AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Aujourd'hui à 2:56 par Frits Overmars

» [Road racing] GP Macao 2018
Aujourd'hui à 0:56 par EDOUARD Jean

» [GP] MotoE
Aujourd'hui à 0:26 par MacPepR

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 0:12 par Mykeul

» [MotoGP] GP 2018 de Valence au Circuit de Ricardo Tormo - Les 16 , 17 et 18 Nov 2018
Hier à 23:42 par Toop

» [MotoGP] GP 2019 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
Hier à 22:44 par bartau

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 22:30 par Dukasuz

» Course de cote de la Foret Auvray dans l'Orne 61
Hier à 21:28 par raspoutine

» Mono à eau
Hier à 21:09 par panerai

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Hier à 21:06 par petitvolt

» [Sorties] Salon Moto légende 2018
Hier à 20:55 par yves kerlo

» Nous disions l’arrache clous.
Hier à 18:25 par Mykeul

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 18:09 par singleton560

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Hier à 12:04 par Apriliabarth

» [GP] Eurosport: du changement!
Hier à 10:38 par singleton560

» Salon des vieilleries 2018
Lun 19 Nov 2018 - 22:13 par panerai

» [MotoGP] Dani Pedrosa
Lun 19 Nov 2018 - 17:41 par xav25

» [BSB] 2019
Lun 19 Nov 2018 - 10:28 par mickey

» [WSBK] 2019
Lun 19 Nov 2018 - 10:04 par mickey

» Piston damage
Lun 19 Nov 2018 - 9:34 par Döllinger

» [Oldies] Honda 6
Dim 18 Nov 2018 - 21:48 par Adco

» [MotoGP] KTM
Dim 18 Nov 2018 - 18:37 par surtees77

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Dim 18 Nov 2018 - 15:41 par marco91

» [Moteur] Rodage moto de piste besoin de conseil
Dim 18 Nov 2018 - 9:34 par hoolish

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Ven 16 Nov 2018 - 22:10 par Dialmax

» Quel est le lien ?
Ven 16 Nov 2018 - 19:15 par bubu

» [Road Racing] TT 2018
Ven 16 Nov 2018 - 18:44 par mickey

» FSBK en péril
Ven 16 Nov 2018 - 15:49 par Fügner

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Ven 16 Nov 2018 - 11:19 par fmd

» MILAN EICMA 2018
Jeu 15 Nov 2018 - 20:28 par popoffe

La réclame...
Mots-clés
wanted triumph suzuki ducati eurosport 1000 ROAD icgp coupe fourche aermacchi HOnda zone RACING 2013 1973 aprilia rouge moto yamaha 2018 side motobecane geco classic france
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 7417
Age : 66
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic   Ven 30 Juin 2017 - 21:35

Help, y aurait-il dans l'assistance un professionnel en activité technique dans une concession Honda...?
Suite à la transformation d'une Honda NC 700 en moto de circuit, la pompe à essence refuse de fonctionner, et il est évoqué l'utilisation de SP95?
Avant d'en acheter une neuve (800 euros) on aimerait bien en essayer une autre ou similaire.
Les constructeurs ont des pièces communes à plusieurs modèles, comment découvrir ça sans pratiquer la "discipline"?
La pompe et la moto transformée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
thierysp



Nombre de messages : 887
Age : 55
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

MessageSujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic   Ven 30 Juin 2017 - 22:14

J y connait rien. Mais en tapant bikes parts honda  nc 700.   je trouve la réference 16700-MGSD-33.
Sur Partizzila on la trouve à 363.67 dollar.
C'est déjà moins cher.
Revue disponible en pdf sur le net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

avatar

Nombre de messages : 9606
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic   Ven 30 Juin 2017 - 22:33


La ref:16700-MGS-D33 est vraiment specifique a la Honda NC 700. D'habitude chez les Japonais il y a ce qu'on appelle des chainages et souvent la meme piece se monte sur plusieurs machines,interessant quand c'est une machine de grande diffusion. La ce n'est pas le cas.
Sur des sites allemands il y a le corps de pompe en adaptable, entre 60 et 90e.

800e c'est un prix remisé? lol! Car je l'ai vue jusqu'à 950e cette pompe! En fait c'est le prix d'un ensemble ..Ils ne se cassent pas la tete a detailler ce qui lache vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
enndewell joel

avatar

Nombre de messages : 3863
Age : 72
Localisation : LOT
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic   Ven 30 Juin 2017 - 22:39

Une question
je ne connais pas ces pompes ??
Yves ?  sur cette alimentation moderne tu as besoin de beaucoup de pression en sortie
Ou une simple alim avec une vielle pompe de custom a dépression ne suffirait'elle pas ??

Cordialement

)(
Revenir en haut Aller en bas
tim la casse

avatar

Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : les abers bzh
Date d'inscription : 04/03/2012

MessageSujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic   Ven 30 Juin 2017 - 23:47

Désolé de pouvoir aider Mais la encore un beau proto!
Revenir en haut Aller en bas
http://timothee-monot.fr
Polux rsv



Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic   Sam 1 Juil 2017 - 8:06

Normalement, n'importe quelle pompe pour moteur à injection devrait faire l'affaire.
Sauf si Honda utilise une pression plus élevée que les classiques 3-3.5 bars.

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 7417
Age : 66
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic   Sam 1 Juil 2017 - 14:08

Oui Pierre c'est bien 960 TTC client!
Non on ne peut pas monter n'importe quelle pompe, pression particulière, usinage spécifique de sa fixation sur le réservoir, liaison électronique avec le tableau de bord...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
fd-racing

avatar

Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

MessageSujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic   Dim 2 Juil 2017 - 19:32

Salut,

j'immagine que si tu veut changer ta pompe c'est que malgré la présence du 12 v à ces bornes elle ne tourne pas ? , essais fait avec un 12 v extérieur aussi ?

sinon ya ça , c'est un fournisseur fiable ( j'ai déjà acheté chez eux) ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sinon  ya ça aussi , l'ensemble pompe c'est le numéro 3 et est plutôt abordable pour de l'origine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.


Dernière édition par fd-racing le Lun 3 Juil 2017 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 7417
Age : 66
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic   Dim 2 Juil 2017 - 19:56

Merci pour les pistes parallèles.
Effectivement, avant tout on veut s'assurer que la pompe est vraiment en panne, l'extraire du réservoir, la nettoyer, la tester hors faisceau d'origine...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Dan42



Nombre de messages : 4761
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic   Lun 3 Juil 2017 - 8:31

Assez rare les pannes de pompe à essence ( ne veut pas dire impossible). Dernièrement un pote vient me chercher pour résoudre peut être son problème: impossible de démarrer sa Honda VFR VTech. A la mise du contact, pas de BZZZZZ, muette, aïe pompe à essence???? Je démonte tout, le réservoir, la trappe porte pompe etc... test en direct de la pompe sur batterie volante: tout bon Very Happy , au remontage on découvre que ce n'était qu'un souci de fil de masse du réservoir + un serrage insuffisant d'un boulon de fixation, rien de méchant mais çà occupe .
Dan


Dernière édition par Dan42 le Jeu 6 Juil 2017 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fuseman16



Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic   Mer 5 Juil 2017 - 23:07

La pompe ma l'air des plus classique... Une masse commune, une info de niveau et une alim 12v.

Attention a bien la tester immerger sinon c'est le grippage quasi immédiat. (Contact mis une ou 2 fois a sec et c'est mort)

Dans 99% des cas, le moteur ne ce détail pas et c'est le corps de pompe complet à remplacer mais ont arrivent à les trouver au détail chez Bihr par exemple sinon il faut l'ouvrir et prendre la ref (pompe Denso identique sur x-max, ybr, burgman par exemple)

edit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4761
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic   Jeu 6 Juil 2017 - 8:09

fuseman16 a écrit:
La pompe ma l'air des plus classique... Une masse commune, une info de niveau et une alim 12v.

Attention a bien la tester immerger sinon c'est le grippage quasi immédiat. (Contact mis une ou 2 fois a sec et c'est mort)

Dans 99% des cas, le moteur ne ce détail pas et c'est le corps de pompe complet à remplacer mais ont arrivent à les trouver au détail chez Bihr par exemple sinon il faut l'ouvrir et prendre la ref (pompe Denso identique sur x-max, ybr, burgman par exemple)

edit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bigre! une panne d'essence et la pompe est morte?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
crigar

avatar

Nombre de messages : 1095
Age : 61
Localisation : 40 Landes sud
Date d'inscription : 14/02/2013

MessageSujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic   Jeu 6 Juil 2017 - 8:16

C'est la réflexion que je me suis faite en lisant le post de fuseman. Je vois mal Honda faire une telle boulette.
Revenir en haut Aller en bas
fuseman16



Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic   Jeu 6 Juil 2017 - 8:31

Lol Heuresement non il faut en moyenne minimum 2l dans le réservoir pour que la pompe arrive à amorcer.

Sa dépend la forme du réservoir et la hauteur du corp de pompe.

Pour en avoir changer quelqu'une des pompes et des réservoir toutes marque confondu je mets au moins 4L sinon le gars va pas bien loin avec ca moto réparée Wink

Après libre a vous d'essayer mais elle risque de très vite couiner et bloquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4761
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic   Jeu 6 Juil 2017 - 8:33

Honda et les autres, Nippon Denso n'est pas tombé de la dernière, c'est largement l'équivalent de Bosch, curieux.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
fuseman16



Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic   Jeu 6 Juil 2017 - 8:56

J'en ai une d' xmax que je viens de changer parce qu'une fois dans lessence bien chaude, elle grippe... Campagne de rappel chez suzuki mais pas chez Yam alors que le moteur est le même.

Je peu la brancher et la faire tourner a sec je pense que la vidéo ne va pas durer plus d'une minute branchement compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
enndewell joel

avatar

Nombre de messages : 3863
Age : 72
Localisation : LOT
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic   Jeu 6 Juil 2017 - 10:30

Un simple panne d’essence et la pompe serait morte ??? quelle honte !!!!

Vive la gravité !
Au moins c'est gratuit
Revenir en haut Aller en bas
fuseman16



Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic   Jeu 6 Juil 2017 - 10:43

Non j'ai dis qu'il fallait en moyenne 2l d'essence pour amorcer la pompe... En clair dans le texte tu tombe en rade alors qu'il te reste suffisamment d'essence pour pas flinguer la pompe... Sont pas débile !

Dans le cas présent si il a tester la pompe à sec elle est morte comme toutes pompe immerger que tu fait tourner à sec...
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 8806
Age : 72
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic   Jeu 6 Juil 2017 - 10:50

Hou la la , il a traité Joël de débile , si ça sonne tu n' ouvres pas c' est Joël qui vient te dire bonjour .
Revenir en haut Aller en bas
fuseman16



Nombre de messages : 5
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic   Jeu 6 Juil 2017 - 10:55

Bas oui je traite les gens de con cest bien connu...

Un peu de sérieux, un zoom sur l'écran si vous arrivez pas à lire ce que j'explique depuis hier soir vous aidera peu être a y voir plus clair.

C'est comme expliquer pourquoi un moteur a casser alors qu'il a tourner à sec...
Revenir en haut Aller en bas
ovni20

avatar

Nombre de messages : 827
Age : 58
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic   Jeu 6 Juil 2017 - 11:12

En course on essaye de gerer la consommation au mieux , et souvent on fini la course avec 1 litre voir 1/2 L dans le reservoir , par contre quand le moteur coupe c est net et la il reste vraiment rien ! . C est vrai que ça depend certainemement de la forme du reservoir et de la position de la pompe dans celui ci . pour info les pompes montées sur les Suzuki et les Kawa sont souvent les memes mais detail important chez Suz ils detaillent bcp plus de pieces ( filtre par ex ) que chez Kawa !! bon a savoir .......
Revenir en haut Aller en bas
enndewell joel

avatar

Nombre de messages : 3863
Age : 72
Localisation : LOT
Date d'inscription : 18/03/2015

MessageSujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic   Jeu 6 Juil 2017 - 11:35

fuseman16 a écrit:
Bas oui je traite les gens de con cest bien connu...

Un peu de sérieux, un zoom sur l'écran si vous arrivez pas à lire ce que j'explique depuis hier soir vous aidera peu être a y voir plus clair.

C'est comme expliquer pourquoi un moteur a casser alors qu'il a tourner à sec...

Faut pas s’énerver comme ça, tu va friser la rupture d’anévrisme
Pas de blême je vais allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs!
Ca ne fera qu'un post de plus ou je me désabonne

Bonne continuation dans vos recherches de panne

Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 8806
Age : 72
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic   Jeu 6 Juil 2017 - 11:48

Le plus gênant est que c' est Yves Kerlo qui cherchait une solution à sa pompe à essence et qui n' est responsable de personne .
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

avatar

Nombre de messages : 170
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

MessageSujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic   Jeu 6 Juil 2017 - 12:41

fuseman16 a écrit:
J'en ai une d' xmax que je viens de changer parce qu'une fois dans lessence bien chaude, elle grippe... ^^

+1 fUSEMAN C'est exactement ce que me disait un copain mécano moto, c'était sur un quad Kymco

L'essence est de plus en plus merdique
Les fabricants passent pour des rigolos

Les mécanos se font engueuler même quand ils expliquent clairement ce qu' il PEUT se passer

PS: pas trop compris le message de Edouard Jean ni celui de Joel

Mécanicalement Eric
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 8806
Age : 72
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic   Jeu 6 Juil 2017 - 12:53

Pour ton PS , c' est normal il n' y a rien à comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic   

Revenir en haut Aller en bas
 
(technique) pompe à essence HONDA NC 700 Automatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de démarrage par temps froid
» pompe injection
» capacité pompe à eau
» vérification moteur hors bord honda 7.5 hp
» Rappel, même chez Honda !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: