AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

BigPete, cat, Dan42, jeanyves.divoux, loupio, mandrax, marco91, oliv77, popoffe, tam, Vortex, xav25, zan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Aujourd'hui à 7:43 par EDOUARD Jean

» [GP] Gp de France 2018
Aujourd'hui à 7:40 par fullgazlolo

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 7:13 par Bricole 63

» Transferts précoces ou "jeunisme"?
Aujourd'hui à 6:34 par loupio

» [Oldies] Monza 20 Mai 1973
Aujourd'hui à 4:34 par Dan42

» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 1:07 par MANETON

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Aujourd'hui à 1:01 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Hier à 14:23 par louloubec

» [Sorties] AS Trelivan motos démonstration moto ancienne
Hier à 14:09 par gilbertgpx

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 12:34 par jeanmichel.prudon

» recherche historique ?
Hier à 5:41 par popoffe

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Hier à 3:51 par Ala Zorro

» [Road Racing] NW 200 2018
Dim 20 Mai 2018 - 14:37 par patthebike

» [Road racing] Saison 2018
Dim 20 Mai 2018 - 12:22 par mickey

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Dim 20 Mai 2018 - 11:09 par EDOUARD Jean

» [BLA BLA BLA] Le Tourist Trophy à fond les manettes
Dim 20 Mai 2018 - 5:10 par mickey

» CLONAGE MOTO ELFe CML 2018.2019
Sam 19 Mai 2018 - 22:45 par EGLI JAPAUTO

» [Oldies] Parlons Paton!
Sam 19 Mai 2018 - 16:10 par taliesin

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Sam 19 Mai 2018 - 9:17 par Frits Overmars

» VMA Navarra 19/20 mai 2018
Sam 19 Mai 2018 - 8:57 par sologne

» [MotoGP] GP 2018 d' Espagne à Jerez , les 4 , 5 et 6 Mai 2018 .
Sam 19 Mai 2018 - 2:43 par CatSeven

» [Oldies] Interview Bady Hassaine
Ven 18 Mai 2018 - 12:46 par SuomiFinn 95

» Résultats, Pilotes, Motos GP des années 1949 à 2018.
Ven 18 Mai 2018 - 12:20 par cassandre

» [Endurance 2018] 3è manche en Slovaquie samedi 12 mai
Ven 18 Mai 2018 - 0:43 par freret alain

» [SORTIES] La 10ème Sunday Ride Classic – 23-24-25 Mars 2018 au Circuit Paul Ricard
Jeu 17 Mai 2018 - 13:40 par BauGG

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Mer 16 Mai 2018 - 22:33 par jeanmichel.prudon

» Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...(2)
Mer 16 Mai 2018 - 14:13 par enndewell joel

» [EEL] La “European Endurance Legend” naîtra au mois de mars au Paul Ricard !
Mer 16 Mai 2018 - 6:50 par dbu

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Mar 15 Mai 2018 - 17:16 par philippe7

» [Technique] Moteurs MotoGP
Mar 15 Mai 2018 - 13:59 par Emmanuel Laurentz

La réclame...
Mots-clés
ducati RACING aermacchi yamaha aprilia 1980 2013 rouge 1973 icgp suzuki france norton ravel triumph wanted geco ROAD 2018 classic eurosport fourche HOnda moto coupe side
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Pierre"PhilRead"

Jarno

Fügner

EDOUARD Jean

yves kerlo

janpol84

bubu

La réclame...

Partagez | 

[GP] Johann Zarco

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
marco91

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Dim 6 Mai 2018 - 10:00

Si on veut trouver une photo de Puig en train de rigoler avec ses potes. Je dis pas que c'est introuvable. Mais on va devoir chercher un moment. Ce type est connu pour être "spécial", limite sergent chef instructeur. Alors , certes il a sortit des pilotes ( Predosa, Stoner). Mais son type de gestion ne convient pas à grand monde . La preuve avec la rupture de Pedrosa. A qui il faisait faire des sanctions ( pompes, etc...) s'il avait loupé les qualifs. Donc, je ne dis pas qu'il est mauvais (sa carrière prouve le contraire). Mais juste qu'il a une pédagogie "dictatoriale".
Après , il y a des sado-maso. Donc on en a pour tout les gouts !!![/quote]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puig hilare (GP de France 2011) ...tout se trouve ...j'en ai même une deuxième, si si c'est vrai ! je retourne dans mes archives
Revenir en haut Aller en bas
dga

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Dim 6 Mai 2018 - 10:17

Dan42 a écrit:
BM1150R a écrit:
Une petite réflexion pour faire parler, ou pas .

A part bien sûr des termes contractuels, qu'est ce qui empêche Johann de faire dès à présent des tests privés avec KTM pour préparer la saison 2019 ?

Ben rien en incognito, une piste Michelin par exemple, un petit matin brumeux à la fraîche, il leur a peut être déjà ratatiné un moteur.
Dan

Alors ça, c'est bien le truc à ne pas faire : quand Christian Léon a trouvé la mort à Ryuyo, heureusement que Suzuki a été d'une très grande correction (jamais un pilote n'était mort auparavant au guidon d'une Suzuki officielle) parce qu'en principe il n'était pas couvert, étant encore sous contrat Honda. Donc, très, très, très risqué.
BM1150R

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Dim 6 Mai 2018 - 12:12

Je continue mon petit délire.

Je ne connais rien de son contrat, mais il me semble que l'employeur de Zarco, c'est Tech3, et pas Yamaha. A vérifier.

Alors qu'est ce qui empêche Tech3 de faire essayer leur future moto à Yohann ?

Bien sûr, Red Bull et Monster, ce n'est pas compatible, mais un essai secret à l'abri des média ?

fullgazlolo

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Dim 6 Mai 2018 - 12:27

La même chose qui empêche Zarco d’essayer sa yam’ en dehors des essais officiels...
BM1150R

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Dim 6 Mai 2018 - 12:34

Mais il me semble que les KTM ne sont pas limitées en essais, faute de résultats
MacPepR

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Dim 6 Mai 2018 - 12:37

S'il s'en met une bonne en faisant des essais privés interdits en dehors des périodes officielles, ça va faire très désordre. Quels que soient la marque de la moto et le contrat en cours.
Edit, message croisé avec 1150. A moins que les KTM effectivement aient droit aux essais privés.
Ca devient un débat de juristes ce sujet.

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
enndewell joel

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Dim 6 Mai 2018 - 13:40

fullgazlolo a écrit:
La même chose qui empêche Zarco d’essayer sa yam’ en dehors des essais officiels...

Le contrat avec TECH3
nortumph

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Lun 7 Mai 2018 - 0:03

BM1150R a écrit:

Mais il me semble que les KTM ne sont pas limitées en essais, faute de résultats

Les motos ne sont pas limitées en essais, mais avec des pilotes essayeurs ( Kallio dans le cas de KTM, Guintoli dans le cas de Suzuki). Les pilotes titulaires ont tous les mêmes restrictions en nombre de jours d'essais, quelle que soit la marque pour laquelle ils roulent.
BM1150R

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Lun 7 Mai 2018 - 0:56

Bien vu.

J’arrête mon délire, j'attendrai la fin de saison ou le début de la suivante pour voir Johann sur une moto orange.
Dan42

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Lun 7 Mai 2018 - 0:58

Il n'a pas une R1 affûtée en pneus Michelin pour s'amuser? et lorsqu'en moto2 il s'entraînait avec une R6, c'était pas un peu risqué? le risque pour un pilote de course je crois que c'est intégré, maîtrisé et accepté. Comme je l'avais dit plus avant, il me semble inconcevable d'engager sa carrière sur une marque et machine sans test et avis pour sentir de quoi il retourne.
Dan
EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Lun 7 Mai 2018 - 1:19

Les pilotes qui s' entrainent entre les courses en faisant du cross ou de l' enduro ( certains on donné cher ces derniers temps ) doivent avoir la permission de leur Team , tandis que pour le cas de Johann avec une KTM il n' aurait pas l' autorisation de son Team , H Poncharal n' aimerait pas que l' on lui fasse et il est intègre .
Quand il était en M2 et qu' il s' entrainait avec la R6 ( à Ledenon ou je l' ai vu à plusieurs reprise il s' intégrait quand il y avait des roulages privés ) , là il devait avoir l' autorisation et il leur a bien rendu avec ses 2 titres .
nortumph

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Lun 7 Mai 2018 - 1:34

Dan42 a écrit:
Il n'a pas une R1 affûtée en pneus Michelin pour s'amuser? et lorsqu'en moto2 il s'entraînait avec une R6, c'était pas un peu risqué? le risque pour un pilote de course je crois que c'est intégré, maîtrisé et accepté. Comme je l'avais dit plus avant, il me semble inconcevable d'engager sa carrière sur une marque et machine sans test et avis pour sentir de quoi il retourne.
Dan

Ce n'est ni une question de risque, ni une question de contrat avec un team ou une usine. C'est le réglement FIM qui interdit aux pilotes titulaires de s'entrainer avec une MotoGP (ou Moto2 ou Moto3) en dehors des jours d'essais officiels et du quota de jours d'essais privés. Par contre s'entrainer sur circuit avec une moto de route (même avec des spécifications Superbike ou Supersport), aucun problème.
Pasky

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Mar 8 Mai 2018 - 7:34

sergaï a écrit:
Fellon porte bien son nom !!................
J'ai rarement entendu autant de conneries débitées a la suite par un manager, champion!^^
sergaï a écrit:
Moi
Des Fellons j'en trouve dans tous les bars marseillais après quelques 102
C'est parce que tu n'entend pas ce qu'il dit, tu as comme un décodeur qui déforme les propos lol!
Il ne parle pas de Pedrosa, dit juste que vivre à l'ombre de Marquez est peut être pas une bonne idée, et je la partage.
Ensuite, il dit à juste titre, que Yamaha n'a rien fait pour trouvé une solution pour Zarco, pas même une discussion, je ne vois pas en quoi cela est "con". Tu ne crois pas Fellon lorsqu'il dit que Rossi à "bloqué" les routes ? Moi si . Pas empêché Zarco d'avoir une Yamaha parce que Rossi aurait peur de lui, non pas ça. Mais imaginons Yamaha fournir une machine à Zarco avec le contrat qui va avec, et que cela se passe bien très bien au point que cela débouche sur une très bonne collaboration, que va-t-il se passer lorsque lorsque Rossi va demander des machines pour des pilotes issus de son école ?
Rossi voit sur le long terme, et s'il veut des Yamaha avec ses pilotes à partir de2021, il n'a pas trop d'intérêt à ce que Zarco monte un vrai partenariat avec Yamaha. Et ça, c'est compréhensible à 100%, personne ne se laisse manger la laine sur le dos.
Quand à la fin il dit que la KTM est pas si mauvaise mais qu'il faut aussi regarder qui sont les pilotes, il n'a pas tort. Tout le monde le pense y compris KTM qui n'a pas réussi à virer Smith en cours de saison 2017.
Toop

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Mar 8 Mai 2018 - 8:07

Je suis très d'accord avec toi sur ce coup

Même si Rossi jure à grand coup de sourire que ce n'est pas vrai dans son interview "droit de réponse", quand un Rossi te fait un sourire de crocodile -> faire fonctionner le décodeur en verlan 
sergaï

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Mar 8 Mai 2018 - 12:36

Bha, Pasky, pour l'école, j'ai déjà dit que c'était aussi ce que je pensais, pour le reste, tu crois ce que bon te semble, mais mème dans l’intérêt de johann, il vaut mieux quand Fellon fait court.("j"ai décidé" patin couffin... Rolling Eyes )

Les spéculations sur le prétendu pouvoir de Rossi, j'y croirais quand yam embauchera un électronicien digne de ce nom, qu'il feront les essais a Jerez et pas a sépang, bref tout un tas d'indices qui montrent au contraire que vale n'est pas suivi mème par yam.
Ceux qui sous-entendent le contraire, n'ont aucun argument en leur faveur, en signant encore deux ans et en s'engageant pour l'équipement de l'académie, Rossi ne peut produire aucune espèce de pression, genre, je me barre ,ce qui est bien dommage...
Ceux qui suivent les yam officielles en ont plein le...Dos des trouvailles châssis, et j'en fais partie.
Aucune usine n'a discuté sérieusement avec Fellon (et vice versa!^^) et ce n'est pas Puig qui va me faire changer d'avis!
Pas honda, pas suz', pas ducati, sûrement pas aprilia, bref...
Dans sa déclaration, il se sur-vend, ou si tu préfères, il pète plus haut que son...Dos, Fellon a déjà craché sur suz', sur Espargaro, sur yam, et j'en passe.
Ce qu'il y a de bien, c'est que KTM aura toujours ses avantages a la fin de l'année et que Zarco va pouvoir se faire construire une meule qui correspond a ses besoins un peu plus! Wink (plus d'essais!)
Je pense aussi que Zarco est plus rapide qu'Espargaro, m'enfin, j'attendrai que johann essaie la moto avant de spéculer a mon tour, cela dit, il sera difficile de rester a ce niveau...Du moins, je lui souhaite mieux.
Pasky

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Mar 8 Mai 2018 - 14:08

sergaï a écrit:
Bha, Pasky, pour l'école, j'ai déjà dit que c'était aussi ce que je pensais, pour le reste, tu crois ce que bon te semble, mais mème dans l’intérêt de johann, il vaut mieux quand Fellon fait court.("j"ai décidé" patin couffin... Rolling Eyes )
L'intérêt de Johann dis tu ?    Sans Fellon, Zarco aurait depuis longtemps disparu des écrans radar. Non seulement il y est encore et y brille de bien belle façon. Sans Fellon, il n'y auraitrait pas eu de titre moto2, sans Fellon pas de doublé et une Ducati chez Aspar comme cadeau d' arrivée en motoGP. Il serait où Zarco tout de suite, en SSP avec Cluzel ?
Fellon dit ce qu'il pense et fait ce qu'il dit. Il n'a pas voulu discuté avec Suzuki ? Et pourquoi l'aurait-il fait ? Pardonnerais-tu à une femme qui te trompe ouvertement, et dont tu ne sais pas si elle ne s'apprête pas à recommencer ? Pas lui.
Et il dit bien : "j'ai décidé" car c'est la vérité. Zarco dit que sa carrière passée c'est grâce à Fellon, et que son futur c'est Fellon qui décide. Donc Fellon dit "j'ai décidé". Cela ne me choque pas et change des pilotes qui disent "on" a été rapide en course, mais "on" a rencontré des problèmes etc.

sergaï a écrit:
Les spéculations sur le prétendu pouvoir de Rossi, j'y croirais quand yam embauchera un électronicien digne de ce nom, qu'il feront les essais a Jerez et pas a sépang, bref tout un tas d'indices qui montrent au contraire que vale n'est pas suivi mème par yam.
Ceux qui sous-entendent le contraire, n'ont aucun argument en leur faveur,
Parce que selon toi, les "preuves" que tu attends sont des arguments ? Pourquoi Yamaha teste à Sepang et pas à Jerez ? En premier lieu, le coût, et la distance qui sépare le Japon de la Malaisie. Plusieurs fois par jour il y a des avions qui relient Tokyo à Kual Lumpur. Pour aller à Jerez, c'est une autre histoire. Donc il ne s'agit pas d'une question de pouvoir de Rossi, mais de budget, et souvent de météo.
Pour ce qui est de l'électronicien, crois tu qu'il suffise de claquer des doigts ? Il y a un tas de très très bon électroniciens sur le marché, mais le meilleur d'entre eux n'a pas la connaissance suffisante de l'ECU Magnati Marelli pour faire un miracle.
Le seul type qui est au niveau, est celui qui a conçu puis développé le système. Ce type, employé de Magneti Marelli, a développé à la demande des organisateurs le système chez Pramac. De là il a été débauché par Ducati officiel, l'année où c'est devenu obligatoire, puis a été "convaincu"de rejoindre les troupes du HRC.
Donc, Rossi qui n’obtient pas ce qu'il veut, ce n'est pas un manque d’influence, c'est juste que c'est comme le père noël, ça n'existe pas, sauf à débaucher le type de chez Honda. Yamaha n'en a pas les moyens à ce jour. On pourrait peut-etre apprendre que ce type à rejoint KTM, car eux ont des gros besoins mais aussi de gros moyens.

sergaï a écrit:
en signant encore deux ans et en s'engageant pour l'équipement de l'académie, Rossi ne peut produire aucune espèce de pression, genre, je me barre ,ce qui est bien dommage..
Pourquoi Rossi utiliserai toute espèce de chantage ou de pression ? Yamaha est très content de son partenariat avec Rossi aujourd'hui et à l'avenir sur le long terme en équipant le très médiatique team VR46. Rossi n'a pas du dire "je ne veux pas que Zarco ait de Yamaha", mais quelque chose du genre "souvenez vous que dans 3-4 ans vous m'avez promis des Yamaha" Donc il ne faut pa que ce noue une relation trop intime entre Zarco et Yamaha au risque pour Yamaha de perdre une poule aux œufs d'or. Donc, pour moi, oui, et re oui, Rossi a une tr-ès grosse influence chez Yamaha, directe ou indirecte, ce qu'il pense est pris en compte.
sergaï

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Mar 8 Mai 2018 - 14:21

De métèo? Punaise , il a plu a sepang et quand on sait que la piste n'évacue pas...
T'en as d'autres comme ça, Pasky?
Des "non déclarations", maintenant...He ben...Non sérieux si tu n'as rien de plus beau que le silence a transmettre, ..................
Désolé mais là, c'est pas le moment!
Je comprends que yam soit content, Rossi...Comment te dire?
R one

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Mar 8 Mai 2018 - 14:58

Mykeul

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Mar 8 Mai 2018 - 15:55

Le lien proposé ci-dessus par R one, article de Mat Oxley, indique que la moto pilotée par Mika Kallio à Jerez était équipée d'un moteur au vilebrequin "contrarotatif". Le moteur ayant par ailleurs un calage big-bang depuis la saison passée. Oxley cite l'ingénieur de Pol Espargaro, Paul Trevathan, qui précise que KTM travaille beaucoup sur la raideur/souplesse de son cadre et de son bras oscillant afin de mieux faire travailler les pneus. On n'arrête jamais, dit-il.
formi83

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Mar 8 Mai 2018 - 22:34

Cela est une évidence !!!
EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Mar 8 Mai 2018 - 22:54

Si Tech 3 ont fait la choix de quitter Yam cette moto qu' ils connaissent et font fonctionner à merveille il fallait un élément de poids , il savent très bien qu' avec KTM il faudra reprendre d' autre habitudes de travail et des résultats pas si évident au début à moins que KTM fassent ce qu'il faut cette année .
sergaï

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Mar 8 Mai 2018 - 23:16

R one a écrit:

10 6 36 Mika KALLIO FIN Red Bull KTM Factory Racing KTM 158.0 +19.405
11 5 44 Pol ESPARGARO SPA Red Bull KTM Factory Racing KTM 157.9 +21.149
12 4 30 Takaaki NAKAGAMI JPN LCR Honda IDEMITSU Honda 157.9 +21.174
13 3 38 Bradley SMITH GBR Red Bull KTM Factory Racing KTM 157.8 +21.76
Moteur contrarotatif= environ deux secondes...Ou 0,1 /0,2 km/h de vitesse moyenne...Au bout de l'épreuve !
Le débat est relancé...
Kalio a été plus rapide qu'Espargaro en début d'épreuve au tour 4 et 5 puis ils roulent ensemble et l'écart au tour 24 (avant que MM ralentisse) est de:
36 :
22.310
38
23.255
44
23.348 secondes...Donc 1,038sec/23.348=0,044...Allez, en gros 4,5% d'influence sur l'écart...
enndewell joel

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Mer 9 Mai 2018 - 1:22

EDOUARD Jean a écrit:
Si Tech 3 ont fait la choix de quitter Yam cette moto qu' ils connaissent et font fonctionner à merveille il fallait un élément de poids , il savent très bien qu' avec KTM il faudra reprendre d' autre habitudes de travail et des résultats pas si évident au début à moins que KTM fassent ce qu'il faut cette année .

Aux vues de la gestion technique pitoyable chez Yam en ce moment ! Ce n'est pas dit que l'année prochaine les Yam vont marcher correctement ?
Çela, Poncharal et Johan était les mieux placer pour le savoir ! Ce qui a dû les influencer pour aller voir ailleurs
Quitte à avoir un cheval borgne ? au moins l’avoir avec des gens qui vont de l'avant  

Car chez Yam en ce moment c'est la Bérézina stagnante,
Quelle est le problème chez eux ? Le pouvoir de décision ou la technique qui ne suis pas ? ou les pilotes qui ne donne pas les bonnes infos ? ou ce concurrence t’il à vouloir chacun leurs motos, ce qui mettrait la panique ?

Yamaha va devoir trancher et prendre les bonnes décisions sinon ils vont avoir un avenir difficile.
formi83

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Mer 9 Mai 2018 - 4:29

BM1150R

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Mer 9 Mai 2018 - 5:15

Ça doit être agréable pour Johann et Laurent d'entendre les commentaires du meilleur pilote du moment.

Bon, je ne suis pas dupe, Marquez se fait plaisir à maintenir la tête de Valentino sous l'eau, mais quand même.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   

[GP] Johann Zarco
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant