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 4 temps qui fonctionne au mélange !

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JH42

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MessageSujet: 4 temps qui fonctionne au mélange !   Jeu 31 Aoû 2017 - 19:09

J'exagère, mais ce papier est intéressant :
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On n'a pas le droit de trafiquer le carburant, on n'a pas le droit d'en augmenter la quantité embarquée, et bien on va brûler de l'huile, ça fera toujours de l'énergie en plus ... 1 litre au cent environ ...
Malins !
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Dan42



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MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   Jeu 31 Aoû 2017 - 19:29

En Italien c'est un peu indigeste pour moi, dommage!
Dan
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Dan42



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MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   Jeu 31 Aoû 2017 - 20:05

Au fait , çà brûle bien les huiles full synthèse?
Dan
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fullgazlolo



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MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   Jeu 31 Aoû 2017 - 20:44

La combustion de l'huile ne sert pas à proprement parler à la combustion...
J'ai mis du temps à entrevoir la chose!
En gros, pour consommer peu, ils roulent "pauvre" et pour éviter que ça casse, ils brûlent de l'huile (je parle bien de brûler et pas combustion) pour soit refroidir le piston, soit refroidir une culasse ou même lubrifier MAIS... seulement en cas de boost, pas en permanence!
Donc l'huile qui est brûlée n'améliore pas l'essence utilisée, elle permet au moteur de résister à un fonctionnement très particulier pendant un court laps de temps.
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JH42

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MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   Jeu 31 Aoû 2017 - 20:52

Je dirais presque "ouf" si c'est ça !
Ce n'est pas de la triche, ce n'est pas "du carburant dissimulé en plus", mais c'est du graissage  à huile perdue ? et alors, ça devrait fumer ?
(et heureusement que la pollution on s'en fout !) Wink
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fullgazlolo



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MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   Jeu 31 Aoû 2017 - 21:53

Je ne comprenais pas pourquoi ils beuglaient avec une conso de 1.2l/100 et ont transigé à 0.9!
En gros, ça veut dire que sur une course de 300km, ils en bouffent 3.6l alors qu'ils embarquent 105kg d'essence!
Tu vois tout de suite que ça consomme peu et donc ça ne peut pas servir à la combustion.
Ferrari a poussé le raisonnement plus loin en implantant un réservoir d'huile spécifique pour cette huile et donc ils auront interdiction l'an prochain d'avoir plus d'un seul type d'huile pour le moteur et ne pourront pas en perdre non plus plus de 0.9/100km.
En F1 ils dépensent autant pour lire le règlement que pour le contourner!
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JH42

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MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   Jeu 31 Aoû 2017 - 23:25

Mais cette huile est brûlée, pas vaporisée, sinon ça ferait un paquet d'huile sur la piste ! mais selon toi, elle n'est pas "carburant" ... OK, merci de l'analyse !
Cette histoire fait penser aux Tyrell de 84 qui avait un réservoir d'eau à refroidir les freins, et curieusement elles s'arrêtaient toujours pour en refaire le plein 2 ou 3 tours avant l'arrivée ... lors d'un démontage officel, il s'est avéré qu'il était bien lourd ce réservoir ! : le dernier plein n'était pas d'eau mais de billes de plomb de manière à ce qu'à la pesée d'après course elles atteignent le poids mini, mais la majeure partie de la course avait été faite en étant en dessous  du poids mini !
Et plus jamais de Tyrell en course !
Les règlements sont quand même avant tout fait pour être contournés !
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fullgazlolo



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MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   Ven 1 Sep 2017 - 0:17

Entr ken, Gordon et Collin, t'as les 3 meilleurs interpréteurs de règlement que les sports mécaniques aient connu!
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Mykeul

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MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   Ven 1 Sep 2017 - 9:23

Ross Brawn et le diffuseur à 2 étages en 2009 n'est pas mal non plus
Et en plus le coup financier était beau. Récupération fin 2008 de l'écurie Honda, qui quitte la F1, et toutes ses installations en Angleterre pour 1$ symbolique. Ecurie Brawn-GP championne du monde 2009 et revente de tout le bazar à Mercedes l'année suivante. Ca valait le coup de lâcher un moment les cannes à pêche, non ?

Cet exemple récent me revient spontanément à l'esprit, mais s'il fallait faire la liste de toutes les "interprétations" du règlement, celle-ci serait longue. Et c'est là qu'on s'aperçoit que le législateur finit (presque) toujours par se faire déborder par ses administrés scratch
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Dan42



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MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   Ven 1 Sep 2017 - 9:25

Merci de ton analyse fullgazlolo, quand tu dis:"çà consomme peu" de goinfrer 3,6 L d'huile pour en gros 120L d'essence, c'est 3%, digne d'un 2T, bien sûr ce n'est pas un carburant.
Dan
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R one

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MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   Ven 1 Sep 2017 - 15:00

Salut

Vue de très loin.il s'agit bien de contourner le débit maximal d'essence injecté et d'augmenter l'énergie de combustion en soit

-laissant passer de manière contrôlé par les segments de l'huile moteur à haut régime donc lors des pics de puissance
-ou carrément comme Ferrari d'avoir une injection directe dans la chambre de combustion d'une huile moteur ou autre ?

Le but est simple,l'huile moteur est additivée avec des composants qui une fois à la température de chambre de combustion vont se transformer en carburant,de plus la chaleur que l'huile va absorber va limiter l'apparition du "cliquetis".
Déjà qu'une huile de cuisine a un peu près la même énergie que l'essence (Pouvoir Calorifique Intérieur),alors des additifs parfaitement élaborées,le gain en performance doit être sensible et pas du tout négligeable.

2 ou 3 % en moyenne d'huile "dans l'essence", à haut régime (ou alors quand on veut avec une injection) la proportion peut vite atteindre les 7 ou 8 % d'une huile qui contient plus d'énergie que l'essence.
Allez à la louche peut être bien 10% de force de combustion soit 10% de puissance en plus.

Et en plus si il change la formulation de l'huile pour les qualifications ou qu'ils en injectent carrément une spéciale,c'est tout bénéf en T° chambre,PCI voir expansion moléculaire....

En Motogp ,on a les centrales inertielles qui amènent des algorithmes plus puissants pour l'antipatinage et en F1 ils ont carrément autoriser une injection d'"huile" et pourquoi pas bientôt du Nox,de l'eau,ou de l'acide "picrique"

Et comme toujours,mais surtout sur ce coup,je peux me gourer car je ne suis pas du tout l'actu F1 et leurs unités de puissance (quel vilain mot pour un moteur thermique)

Kenavo
erwan

EDIT:apparemment avec 10% de puissance en plus ,je suis gentil ,voir le message de jean qui suit


Dernière édition par R one le Ven 1 Sep 2017 - 15:29, édité 1 fois
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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   Ven 1 Sep 2017 - 15:23

En ce moment la F1 est touché par ce problème de triche , pendant les essais actuels de F1 ils en causaient et j' ai recherché sur Tintin net , et j' ai trouvais ça .

“En Formule 1, le débit d’essence est limité à 100 kg par heure, soit 27,7 g par seconde, explique un motoriste du paddock. Si on ajoutait, par exemple,  5,5 g d’huile combustible par seconde (soit 443 g sur un tour de qualification de 80 secondes), on pourrait imaginer une augmentation de 20 % de la puissance thermique sur un tour. Mais il s’agit là d’une estimation approximative, à prendre avec des pincettes.”

Il n' y a pas des liaisons Ferrari / Ducati .

Si cela intéresse , l' article que j' ai trouvé

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JH42

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MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   Ven 1 Sep 2017 - 16:42

"On peut supposer que l’huile de combustion est pompée, à haute pression, dans la rampe d’injection, où elle se mêlerait à l’essence. Ce mélange à la densité augmentée serait ensuite introduit dans les cylindres par les injecteurs."
Donc ce pourrait être ce que je subsumais, augmenter le rendement thermodynamique avec plus d'hydrocarbures qu'il n'est permis d'en emporter ... auquel cas, on serait dans le registre de la vraie triche.
Wink
Bon, pour l'instant ce n'est qu'aux essais et tours qualif ...
À quand en motoGP ?
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singleton560

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MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   Ven 1 Sep 2017 - 18:31

Ca me rappelle une Laguna Diesel.

A 30 000km (!) Je profite de la révision pour le faire remplacer sous garantie.

Le garagiste d'appelle: "l'embrayage est OK, par contre on a un petit problème'"

Après la vidange, un mécano est parti l'essayer, et de ce que j'ai compris de l'huile a été aspirée (comment ?)et le moteur est monté dans les tours. Ne pouvant contrôler l'accélérateur, il a débrayé et là sur-régime et une bielle est passée au travers !!!

A priori le problème était connu chez Renault ???
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Dan42



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MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   Ven 1 Sep 2017 - 18:51

Yes, c'est arrivé lors de contrôles techniques sur des Diesels, moteur à plein régime pour préparer le test pollution, beaucoup de bornes et goinfre en huile, le testeur n'a pu ralentir et couper le moteur qui s'est emballé et boum, mais ce sont des Diesel voir "moteurs à huile lourde" qui brûlent n'importe quoi avec des rendements variés ( huile de friture, huiles agricoles.....etc même de la Brillantine disait-on sur le "Magic" Berliet). Comme dit dans les articles , il doit falloir sérieusement additiver les lubrifiants en question car les huiles de synthèse ne brûlent pas facilement. Encore une tricherie par les constructeurs automobiles qui sont soit disant partie prenante dans le développement du moteur propre écologiquement exigé et qui en donnent la preuve par un solide couplage avec un moteur électrique et tout un tas de bordels de récupération d'énergie sophistiqués.
Dan
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R one

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MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   Ven 1 Sep 2017 - 20:06

L'article de Jean parle du cas Ferrari avec injection,mais ca marche aussi avec une conso "maitrisée" d'huile par les segments de 9 à 12 l /1000 kms si j'ai bien compris.

Pas de quoi,c'est toujours un plaisir de tenter une explication et de faire évoluer les positions entre l'huile n'est pas un carburant à les diesel (turbo surtout) ca s’emballe.
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JH42

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MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   Ven 1 Sep 2017 - 20:38

Un autre article sur le même sujet, qui est donc "critique" ces jours ! :
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sergaï



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MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   Ven 1 Sep 2017 - 20:50

singleton560 a écrit:
Ca me rappelle une Laguna Diesel.

A 30 000km (!) Je profite de la révision pour le faire remplacer sous garantie.

Le garagiste d'appelle: "l'embrayage est OK, par contre on a un petit problème'"

Après la vidange, un mécano est parti l'essayer, et de ce que j'ai compris de l'huile a été aspirée (comment ?)et le moteur est monté dans les tours. Ne pouvant contrôler l'accélérateur, il a débrayé et là sur-régime et une bielle est passée au travers !!!

A priori le problème était connu chez Renault ???
Oui, j'ai une scénic (ta mère) que j'ai acheté a la casse et que j'ai patiemment complétée (1800 euros tout compris un diesel de 100 000 kms, CT, carte grise, et ...Pièces) et il faut faire bien attention par exemple sur une vidange de ne pas mettre trop d'huile (et en plus d'huile très fluide comme de la 0/30 ) ou que les paliers du turbo ou segments soient en état , sinon, ça donne ça:

La seule solution?
Boucher l'entrée d'air sinon...^^!
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Dialmax

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MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   Ven 1 Sep 2017 - 21:45

En général le problème venait de la pompe a vide d'assistance de frein dont la membrane lachait et mettait le bas moteur directement en connection avec l'admission qui avalait l'huile, j'avertissait les clients quand cas d'emballement c'était debout sur les freins avec une vitesse pour caler le moulin sinon boum!!

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sergaï



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MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   Ven 1 Sep 2017 - 22:32

Ha nan: avec une membrane pétée, tu peux te mettre debout sur les freins, mais...(plus d'assistance)
Avec un 1900cc avec turbo, au pire, ton embrayage va patiner, vu le couple du bouzin lancé a fond: l'entrée d'air, c'est le plus fiable: pas d'oxygène = pas de combustion...
Mais il faut le faire avant que le liquide de refroidissement t'ait pété a la gueule (brûlures graves!!!),ou que les bielles prennent leur liberté, tendu, quand mème...
Donc, la priorité est d'avoir des durits d'admission EN ÉTAT!!!!!!
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Dialmax

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MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   Sam 2 Sep 2017 - 12:41

Je sais membrane pétée il n'y a plus d'assistance(combien ce sont fait avoir en déplaçant l'auto dans une descente sans le moteur !!!!)
Quand je raconte ce n'est pas une hypothèse mais il faut penser qu'à l'époque des pompes à vide avec une membrane les autos n'étaient pas "bourrés" de CV ( les pilotes je ne sais pas !) soit sans turbo ou avec comme la Tipo qui a été une des plus puissante au début avec 90CV.
Il vaut mieux aussi être sur un rapport supérieur.
Ca a fonctionné pour plusieurs clients avertis,
D'autres non, un client avec une Regata break allant dans la famille au Portugal le moulin c'est emballé en Espagne, il a tellement eu peur qu'il s'est arrêté au milieu de la route en hurlant à toute la famille de descendre avec tous les bagages de courir loin car la voiture allait exploser !!!! On en rigolait avec lui après !
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thierysp



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MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   Sam 2 Sep 2017 - 13:35

Et vous faites comment quand ça vous arrive avec une boite automatique?
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Dialmax

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MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   Sam 2 Sep 2017 - 14:21

Tres bonne question je te remercie de l'avoir posée !
A l'epoque peu d'automatique et en plus surtout diesel ! Donc le problème ne se posait pas.
D'ailleurs je me comprenais pas qu'ils n'etaient pas en auto vu que leurs montées en régime n'avait rien de rejouissant !
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Toop



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MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   Sam 2 Sep 2017 - 16:41

thierysp a écrit:
Et vous faites comment quand ça vous arrive avec une boite automatique?


Il a été dit plus haut -> lui couper l'arrivée d'air


Par exemple, un de mes petits collègue que j'ai formé (pendant 18 mois) .... je lui ai parlé du 2temps "entre autres" ...
Bref, on s'est perdu de vue pendant deux ans, puis il m'appelle pour me dire que je lui ai sauvé la vie.
Il venait de redémarrer sur ordre de son chef d'atelier un vieille pompe à béton 2temps diesel ... qui n'a pas manquée de s'emballer -> ni une ni deux il a bourré tout ce qui lui ai tombé sous la main dans l'admission afin de l'étouffer -> ce qui a eu l'effet escompté !

Il était tout content de son coup
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Dan42



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MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   Sam 2 Sep 2017 - 18:41

Toop a écrit:
thierysp a écrit:
Et vous faites comment quand ça vous arrive avec une boite automatique?


Il a été dit plus haut -> lui couper l'arrivée d'air


Par exemple, un de mes petits collègue que j'ai formé (pendant 18 mois) .... je lui ai parlé du 2temps "entre autres" ...
Bref, on s'est perdu de vue pendant deux ans, puis il m'appelle pour me dire que je lui ai sauvé la vie.
Il venait de redémarrer sur ordre de son chef d'atelier un vieille pompe à béton 2temps diesel ... qui n'a pas manquée de s'emballer -> ni une ni deux il a bourré tout ce qui lui ai tombé sous la main dans l'admission afin de l'étouffer -> ce qui a eu l'effet escompté !

Il était tout content de son coup

Il a surtout sauvé la vie de cette vieillerie de pompinette.
Dan
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MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   

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4 temps qui fonctionne au mélange !
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