- pascaltz a écrit:
- loupio a écrit:
- JH42 a écrit:
Belle celle-ci pour tonton hub qui cherche à en faire une pour Freddy :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette moto a une petite particularité dans la mesure où son cadre a été retravaillé par l'Américain Steve Mallonee pour son usage personnel...
Des photos sans carénage ??? le cadre est plus que retravaillé ! fabrication Steve Mallonee ???
Et bien voilà un cas typique. Nous avons comme ça régulièrement des motos extraordinaires qui sont mises sous nos yeux lors d'événements plus ou moins prestigieux... et il faut soudain la réaction d'un plus expert ou d'un plus curieux pour sortir de temps en temps une machine du lot. Malheureusement, on doit souvent attendre d'être sur le forum pour les découvrir et pas quand nous avons la machine à portée d'objectif.
Personnellement, j'organise chaque année une exposition de motos de Grand-Prix dans le cadre d'un salon où les voitures et les motos de sport, de collection et de compétition se côtoient. Notre organisation luxembourgeoise n'a pas le prestige de certaines manifestations (30.000 visiteurs et plus de 600 véhicules exposés quand même), mais les explications offertes aux visiteurs ont toujours été notre priorité. Chaque moto a son panneau avec sa fiche technique et surtout un texte qui annonce ses particularités afin que tout un chacun puisse profiter de ce qui lui est donné à voir.
Je suis en contact avec la plupart des collectionneurs, qui voient depuis près de 10 ans ma façon de travailler et pourtant, j'ai toujours l'impression que le spectateur n'est pas souvent la priorité des organisateurs. Surtout une fois que le ticket d'entrée est payé. Je sais que je ne vais pas me faire que des amis avec cette réflexion et pourtant, c'est la stricte vérité. On nous met des machines exceptionnelles sous le nez mais il faut être connaisseur pour les reconnaitre. Ce n'est pourtant pas bien compliqué de mettre en place les outils nécessaires... la preuve, j'y arrive bien avec peu de moyens mais beaucoup de passion !