AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 26 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aprilia, bob75, Buell-LN, Christyan, crapulosus, domi3645, duc Mouffard, ducati63, fpayart, georges4444, lancelot1, lavocadudiabl, michel guichard, micky91, missizjolan, Monomil, OlivierSRX, Pascal76, perruche, philt, pépé gros pouces, ropicloflo, Siprius, suel, thierry38, VikingBoy

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc - 13:45
Derniers sujets
» Motor Insurance Directive
Aujourd'hui à 18:04 par enndewell joel

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 17:51 par cat

» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 17:48 par laforge

» [Oldies] Parlons Paton!
Aujourd'hui à 17:45 par philwood

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 17:34 par philwood

» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 17:33 par enndewell joel

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 17:19 par nortumph

» Oldies amnésiques cherchent aide identification photos
Aujourd'hui à 17:06 par Loveside

» [GP] GP du Japon à Motegi les 13 - 14 et 15 Oct 2017.
Aujourd'hui à 16:48 par pacou1

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 16:13 par Apriliabarth

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 15:46 par Pomme

» [Moto2] NARD
Aujourd'hui à 15:45 par nard gilles

» Pau-Arnos Classic
Aujourd'hui à 15:23 par bartau

» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Aujourd'hui à 11:06 par R one

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Aujourd'hui à 8:30 par Ala Zorro

» [SORTIES] Exposition Motos à Bourgtheroulde 27
Aujourd'hui à 6:47 par yves rai 15

» [WSBK] Jerez 2017
Aujourd'hui à 6:11 par mickey

» [Technique] Aérodynamique moto
Aujourd'hui à 4:50 par Athily

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
Hier à 21:48 par pépé gros pouces

» [Road Racing] GP Macau 2017
Hier à 18:58 par mickey

» [Road racing] Saison 2018
Hier à 16:28 par jeff64

» [WSBK] 2018
Hier à 14:43 par R one

» [SORTIES] Salon Automédon 2017
Hier à 10:24 par alain2x

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1970 et TT 1967.
Hier à 7:36 par Pierre"PhilRead"

» [Sorties] Mont-Ventoux Classique 2017
Hier à 7:06 par Jean-Rene

» [GP] GP d'Australie à Phillip Island les 20 - 21 et 22 Oct 2017
Hier à 6:59 par EDOUARD Jean

» Photo de Duhamel et Saarinen - Imola 1973
Hier à 0:49 par Filipão

» [BSB] Brands Hatch-la Finale 2017
Lun 16 Oct - 11:04 par mickey

» [GP] Johann Zarco
Lun 16 Oct - 8:02 par bubu

» Cylinder head design.
Dim 15 Oct - 19:39 par enndewell joel

La réclame...

Mots-clés
Klass bresse rouge metiss jumeaux wanted ducati 2017 triumph temps side ROAD bourg hockenheim fourche geco classic RACING coupe 2013 yamaha japauto aermacchi kawa moto Frein
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Jarno

Pierre"PhilRead"

Fügner

yves kerlo

EDOUARD Jean

janpol84

bubu

Partagez | 

restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
jhonguy

MessageSujet: Re: restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)   Ven 13 Oct - 9:54

Je connais pas le prix d'un bloc allu,mais Madine fait des voiles de roues sur mesure,un moyeu tailler dans un bloc alu,chez un tourneur que tu dois certainement connaitre qui te ferrais ça a pas cher,2 voiles Madine en 13 pouces,cela reviendrait il plus cher que des roues chez les britons?
Revenir en haut Aller en bas
enndewell joel

MessageSujet: Re: restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)   Ven 13 Oct - 10:06

jhonguy a écrit:
Je connais pas le prix d'un bloc allu,mais Madine  fait des voiles de roues sur mesure,un moyeu tailler dans un bloc alu,chez un tourneur que tu dois certainement connaitre qui te ferrais ça a pas cher,2 voiles Madine en 13 pouces,cela reviendrait il plus cher que des roues chez les britons?

Rien que deux demis jantes avec le voile central, ça coute un peu moins de 400€ chez TRAMONT.
A cela il faut rajouter la matière plus l'usinage.
Et dans le prix que me donnait l'anglais, il y avait le disque inclus (donc pas si cher que ça)

Mais cependant je note toutes les options possibles.
Merci à tous de votre collaboration.

Une fois les pièces réunis on va rentrer dans le vif du sujet (il me tarde)
Je suis chaud comme le braise
jhonguy

MessageSujet: Re: restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)   Ven 13 Oct - 13:41

chez l'anglais c'est la roue complète,mais vend t'il que le moyeu
Dan42

MessageSujet: Re: restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)   Ven 13 Oct - 14:26

Chez Hoosier dans les pneus racing circuit il y a un 19,5x 7,5x 10 à monter sur jante de largeur 8", dia 10".
Largeur bande de roulement: 7,5", largeur totale de l'enveloppe: 9,5" (240mm), en carcasse non radiale. Dia ext 19,5" soit 495mm, Au cas ou.
Dan
jhonguy

MessageSujet: Re: restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)   Ven 13 Oct - 15:13

enndewell joel

MessageSujet: Re: restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)   Ven 13 Oct - 16:35

Dan42 a écrit:
Chez Hoosier dans les pneus racing circuit il y a un 19,5x 7,5x 10 à monter sur jante de largeur 8", dia 10".
Largeur bande de roulement: 7,5", largeur totale de l'enveloppe: 9,5" (240mm), en carcasse non radiale. Dia ext 19,5" soit 495mm, Au cas ou.
Dan

Salut Dan
Merci pour ca

François m'a fait découvrir ça aussi  il y a QQ temps mais j'avais zapper  
J'archive tous mes échanges avec lui, mais pour une fois je n'avais pas repris mes notes
c'est quoi c'est pneus ? je ne connaissais pas cette marque
Ils on un revendeur a MANCHESTER.
Je fonce de ce pas a l’atelier pour regarder ça de plus prêt
Dan42

MessageSujet: Re: restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)   Ven 13 Oct - 17:01

Je crois qu'ils ont un revendeur en France ou Monaco ( c'est pareil ou presque, comme pour les équipements de cuisines SMEG). C'est de l'USA pur gomme.
Dan
Dan42

MessageSujet: Re: restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)   Ven 13 Oct - 17:25

J'ai jeté un oeuil chez Gotti ( Mad'in c'est kif kif, société fondée par Antoinette Gotti), une roue 13" X 8" de largeur qui conviendrait moyennant usinage du centre pour passer un arbre /moyeu maison, c'est je pense celle pour Alpine groupe 4 à 3 boulons bien espacés ( roue en 2 pièces repoussées + voile central moulé ou forgé ???), çà vaut quand même 460 Eu TTc, il faut ajouter un moyeu maison artisanal tubulaire avec une bride centrale pour recevoir la dite roue, plus fixations du disque de frein, on ne doit pas être loin des 700 Eu total sans le pneu. affraid
Dan
enndewell joel

MessageSujet: Re: restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)   Ven 13 Oct - 17:58

Ce pneu serait une aubaine car je pourrai garder la vielle jantes

Demain je vais remonter le vieux pneu pour prendre les cotes pneu monter.
Car il va falloir jouer avec le Déport de la chaine qui passe déjà très prêt et avait bouffer un peut le vieux pneu.
Le support couronne est à 17mm du bord extérieur de la jante.
A l’époque ! J’avais fait un guide chaine pour minimiser ce problème ! Mais le savetier qui avait racheter cet attelage l’a laissé s’usé et donc il n’était plus efficace.

Je voudrais si possible ne pas faire une entretoise pour écarter la couronne, ce montage ne marche jamais, car ça prend du jeu très rapidement.

En reprennent la cote de la vielle jante, je me suis aperçu qu'elle faisait 7,2 pouces et pas 8 comme François et moi-même nous le pensions.

A suivre

Dan42

MessageSujet: Re: restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)   Sam 14 Oct - 6:44

Ce pneu Hoosier se monte sur des jantes de 7 à 8" de largeur, donc 7,2 c'est good, par contre gaffe à la largeur maxi du boudin c'est du strong: 240 mm.
Dan
Rose Noire

MessageSujet: Re: restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)   Sam 14 Oct - 6:53

Hoosier est très connu dans le monde auto américain surtout pour ses victoires en NASCAR dans les années 80-90. Bonne réputation, gamme dédiée racing (circuit asphalte et terre, dragster, karting...), appréciée des amateurs.

Je crois qu'ils ont été achetés par Continental il y a 2 ou 3 ans sans que cela change la spécificité de Hoosier et sa production.

NB : Un Hoosier est un habitant pur jus de l'Indiana... où se trouve Indianapolis.
enndewell joel

MessageSujet: Re: restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)   Sam 14 Oct - 20:02

salut

Je ne peux pas vous faire le résumer total des discutions que nous avons avec François.
Non pas que cela soit secret, mais ça risque de vous casser les pieds et ça va aussi me prendre énormément de temps pour l’écrire.
Ce n’est pas non plus que ne savons quoi faire ! Bien au contraire tout est très trancher et réfléchis.

Pour faire simple ! C’est une alchimie entre le coter financier et la probabilité de l’approvisionnement des pneumatiques dans le temps.

Le coter modification importante ou pas du Bras oscillant et du moyeux, ne sont que des problèmes techniques pour le quelle nous savons faire face.

Quand la décision sera prise : roue de 10 pouces ou roue de 13 pouces, on vous expliquera la raison de notre choix.
Car je sais que certain ici attende de notre expérience, pour en tirer un enseignement pratique (Sachez que c’est avec grand plaisir) d’autant que je profite de vos conseils précieux et complémentaires

enndewell joel

MessageSujet: Re: restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)   Dim 15 Oct - 19:13

Bonjour  

En prennent la décision de reconstruire c’est attelage je ne me doutais pas que cela risquait de me prendre plus de temps en gamberge, que de tailler dans la ferraille.

C’est incroyable le nombre de petit détail qu’il faut aborder pour ne pas à avoir à refaire le travail deux fois.

C’est aussi long en étude qu’en boulot. Peut-être même plus.
Moi qui croyais que j’allais juste avoir à recopier le vieux châssis ? que nenni ??????

Comme il y a du matériel qui n’existe plu à se jour, ou faut tout ré inventer.

Quand tu as la nouvelle cote des nouvelles pièces tu t’aperçois que ça va le faire ! Mais comme tu as des petites différences, il te faut aussi modifier de l’autre coter.
Et quand tu décides que c’est bon, c’est encore un autre truc qui ne correspond pas à l’autre  

Donc je commande toutes les pièces je les monte (exemple les pneus)
Et là seulement j’aurais les vraies cotes en situation, car entre les cotes catalogue et la cote réelle, je me méfie qu’il n’y est pas des différences.

Tous passent tellement au chausse pied que je n’ai pas envie de me faire avoir.

Quand j’aurais tout, je me mets au taf et j’explique en photos.

A plus

Dernière édition par enndewell joel le Lun 16 Oct - 7:53, édité 1 fois
bartau

MessageSujet: Re: restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)   Lun 16 Oct - 6:22

Normal, ça s'appelle de l'ingénierie je crois...
jhonguy

MessageSujet: Re: restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)   Aujourd'hui à 9:34

Salut Joel,a l'époque avez vous noter la répartition des masses du side ?
enndewell joel

MessageSujet: Re: restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)   Aujourd'hui à 17:33

jhonguy a écrit:
Salut Joel,a l'époque avez vous noter la répartition des masses du side ?

Bonsoir

J'ai plus ou moins comprit ta question ? mais peut tu être plus précis ?

Qu'entend tu par noter ?

Cordialement

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)   

restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9