu être la solution l isolastic ducati , pour le montage de ma moto , j en avais fait un petit récit sur le forum ducati dcf , un cadre 851 tubes droits , un train arrière morini corsaro , une fourche mix R1 , 999 , étrier radiaux nissin 4 plaquettes . pour le moteur , des carters 1000 monstro , l intérieur 996 mais culasses ST3 , une rampe keihin maison type protwin des années 90 ou l injection était proscrite allumage a manu un amoto wilbers , jantes marvic R1 , un délir de mécano , et je remets ça avec un chassis franck carbone après ma convalescence de 5 mois ; cause bobo moto
fb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le big bang sur mes ducati   

Revenir en haut Aller en bas
 
le big bang sur mes ducati
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: