AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 24 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aprilia, Autrenote, cat, cravi, cric29, EDOUARD Jean, jaja, jeff64, L2MTT, Lionel, manx, marco91, michel guichard, micky91, missizjolan, nortumph, Paulus, philwood, SBOUBY, skaf, SKS-Mot., Srx56, XT500, yamao

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 12:33 par philwood

» [Oldies] Daytona 1973
Aujourd'hui à 12:13 par mauto

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
Aujourd'hui à 12:12 par Pasky

» [Oldies] A propos des Laverda
Aujourd'hui à 12:01 par Le Xav

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Aujourd'hui à 11:56 par charlie grouniache

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 10:55 par cat

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 10:55 par jicel

» [ MotoGP ] 2017 , une vidéo sympa ....
Aujourd'hui à 10:19 par cat

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 9:29 par philwood

» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 6:45 par BOOZE

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 6:30 par bartau

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Aujourd'hui à 6:07 par yves kerlo

» [Road Racing] GP Macau 2017
Aujourd'hui à 5:45 par mickey

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 0:47 par justin

» [Road racing] Saison 2017
Hier à 23:17 par mickey

» [GP] Tests Valence Pré 2018 - 14 Nov 2017
Hier à 8:45 par Dan42

» [Endurance] Une ROADSON en Endurance
Hier à 7:15 par BOOZE

» [WSBK] 2018
Mer 15 Nov 2017 - 22:55 par mauto

» [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)
Mer 15 Nov 2017 - 7:23 par Pierre"PhilRead"

» Motor Show de Luxembourg - 17-18-19 novembre 2017
Mer 15 Nov 2017 - 3:19 par loupio

» [GP] GP de Valence ( Espagne ) à Valence les 10 - 11 et 12 Nov 2017    
Mar 14 Nov 2017 - 14:11 par drummers

» Le nouveau livre de Jacques Bussillet
Mar 14 Nov 2017 - 13:57 par bentou

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Mar 14 Nov 2017 - 12:21 par Adco

» [50cc] ITOM dernier souffle.
Mar 14 Nov 2017 - 12:04 par motori49

» [GP] Fabio Quartararo
Mar 14 Nov 2017 - 10:25 par enndewell joel

» Epoque Auto LYON 2017
Mar 14 Nov 2017 - 8:47 par Dan42

» [GP] Chaises musicales 2018.
Mar 14 Nov 2017 - 5:27 par Dialmax

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mar 14 Nov 2017 - 4:55 par Dialmax

» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Mar 14 Nov 2017 - 4:55 par R one

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Mar 14 Nov 2017 - 1:12 par Dialmax

La réclame...

Mots-clés
2017 ducati temps polyester classic moto coupe rouge fourche HOnda icgp ROAD 2013 aermacchi bourg geco RACING yamaha metiss 1973 triumph gerard réservoir side jumeaux norton
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Jarno

Pierre"PhilRead"

Fügner

yves kerlo

EDOUARD Jean

janpol84

bubu

Partagez | 

Le nouveau livre de Jacques Bussillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philwood

MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Mar 24 Oct 2017 - 13:02

Demain matin, je pulvérise le record Yerres/Fnac Creteil.........................

MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Mer 25 Oct 2017 - 4:47

Ouais, enfin, pulvérise pas trop quand même ...

Revenir en haut Aller en bas
mauto

MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Mer 25 Oct 2017 - 4:48

En tout cas on sait où semer des clous pour être sûr d'avoir un bouquin avant épuisement des stocks...
Team TZ

MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Mer 25 Oct 2017 - 5:52

Bonjour
Magnifique livre lecture en cours et j'ai hâte d'être au salon pour le faire apposé une petite signature par son auteur .....
Merci de nos faire entée dans l'histoire intime d'un si grand champion
A+
Team Tz
http://amfpm.com/
marco91

MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Mer 25 Oct 2017 - 6:39

philwood a écrit:
Demain matin, je pulvérise le record Yerres/Fnac Creteil.........................

Trouvé  en Essonnie  a la FNAC de Villebon ce midi ! fraichement sorti de la réserve par le vendeur du rayon DVD
philwood

MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Mer 25 Oct 2017 - 8:39

Évité la chute et les clous ( ) mais record ruiné par un arrêt trop long au stand, a la caisse !!
Je suis rentré avec Barry et Desproges, y'a pire....

MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Mer 25 Oct 2017 - 8:45

Nous sommes impatients de connaître le temps de filbois, et espèrons qu’il a pensé à vérifier la béquille à l’arrivée  

Hier soir j’ai dévoré le bouquin. Je vais pouvoir le relire tranquillement.  Qu’est-ce qu’un fan de Barry ou de 500 RG pourrait y trouver de plus que les actuels ouvrages déjà parus sur ces sujets ??

Evidemment pour les anciens (que nous sommes majoritairement ici). on ne va rien apprendre de nouveau sur le déroulé de la carrière et des courses de Barry, ni des alésage course des RG.  D’autant que si l’on a conservé ses anciens Sport Moto & MJ, où que l’on a une mémoire d’éléphant, plutôt de bête de foire, on connaît déjà les résumés des épreuves et tous les résultats. Et on avait collecté pas mal d’infos sur cette bestiole de RG. Pour cela il est vrai qu’il y a d’autres ouvrages plus dictionnaires mais barbants   . Encore une fois cette remarque s’adresse au public averti, étant bien entendu que le béotien dont la connaissance des GP démarre à VR46 y trouvera  son compte.

Ben pour commencer c’est écrit en français !   Very Happy  Sachant que la majorité des bouquins existants sont en anglais, c’est déjà une très bonne nouvelle pour les ceusses francophones only. Frustrés de ne pouvoir accéder à cette bibliographie L’iconographie est riche, et comporte beaucoup d'inédits. Ensuite, et surtout, on retrouve (découvre pour la génération VR46) le ton de not’ Bubu période Sport Moto/ Moto-coin coin Il y a d’ailleurs quelques extraits de MJ repris texto. Mais, il y a un grand mais, cette fois on a des infos sur les coulisses de l’exploit. Les pitlaineux assidus retrouveront quelques confidences déjà livrées ça et là. Bubu dévoile aux lecteurs la genèse et  les ressorts de son amitié avec Barry, agrémentés de son commentaire,  en voix off en quelque sorte, que lui permet le recul. On retrouve une plume qui relate les faits sans concession, un ton parfois grinçant, une franchise brute ( de décoffrage de la statue de la star), pouvant paraître quasi sentencieuse si ne transparaissait immédiatement une humanité débordante qui nous entraîne  aussi dans l’émotion.

Aucun sensationnel, ce n’est pas le genre de la maison , on le savait. Le fan de Barry sera peut-être horripilé de voir son idole égratignée, parfois critiqué, durement, quant à certains de ses comportements. Mais au final il ne sera pas déçu d’avoir aimé ce mec, ce briton  à la bonne bouille de  gros frimeur mais qui savait mettre du gros gaz    Bien au contraire, il se réjouira d’avoir fait partie de la vie de ce personnage flamboyant. Car celui qui lui adressait des V victorieux en réponse aux Barry! Barry! beuglés derrière les grillages du paddock (de Spa , en ’76 et ’77   Wink )  à tous ces petits signes distillés (à tous les GP et  MJ 200 au Castellet  Wink ) , ce mec là , ce Barry  Sheene des journaux, Bubu nous l’apprend, ou nous  le confirme , il te considérait comme faisant partie intégrante de sa  propre vie à lui . Il ne simulait pas, frimait pour te plaire, mais ne simulait pas son intérêt à ta personne. Et si tu étais blonde à forte poitrine, brunette à belles gambettes, il t’intégrait au sens propre!  

Pour la partie RG, je résume en disant que l’on comprend mieux l’agacement de Barry, la frustration de son beauf (belle préface) sur le comportement des dirigeants japonais de Suzuki. Et sur l'influence qu'a eu Barry sur la lignée RG grâce à ses qualités de metteur au point, engrangés dans l'atelier de daddy Franco.
Bon en me relisant là,  ça fait très  

Alors on va pitnaïller en relevant des coquilles passées au travers de la relecture, relevées par çi par-là, mais franchement pas de quoi sursauter, comme dans d’autres ouvrages soit disant référentiels.
Comme quoi ? YZ735 (p.44) XR74 (195)  Osborne (Martyn) (194/202) oui je sais   , mais ici on est sur pitlane-biz ! chez les adorateurs de mouches   . Quitte à passer pour un prétentieux (ah, c’est déjà fait ?  affraid ) la raison de l’éviction de Franco (du team Heron) était plutôt consécutive aux plaquettes de frein, inversées au montage, et non au disque de frein(p144)  non??
Si ce n’était les circonstances -la dernière rencontre de Bubu avec Barry aux coupes ML.- une amusante remarque sur le nom du copain qui accompagnait Barry cité par Bubu, Julian Ryder(p.181) Question  , en fait c’est Julian Seddon. Dans la présentation à Bubu, Barry avait dû lui dire qu’il était l’un des producteurs du film Space Riders et la mémoire de Bubu a retenu Riders et fait une agrégation avec le prénom. Pour ce coup je suis affirmatif, car c’est justement ce même Julian Seddon qui s’était proposé de prendre mon appareil photo pour immortaliser ma rencontre avec Barry à ces mêmes coupes ML .Ils étaient venus dans un coupé Merco  klass C AMG  (on s’en fout mais c’est plus fort que moi, oui Philwood   )

En résumé, ça vaut le coup d’acheter le Bubu nouveau (ben j’ai p’têt été un peu long pour en arriver là ?  scratch )

PS : ah, je me doutais que Stephanie (Sheene) était aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur, merci Bubu pour la confirmation. Sidonie et Freddie peuvent être fiers de leurs parents.

edit: cette photo résume bien pourquoi Barry était est adoré par ses fans (archives Mortons)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Dukasuz le Jeu 26 Oct 2017 - 11:47, édité 1 fois
dulas frederic

MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Mer 25 Oct 2017 - 8:59

Voilà un beau panégyrique !
desmofr16

MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Mer 25 Oct 2017 - 11:06

[quote="Dukasuz"
En résumé, ça vaut le coup d’acheter le Bubu nouveau (ben j’ai p’têt été un peu long pour en arriver là ?  scratch )
[/quote]
Non, non, ça nous a bien filé l'envie d'en prendre un aussi;
cat

MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Jeu 26 Oct 2017 - 10:21

Silence ! Je lis ! (Miam !)
spyderman 32

MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Jeu 26 Oct 2017 - 11:45

Merci m'sieur bubu:

Fügner

MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Jeu 26 Oct 2017 - 11:53

Y en a pooooh a ma FNAC d'Aulnay aujourd'hui 26 comme avant hier 24
Ils me le commandent.
Juste pour dire que l'approvisionnement n'est pas homogène selon les magasins, certains ayant été approvisionnés avant le 25.
Ségrégation, complot, c'est clair
philwood

MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Jeu 26 Oct 2017 - 12:02

A la FNAC Créteil, ils en avaient 7 en stock.....Le bouquin se trouve au rayon DVD !!!

MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Jeu 26 Oct 2017 - 12:28

Petite anectode vécue à Brands-Hatch en aout 1971 à l'occassion de "l'hutchinson 100".
Nous étions ,avec mon copain Jean-Michel , pour la première fois en Angleterre, assisté à un des fameux
week-end Anglais " short- circuit".
Tout à coup, le speaker hurle de surprise,et  nous ne comprenons pas pourquoi le public éclate de rire !
En fait c'est Barry, à peine connu en France, mais déja un chou-chou en GB. qui à escalader la tour de controle
par l'extèrieur et qui apparait juste devant le visage du speaker en train de commenter une des courses.
J'ai senti dans les rires du public et dans les hurlement rigolards du speaker à quel point les Anglais
aimait déja ce gamin .
coupekawa

MessageSujet: livre bussilet   Jeu 26 Oct 2017 - 22:10

A la Fnac de Colmar, le bouquin est en 1 ère ligne au rayon DVD
bubu

MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Ven 27 Oct 2017 - 9:21

coucou me revoilou après quelques jours en bretagne pour me préparer à l'épreuve des critiques pitléniennes et affronter la dure réalité : il y a des couilles (ah zut, encore une, vous avez compris que je voulais dire coquilles) dans mon dernier-né - comme pour le précédent, je les note avec soin, histoire de me faire enrager moi-même personnellement à chaque fois que j'y pense
bon je plaide archi coupable, la 750 GS en photo et non une 850, mauto trop content de me charcler me la signale de même que l'obscure victoire d'une 250 DKW en 1952, un GP d'allemagne où toutes les motos d'usine italienne ont cassé et donc ce 2T a gagné avant les MZ, (m'enfin une DKW c'est une MZ à l'état de gamète) et oui je me suis emmêlé les sigles, le pire est que j'ai eu l'ultime copie de correction alors que j'étais pas chez moi et j'ai corrigé un sigle (du genre YZ635) qui était probablement le bon - j'en ai vu une ou deux autres que je vous laisse chercher mais là où je suis vraiment blème c'est pour la confusion ryder/seddon que je n'ai détectée lors d'aucune relecture et que peu de relecteurs ou relecteuresses auraient détectée à ma place et tout aussi peu de lecteurs même avertis...
donc merci à dukasuz pour sa critique car il y dit l'essentiel pour moi : ça valait vraiment le coup d'être fan de barry et de pouvoir le retrouver au travers de ces souvenirs
mauto

MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Ven 27 Oct 2017 - 10:26

Même pas drôle, il avoue spontanément alors qu'on aurait pu le faire chanter. Décidément pas moyen d'arrondir ses fins de mois quand on est un pitlaner moyen !
Pour la peine on va en cafter quelques autres : Roberts en Dunlop en 1979 page 144 (alors qu'il est en Goodyear), l'0W60 page 165 (en fait c'est l'0W61), Baker qualifié de canadien alors qu'il est tout ce qu'il y a d'états-unien...
Bon, qui aime bien châtie bien : l'oeuvre est plus que respectable (euphémisme), avec entre autres la bonne idée très journalistique des deux niveaux de lecture, le texte courant et les apartés "personnels". Bref, sans même qu'il nous soudoie, une dépense qui s'impose et je parle en connaissance de cause, je l'ai payé plein pot et ne le regrette pas !
cat

MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Ven 27 Oct 2017 - 10:41

D'ac avec "mauto" au sujet des deux niveaux de lecture , super ! Un truc sympa aussi une légende pour plusieurs Photos , malin! Une écriture fluide qui coule de source . Et surtout une belle histoire d'amitié !  
Bref un livre qui ce lit ce re lit ce savoure ce picore ! (Re miam!)
Thierry Noblesse

MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Ven 27 Oct 2017 - 14:35

mauto a écrit:
Même pas drôle, il avoue spontanément alors qu'on aurait pu le faire chanter. Décidément pas moyen d'arrondir ses fins de mois quand on est un pitlaner moyen !
Pour la peine on va en cafter quelques autres : Roberts en Dunlop en 1979 page 144 (alors qu'il est en Goodyear), l'0W60 page 165 (en fait c'est l'0W61), Baker qualifié de canadien alors qu'il est tout ce qu'il y a d'états-unien...
Bon, qui aime bien châtie bien : l'oeuvre est plus que respectable (euphémisme), avec entre autres la bonne idée très journalistique des deux niveaux de lecture, le texte courant et les apartés "personnels". Bref, sans même qu'il nous soudoie, une dépense qui s'impose et je parle en connaissance de cause, je l'ai payé plein pot et ne le regrette pas !

Ah oui quand même, ce genre de coquilles sur pit-lane c'est juste pas possible !
taliesin

MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Ven 27 Oct 2017 - 15:17

Reçu mercredi après midi après l'avoir commandé 3 jours plus tôt.

Feuilleté rapidement dans un premier temps pour une perception globale et immédiatement séduit par le double mode de mise en page pour le texte courant et les commentaires personnels.

Puis le lendemain, début de la lecture. D'accord avec Cat: « Une écriture fluide qui coule de source ».

Immédiatement, deux phénomènes:
- dés les premières pages, un peu de buée dans les yeux; bizarre et émouvant de redécouvrir (même si on la connaît déjà) l'histoire de quelqu'un qu'on considère comme " un pote..." , parce que c'était çà Barry..........(pour citer Philwood) et ce depuis que j'ai 18 ans, un bail...
- en parcourant les lignes, c'est la voix de bubu qui me fait la lecture ce qui rend cette dernière encore plus vivante et plus troublante

ce qui renforce l'envie de poursuivre la découverte d'un ouvrage indispensable, à mon avis.

bafcop christian

MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Sam 28 Oct 2017 - 6:42

bonjour .j ai trouve le livre hier a valencienne .un grand merci a mr jacques bussillet pour ce magnifique travail .barry on avait tous l impression que c'etait notre pote mais je l ai rencontre plusieurs fois et il etait toujours sympa et souriant que ce soit au salon de la moto ou dans un parc coureur .le reve pour un jeune admirateur .c etait une chouette epoque .
bubu

MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Sam 28 Oct 2017 - 11:24

Fügner a écrit:
Ils me le commandent.
Juste pour dire que l'approvisionnement n'est pas homogène selon les magasins, certains ayant été approvisionnés avant le 25.

pour calmer l'ire de fugner, j'ai trouvé le cadeau idéal

mauto

MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Sam 28 Oct 2017 - 11:48

Fügner a écrit:
Ils me le commandent.

Ils se doutaient bien que chez les sans-dents personne n'aurait les moyens de s'offrir un tel produit de luxe !
cat

MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Sam 28 Oct 2017 - 11:52

Y croit vraiment au père Noël ! Fufu !
Fügner

MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   Sam 28 Oct 2017 - 12:41

Hélas non mais ils ne perdent rien pour attendre les provocateurs
Toujours pas de mail de la FNAC Aulnay, c'est vrai que le fin fond de l'Afrique n'ai pas câblée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouveau livre de Jacques Bussillet   

Le nouveau livre de Jacques Bussillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant