AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Cardamome, EDOUARD Jean, fullgazlolo, gee, jeanmichel.court, justin, marco91, math916, perruche, Poirot22, rapido13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Aujourd'hui à 2:31 par EDOUARD Jean

» Motor Show de Luxembourg - 17-18-19 novembre 2017
Aujourd'hui à 2:21 par loupio

» [Sorties] Ventoux Classic 2018
Aujourd'hui à 2:19 par bubu

» c'est quoi le châssis de la moto de Phil Read?
Aujourd'hui à 2:16 par bubu

» [Oldies] Des sides car au Bol d'Or.
Aujourd'hui à 1:36 par biger

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Aujourd'hui à 1:05 par nard gilles

» [Road racing] Saison 2018
Aujourd'hui à 0:34 par Dialmax

» [oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Hier à 23:52 par damienfollenfant

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
Hier à 15:48 par Rose Noire

» [MotoGP] GP 2018 des Etats Unis à Austin - 20 , 21 et 22 Avril 2018
Hier à 14:55 par sergaï

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Hier à 14:47 par jeanmichel.prudon

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Hier à 14:12 par justin

» Collection Moto Technologie N°1 à N°53 + Bonus*
Hier à 13:44 par woab

» [Endurance] 24 heures du Mans 2018
Hier à 13:23 par 4stroke4ever

» statistique du forum pit -lane
Hier à 13:14 par woab

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Hier à 11:24 par francois gomis

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 11:17 par bialbero

» [GP] Johann Zarco
Hier à 11:06 par enndewell joel

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Hier à 11:04 par Pierre"PhilRead"

» [Road Racing] TT 2018
Hier à 9:35 par mickey

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 3:03 par bubu

» [Oldies] Lino Tonti
Hier à 0:53 par Ala Zorro

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Lun 23 Avr 2018 - 14:53 par singleton560

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Lun 23 Avr 2018 - 14:44 par singleton560

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Lun 23 Avr 2018 - 14:31 par petitvolt

» Carnet de piste d'Alex (saison 5)
Lun 23 Avr 2018 - 12:30 par Christian7

» [WSBK] Assen 2018
Lun 23 Avr 2018 - 7:11 par mickey

» [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018
Lun 23 Avr 2018 - 4:59 par sergaï

» On vit une époque formidable
Dim 22 Avr 2018 - 13:03 par Rose Noire

» [Oldies] Parlons Benelli !
Dim 22 Avr 2018 - 11:32 par philwood

La réclame...
Mots-clés
1973 aermacchi HOnda classic norton eurosport 1980 RACING france geco ravel aprilia wanted triumph icgp side coupe suzuki yamaha ducati ROAD moto fourche 2013 metiss agusta
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Pierre"PhilRead"

Jarno

Fügner

EDOUARD Jean

yves kerlo

janpol84

bubu

La réclame...

Partagez | 

[GP] Johann Zarco

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Didier LEBRUN

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Mer 7 Mar 2018 - 6:52

EDOUARD Jean a écrit:
Donc Didier tu es comme moi , il vaut mieux une Honda ou une Yam pour un titre plutôt qu' une KTM , à moins que cette année nous prouve autre chose .

Evidemment, suffit de regarder les résultats depuis le début des motoGP (Honda 8 / YAMAHA 7 / DUCATI 1)
Mais bon, peut-être que la libération des YAM satellites pourrait faire bouger ROSSI mais cela semble mal barré.
Peut-être que PEDROSA quittera Honda et PUIG, va savoir...

Pour moi, moins de 5% de chance qu'une de ces deux motos se libère...
Pas plus de chance chez DUCATI ou chez SUZUKI.

Donc à part un départ inattendu, je ne vois pas vraiment d'autre solution et après deux ans sur une YAM satellite je pense qu'une KTM usine est préférable à rempiler sur la même moto.

Mais s'il passe très très près du championnat 2018, ça vaudra peut-être le coup de retenter... (Suivant qui les reprendra ces YAM !!! )

Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Mer 7 Mar 2018 - 7:02

Et que penses tu d' un passage d' un 4 cylindres à un V4 .
CatSeven

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Mer 7 Mar 2018 - 8:11

Bonjour @ tou(te)s,

Bon, je peux finalement reprendre ma piécette : après visionnage de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Johann ne pense pas une seule seconde à Suzuki.

J'ai perdou, mais je rejouerai. lol!
EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Mer 7 Mar 2018 - 8:21

Ne reprends pas ta piécette , ils savent ne pas dire certaines infos et dans ce cas il n' y a pas mensonge , même avec un contrat signer tout est possible à cause de closes particulières .
MANETON

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Mer 7 Mar 2018 - 9:13

Ducati/Stoner n'ont-il pas remporté leur titre alors qu'ils étaient en rupture avec les normes établies, cadre acier vs alu, Bridgestone vs Michelin,...Conscients du fait qu'il est effectivement difficile d'aller battre les références en utilisant leurs armes ?
Didier LEBRUN

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Mer 7 Mar 2018 - 9:17

EDOUARD Jean a écrit:
Et que penses tu d' un passage d' un 4 cylindres à un V4 .

... Pour moi c'est des conneries lol!
Suivant le calage et l'ordre d'allumage, on peut obtenir quasiment la même chose...
Même un vilebrequin ou deux, même un trois cylindres, au final même les répartitions des masses sont très très proches...

Aujourd'hui ces moteurs sont "trop" partout, il s'agit plutôt de trouver comment mieux les modérer pour passer la puissance au sol... ...même les vitesses maxi sont très proches entre toutes les motos.
Et c'est pas toujours la plus rapide qui gagne.

Bref, il s'agit plutôt de trouver un ensemble homogène en accord avec le pilote pour qu'il y trouve ce fameux "feeling" afin d'exploiter la moto au mieux.

Depuis pas mal d'année, on tâtonne empiriquement autour d'une base qui n'évolue que très peu d'année en année...
On a un peu l'impression que tout le monde copie ce qui semble fonctionner chez l'autre.

Même le cadre "acier" de KTM en Moto2 a bien faillit faire l'objet d'un contentieux pour copie de géométrie

Perso, ça me va car à la fin, c'est toujours l'ensemble Moto + Equipe + Pilote le plus performant qui gagne...
Et tous les pilotes qui ont pensé qu'il suffisait d'avoir la moto championne du monde pour tout gagner sont souvent revenu sur terre assez vite...

Je préfère que les motos soient assez proches, les courses en sont plus intéressantes.

formi83

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Mer 7 Mar 2018 - 12:30

MANETON a écrit:
Ducati/Stoner n'ont-il pas remporté leur titre alors qu'ils étaient en rupture avec les normes établies, cadre acier vs alu, Bridgestone vs Michelin,...Conscients du fait qu'il est effectivement difficile d'aller battre les références en utilisant leurs armes ?

C'est là, que le pari de Tech3 est interessant. Car ils ne jouent pas avec les mêmes bases.
Même si le chauvinisme ( le team est a 20 kms de chez moi) est de rigueur. Il faut avouer qu'ils en ont ( Mr Poncharal et Mr Coulon) pour avoir pris cette décision et c'est exactement pour ce style de chose que j'apprécie ces gens. Ils ont L'ESPRIT du continental circus en eux dans ce monde du politiquement correct.
Ils préfèrent serrer les poings, plutôt que les fesses !!!
Et ça, j'y AIME.
EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Jeu 8 Mar 2018 - 23:44

Ça faisait un moment qu' il ne donnait pas de nouvelles , mais il doit bosser comme un dingue en ce moment pour l' avenir de Johann , je parle de Laurent Fellon , ci dessous interviewé par Ph Debarle pour Paddock GP , mais il ne donne pas de scoop .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fügner

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Ven 9 Mar 2018 - 5:48

Merci Jean pour le lien de paddock-gp, c'est pas souvent qu'on lit des propos vraiment intéressants avec de l'humain, de la raison donc de l'intelligence dans le yaourt.

Normal, trop normal Monsieur Laurent Fellon (et son JZ du même métal)          dans ce monde complètement dingue  affraid  affraid  affraid

Morceaux de bravoure extrait de l'unterviou:
« Moi je trouve que la Moto2 est une très bonne catégorie. Avec le moteur unique, sans électronique, c’est le pilote qui fait la différence. C’est très important et c’est ce qui en fait une bonne catégorie.

« Je me fais du souci pour l’avenir avec le moteur Triumph et l’électronique qu’ils vont lui adjoindre parce que ça va créer des excuses aux pilotes et aux teams. Moi je pense que la catégorie Moto2 avec les moteurs Honda a été fabuleuse. Ça a formé plein de pilotes à avoir un feeling, à bien redresser la moto, à soigner leur vitesse de passage.

« Quand l’électronique entre en jeu, le pilote peut ne pas se remettre en question, donc travailler. »

« C’est comme la Formule 1. Après, il y a une barrière, et on fait monter les enchères… Je ne sais pas s’il faut parler d’argent. Il y a de plus en plus de problèmes. Soyons clairs : je pense que le coup de Lorenzo, ça a refroidi tout le monde (ndlr : 25 millions sur deux ans, 0 victoire en 2017). Ils ont trop misé sur lui, et il se sont rendus compte que l’autre qui touchait le SMIC allait plus vite que lui, il était meilleur que lui. Donc oui il y a des questions à se poser. Il faut à mon avis changer la donne et mériter si tu es bon. Le montant de la rémunération du pilote devrait dépendre de ses résultats. Il faut retomber sur les bonnes bases, le monde délire un peu. »

Il y a largement matière a commenter pour ceux qui sont sur terre... comme les spéculations délirantes qui ont fait passer directement Miller (qui ne démérite pas) des 250 aux 1000.
C'est quoi ces miradors autour de l'école ZF a espionner les gamins en Peewee et ces carnets de chèques et avocats à côté
commando

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Ven 9 Mar 2018 - 9:52

Matière à commenter, oui, mais plutôt sur l'avenir de Zarco !
Voir les résultats et choisir la moto (d'usine ça bas de soie) le salaire étant accessoire, quoique, là aussi, suivant les résultats !
Le problème c'est que les contrats sont signés de plus en plus tôt, quand il se décidera est-ce qu'il aura encore le choix ? Remarque, l'a sûrement une idée derrière la tête
R one

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Ven 9 Mar 2018 - 12:52

Salut

Tiré de l'article dont le titre est réducteur.

Laurent Fellon
« Il y a aussi Aprilia qui m'a contacté. Tout le monde m'appelle, mais je veux que Johann gagne le Grand Prix.  Il s'est concentré sur son travail, faisant de son mieux, puis nous reviendrons aux négociations. Inutile de vouloir courir dans toutes les directions pour tout gagner. Nous procéderons par élimination, petit à petit, après que tout le monde fera les choses à leur façon ... Il faut une bonne moto, donc une machine officielle. Tout d'abord, Johann a besoin de ça, le reste viendra tout seul ».

« Au Qatar, il a prouvé une fois de plus qu'il pourrait être le pilote Yamaha le plus rapide, en Thaïlande il a brillé là où Valentino et Maverick ont ​​déçu, en Malaisie il a rejoint les officiels. Des performances qui attendent d'être confirmées dans les premières courses, même si Dovizioso et Marquez le désignent déjà comme le principal concurrent à battre. D'autre part Johann Zarco sait bien qu’il faut rester came, serein et que d’agréables surprises pour l’avenir pourraient aussi peut être venir de Honda ou Yamaha. Même si l’on sait que l’on peut se diriger ailleurs, vers Aprilia et Suzuki. Nous sommes en position d’attente ».

En gros, il n'y aurait rien de signer et il n'y a pas le feu au lac lol!
commando

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Ven 9 Mar 2018 - 13:19

Il ne parle pas de KTM !!!
PLP

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Ven 9 Mar 2018 - 13:39

commando a écrit:
Il ne parle pas de KTM !!!
...
histoire de faire monter les enchères ....
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Sam 10 Mar 2018 - 1:20

R one a écrit:
Salut

Tiré de l'article dont le titre est réducteur.

Laurent Fellon
« Il y a aussi Aprilia qui m'a contacté. Tout le monde m'appelle, mais je veux que Johann gagne le Grand Prix.  Il s'est concentré sur son travail, faisant de son mieux, puis nous reviendrons aux négociations. Inutile de vouloir courir dans toutes les directions pour tout gagner. Nous procéderons par élimination, petit à petit, après que tout le monde fera les choses à leur façon ... Il faut une bonne moto, donc une machine officielle. Tout d'abord, Johann a besoin de ça, le reste viendra tout seul ».

« Au Qatar, il a prouvé une fois de plus qu'il pourrait être le pilote Yamaha le plus rapide, en Thaïlande il a brillé là où Valentino et Maverick ont ​​déçu, en Malaisie il a rejoint les officiels. Des performances qui attendent d'être confirmées dans les premières courses, même si Dovizioso et Marquez le désignent déjà comme le principal concurrent à battre. D'autre part Johann Zarco sait bien qu’il faut rester came, serein et que d’agréables surprises pour l’avenir pourraient aussi peut être venir de Honda ou Yamaha. Même si l’on sait que l’on peut se diriger ailleurs, vers Aprilia et Suzuki. Nous sommes en position d’attente ».

En gros, il n'y aurait rien de signer et il n'y a pas le feu au lac lol!

Encore un beau vol de l'interview réalisée par Philippe Debarle...

Didier de Radigues est-il au courant qu'il paye des voleurs ?
  Evidemment, pas signé, comme toujours ...

L'article original : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Marc le Sam 10 Mar 2018 - 15:53, édité 1 fois
http://www.pit-lane.biz
pma

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Sam 10 Mar 2018 - 1:53

En ce moment, je trouve que ça s'accentue >>> il suffit donc de chercher qui est le dernier pigiste engagé sur le site et le coupable sera trouvé...

PS : peut-être faut-il croiser avec les trolls qu'on voit critiquer paddock-GP dans les commentaires.
CatSeven

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Sam 10 Mar 2018 - 3:12

Bonjour @ tou(te)s,

Marc a écrit:
Encore un beau vol de l'interview réalisée par Philippe Debarle...
Avec tout le respect que je te dois, et que je te porte Marc, je crois qu'à l'image dépeinte par Dider LEBRUN ici-même mercredi dernier à 17:17, tout le monde espionne/copie tout le monde :
• dans le village le plus reculé, rien que pour savoir "qui dort avec ses baskets"
• dans le militaire, pour entretenir un système "mesure/contre-mesure"
• dans la politique, si le terme "Watergate" rappelle quelque chose
• dans l'industrie, sans quoi le système de protection par brevets n'aurait pas lieu d'être
• dans le MOTOGP, bien sûr
• donc dans la presse, où chacun a sa petite "martingale" de surveillance internationale des écrits de confrères/concurrents, pour pondre un "pseudo-scoop" à une échelle plus locale
C'est humain : n'importe quel ado cherche à copier la recette du copain qui "tombe plus de filles que la moyenne".  lol!

Cordialement
formi83

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Sam 10 Mar 2018 - 6:44

Légère modification d'interprétation du politiquement correct en moto GP
« Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques (ou team manageur) mais ils les répètent! C’est pire! »
Coluche
J'aime les citations . Car l'histoire ne fait que se répéter !!! et les comportements aussi
Marc
Admin

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Sam 10 Mar 2018 - 7:12

CatSeven a écrit:

• donc dans la presse, où chacun a sa petite "martingale" de surveillance internationale des écrits de confrères/concurrents, pour pondre un "pseudo-scoop" à une échelle plus locale

Oui, évidemment, sauf que tout le monde cite sa source, avec si possible un lien sur l'article concerné (je casse assez les pieds à mon équipe pour ça, mais ça permet de travailler en bonne entente avec les confrères, d'où nos accords avec plusieurs médias étrangers) sauf si les propos sont tenus publiquement. Ce qui n'est pas le cas. Juste une histoire de respect et de correction, et je ne suis pas sûr que Didier de Radigues cautionne ce genre de vol s'il l'apprend...

PS: vous avez compris, faut pas me chercher sur le sujet Very Happy

Fin du hors-sujet.

Dernière édition par Marc le Sam 10 Mar 2018 - 15:52, édité 1 fois
http://www.pit-lane.biz
Fügner

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Sam 10 Mar 2018 - 8:05

Ce forum est un épicentre de "lathéoridukonplo", Marc est russe, c'est sur

Vite, Decodex !
CatSeven

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Sam 10 Mar 2018 - 12:36

Bonsoir @ tou(te)s,

Marc a écrit:
CatSeven a écrit:
"martingale" pour pondre un "pseudo-scoop" à une échelle plus locale
sauf que tout le monde cite sa source, avec si possible un lien sur l'article concerné...
je ne suis pas sûr que Didier de Radiguès cautionne ce genre de vol s'il l'apprend...

PS: vous avez compris, faut pas me chercher sur le sujet Very Happy
J'ai parfois un côté troll, parfois pas...

Sans rancune aucune, avec tout mon respect Marc.
EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Dim 11 Mar 2018 - 5:40

Je le mets ici malgré que ce ne soit pas un sujet sur Johann , quoi que .
Le Team manager de KTM de l' avenir de KTM , et là pas un mot sur Johann mais qu' il veut garder Pol Espargaro et Bradley Smit et les pilotes KTM Miguel Olivéra et Brad Blinder .
Mais il dit aussi qu' il veut garder les pilotes forts , ça c' est un pur jugement personnel qui permet tout , c' est un vrai Team manager ce Mike Leitner , mais dans tout ça quid de Johann sur une usine et non une satellite .

nortumph

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Dim 11 Mar 2018 - 5:48

Ces déclarations de Mike Leitner indiqueraient 1/ soit que Mike Leitner est en désaccord avec son PDG, Stefan Pierer (qui déclare vouloir en priorité Johann Zarco), ce qui m'étonnerait fortement, soit 2/ que la volonté d'Hervé Poncharal de conserver Johann dans l'écurie Tech3 a séduit Stefan Pierer (ce qui sous entends néanmoins un contrat usine pour Johann), reste à savoir si le duo Zarco/Fellon se laissera convaincre.
commando

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Dim 11 Mar 2018 - 6:58

Peut-être pour ça que Fellon ne parlait pas de KTM. Du coup, est-ce que Poncharal peut choisir ses pilotes ? Si j'ai bien compris, les 4 machines d'usine sont toutes prises en 2019 !
nortumph

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Dim 11 Mar 2018 - 7:15

Stefan Pierer a aussi parlé de sa volonté de faire monter Miguel Oliveira et Brad Binder en MotoGP, mais rien ne dit qu'ils doivent monter la même année, il a tout intérêt à laisser une valeur sure dans le team Moto2. Selon les résultats 2018, je mettrait un billet sur Oliveira chez Tech3 en 2019 et Binder qui garderait la maison Moto2 au moins une année de plus. Tout ceci laisse peu de chance à Syarhin, qui devra je pense se débrouiller pour trouver une place dans une autre écurie, sauf résultats exceptionnels en 2018.
jbtromain

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   Dim 11 Mar 2018 - 10:18

Moui. Tout comme Fellon ne cite pas KTM, peutêtre pour dire qu'on a d'autres possibilités et jouer la négociation, il est possible que chez KTM on joue au même jeu "Oui on voudrait bien Johann, mais il est loin d'être indispensable, on peut continuer avec notre paire actuelle". Sauf que la reconduction de Smith après ses perfs aux essais hivernaux (aux alentours de la 20ème place) j'y crois pas trop
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [GP] Johann Zarco   

[GP] Johann Zarco
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant