| MARCUS + TZ Club à LURCY 19/20 aout 2017 + le vendredi 18 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: MARCUS + TZ Club à LURCY 19/20 aout 2017 + le vendredi 18 Mer 21 Juin 2017 - 15:40 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le rendez-vous habituel du TZ Club repris par Marcus depuis qques années: MARCUS + TZ Club à LURCY 19/20 aout + le vendredi 18 ... tout est dans le titre NOUVEAUTÉ cette année: possibilité de rouler le VENDREDI moyennant un petit supplément |
|
| |
Team TZ
Nombre de messages : 215 Age : 66 Localisation : Gambais Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: MARCUS + TZ Club à LURCY 19/20 aout 2017 + le vendredi 18 Jeu 22 Juin 2017 - 8:01 | |
| Bonjour Sur 3 jours ça va rouler .....les TZ vont souffrir !! Je vais sortir les 4 temps A+ Team TZ |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8893 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: MARCUS + TZ Club à LURCY 19/20 aout 2017 + le vendredi 18 Jeu 22 Juin 2017 - 8:44 | |
| Quelle est la durée de vie des pistons en usage intensif sur les TZ? pour ma gouverne personnelle! Dan |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2239 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: MARCUS + TZ Club à LURCY 19/20 aout 2017 + le vendredi 18 Jeu 22 Juin 2017 - 8:52 | |
| C'est 300 km les segments, 500 km les pistons et 1 500 km le vilebrequin. On ne refait le vilebrequin qu'une fois et poubelle. Ces chiffres pour les TZ à cylindres parallèles jusqu'au milieu des années 80. |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4843 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: MARCUS + TZ Club à LURCY 19/20 aout 2017 + le vendredi 18 Jeu 22 Juin 2017 - 10:03 | |
| Les vilos modernes tiendraient jusqu'à 2 fois plus longtemps que ceux d'origine ... |
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: MARCUS + TZ Club à LURCY 19/20 aout 2017 + le vendredi 18 Jeu 22 Juin 2017 - 10:13 | |
| - Team TZ a écrit:
- Bonjour
Sur 3 jours ça va rouler .....les TZ vont souffrir !! Je vais sortir les 4 temps A+ Team TZ Petit joueur, traitre, lâcheur, ... Le 2 temps |
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: MARCUS + TZ Club à LURCY 19/20 aout 2017 + le vendredi 18 Jeu 22 Juin 2017 - 10:31 | |
| - Dan42 a écrit:
- Quelle est la durée de vie des pistons en usage intensif sur les TZ? pour ma gouverne personnelle!
Dan C' est comme le fut du canon ... cf Fernand Raynaud. Si tu as traversé la France ou l' Europe pour une compétition il vaut mieux ne pas mégoter pour être OK pour le dimanche !!! Les préconisations YAM de crigar sont une bonne base pour avoir une moto qui marche et soit fiable. Et les pièces et les lubrifiants ont fait des progrès ... moins il y a d' huile mieux ça marche = légende urbaine |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4843 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: MARCUS + TZ Club à LURCY 19/20 aout 2017 + le vendredi 18 Jeu 22 Juin 2017 - 11:12 | |
| Je crois que c'est Jean-Paul Lecointe que j'ai entendu dire un jour que sur un 2 temps ce n'est qu'au dessus de 4% d'huile que la puissance chute, et qu'en dessous : 3,2,1.5 c'est pareil question puissance. Il avait du étudier ça au banc ?
Dernière édition par JH42 le Jeu 22 Juin 2017 - 12:12, édité 1 fois |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2239 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: MARCUS + TZ Club à LURCY 19/20 aout 2017 + le vendredi 18 Jeu 22 Juin 2017 - 11:41 | |
| Jean tu as raison, les vilos modernes tiennent mieux paraît-il. Pour l'huile c'est pascaltz qui a (aurait ?) raison. Olivier Liégeois, lorsqu'il faisait courir Fred Petit, avait fait des mesures au banc et la puissance ne chutait qu'à partir de... 8 % ! et c'était il y a 15 ans alors que les huiles ont continué à être améliorées. Ceux qui roulent en 125 Honda RS et qui sont des techniciens disent que le moteur délivre plus de puissance à 4 % d'une excellente huile racing qu'à 3 %. Il y a aussi les bougies à ne pas oublier. Un modèle racing (50 ou 60 euros pièce) montre également une très nette amélioration au banc, donc une mécanique qui "souffre" moins. Maintenant les réglages de carburation, en n'oubliant pas le gicleur de ralenti, n'ont rien perdu de leur importance. Et ça c'est tout un art de trouver le bon rapport avec l'aiguille et le puits d'aiguille qui vont bien. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8893 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: MARCUS + TZ Club à LURCY 19/20 aout 2017 + le vendredi 18 Jeu 22 Juin 2017 - 11:48 | |
| Merci à vous pour ces précisions. Dan |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4843 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: MARCUS + TZ Club à LURCY 19/20 aout 2017 + le vendredi 18 Jeu 22 Juin 2017 - 12:17 | |
| Les vilos Yamaha des TZ750 étaient donnés jadis pour tenir 900km, et les vilos Bidalot modernes tiendraient jusqu'à 2000km ... |
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: MARCUS + TZ Club à LURCY 19/20 aout 2017 + le vendredi 18 Jeu 22 Juin 2017 - 14:30 | |
| L' idée c' était que plus il avait d' huile dans le mélange moins il était "explosif" mais en fait si on reste raisonnable - 4 % - ça ne change pas grand chose sur le coté énergétique et on améliore l' étanchéité au niveau segment (unique) et sur 24584 vilos interrogés une très grande majorité préfère travailler dans l' huile ... Pour les vilos si on est joueur il suffit d' avoir des carters d' avance ... merci les RD de route ... pour les 4 cyl. il faut avoir un copain soudeur ou essayer "easyweld" ... |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4676 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: MARCUS + TZ Club à LURCY 19/20 aout 2017 + le vendredi 18 Jeu 22 Juin 2017 - 16:50 | |
| Dans la doc d'origine du modèle 5KE (2 000), Yam parle de 500 km pour les pistons et 1 500 pour le vilebrequin. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
pascaltz
Nombre de messages : 690 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: MARCUS + TZ Club à LURCY 19/20 aout 2017 + le vendredi 18 Jeu 22 Juin 2017 - 21:42 | |
| - MacPepR a écrit:
- Dans la doc d'origine du modèle 5KE (2 000), Yam parle de 500 km pour les pistons et 1 500 pour le vilebrequin.
Ils utilisent le "copier-coller" depuis 30 ans |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3094 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: MARCUS + TZ Club à LURCY 19/20 aout 2017 + le vendredi 18 Jeu 22 Juin 2017 - 22:46 | |
| Oui mais pour les modèles à air...........c'est pas le mêmes chiffres............ Pour un TD3, si mes souvenirs sont exacts, c'est 400 kms pour les pistons(segments fonte, sur cylindres chromés, à changer toutes les courses) et 800 kms pour les vilos. Préconisation constructeur.............autolube ouvert en grand et éventuellement 2.5 dans l'essence, ou suppression de la pompe et 6% de castrol R30. Je ne sais plus où j'ai rangé mon "owner manual" A l'époque Bourgeois graissait à 7% de Castrol R30 (Moto-Revue). A faire confirmer par C.Maingret. |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4676 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: MARCUS + TZ Club à LURCY 19/20 aout 2017 + le vendredi 18 Ven 23 Juin 2017 - 1:54 | |
| - pascaltz a écrit:
- MacPepR a écrit:
- Dans la doc d'origine du modèle 5KE (2 000), Yam parle de 500 km pour les pistons et 1 500 pour le vilebrequin.
Ils utilisent le "copier-coller" depuis 30 ans Etant par ailleurs propriétaire d'une TZG de 80, dont j'ai hélas perdu le manuel d'origine, je peux t'assurer que ce n'était pas les mêmes valeurs. Concrètement puisque j'ai couru plusieurs saisons avec cette moto, c'était vilo/500 et pistons 250. J'ai aussi une 4DP1 (1992), elle avec son manuel et je vais regarder car il me semble que c'est encore autre chose. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MARCUS + TZ Club à LURCY 19/20 aout 2017 + le vendredi 18 | |
| |
|
| |
| MARCUS + TZ Club à LURCY 19/20 aout 2017 + le vendredi 18 | |
|