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 probleme 125 2t

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t2

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MessageSujet: probleme 125 2t   Dim 6 Aoû 2017 - 0:23

Pour mes déplacement en ville je viens d’acquérir une125 TDR YAMAHA
Moto propre et débridé 16000km mais n'ayant pas tournée depuis 3 ans.
Le vendeur me la démarre et elle tourne comme une horloge mais ne dépasse pas 7000trmm.

Ok je la prend en me disant que tout doit être a nettoyer
démontage du carburateur passage au ultrat-son ,vérification des tailles de gicleur et hauteur de cuve,nettoyage du filtre a essence, bougie neuve,filtre a air neuf,réglage de la valve d’échappement.ligne d’échappement Gianneli neuve
donc pas de bride ni calamine.
mon travail je repart essayer ma nouvelle monture  et la toujours pareil jusqu’à 7000trmm c'est un régal et après sa broute et refuse de monter plus haut.
Faut 'il chercher du coté de l'allumage.
Je sait que le forum regorge de spécialiste du 2 temps, donc appelle a votre science pour m’aidè a résoudre le problème. MERCI
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Toop



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MessageSujet: Re: probleme 125 2t   Dim 6 Aoû 2017 - 1:22

7000 ,
-ta batterie +12,8v ? (l' YPVS a besoin du jus de la batterie et consomme plus 1A, donc batterie bien chargée sinon ça merde)
D'ailleurs à la mise du contact, tu entends la valve faire son aller -retour ?

-Le règlage de la valve, surtout jamais faire ça avec le trou de la poulie (c'est la position bridage  silent ) .... mise  en contact, la valve fait aller-retour et ce met en position max ouvert pour le démarrage, tu coupes le contact ,tu dépose le pot et tu vérifies avec ton doigt que la valve lèche bien le haut de la lumière -> dans le cas contraire tu ajuste sa position avec les cables.

-possible bidouillage du powerjet ( met un gicleur d'air de 65 dans la durite qui remonte de la cuve)


Ce sont les trois premières causes connues pour ton problème ... tu me dis.??


Dernière édition par Toop le Dim 6 Aoû 2017 - 1:24, édité 2 fois
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fpayart

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MessageSujet: Re: probleme 125 2t   Dim 6 Aoû 2017 - 1:23

Difficile de faire un diagnostique à distance, surtout avec des commentaires dans le genre "elle broute"
Viens donc faire un petit tour à Champagne, je pourrais te donner un avis de pro.
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http://www.fperacing.com/
crigar

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MessageSujet: Re: probleme 125 2t   Dim 6 Aoû 2017 - 9:44

Etant donné la proposition de Francis, y'a pas à hésiter : file le voir !
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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: probleme 125 2t   Dim 6 Aoû 2017 - 10:01

Facile T2 , en montant à Carole tu t' arrêtes et une moto nickel .
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t2

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MessageSujet: Re: probleme 125 2t   Dim 6 Aoû 2017 - 10:30

Merci a tous...
Pour te répondre TOOP
La valve bouge bien a la mise au contact et le démarreur électrique fonctionne bien donc je n'est pas vérifier la batterie.
pour le réglage de la valve j'ai même déconnecter les câbles et bloquer la valve ouverte pas de différence..
pour le powerjet je ne vois pas ou tu veux le mettre et la personne qui ma nettoyer le carbu au ultra-son ma dit qu'il n'étais pas boucher...  

Pour te répondre fpayart oui ta proposition m'intéresse  de plus je rêve depuis longtemps de voir tes instalation toute tes photo me font rêver si je n'arrive pas a résoudre le problème je passerais volontiers je doit être 30km de chez toi.....
je vais continuer mes recherche
je n'est encore rien vérifier coté allumage car je ne sais pas par ou commencer.merci
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enndewell joel

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MessageSujet: Re: probleme 125 2t   Dim 6 Aoû 2017 - 12:02

le pot qui est boucher ????????
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t2

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MessageSujet: Re: probleme 125 2t   Dim 6 Aoû 2017 - 12:06

Échappement presque neuf.....
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Toop



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MessageSujet: Re: probleme 125 2t   Dim 6 Aoû 2017 - 21:32

TDR possible soucis de stator ...
Si tu ne vois pas de quoi je parle par "powerjet" alors effectivement le plus simple est d'aller voir Francis
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t2

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MessageSujet: Re: probleme 125 2t   Dim 6 Aoû 2017 - 21:59

Je contrôle mon circuit d’allumage demain avec un collègue et si je trouve rien j'irais voir Francis.
pour le powerjet il n'est pas démontable sur le TDR.
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pascaltz

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MessageSujet: Re: probleme 125 2t   Dim 6 Aoû 2017 - 23:35

Le puits d' aiguille est farci de petits trous: bien débouchés par les ultra-sons ???
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t2

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MessageSujet: Re: probleme 125 2t   Lun 7 Aoû 2017 - 0:18

A vérifier.....
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Toop



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MessageSujet: Re: probleme 125 2t   Lun 7 Aoû 2017 - 8:14

t2 a écrit:
Je contrôle mon circuit d’allumage demain avec un collègue et si je trouve rien j'irais voir Francis.
pour le powerjet il n'est pas démontable sur le TDR.


Merci, je connais bien cette génération de moteur  ... il est  moulé dans un conduit restreint de la  cuve ...  que les bidouilleurs ont la mauvaise tentation de bidouiller -> pour corriger le  tir et s'assurer du débit correcte il est bon de mettre un gicleur d'air dans la durite qui remonte de la cuve.

Sur TDR -> la valve/poulie peut être en position bridage et même tourner à l'envers -> la queue de valve est-elle en losange ou bien un rond avec un méplat ?
Regarde dans quel sens tourne la valve, si elle tourne dans le mauvais sens -> câbles inversés !

La valve à la mise sous tension (contact) fait un cycle dit de déglaçage puis se met en position "pleine ouverture" en attendant que le moteur démarre.


Ne pas pouvoir passer le cap des 7000 là dessus

-est très typique de la valve qui ne s'ouvre pas -> soit manque d'alimentation élec -> soit position/sens de fonctionnement

-soit stator partiellement coupé -> manque de débit alim bobine HT

-soit méga prise d'air (spi vilo coté allumage, boite à clapet ect ...)
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t2

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MessageSujet: Re: probleme 125 2t   Lun 7 Aoû 2017 - 19:47

Bilan de la journée de recherche.
Donc avec mon collègue ont a vérifier le circuit d'allumage OK
puis ont est passer sur le carbu car il trouvait la moto très riche
donc ont a baisser le gicleur principal de 270 a 220 la moto a beaucoup mieux marché et a un moment part inadvertance ont a oublier de rebranchée la durite du powerjet qui relie la cuve aux haut du carbu
et la la moto marche fort avec quelque pétarade a très haut régime....
donc voila ont soupçonne le powerjet bouché ou bidouillé comme tu la suggérer TOOP
donc demain il faut vérifier l'état du powerjet voir a trouver une autre cuve.
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Toop



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MessageSujet: Re: probleme 125 2t   Lun 7 Aoû 2017 - 21:06

monte un gicleur d'air sacrebleu ...
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t2

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MessageSujet: Re: probleme 125 2t   Lun 7 Aoû 2017 - 21:40

Oui j ai vue un tuto qui disais de percer l’enceint gicleur et dans mètre un dans la durite photo a l’appui est j ai compris ce que tu disais plus tôt.....
dans le tuto il parle de 35 a 45 et toit tu me parle de 65......
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Toop



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MessageSujet: Re: probleme 125 2t   Mar 8 Aoû 2017 - 9:34

.... soit tu remets d'origine -> 65

soit tu modifies ----> il va te falloir revoir le gicleur principal

Les tutos sur le net ...
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t2

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MessageSujet: Re: probleme 125 2t   Mar 8 Aoû 2017 - 15:04

TOOP tu est au TOP:bravo:

Çà y est la moto marche super bien avec un gicleur de ralenti dans la durite du powerjet
35 je n'est rien d'autre.....maintenant il faudrait que j affine
soit avec un gicleur de 65 ou enrichir le principale.....
car la cuve ne se détaille pas sur se modèle chez Yamaha.
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EDOUARD Jean

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MessageSujet: Re: probleme 125 2t   Mar 8 Aoû 2017 - 15:11

T2 maintenant tu peux dire " Toop est au top " .
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crigar

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MessageSujet: Re: probleme 125 2t   Mar 8 Aoû 2017 - 20:54

Sacrebleu et ventre Saint-Gris : Bravo Toooooooooop !
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Toop



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MessageSujet: Re: probleme 125 2t   Mer 9 Aoû 2017 - 0:41

Quand je te dis que je connais bien cette génération , hein
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t2

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MessageSujet: Re: probleme 125 2t   Mer 9 Aoû 2017 - 0:43

Merci encore
Du coup je fait quoi je met un 65...
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Toop



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MessageSujet: Re: probleme 125 2t   Mer 9 Aoû 2017 - 0:50

... tu me demandes si ta mayonnaise est assez épicée ... bah c'est ton choix.

Personnellement je remettrai d'origine -> powerjet 65 et gicleur principal comme dans la doc ( je ne me souviens plus pour le TDR) voir 10 points de plus avec ton pot, à vérifier.

Gicleur d'air en 65 ça se trouve facilement, contrairement à un gicleur de ralenti Wink



Là je ne suis pas chez moi mais chez mon fils ... pas bien loin de chez toi lol.
Si tu attends fin de semaine que je retrouve mes docs, je te dirai quoi mettre Wink Wink


Si tu veux un peu de Watt gratuits , y'a aussi moyen de faire quelque chose ... si ça te dit.
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t2

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MessageSujet: Re: probleme 125 2t   Mer 9 Aoû 2017 - 1:05

Merci pour des watt gratos je suis preneur
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Toop



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MessageSujet: Re: probleme 125 2t   Mer 9 Aoû 2017 - 1:14

squich 0.8
capteur allumage décalé de +2 mm (maximum)
le tout avec du SP98

Wink
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MessageSujet: Re: probleme 125 2t   

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probleme 125 2t
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