AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 1 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

4stroke4ever, Cardamome, CDVC, Charly, didier, drummers, eb 42, fredex, jackyhdderbi, MANETON, pat95, Philip, saccala, singleton560, Toop, xav25

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» c'est quoi le châssis de la moto de Phil Read?
Aujourd'hui à 2:49 par singleton560

» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 2:23 par Dan42

» [MotoGP] GP 2018 des Etats Unis à Austin - 20 , 21 et 22 Avril 2018
Aujourd'hui à 1:45 par MANETON

» [oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Aujourd'hui à 1:18 par Dan42

» [Oldies] Lino Tonti
Aujourd'hui à 0:53 par Ala Zorro

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Hier à 15:15 par philippe7

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 14:53 par singleton560

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 14:44 par singleton560

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Hier à 14:31 par petitvolt

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 14:07 par Dukasuz

» Carnet de piste d'Alex (saison 5)
Hier à 12:30 par Christian7

» [WSBK] Assen 2018
Hier à 7:11 par mickey

» [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018
Hier à 4:59 par sergaï

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Dim 22 Avr 2018 - 14:51 par enndewell joel

» On vit une époque formidable
Dim 22 Avr 2018 - 13:03 par Rose Noire

» [Endurance] 24 heures du Mans 2018
Dim 22 Avr 2018 - 12:26 par BRUNEAU

» [Oldies] Parlons Benelli !
Dim 22 Avr 2018 - 11:32 par philwood

» résultats VMA classic et vintage au Mans 2018
Dim 22 Avr 2018 - 8:49 par Mykeul

» [Divers] RC 374, la dernière d'Allen Millyard.
Dim 22 Avr 2018 - 6:37 par singleton560

» [BLA BLA BLA] Le Tourist Trophy à fond les manettes
Sam 21 Avr 2018 - 15:06 par pascaltz

» [SORTIES] La 10ème Sunday Ride Classic – 23-24-25 Mars 2018 au Circuit Paul Ricard
Sam 21 Avr 2018 - 14:49 par pascaltz

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Sam 21 Avr 2018 - 4:47 par philwood

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Sam 21 Avr 2018 - 3:51 par tripotemascagne

» [Sorties] Ventoux Classic 2018
Ven 20 Avr 2018 - 13:20 par Jean-Rene

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Ven 20 Avr 2018 - 11:37 par Cardamome

» [Oldies] Interview Eric de Seynes
Ven 20 Avr 2018 - 6:59 par pascaltz

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Ven 20 Avr 2018 - 6:47 par Döllinger

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Ven 20 Avr 2018 - 2:23 par singleton560

» [FSBK] Le Mans 2018
Jeu 19 Avr 2018 - 23:17 par EDOUARD Jean

» CLONAGE MOTO ELFe CML 2018.2019
Jeu 19 Avr 2018 - 22:47 par EGLI JAPAUTO

La réclame...
Mots-clés
ducati metiss side fourche icgp eurosport france classic aprilia yamaha RACING geco 2013 wanted agusta norton 1973 HOnda coupe suzuki ROAD 1980 ravel moto aermacchi triumph
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Actu] Championnat IPC 125 2010 belgique

Aller en bas 
AuteurMessage
50cc

avatar

Nombre de messages : 948
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: [Actu] Championnat IPC 125 2010 belgique   Dim 13 Déc 2009 - 15:09

Présentation du championnat IPC125 – saison 2010



En guise de préambule, retraçons brièvement le chemin qui été parcouru pour enfin aboutir à ce que nous espérions de tous nos vœux : la mise sur pied d’un championnat réservé aux 125cc compétition-clients .

Voici maintenant 3 ans, quelques passionnés ont entrepris des démarches tout azimut pour plaider la cause de notre catégorie, en espérant que cette dernière soit reprise au calendrier des courses organisées pour les motos classiques. Malgré l’acharnement de ceux-ci, les seuls résultats obtenus furent de rares participations à quelques démonstrations, en marge des courses de motos classiques. Conscients du fait qu’il fallait fédérer les énergies pour présenter un projet solide et structuré, quelques pionniers ont fondé le forum 54X54. Ce forum a permis de nous créer une crédibilité certaine auprès de nos interlocuteurs tels que fédération motocycliste, organisateurs de courses, etc … Cette crédibilité a été entre autres attestée par une présence massive de nos forces lors des courses de Chimay et de Jéhonville durant la saison 2009.



Le championnat IPC125 regroupera des pilotes de tous âges et permettra à chacun, soit d’assouvir une passion de longue date, soit de faire ses premières armes dans un cadre sympathique et désintéressé. A cet égard, il faut préciser que l’âge minimum requis est de 16 ans.

Le règlement technique qui sera appliqué à la catégorie IPC125 peut être consulté provisoirement sur le forum (http://www.54x54.eu/viewtopic.php?t=1447) . Il sera publié officiellement sur le site de la FMB d’ici quelques semaines (http://www.fmb-bmb.be/)



Le championnat sera organisé aussi bien dans le cadre des courses pour motos modernes que dans celles réservées aux motos classiques. Toutefois, toutes les courses entreront en ligne de compte pour le même championnat. Il nous est impossible de communiquer à l’heure actuelle un calendrier ferme et définitif pour la saison 2010 mais nous nous orientons vers un championnat qui devrait comporter 8 épreuves. Vous trouverez ci-dessous la liste des évènements susceptibles de nous accueillir :



Courses de motos modernes :



20 et 21-03-2010 : Circuit de Mettet

10 et 11-04-10 : Grand Trophy à Mettet
24 et 25-04-10 circuit de Croix-en-Ternois (organisation KV Oostende MS)
22, 23 et 24-05-10 circuit de Mettet
05 et 06-06-10 Circuit de Ostende
24 et 25-07-10 Circuit de Chimay
25-09-10 26-09-10 Vitesse AMC RAC Junior Liège Mettet


Courses de motos classiques :



08 et 09-05-10 : G.Old Trophy Mettet
16, 17 et 18-07-10 : Trophée Int des Motos Classiques Chimay
21 et 22-08-10 : Historic Moto Ardennais Colmarberg GDL



En ce qui concerne les licences, le choix sera laissé entre une licence annuelle ou une licence à la journée. Les pilotes désirant être classés au championnat de Belgique seront tenus de posséder une licence annuelle. Les licences seront du type « licence courses classiques. L’obtention d’une licence annuelle est conditionnée par l’affiliation auprès d’un club reconnu par la FMB ( affiliation gratuite au club de Chimay ) et par l’obtention d’un certificat médical d’aptitude délivré par un médecin agréé par la FMB :



Reglement défintif IPC125

Motos admises ; tout proto ou compétition client 2 temps 125cc fabriqué entre le 1er janvier 1983 et le 31 décembre 1994

Type :

Honda RS125R NF4
Honda RSC
Yamaha TZ
MBA
Morbidelli.
Autres....

Ne seront pas acceptés ;
Etrier de frein radial
Valve à l’échappement ( excepté si monte d’origine)
Boite de vitesses à tiroirs (excepté MBA, HD…).
Fourche inversée (excepté Yamaha TZ et autres SI monte d’origine. WP interdite sur NF4 ! ).
Power-jet. (sauf TZ)
Carburateur géré par CDI.
Shiffters.
Tout capteur additionnel: TPS (position de la poignée de gaz), capteur de vitesse, capteur de vitesse engagée, capteur de détonation, capteur de vibration, acquisitions de données.
Le seul capteur autorisé sera le capteur de tours moteur (compte-tours).
Allumage multi courbes.
Carburant indice octane supérieur à 100.
Carénage et selle moderne (type Azuma) !!!
Moto poubelle.
Liquide de refroidissement : Anti-gel interdit.


Seront acceptés :
Culasse libre
Pot libre
Admission libre ( sauf TPS)
Allumage rotor interne
Shiftlight
Avgaz 100LL ( bleu)
Cylindre NX4 ( sans doute interdit en 2011)
Seront obligatoires :

Coupe contact au guidon
Carénage et selle correspondant à l’année de la moto
Les machines doivent avoir un excellent niveau de préparation afin de correspondre aux standards des organisations qui les accueillent.
Les motos doivent être conformes au règlement FIM en ce qui concerne la sécurité.
Bouchons de vidanges freinées, extrémités des cales pieds arrondies, leviers de freins avec boules, bocaux récupérateurs incassables pour l’huile et le liquide de refroidissement, les écrous de roues et des étriers de freins seront freinés, etc.
Une plaquette recouvrant et protégeant le point d’intersection chaîne/couronne arrière doit être installé.
Fourche en butée, un main gantée ne peut toucher ni le carénage ni le réservoir. .
D’une manière générale, tout ce qui n’a pas été mentionné ; selle, échappement, réservoir etc.… doit être solidement fixé. Tout bricolage hasardeux risquera d’entraîner la non-conformité de la moto.
La moto devra être « présentable » !

Pneus libres mais indice de vitesse adéquat .

Toute pièce non d’origine sera soumise à homologation. Toute moto ne répondant pas au règlement ne pourra prendre le départ ou sera déplacée en classe « moderne « !


Dernière édition par 50cc le Lun 14 Déc 2009 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
50cc

avatar

Nombre de messages : 948
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: [Actu] Championnat IPC 125 2010 belgique   Dim 13 Déc 2009 - 15:11

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27508
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Actu] Championnat IPC 125 2010 belgique   Dim 13 Déc 2009 - 15:37

Bel exemple de persévérance avec le résultat souhaité comme récompense!



Faites-nous vivre ça de l'intérieur!
Si je peux, je viendrais faire quelques photos.


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
50cc

avatar

Nombre de messages : 948
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: [Actu] Championnat IPC 125 2010 belgique   Dim 13 Déc 2009 - 23:49

tu es le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6247
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Actu] Championnat IPC 125 2010 belgique   Lun 14 Déc 2009 - 0:30

Désolé, mais pour nous, le Nord (donc la banquise...) commence à Orange. lol!
Plus sérieusement, ce genre de formule me semble très recommandable en terme de prix de revient et d'intérêt pédagogique pour ceux qui n'ont pas vocation à aller en GP, mais qui ont quand même le droit d'aller voir ce que ça fait d'affronter la concurrence sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
50cc

avatar

Nombre de messages : 948
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: [Actu] Championnat IPC 125 2010 belgique   Lun 14 Déc 2009 - 0:32

merci , le but est de se faire plaisir

janpol84 a écrit:
Désolé, mais pour nous, le Nord (donc la banquise...) commence à Orange. lol!

c'est comme pour moi , le sud commence à ...Amiens
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6247
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Actu] Championnat IPC 125 2010 belgique   Lun 14 Déc 2009 - 0:45

Balle au centre ! mais surtout bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Actu] Championnat IPC 125 2010 belgique   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actu] Championnat IPC 125 2010 belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers]-
Sauter vers: