AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

2stroke4ever, aynie, cassandre, cric29, didier, hoolish, jeanmichel.prudon, sergaï, sportboxer

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [GP] Eurosport: du changement!
Aujourd'hui à 22:37 par formi83

» [GP] GP d' Aragon les 22 - 23 et 24 Sept 2017    
Aujourd'hui à 15:56 par R one

» [EWC] Bol d'Or 2017
Aujourd'hui à 15:53 par Marie

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 15:47 par panerai

» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 14:29 par Adco

» Jacky Germain
Aujourd'hui à 13:58 par Dialmax

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 11:49 par raymond duriez

» Connaissez vous ?
Aujourd'hui à 11:26 par Dialmax

» Photo de Duhamel et Saarinen - Imola 1973
Aujourd'hui à 9:59 par Filipão

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 7:07 par crigar

» [WSBK] Portimao 2017
Aujourd'hui à 3:00 par bartau

» [Sorties] Hockenheim Classic 8, 9, 10 septembre 2017
Aujourd'hui à 1:57 par charly7728

» [Moteur]Prépa culasse 600 hornet 2007
Aujourd'hui à 1:32 par sergaï

» Bonnes nouvelles de l'auvergne
Aujourd'hui à 0:32 par caferace03

» [ FSBK ] Albi 2017
Hier à 22:01 par t2

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
Hier à 15:34 par Filipão

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 14:47 par cat

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Hier à 14:23 par enndewell joel

» Prix du Grand Ried.
Hier à 12:33 par bialbero

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 12:31 par philwood

» [SORTIES] La 10ème Sunday Ride Classic – 23-24-25 Mars 2018 au Circuit Paul Ricard
Hier à 11:21 par Dukasuz

» Trophées Jumeaux 2017
Hier à 10:55 par charly7728

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Hier à 10:33 par bonaventure

» [Road racing] Frohburger Classic Grand Prix 2017
Hier à 6:22 par mickey

» Salon Auto Moto Retro à Rouen
Hier à 3:25 par jmasse

» [Technique] Moteurs MotoGP
Hier à 2:46 par Dan42

» [Road racing] IRRC Frohburg 2017
Lun 18 Sep 2017 - 14:53 par mickey

» [Oldies] Parlons Benelli !
Lun 18 Sep 2017 - 14:48 par Thierry Noblesse

» Vente aux enchères dans l'Est (dpt 55)
Lun 18 Sep 2017 - 11:22 par caferace03

» [Oldies] Le Mans 1969 G.P de France
Lun 18 Sep 2017 - 11:15 par spreyer

La réclame...

Mots-clés
Mans hockenheim miles chaine casque ducati durr japauto classic yamaha jumeaux chimay 1973 france Puissance boite eurosport Frein side paul ROAD metiss ricard peter RACING 2013
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Actu] Championnat IPC 125 2010 belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
50cc

avatar

Nombre de messages : 934
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: [Actu] Championnat IPC 125 2010 belgique   Dim 13 Déc 2009 - 15:09

Présentation du championnat IPC125 – saison 2010



En guise de préambule, retraçons brièvement le chemin qui été parcouru pour enfin aboutir à ce que nous espérions de tous nos vœux : la mise sur pied d’un championnat réservé aux 125cc compétition-clients .

Voici maintenant 3 ans, quelques passionnés ont entrepris des démarches tout azimut pour plaider la cause de notre catégorie, en espérant que cette dernière soit reprise au calendrier des courses organisées pour les motos classiques. Malgré l’acharnement de ceux-ci, les seuls résultats obtenus furent de rares participations à quelques démonstrations, en marge des courses de motos classiques. Conscients du fait qu’il fallait fédérer les énergies pour présenter un projet solide et structuré, quelques pionniers ont fondé le forum 54X54. Ce forum a permis de nous créer une crédibilité certaine auprès de nos interlocuteurs tels que fédération motocycliste, organisateurs de courses, etc … Cette crédibilité a été entre autres attestée par une présence massive de nos forces lors des courses de Chimay et de Jéhonville durant la saison 2009.



Le championnat IPC125 regroupera des pilotes de tous âges et permettra à chacun, soit d’assouvir une passion de longue date, soit de faire ses premières armes dans un cadre sympathique et désintéressé. A cet égard, il faut préciser que l’âge minimum requis est de 16 ans.

Le règlement technique qui sera appliqué à la catégorie IPC125 peut être consulté provisoirement sur le forum (http://www.54x54.eu/viewtopic.php?t=1447) . Il sera publié officiellement sur le site de la FMB d’ici quelques semaines (http://www.fmb-bmb.be/)



Le championnat sera organisé aussi bien dans le cadre des courses pour motos modernes que dans celles réservées aux motos classiques. Toutefois, toutes les courses entreront en ligne de compte pour le même championnat. Il nous est impossible de communiquer à l’heure actuelle un calendrier ferme et définitif pour la saison 2010 mais nous nous orientons vers un championnat qui devrait comporter 8 épreuves. Vous trouverez ci-dessous la liste des évènements susceptibles de nous accueillir :



Courses de motos modernes :



20 et 21-03-2010 : Circuit de Mettet

10 et 11-04-10 : Grand Trophy à Mettet
24 et 25-04-10 circuit de Croix-en-Ternois (organisation KV Oostende MS)
22, 23 et 24-05-10 circuit de Mettet
05 et 06-06-10 Circuit de Ostende
24 et 25-07-10 Circuit de Chimay
25-09-10 26-09-10 Vitesse AMC RAC Junior Liège Mettet


Courses de motos classiques :



08 et 09-05-10 : G.Old Trophy Mettet
16, 17 et 18-07-10 : Trophée Int des Motos Classiques Chimay
21 et 22-08-10 : Historic Moto Ardennais Colmarberg GDL



En ce qui concerne les licences, le choix sera laissé entre une licence annuelle ou une licence à la journée. Les pilotes désirant être classés au championnat de Belgique seront tenus de posséder une licence annuelle. Les licences seront du type « licence courses classiques. L’obtention d’une licence annuelle est conditionnée par l’affiliation auprès d’un club reconnu par la FMB ( affiliation gratuite au club de Chimay ) et par l’obtention d’un certificat médical d’aptitude délivré par un médecin agréé par la FMB :



Reglement défintif IPC125

Motos admises ; tout proto ou compétition client 2 temps 125cc fabriqué entre le 1er janvier 1983 et le 31 décembre 1994

Type :

Honda RS125R NF4
Honda RSC
Yamaha TZ
MBA
Morbidelli.
Autres....

Ne seront pas acceptés ;
Etrier de frein radial
Valve à l’échappement ( excepté si monte d’origine)
Boite de vitesses à tiroirs (excepté MBA, HD…).
Fourche inversée (excepté Yamaha TZ et autres SI monte d’origine. WP interdite sur NF4 ! ).
Power-jet. (sauf TZ)
Carburateur géré par CDI.
Shiffters.
Tout capteur additionnel: TPS (position de la poignée de gaz), capteur de vitesse, capteur de vitesse engagée, capteur de détonation, capteur de vibration, acquisitions de données.
Le seul capteur autorisé sera le capteur de tours moteur (compte-tours).
Allumage multi courbes.
Carburant indice octane supérieur à 100.
Carénage et selle moderne (type Azuma) !!!
Moto poubelle.
Liquide de refroidissement : Anti-gel interdit.


Seront acceptés :
Culasse libre
Pot libre
Admission libre ( sauf TPS)
Allumage rotor interne
Shiftlight
Avgaz 100LL ( bleu)
Cylindre NX4 ( sans doute interdit en 2011)
Seront obligatoires :

Coupe contact au guidon
Carénage et selle correspondant à l’année de la moto
Les machines doivent avoir un excellent niveau de préparation afin de correspondre aux standards des organisations qui les accueillent.
Les motos doivent être conformes au règlement FIM en ce qui concerne la sécurité.
Bouchons de vidanges freinées, extrémités des cales pieds arrondies, leviers de freins avec boules, bocaux récupérateurs incassables pour l’huile et le liquide de refroidissement, les écrous de roues et des étriers de freins seront freinés, etc.
Une plaquette recouvrant et protégeant le point d’intersection chaîne/couronne arrière doit être installé.
Fourche en butée, un main gantée ne peut toucher ni le carénage ni le réservoir. .
D’une manière générale, tout ce qui n’a pas été mentionné ; selle, échappement, réservoir etc.… doit être solidement fixé. Tout bricolage hasardeux risquera d’entraîner la non-conformité de la moto.
La moto devra être « présentable » !

Pneus libres mais indice de vitesse adéquat .

Toute pièce non d’origine sera soumise à homologation. Toute moto ne répondant pas au règlement ne pourra prendre le départ ou sera déplacée en classe « moderne « !


Dernière édition par 50cc le Lun 14 Déc 2009 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
50cc

avatar

Nombre de messages : 934
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: [Actu] Championnat IPC 125 2010 belgique   Dim 13 Déc 2009 - 15:11

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27365
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Actu] Championnat IPC 125 2010 belgique   Dim 13 Déc 2009 - 15:37

Bel exemple de persévérance avec le résultat souhaité comme récompense!



Faites-nous vivre ça de l'intérieur!
Si je peux, je viendrais faire quelques photos.


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
50cc

avatar

Nombre de messages : 934
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: [Actu] Championnat IPC 125 2010 belgique   Dim 13 Déc 2009 - 23:49

tu es le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6168
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Actu] Championnat IPC 125 2010 belgique   Lun 14 Déc 2009 - 0:30

Désolé, mais pour nous, le Nord (donc la banquise...) commence à Orange. lol!
Plus sérieusement, ce genre de formule me semble très recommandable en terme de prix de revient et d'intérêt pédagogique pour ceux qui n'ont pas vocation à aller en GP, mais qui ont quand même le droit d'aller voir ce que ça fait d'affronter la concurrence sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
50cc

avatar

Nombre de messages : 934
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: [Actu] Championnat IPC 125 2010 belgique   Lun 14 Déc 2009 - 0:32

merci , le but est de se faire plaisir

janpol84 a écrit:
Désolé, mais pour nous, le Nord (donc la banquise...) commence à Orange. lol!

c'est comme pour moi , le sud commence à ...Amiens
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6168
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Actu] Championnat IPC 125 2010 belgique   Lun 14 Déc 2009 - 0:45

Balle au centre ! mais surtout bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Actu] Championnat IPC 125 2010 belgique   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actu] Championnat IPC 125 2010 belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Actu] Championnat IPC 125 2010 belgique
» Championnat Cadets Alamercery 2010/11 (-17ans)Phases finales
» Championnat du monde 2010
» Les équipes du championnat en 2009-2010
» Moto Retro Wieze 18 & 19 sep 2010 (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers]-
Sauter vers: