AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 29 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

alain combemale, bialbero, biger, CDVC, Dan42, DaYann, dblg, EDOUARD Jean, François Bulle, jc35, Laci, laurentf, lzf62, Mecafly, micky91, nortumph, PASQUET, philwood, pilotesdelegende, PRZYBYLSKI, rosc, six for frog, taliesin, testi84, thierysp, Tonio, Tonton Jef, Toop, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc - 13:45
Derniers sujets
» [SORTIES] Salon Moto Légende 24-26 Novembre 2017
Aujourd'hui à 18:09 par yves kerlo

» Ulster grand prix
Aujourd'hui à 17:52 par singleton560

» [ Oldies ] Le Team Obsolete
Aujourd'hui à 17:49 par bartau

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
Aujourd'hui à 17:47 par philwood

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 16:43 par biger

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 15:35 par Fügner

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 15:07 par The Butcher

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Aujourd'hui à 14:56 par charlie grouniache

» [SORTIES] Remise des prix AACM-Lyon
Aujourd'hui à 12:27 par biger

» [BSB] 2018
Aujourd'hui à 12:05 par mickey

» [Oldies] Mallory, Oulton et autres Park(s), années 60
Aujourd'hui à 11:56 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Aujourd'hui à 11:15 par biger

» Loi de progressivité des suspensions arrières modernes
Aujourd'hui à 10:58 par Toop

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 10:14 par mickey

» [GP 125 & 250] Why hydroforming is not as good as welded cones?
Aujourd'hui à 4:21 par JP Morgen

» [Technique chassis] Hossack ZX10R
Hier à 23:29 par Laurence Smith

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 22:41 par Srx56

» [Road racing] Saison 2018
Hier à 21:40 par mickey

» [Oldies] Bimota époque Tamburini
Hier à 18:15 par yves kerlo

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Hier à 17:35 par tim la casse

» Trophées Jumeaux 2017
Hier à 15:52 par enndewell joel

» Foekema Symmetric twostroke after 10 years
Hier à 14:54 par LucF

» [Technique] RossiGRM 2strokes boat engine
Hier à 13:05 par enndewell joel

» Le retour du 2 temps ?
Hier à 1:54 par freret alain

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 20 Jan - 19:36 par Mykeul

» [Oldies] Jean François Baldé
Sam 20 Jan - 18:30 par marco91

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Sam 20 Jan - 16:38 par yves kerlo

» [GP] News Moto2 2018/2019
Sam 20 Jan - 12:02 par EDOUARD Jean

» Philippe Michel
Sam 20 Jan - 9:54 par daniel63

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Ven 19 Jan - 19:17 par enndewell joel

Mots-clés
wanted yamaha casque moto race geco ducati fourche 1973 2017 classic triumph 1980 RACING coupe icgp ROAD suzuki temps side norton eurosport 2013 HOnda jumeaux aermacchi
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Pierre"PhilRead"

Jarno

Fügner

yves kerlo

EDOUARD Jean

janpol84

bubu

Partagez | 

[Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cat

MessageSujet: Re: [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur   Jeu 22 Juin - 17:48

Pour la fiabilité , Clément Stoll à l'air plutôt satisfait (au vu de ses résultats en SSP France)
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur   Dim 23 Juil - 17:20

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur   Dim 23 Juil - 18:08

C'est fou qu'il n'y ai pratiquement aucun article original sur paddock gp. Que des traductions de site anglais pour la plus part.
EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur   Dim 23 Juil - 18:12

C' est normal que ce soit la presse Anglaise qui soit informée en premier et qu' elle informe ses homologues étrangères .
Dan42

MessageSujet: Re: [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur   Lun 24 Juil - 7:23

Un 3 cyl. plus lourd et aussi gros qu'un vieux 4 pattes, en vla du progrès.
Dan
EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur   Lun 24 Juil - 7:48

Mais 800 cc au lieu de 750 cc , donc 3 cylindres de 266 cc côte à côte et un petit 25 mm plus étroit .
fullgazlolo

MessageSujet: Re: [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur   Lun 24 Juil - 8:06

Dan42 a écrit:
Un 3 cyl. plus lourd et aussi gros qu'un vieux 4 pattes, en vla du progrès.
Dan
Alain Blq

MessageSujet: Re: [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur   Mar 25 Juil - 2:21

Une Moto2 Triumph tourne en british supersport, hélas, difficile de faire une idée de sa compétitivité.
Seeley gagne parfois face aux SSP. Le seul circuit de comparaison est Donington mais les Moto2 n'y vont plus. En tout cas le meilleur temps en course de Seeley à Donington est de 2 secondes supérieur àu meilleur temps en mondial SSP. Maintenant Donington BSB était La première épreuve et la piste n'était pas top. Alternance de mouillé et de sec au long du WE, fin Mars début Avril qui plus est.

https://championnatdeuropemoto.blogspot.fr/
EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur   Sam 29 Juil - 11:28

R one

MessageSujet: Re: [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur   Sam 29 Juil - 13:14

Le record de vitesse de pointe en moto 2 est de près de 290 Km/h ,sur les circuit rapides 280 km/h est une bonne base.

L'augmentation de puissance de 130 ch à 160 ch (?) avec le moteur Triumph est de 23% et comme la vitesse de pointe évolue au cube de la puissance ,cela donne une augmentation d'environ 7% soit une vitesse maxi de 300 km/h (280*1,071).

L'aérodynamisme des motos 2 devraient toujours être peaufinés avec le moteur anglais même si il est un poil plus large(?).(Edit:en fait le moteur est 25mm plus étroit,merci thierry  )

Les motos 2 2019 devraient "taper" le 300 sur certaines belles ligne droites du calendrier avec l'augmentation de 27% de cylindrée ou alors Triumph s'est loupé lol!

kenavo

Dernière édition par R one le Sam 29 Juil - 14:29, édité 1 fois
Thierry Noblesse

MessageSujet: Re: [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur   Sam 29 Juil - 13:55

Il reste une année et demie pour figer les spécifications du moteur Triumph afin d’offrir aux concurrents un propulseur à la fois puissant et fiable. A ce niveau, le « vieux » moteur Honda CBR était tout à fait honorable, avec seulement quelques problèmes d’écrou de vilebrequin au moment du passage de la maintenance de Geo Technology à Externpro, une boîte de vitesse martyrisée en utilisation compétition ainsi qu’un circuit de refroidissement archaïque, d’où des radiateurs aussi gros qu’en MotoGP.

Propos lus sur Paddock GP, le moteur Triumph est 25 mm moins large quant au radiateur forcément moins volumineux que le Honda. Voilà des progrès techniques pour affiner le CX des futures Moto 2.
mauto

MessageSujet: Re: [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur   Sam 29 Juil - 15:24

Qu'elles roulent à 60 ou à 400, on s'en fout, on préfèrerait de belles courses.
Pourquoi faut-il toujours augmenter la vitesse quand on remplace une catégorie par une autre ? Juste pour ne pas déchoir ? On est ainsi passé des 125-deux temps aux 250 quatre-temps, des 500-deux temps aux 1000-quatre temps, maintenant des 600 aux 765. Où est donc l'intérêt ?
Ah si, il y a une conséquence directe : comme ça va plus vite, il faut prévoir plus de dégagements et ça éloigne d'autant les spectateurs (c'est "pour leur sécurité", comme les radars). C'est ça le "progrès" ? La belle affaire ! Faudra pas s'étonner si notre "sport" (ou ce qu'il en reste) finit par crever de cette surenchère imbécile...
cat

MessageSujet: Re: [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur   Sam 29 Juil - 15:30

"mauto" + 1000 !
EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur   Sam 29 Juil - 15:33

Pour moi il y aura une différence importante entre les M3 250 cc et les 765 cc , pourquoi pas créer une autre catégorie mais m....de il n' y pas de moteur mais oui il faudrait un bon 400 / 500 cc sportif 2 cylindres .
michel guichard

MessageSujet: Re: [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur   Sam 29 Juil - 15:34

Absolument d'accord avec Didier-mauto
t2

MessageSujet: Re: [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur   Sam 29 Juil - 15:58

Moi aussi je ne vois pas l’intérêt d'une telle fuite en avant....
Dan42

MessageSujet: Re: [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur   Sam 29 Juil - 16:14

t2 a écrit:
Moi aussi je ne vois pas l’intérêt d'une telle fuite en avant....

Peut être par ce qu'il n'y avait pas d'autre proposition, ne dit on pas que les 600 SS sont amenées à disparaître de la production à brève échéance? vente de roadsters ( motos normales quoi, est ce que j'aurais appelé mes 4 pattes CB 750: ROADSTER?????). Oui Honda a assuré côté fiabilité, comme d'hab. combien d'explosés sur X milliers de KM, tout à la trogne? çà va être difficile de faire aussi bien, mais on le souhaite surtout pour les pilotes.
Dan
R one

MessageSujet: Re: [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur   Sam 29 Juil - 16:42

Vous êtes bien nostalgiques du 2 Temps,aujourd'hui c'est plutôt rare les motos 2 temps sportives de route et n'oublions pas que les constructeurs sont la pour vendre des motos,alors le 2T bye bye et pour les 4 cylindres 600,si j'ai bien compris les constructeurs à terme les supprimeront de leurs catalogues.
Qu'en à la vitesse ,aussi belle soit une bagarre de solex à 60 km/h,ca m'ennuie et je n'ai pas les poils qui se hérissent comme avec une motogp ou une superbike qui plantent un freinage à plus de 330 km/h ou qui passent à plus de 250 dans une enfilade.
pour le spectacle ,la Nascar est top avec ses drapeaux jaunes "calculés" et ces moteurs avec encore des tiges de culbuteur si je ne trompes pas. affraid
Triumph va nous faire un bon petit moteur et qu'il fasse 765 ,675 ou 600 cc ,la donne ne va pas être  beaucoup changé,10,20 ou 30 chevaux ne sont pas une fuite en avant,juste une petite évolution pour peut être les 10 ans à venir en moto 2.
,je n'y crois pas une seconde mais chacun son avis et c'est très bien ainsi  
mauto

MessageSujet: Re: [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur   Sam 29 Juil - 16:50

Ce n'est pas une affaire de nostalgie pour le deux-temps. L'ennui c'est qu'avec le temps on a fait des circuits pour ces engins de démesure, et que si on revenait aujourd'hui à des machines plus "raisonnables", elles seraient perdues sur les tracés modernes et les courses deviendraient monotones. C'est tout le piège de la situation, à moins de revenir sur des circuits de karts ou de modélisme, qui sont encore faits pour le public...
Consolation : l'auto suit le même chemin ridicule (les F1 ont grappillé plusieurs secondes au tour cette année avec le nouveau règlement, idem en rallyes). Qui y gagne ? Qui y perd ?
singleton560

MessageSujet: Re: [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur   Sam 29 Juil - 19:56

mauto a écrit:
Ce n'est pas une affaire de nostalgie pour le deux-temps. L'ennui c'est qu'avec le temps on a fait des circuits pour ces engins de démesure, et que si on revenait aujourd'hui à des machines plus "raisonnables", elles seraient perdues sur les tracés modernes et les courses deviendraient monotones. C'est tout le piège de la situation, à moins de revenir sur des circuits de karts ou de modélisme, qui sont encore faits pour le public...
Consolation : l'auto suit le même chemin ridicule (les F1 ont grappillé plusieurs secondes au tour cette année avec le nouveau règlement, idem en rallyes). Qui y gagne ? Qui y perd ?

Avis partagé, quelque soit le Sport Mécanique.

La F1 en est l'exemple caricatural. Voir Monaco cette année, les dépassements y étaient déjà quasiment impossible... donc on a élargi les voitures !
Et en rallyes, ils ont déjà pourtant donné avec les groupes B !!!
Fügner

MessageSujet: Re: [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur   Sam 29 Juil - 20:10

cépa fini se desfêtisse ? céleu progray éon peu pa alé cont sé la des mau kratie et seuki son con tant on va les repairé é les traiter
singleton560

MessageSujet: Re: [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur   Sam 29 Juil - 20:33

R one

MessageSujet: Re: [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur   Sam 29 Juil - 23:09

Si,Si,les pilotes savent ou aller ,au même point qu'au départ après avoir fait des ronds  lol!  et tout ca avec des moteurs d'un peu plus de 200 chevaux du litre pour les moteurs Triumph.(valeur atteinte depuis quelques années en moto de série).
Tu parles d'un "progrès" à marche forcé ,la ou certaines meules qui font le TT flirtent avec les 240/250 chevaux/litre.
Ce sont juste des bécanes qui tournent sur un circuit ,pas l'évolution de la démocratie ou de la condition humaine ,enfin il me semble mais j'ai sans doute loupé un épisode,j'ai pas de smartphone et pas fesses de bouc  
fullgazlolo

MessageSujet: Re: [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur   Dim 30 Juil - 16:45

mauto a écrit:
Consolation : l'auto suit le même chemin ridicule
Ne serait-ce point l'inverse?
Ce d'autant que l'économie circulaire des sports mécaniques incite les propriétaires de circuit à se débrouiller pour homologuer leur circuit F1 et MGP.
Ceci dit... ce n'était pas mieux avant: je me rappelle être aller voir une course de F1 à Brands Hatch (c'est pas hier, hein!) et je m'étais déjà fait cette réflexion qu'on ne voit rien parce qu'on est trop loin même à proximité de la ligne droite des stands.
Je suis allé au Mans et pareil en pire: aux esses bleus en 2002 (en gros), on les voyait arriver et partir mais pas passer! Pourquoi? une banderolle pub pour la TV masquait le passage des motos!
Heureusement, il reste Monaco quand tu as de la chance ou du pognon. Je n'avais que de la chance et j'en ai de supers souvenirs tout comme j'en ai des 24h auto: normal, ça passe trèèès près en dehors du Bugatti!
Didider, je te rejoins et l'ai déjà écrit: je ne comprends pas leur volonté d'aller toujours plus vite sachant que plus on va vite, moins on peut se doubler!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur   Dim 30 Juil - 16:52

fullgazlolo a écrit:
mauto a écrit:
Consolation : l'auto suit le même chemin ridicule
Ne serait-ce point l'inverse?
Ce d'autant que l'économie circulaire des sports mécaniques incite les propriétaires de circuit à se débrouiller pour homologuer leur circuit F1 et MGP.
Ceci dit... ce n'était pas mieux avant: je me rappelle être aller voir une course de F1 à Brands Hatch (c'est pas hier, hein!) et je m'étais déjà fait cette réflexion qu'on ne voit rien parce qu'on est trop loin même à proximité de la ligne droite des stands.
Je suis allé au Mans et pareil en pire: aux esses bleus en 2002 (en gros), on les voyait arriver et partir mais pas passer! Pourquoi? une banderolle pub pour la TV masquait le passage des motos!
Heureusement, il reste Monaco quand tu as de la chance ou du pognon. Je n'avais que de la chance et j'en ai de supers souvenirs tout comme j'en ai des 24h auto: normal, ça passe trèèès près en dehors du Bugatti!
Didider, je te rejoins et l'ai déjà écrit: je ne comprends pas leur volonté d'aller toujours plus vite sachant que plus on va vite, moins on peut se doubler!

Brands Hatch aujourd'hui, tu est près de la piste sur une bonne partie du circuit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur   

[Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant