AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 65 Invités :: 3 Moteurs de recherche

cat, charly7728, nicobbh, Phil37, Rafiskean

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 508 le Sam 9 Mar 2024 - 18:15
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:01 par bubu

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:42 par EDOUARD Jean

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:35 par Dan42

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:27 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:10 par damelydie

» André Luc Appietto
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:05 par FB21

» [Oldies] Quizz (29)
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:27 par supermono

» [Endurance] Saison 2024 .
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:24 par yves kerlo

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeHier à 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:20 par Joel Enndewell 2424

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 12:25 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2024 .
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 11:33 par EDOUARD Jean

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 8:55 par FB21

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 7:36 par manx

» Drole de carbu
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 12:51 par Charly

» controle technique moto
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 23:37 par Ninja Atak

» Salon du 2 roues à Lyon 7,8,9 et 10 mars
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 21:23 par Ed

» [Oldies] Yves Le Toumelin
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2024 - 13:06 par SLT

» [Oldies] Motocistes d'époque
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 19:46 par Dialmax

» Anniversaire de nos pilotes de GP.
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 13:41 par DidierF

» [Technique] Redressage de tube de fourche
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:31 par Joel Enndewell 2424

» Musée Follis
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 12:20 par Dialmax

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024 - 10:36 par Frits Overmars

» Histoire de MANX
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 8:58 par Dan42

» [Technique] Distribution variable
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 11:33 par Adco

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:32 par jack177071

Mots-clés
oldies inventaire francaises RACING 1973 moto ROAD rouge wanted yamaha aprilia bresse coupe suzuki artisanales Mans ducati zone 2013 motobecane bourg side classic charade 1976 motos
Meilleurs posteurs
Marc
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Voting16Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Voting13Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Voting16Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Voting13Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Voting15 
philwood
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Voting16Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Voting13Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Voting16Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Voting13Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Voting15 
mickey
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Voting16Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Voting13Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Voting15 
yves kerlo
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Voting16Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Voting13Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Voting15 
bubu
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Voting16Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Voting13Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Voting15 
Fügner
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Voting16Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Voting13Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Voting15 
Dialmax
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Voting16Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Voting13Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Voting15 
Jarno
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Voting16Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Voting13Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Le nouveau livre de Jacques Bussillet

Aller en bas 
+49
L'NRV
Samson74
frank
jc35
jeanmichel.prudon
Noël
Srx56
santi
charly7728
Alynpier
caferace03
Veeline
six for frog
Ravi
Pierre"PhilRead"
Pomme
Apriliabarth
jml
yves kerlo
bafcop christian
taliesin
coupekawa
raymond duriez
spyderman 32
dulas frederic
marco91
Team TZ
Mykeul
philwood
Dukasuz
cbserge
damienfollenfant
cat
Dialmax
mauto
bubu
bentou
Thierry Noblesse
japs70s
manx51
philippe7
desmofr16
jmasse
raspoutine
Fügner
singleton560
daniel63
JH42
bike70
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4045
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 8:37

..... et histoire de revenir au sujet ....cette belle photo de Michel Vossen, illustrant un épisode mémorable dont bubu nous parle évidemment dans son bouquin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Veeline

Veeline


Nombre de messages : 43
Age : 68
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/10/2011

Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 17:05

Philippe : c'est devenu une banalité de le lire ici mais je suis souvent bluffé par les " puits de science " qui animent ce forum. Effectivement le copain en question Michel Pradal avait acheté en 77 une TZ ex Sarron chez JG ( déjà encore une ? ) qui était un ravelin.
Pour conclure sur San Carlos, j'ai encore en tête le slogan pub répété en boucle durant tout le GP, essais + course, à une fréquence d'environ toutes les 3 mn :
Mi-che-lllllllllllliiiiinnnnne -el - caoutchossssse - del - campioooonnnne !
Fin du Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 976373
Revenir en haut Aller en bas
Dukasuz

Dukasuz


Nombre de messages : 3591
Age : 68
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 18:02

philippe7 a écrit:
..... et histoire de revenir au sujet ....cette belle photo de Michel Vossen, illustrant un épisode mémorable dont bubu nous parle évidemment dans son bouquin.
pour le plaisir on s'en remet une en couleur.(photo MJ) J'étais au bord de la piste ce jour là, quel pied! la victoire de Barry l'avait emporté sur ma déception de ne pas entendre la Marseillaise pour Mimile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9828
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 19:01

je ne crois pas que barry aurait laissé michel gagner
pour info : au salon ml, je serai sur le stand de la librairie du collectionneur vendredi de 11h à 14 h et de 16 à 22h, samedi de 10 à 12h et 16 à 19H
entretemps, quand j'aurai pissé et bu un coup, vous me trouverez sur le stand des coupes motos légende
dimanche je serai au salon en fin de matinée et dans l'après midi
geneviève, ma fidèle assistante, me glisse de vous signaler de prévoir du liquide (45 €) pour nous faciliter la vie
dans mon immense mansuétude, je fournirai le stylo, l'encre et l'huile de coudes pour les dédicaces
j'en ai acheté un stock dans cette charmante petite ville ( coudes, dans le puy de dôme, est connue pour ses lubrifiants)
Revenir en haut Aller en bas
Alynpier

Alynpier


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 10:14

bubu a écrit:
au salon ml, je serai sur le stand de la librairie du collectionneur vendredi de 11h à 14 h et de 16 à 22h, samedi de 10 à 12h et 16 à 19H
Rendez-vous est noté, je serai au salon le vendredi !
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
charly7728

charly7728


Nombre de messages : 1330
Localisation : chartres
Date d'inscription : 24/12/2011

Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 10:33

OK..Papa!!!....Je y vais faire un saut Samedi... avec mon bouquin et mon stylo....p'etre-pas un coup à boire.....on est fouillé à l'entrée......
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 17:30


Comme tous les ans je reçois les divers opus moto au moment de Noel et c'est donc seulement depuis lundi que je suis plongé dans le "Barry Sheene et la 500 Suzuki" de Bubu.
Beaucoup d'emotion,voire de mélancolie en lisant ce livre.Je suppose que Bubu aussi en relisant ses notes,certaines vieilles de quarante ans ,pour elaborer les divers chapitres a du aussi eprouver cette emotion en ecrivant cette petite "catharsis" (remémoration affective,litteralement).

Une amitié aussi longue mais dont le protagoniste devient une superstar ca doit laisser quelques interrogations parfois. Les cours d'admirateurs se renouvellent,les vrais amis du départ s'en vont. A la fin restent les flagorneurs et si la star finit dans la decheance (ce qui n'est pas le cas ici) ,ne reste plus... personne. Voir le show-biz,le sport,ect...

Bon,ceci dit "qui aime bien,chatie bien" ,donc ce qui suit n'est que preuves d'amour,hein Bubu?

Page 19,le japonais a Spa je ne pense pas que ce soit Mitsuo Itoh mais plutot Seiichi Suzuki.
Page 186 la 250 quatre en carré de 63 ne s'est jamais appelé RS mais RZ comme toutes les suivantes.
Page 195 "Le nom de code ne change pas XR 74" en Fait c'est XR 14
Il est fait souvent allusion au circuit d'essais Suzuki au bord de l'Ocean : Ruyo. Il s'agit d'une francisation du nom,le circuit est Ryuyo mais j'avoue que c'est penible a écrire.
Il est souvent fait allusion a"l'oeil de Moscou" page 144/145 Martin Ogsborne ou page 206 Martyn Osborne ,comme dans le reste du livre d'ailleurs. Je l'ai toujours vu ecrit dans la presse Anglaise d'une troisieme façon "Martyn Ogborne",je pense que c'est la bonne.

Page 193,j'aimerais avoir l'avis d'un technicien a propos des disques rotatifs en téflon? Bigre ,je pensais que tous les disques etaient en acier. Les sieges en teflon d'accord,mais les disques. Un disque rotatif c'est fin comme un rasoir pour le peu que j'en ai demonté dans ma vie.

Bon ,en tous cas magnifique ouvrage. J'espère que toutes ces "bibliothèques vivantes" comme l'on disait a propos de Nobby Clark,vont nous en sortir encore quelques uns. Certes les sujets ne sont pas aisés a choisir pour ne pas etre trop confidentiels et ainsi avoir le standard qualitatif FNAC.
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 17:44

En ce qui concerne les disques rotatifs, j'en ai vu en composite sur des Kawasaki
https://www.ebay.com/itm/Kawasaki-MC1-G3TR-G4TR-G5-G7-KM100-KE100-KH100-KD100-Rotary-Disc-Valve-12001-004
mais bon, ca ne tourne pas bien vite sur des brèles de routes...

et bonnanivabubu... Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Thierry Noblesse

Thierry Noblesse


Nombre de messages : 963
Age : 70
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/11/2010

Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 19:10

Reçu aussi sous le sapin de Noël, un peu septique, me disant un de plus dans la bibliothèque, l'histoire de Barry Sheene c'est du vu et revu. Finalement ravi de réviser cette époque que j'ai connue et commencée à oublier. C'était un vrai bonheur pour les pilotes des 125,250,350 de suivre détendus la catégorie (il faut le reconnaître) "Reine". J'attaque le chapitre 9, j'en apprend d'avantage sur la vie pas si idyllique de Barry et puis il y a le DVD à voir ensuite. Pas mal ce cadeau.
Bravo Bubu
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dukasuz

Dukasuz


Nombre de messages : 3591
Age : 68
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 17:51

FONCEZ !! il n'y en aura pas pour tout le monde à ce prix dérisoire

J'avais prêté le mien à un pote, qui jure me l'avoir rendu, ouais, je n'ai pas encore rencontré Mr Al Zeimer pourtant. Pfff, dire que je m'étais fendu du transport des BdR au salon ML pour me le faire dédicacer par Bubu. Tant pis je vais en acheter un autre, vu que je me suis lancé dans un certain topic...
Alleluïa! à ce prix j'en aurais pris un pour le plaisir.  Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 72689 6 Euros 75 !!!
PS: Bubu va devoir me faire une nouvelle dédicace au prochain salon ML  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
santi

santi


Nombre de messages : 1210
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 18:11

et hop, c'est fait

Merci Mr dukasuz Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 771973
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1687
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 20:30

Acheté à l'instant ..... merci pour  l'info Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 771973
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2909
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 21:10

Itou pour moi.
Merci.
Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 771973
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3513
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:22

Et pour moi aussi !
Bonne pioche !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel.prudon

jeanmichel.prudon


Nombre de messages : 1443
Age : 74
Localisation : 71000
Date d'inscription : 27/09/2012

Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 10:44

Merci super bon achat il viendra retrouver son frère en attendant de le faire en cadeau à un ami...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourist-trophy.fr
jc35




Nombre de messages : 14
Age : 69
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/11/2017

Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 15:57

Merci Dukasuz pour ce partage, c’est commandé !

HS : j’en profite pour vous remercier « TOUS » pour le grand  plaisir que vous m’apportez en vous lisant, et aussi l’occupation qui s’ensuit afin de décortiquer sur gogole ce que je ne saisis pas, heureusement vos photos parlent beaucoup aussi! Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 241515
merci
jicé
Revenir en haut Aller en bas
frank




Nombre de messages : 58
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/12/2010

Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 16:36

Salut a tous et merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 621
Age : 69
Localisation : Marseille, enfin à côté...
Date d'inscription : 28/09/2011

Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 18:35

Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 771973 Pareil, comme je l'avais acheté à sa sortie ça fera un cadeau pour un copain Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
japs70s

japs70s


Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 03/09/2012

Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 19:59

On se demande bien pourquoi la fnac solde à 85 % ce livre .
Revenir en haut Aller en bas
Samson74

Samson74


Nombre de messages : 254
Age : 67
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/02/2012

Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 20:26

Nickel !
Commandé !
Merci Dukasuz pour le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
L'NRV

L'NRV


Nombre de messages : 96
Age : 57
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/10/2016

Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 9:01

Il n'a peut-être pas eu le succès escompté et du coup au bout de quelques années la FNAC fait de la place....
Revenir en haut Aller en bas
hurricane

hurricane


Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 13/11/2011

Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 11:02

Merci Ducasuz Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 771973
Commandé
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9828
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 13:04

même quand un livre se vend bien, il reste toujours des invendus ici ou là
la fnac avait pour habitude de ne pas les répertorier et de les laisser mettre au rebut par chaque magasin qui est une entité autonome
il semble que la politique ait changé, tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Ballou

Ballou


Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 01/03/2012

Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 15:37

Bonjour,

Merci du tuyau Dukasuz Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 771973
Barry Shenne, mon idole quand j'étais gamin !
J'en ai commandé un pour moi et un autre pour mon père, qui m'avait d'ailleurs ramené un autographe de Barry signé sur un paquet de Gauloises lors d'une course à Chimay Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 809262
Autographe que j'ai toujours, environ 40 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1687
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 17:23

dans les années 80 il y avait un magasin France Livre (je crois mais pas sùr à 100% du nom) qui vendait que des "beaux livres" à 50 / 75% de réduction .... c'était des achats en lot avant mise au pilon. Bien sùr ce n'était pas les derniers bouquins parus l'année passée mais j'ai acheté beaucoup de livres en faisant de substancielles économies.
Mais je crois que les éditeurs n'aimaient pas beaucoup cela (cannibalisme avec les derniers bouquins sortis ???) et donc l'expérience n'a pas duré très longtemps.
Je pense que le pilon était le modèle économique logique (pour eux) .... on vend du neuf ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Le nouveau livre de Jacques Bussillet - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau livre de Jacques Bussillet
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacques Bussillet
» [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)
» Jacques Insermini
» Jacques Collot
» [Oldies] Bubu fait sa synthèse de "L'âge d'or du continental circus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: